Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2014
172
489
124
Hello.

Je peux vous rejoindre ? :fleur:
Voilà, euh, j'ai repris du poids récemment et j'aimerais bien le perdre. Mon objectif c'est entre 5 et 10kg. 5, c'est le minimum, 10, ça serait parfait, et je serais déjà très très contente à -8 ! Après, je me focalise plus sur "que mes habits ne me serrent plus" que sur mon poids, je sais que pour la même silhouette je fais pas toujours le même poids (et comme j'ai repris depuis un bon moment le sport, j'ai aussi repris des muscles, donc ça compte aussi, si le gras en trop s'en va et que je suis à -5 ou -6 bah ça sera parfait^^)
J'ai commencé à faire gaffe depuis une semaine en gros(après les fêtes et les galettes qui ont participé à la prise, ah ah), j'en suis à -1 :paillettes:
Je fais pas vraiment de régime (je m'interdis rien, mais je fais attention), et j'ai augmenté un peu le sport. Bon, là je vais devoir réduire quelque jours parce que j'ai un petit souci de tendon (ouais, en fait, le plus gros problème quand je pèse un peu plus lourd c'est que j'ai des tendons fragiles). Me reste les abdos et les bras que je peux bosser ah ah^^

@Lanawinters : pour le sport régulier, moi j'ai souvent eu des soucis de motivation aussi. Ma meilleure astuce, c'est de réussir à rendre ça pas ennuyeux. Par exemple, je vais rarement courir, parce que ça m'ennuie (un peu parce que j'ai qu'un parc pas si immense à côté de chez moi, du coup faire des tours du parc, c'est pas ultra intéressant). Faire du cardio chez moi, avec une vidéo par exemple (il y en a plein le net, pour tous niveaux), ou avec de la musique, ça m'ennuie moins (bizarrement), du coup c'est beaucoup plus facile de me motiver. En plus, ça prend pas longtemps, y a pas besoin de sortir, et quand il fait un temps horrible ben c'est pas grave. Sinon, trouver un.e ami.e avec qui courir/faire du sport, ou trouver un sport régulier auquel s'inscrire, ça peut beaucoup aider pour la motiv (on est toujours plus motivé à plusieurs).
Après, j'aime bien me fixer des défis/objectifs pour voir ma progression. Y a quelques mois, je savais pas faire une pompe, du coup je me suis dit "allez, tu t'y mets". J'ai pompé sur les genoux quelques semaines, tous les jours, et puis j'ai réussi à faire une vraie pompe, et maintenant je peux faire des séries de 10 vraies pompes :) (bon, c'est pas forcément le truc le plus motivant du monde mais moi je voulais savoir en faire, hésite pas à adapter à un truc que toi tu trouves fun^^) Voir qu'on progresse c'est une bonne motivation.

• Big up !
Réactions : Pluk
13 Janvier 2015
78
181
704
36
Paris
@Lanawinters : pour le sport régulier, moi j'ai souvent eu des soucis de motivation aussi. Ma meilleure astuce, c'est de réussir à rendre ça pas ennuyeux. Par exemple, je vais rarement courir, parce que ça m'ennuie (un peu parce que j'ai qu'un parc pas si immense à côté de chez moi, du coup faire des tours du parc, c'est pas ultra intéressant). Faire du cardio chez moi, avec une vidéo par exemple (il y en a plein le net, pour tous niveaux), ou avec de la musique, ça m'ennuie moins (bizarrement), du coup c'est beaucoup plus facile de me motiver. En plus, ça prend pas longtemps, y a pas besoin de sortir, et quand il fait un temps horrible ben c'est pas grave. Sinon, trouver un.e ami.e avec qui courir/faire du sport, ou trouver un sport régulier auquel s'inscrire, ça peut beaucoup aider pour la motiv (on est toujours plus motivé à plusieurs).
Après, j'aime bien me fixer des défis/objectifs pour voir ma progression. Y a quelques mois, je savais pas faire une pompe, du coup je me suis dit "allez, tu t'y mets". J'ai pompé sur les genoux quelques semaines, tous les jours, et puis j'ai réussi à faire une vraie pompe, et maintenant je peux faire des séries de 10 vraies pompes :) (bon, c'est pas forcément le truc le plus motivant du monde mais moi je voulais savoir en faire, hésite pas à adapter à un truc que toi tu trouves fun^^) Voir qu'on progresse c'est une bonne motivation.
Merci pour tout tes conseils. Je fais déjà de la gym chez moi ( avec l'appli Nike s'il vous plait) mais mon appart est tout petit donc c'est un peu dur pour certains exos : "burpees si vous m'entendez...". Moi aussi au début je courais dans le petit parc en face de chez moi et c'était vite lassant. Mais ça c'était avant. Depuis que j'arrive à courir un peu plus longtemps je cours dans la rue la crinière au vent et la musique aux oreilles et c'est beaucoup mieux.
@Lanawinters C'est une très bonne question,
Auquelle je ne chercherai jamais à répondre mon objectif étant de diminuer la taille de mon arrière-train et non le contraire haha :innocent:
Ben moi je veux le tonifier un peu mais je veux pas me retrouver avec les prothèses de Nicki Minaj non plus.

• Big up !
Réactions : Beacakista
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Wawwwww mais comment elles font pour dévellopper autant leur cu...fessier! C'est limite trop quand même.:cucul:

Je rêverai d'avoir la moitié de son cul. A mon avis, elle est soit née avec soit ce sont des prothèses. On peut pas passer de les fesses plates a un cul comme ça ou sinon on a tellement de courbatures qu'on peut plus s'asseoir :halp:

Dernière édition :
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Salut ! Je me joins à vous sur ce sujet !

J'ai commencé à me remettre au sport !
Je participe à un cours de gym tonique/abdos fessiers 1 fois par semaine :v:
Ce n'est pas beaucoup, mais c'est un bon début !
J'en suis à mon 3ème cours. J'ai cru mou-rir Haha.

J'aimerais bien avoir un ventre un peu plus ferme, et être plus musclée de manière générale :supermad:
Puis ça me fait un bien fou de me dépenser !

• Big up !
Réactions : Lilja
13 Janvier 2015
78
181
704
36
Paris
Je rêverai d'avoir la moitié de son cul. A mon avis, elle est soit née avec soit ce sont des prothèses. On peut pas passer de les fesses plates a un cul comme ça ou sinon on a tellement de courbatures qu'on peut plus s'asseoir :halp:
J'aime trop m'asseoir pour ça.

Sinon ce matin j'ai pris mon courage et mes baskets à deux mains et j'ai couru 1/2 h. Pas exceptionnel mais je me dis que c'est mieux que rien.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
J'y arrive pas. :crying:
Les fêtes sont passées mais je bouffe toujours autant. Je crois que m'étant habituée à la bonne bouffe de ma grand-mère et ayant renouée avec une vie sociale remplie je n'arrive pas à retrouver le déclic que j'ai eu il y a quelques mois. Lorsque je me pèse j'ai 1kg de plus que mon poids moyen habituel. Mais c'est pas grave. J'aime bien mon corps, je le trouve objectivement pas trop mal. Et j'ai définitivement arrêté les sucreries industrielles (à part le chocolat:lunette:), ça c'est un acquis et j'en suis contente.
Je retourne dans ma ville d'études demain et pour compenser je pense que je vais m'acharner sur le sport. Ca j'aime toujours autant. L'alimentation viendra après petit à petit. Je me connais, je sais que lorsque je vis seule je craque beaucoup moins que lorsque je suis chez moi avec ma mamie qui s'acharne aux fourneaux.
Et il ne faut pas que j'oublie que dans un mois je pars au soleil, je voulais un body de bonasse pour l'occasion je crois que je devrai me contenter de mon body pas-trop-mal-mais-un-peu-mou. :cretin:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

J'ai enfin osé jeter un coup d'oeil au site de décathlon (j'aime pas aller en magasin chez eux, j'ai toujours du mal à me repérer), et les chaussures de mes rêves étaient en soldes!!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elles arrivent en magasin mercredi... :dowant:

Je me suis toujours dit que j'allais me les offrir un jour, quand j'aurais perdu les trois kilos qui me minaient, et ce jour est arrivé, donc voilà. Maintenant j'attends :dowant:

13 Janvier 2015
78
181
704
36
Paris
@Beacakista Moi j'adore les soupes donc c'est pas un problème :rockon: et j'essaye d'en faire des différentes pour pas manger toujours la même chose. Après de mon côté je mange équilibré la semaine, et le weekend je m'autorise des craquages. Donc j'ai pas vraiment de frustration.
Mon problème c'est de bouger mon body.

• Big up !
Réactions : Fiel et Apollinaïs
24 Mai 2008
26
34
4 694
Paris
Bonjour à vous les Mademoizelles sportives,

Déjà bravo à toutes pour votre motivation et votre énergie sportive :top: ! Je vous lis souvent, je me décide enfin à poster sur ce post.
Ça fait maintenant environ un an que je me suis remise activement au sport, je me suis inscrite dans une salle et depuis je suis totalement addicte ! J’y vais 5/6 fois par semaine, je pratique beaucoup les cours collectifs (Body Attack, Body Pump, CX, Body Jam, AF…) et depuis peu de temps je me fais des sessions de renforcement musculaire sur les appareils à disposition (jambes, épaules, bras…)

Depuis que je me suis remise au sport, je me sens tellement mieux ! Je n’avais pas d’objectifs précis, si ce n’est plus de tonicité et de raffermissement et aussi évacuer le stress, depuis je ne peux plus m’en passer ! Maintenant un an après je constate les résultats, je me suis bien raffermie, même bien musclée sur certaines zones : quadriceps, abdos et fessiers et niveau cardio ça me fait un bien fou au niveau de l’endurance.

Bien sur il m’arrive parfois d’avoir un peu la flemme, mais vraiment ces moments sont plutôt rares (il ne m’est jamais arrivé de me forcer pour aller à la salle) et quand je n’ai pas trop la motivation cela revient vite une fois dans la salle !

Quand il me reste un petit peu de temps et que je ne suis pas trop fatiguée, je cours aussi (en extérieur, sur tapis en salle par contre je ne supporte pas !)

Niveau alimentation, je ne calcule pas les calories, je ne me prive pas. J’essaie de me nourrir sainement mais si j’ai envie de manger un gâteau ou autre, je ne me le refuse pas, mais j’arrive à me retenir sans me faire violence. Après, j’adore les légumes donc mes repas en ce moment sont beaucoup de soupes, ou alors de légumes+riz/pates/semoule…

A toutes, je vous souhaite bon courage pour atteindre vos objectifs, tenez bon ! :disco:

Pour moi aujourd’hui, c’était un body attack, demain certainement un pump et s’il ne pleut pas un petit run.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Yaay je viens de passer la fameuse dizaine sur la balance :joy:
Du coup pour feter ca je suis aller a new look et je rentre dans du 40, double :joy: et j'ai meme pris un bas de bikini taille haute sur lequel je bavais depuis l'année derniere, mais ca c'est juste pour me motiver, j'ai pris une taille en dessous (meme si je ne sais pas quand j'aurai des vacances ...). Allez plus que 5kg!!!

14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, j'ai réussi à faire du sport ce week-end, et en plus mon tendon va mieux (en tout cas j'ai plus mal, donc je vais encore pas trop forcer ces jours ci, et ça devrait aller).
J'ai fait des abdos samedi, une bonne séance, c'est toujours ça. Et puis aujourd'hui j'ai fait une bonne balade en marchant (ce qui n'était sans doute pas la chose la plus raisonnable à faire, mais j'étais avec des gens qui marchaient doucement donc j'ai pas forcé, et puis c'était pas long, et puis j'avais plus mal donc bon, j'ai bien fait au final).

Après, j'ai mangé un peu plus de sucreries ce week-end (en même temps c'est bon les gâteaux^^), mais bon, j'ai mangé en quantités raisonnables quand même, donc je m'interdis pas des petits plaisirs à l'occasion :) Surtout le week-end.

Et surtout, le pantalon que j'avais aujourd'hui, il me serre un peu moins. Donc mine de rien, je crois que le "un peu plus de sport et un peu pus gaffe à ce que je mange", ça commence à marcher :) Faudra que je me repèse, histoire de voir à combien j'en suis !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes