Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Moi la fana de poulet, je viens de faire une semaine sans viande, je n'ai été que salade, soupe et porrigde cette semaine j'ai juste mangé du surimi et du saumon, Je m'en suis rendu compte hier soir. Je ne sens aucune difference mais maintnant j'ai envie d'un bon poulet frit :shifty:
Je vais voir les resultats sur la balance demain, mais je vois des changements sur mon corps et ca c'est cool!

14 Octobre 2014
172
489
124
@Maggs : mes petits conseils qui valent ce qu'ils valent^^
Pour éviter les craquages de bouffe, et dieu sait que ça peut m'arriver, paradoxalement je ne m'interdis rien. Par contre, je fais gaffe aux quantités, et à ne pas manger "par habitude".
Je m'explique : je suis quelqu'un qui, au goûter, suis capable de m'enfiler 1 baguette de pain ou 1 paquet de gâteau. Parce que je commence à manger, et puis après je ne m'arrête pas. Du coup, pour éviter ça, quand je vais prendre du pain ou un gâteau au gouter, je commence par me servir une quantité raisonnable, puis je range le paquet ou le pain, puis ensuite je mange. Je profite de ce que je mange pour de vrai (sans faire autre chose en même temps et en prenant mon temps). Du coup, après j'ai plus envie de ressortir d'autre nourriture et je m'arrête là. Pareil quand il y a un repas où il faut se servir au buffet : je ne prend plus systématiquement la pâtisserie par habitude (je prends un fruit par exemple), mais une fois de temps en temps, si c'est LE brownie de la mort qui tue, je prend une part pour éviter la frustration. Parce que si je suis frustrée, je suis plus à même de craquer.
Du coup, ce que je te conseillerais, c'est de bien identifier à quel moment et sur quels produits tu craque, ça peut aider à ne plus le faire. Aussi, faire gaffe à ce qu'on achète : si on n'a pas de bière dans le frigo, ben on n'est pas tenté de la boire^^
Éviter les craquages, c'est un des trucs sur lequel je fais des (gros) efforts pour essayer de perdre mes kilos en trop. Pour l'instant j'arrive pas à les supprimer totalement, mais ils ont bien réduit. C'est pas évident, et je pense que ça se fait aussi sur du plus long terme.
(aussi, j'essaie d'augmenter ma dose de fruits et légumes, mais en janvier c'est vraiment pas facile. Autant au printemps-été, ça va, autant en ce moment... )

Pour le sport, la clé pour moi ce'st de trouver quelque chose qui te plait. C'est pas évident, mais si le plaisir est là, la motivation suit. Faut pas hésiter à essayer divers trucs jusqu'à trouver quelque chose où tu t'amuses. Tu peux aussi essayer de te fixer des objectifs, voir ses progrès ça motive souvent
Aussi, ne pas négliger l'activité physique "quotidienne". Si t'as l'occasion de marcher, de prendre le vélo, etc, fonce. Ça participe aussi à se maintenir en bonne forme.

29 Janvier 2015
30
22
74
34
Edimbourg
Merci beaucoup, @Nabe.
J'ai déjà identifié les aliments sur lesquels je craque et à quel moment. J'ai remarqué que j'avais tendance à me lâcher quand je passe des semaines difficiles (cette semaine en est une, et j'ai bien remarqué que j'ai été presque incontrôlable). En parallèle, j'ai déjà pris des "bonnes" habitudes de nourriture. Comme tu le fais toi-même, je ne me prive de rien, mais j'essaie d'avoir une grosse partie de fruits et de légumes. Je me suis inspirée (parce que le principe est un peu étrange) du "régime paléo". Sauf qu'ils te vendent un "régime" alors qu'en fait, c'est juste manger sainement. Bref. C'est vrai que j'ai aussi du mal sur les fruits pendant l'hiver, surtout que j'adore ça. J'ai du mal à résister aux framboises que me propose mon supermarché, alors que c'est clair que ce n'est pas du tout la période !
Quant au sport, je m'étais vraiment lancée, et je me rend compte maintenant que je suis en "pause" que, quand je bouge, j'ai tendance à mieux manger, et quand je m’empâte, c'est la catastrophe nutritionnelle.
J'adore nager, et je viens de découvrir une piscine pas loin de chez moi, ce n'est qu'un bassin 25m, mais c'est déjà ça.

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Enfin la reprise du sport :happy:. J'ai été à la salle 50 minutes hier, et une heure aujourd'hui.Je me suis donnée à fond :supermad:ça fait tellement du bien :puppyeyes:. Je vais essayer d'y aller 2/3 fois par semaine, plus si j'en ai la possibilité (mais pas évident avec mes horaires de cours :crying:)

• Big up !
Réactions : Fiel et Jialing
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai fait 8h15 de sport en 4 jours :red:

@Butterflyfly Il faut s'entraîner le plus souvent possible au gainage pour créer une résistance et travailler tes muscles en profondeur. À force tu tiendras quelques secondes supplémentaires et au fur et'à mesure tu trembleras de moins en moins. Ensuite tu pourras enchaîner des séries de 3 x 1'30 de gainage/30 sec de pause. Mais c'est davantage mental je trouve... Un jour j'ai tenu 6 minutes, je ne sais pas si aujourd'hui je serais capable de le refaire car ca demande un entraînement régulier et une force mentale.

:fleur:

M

Mnémo

Guest
Je ne peux pas m'inscrire à la salle :crying:

Je suis dépitée, et en plus j'n'ai pas eu un seul soir de libre cette semaine pour le sport.
Je déteste ce sentiment.
Je me sens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm:

M

Mnémo

Guest
@Fiel, oui :erf:
Deux coachs m'ont fait visiter la salle, ça avait l'air chouette.
J'hésite a y aller aujourd'hui, pour la séance offerte, mais ça risque de me donner envie, je vais peut-être plutôt aller voir la forêt. :froid:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Mnémo Au bout de 6-8 mois je crois qu'il devient avantageux de s'inscrire.. CommE c'est une chaîne les prix doivent être les mêmes peut importe la ville il me semble. Moi j'ai pris l'abonnement 24 mois donc je paye 23.90€/mois si je ne me trompe pas, et j'ai une offre de 3 mois à 19,90€, ce qui fait que je suis inscrite pour 27 mois. Il me reste 22 mois :halp: :cretin: Et j'ai choisi de payer en 6 chèques (parce que par prélèvement bancaire il y avait des frais), du coup il me reste encore 3x110€ à débourser et puis je serai tranquille jusqu'à la fin :caprice:

Mais c'est vrai que ça reste quand même cher... Aie :gonk:
Heureusement que j'ai travaillé cet été.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes