@Boomchikawawa : Pour l'alimentation, ça peut être délicat vu que tu ne fais pas les courses, mais on peut manger des légumes même avec un budget vraiment juste. Mais bien sûr, c'est plus compliqué que quand on a un budget plus cool. Il y a deux tableaux sur lesquels c'est possible de jouer : trouver des légumes bons mais pas trop cher (fins de marchés par exemple), et diminuer d'autres trucs qui coûtent cher (moins de viande mais plus de légumes et légumineuses, par exemple). (je peux développer plus, j'ai connu le petit budget ah ah, mais vu que tu n'as pas l'air de pouvoir trop modifier, je détaille pas trop)
Après, si tu ne peux pas modifier du tout, les quantités sont très importantes aussi. Les pâtes ou les lentilles sont des aliments plein de qualités aussi, le tout est de ne pas en manger trop (comme tout, en fait). Pour ça, prendre son temps pour manger, ne pas se servir des parts trop grandes (quitte à se resservir si besoin), et apprendre à s'écouter, ça permet de diminuer les quantités qu'on mange (et donc de perdre du poids).
Pour le sport enfin. Dans les sports qui ne coûtent rien, tu as le jogging effectivement. Tu as aussi tous les exercices "au poids du corps" qui sont efficaces et ne nécessitent aucun matos : pompes, squat, abdos, gainage, etc. Il y a tout plein de vidéos sur internet de cardio et/ou de renforcement musculaire. Moi j'aime beaucoup, y a même pas besoin de sortir de chez soi et on peut bien bien travailler (par exemple, j'aime bien Fitness Masterclass sur Youtube, dans les vidéos pas trop dures, après si tu veux des trucs plus durs y a ZuzkaLight, sinon tu as aussi les programmes genre Insanity/Asylum, et puis en tapant fitness ou cardio ou ce genre de mot clé sur youtube tu pourras trouver ton bonheur).
Dans les trucs qui coûtent peu cher, il y a la natation. Quelques petits accessoires de fitness aussi (corde à sauter et barre de traction, ça peut être pas mal, et ça prend pas de place. Après, tout ce qui est haltères/kettleball/etc. c'est possible mais pas indispensable, et ça se trouve d'occaz sur leboncoin ou assimilé pour les petits budgets).
Enfin, on peut trouver des clubs de sport pas trop cher, par exemple dans les MJC, si tu as un sport particulier que tu aimerais faire et des horaires qui collent.
Après, même si ce n'est pas à proprement parler du sport, marcher ou faire du vélo plutôt que de prendre les transports (ou descendre un arrêt plus tôt si c'est loin), ça aide aussi beaucoup.
En tout cas, bienvenue parmi nous et bon courage
@Elunam : Bon, j'ai pas fait Insanity (de temps en temps, je fais une vidéo, c'est tout), mais j'ai découvert en regardant la même vidéo que toi. Et ensuite j'ai découvert les vidéos de sport sur Internet. Joie. (bon, je ne suis pas toujours des vidéos, mais j'adore ça quand même, ne serait-ce que pour me donner des idées de nouveaux exercices^^)
(et sinon pour les protéines si tu n'aimes pas la viande, tu as toutes les légumineuses : lentilles de toutes les couleurs, haricots rouges/blancs/noirs, soja (en particulier protéines de soja texturées), pois cassés, etc. Et bien sûr le lait et le fromage, même si je ne te conseillerais pas d'abuser du fromage dans le cadre d'un régime, en petites quantités c'est quand même chouette)
Et bienvenue aussi.