Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Dites les bonnasses, y'en a qui utilisent l'appli Nike Training Club ? J'essaie de m'y tenir mieux et ça pourrait être sympa de voir les progrès des unes et des autres et de s'encourager mutuellement =)

(non mes amis ne font pas de sport alors c'est pas facile :gonk:)

Je l'ai utilisé mais j'ai fini lassée par la tonne de matériel demandée par certains exos (ça et les exos que je ne peux pas faire chez moi par manque de place)
J'ai téléchargé PumpUp sur le même principe, que je préfère : tu peux séléctionner les exos en fonction de la partie du corps que tu veux travailler et du matériel à ta disposition ; idem pour la durée, tu sélectionne ce que tu veux entre 15 min et 1h30. Et ils proposent à chaque fois plusieurs séries dont du gainage

• Big up !
Réactions : Louisette_
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Allez ! :supermad:
Je me suis créé mon propre 30 days challenge, à base de squats et d'abdos ^^
Il est assez light par rapport aux trucs vus sur le web, je vais finir à 100 squats et 100 abdos alternés en deux fois. Mais c'est un premier jet, le plus important c'est que j'arrive à me motiver à le faire. Et le matin avant le ptit dej :rockon:
Je commence demain :supermad:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Zirbu tu disais avoir honte de ne faire que peu de sport. Et ben il faut pas. C'est déjà très bien, c'est toujours ça de pris. Et commencer avec peu, c'est le meilleure moyen de ne pas lâcher, de ne pas se dégoûter. Les résultats seront peut-être plus lents, alors il faut simplement tenir sur la durée. Mais c'est super, continue et sois fière de toi :fleur:.

Merci beaucoup, ça encourage vraiment ce que tu dis :jv:

Me lassant du vélo d'appartement, qui est vachement monotone, j'ai décidé de me mettre au footing ce matin !
J'ai tenu 15 minutes, ce fût un peu dur de s'y remettre, je n'avais pas couru depuis le lycée quoi... :shifty:
Mais bon, je suis contente d'avoir réussi. Et je compte courir tous les deux jours si possible, il faut que je tienne le rythme et que je progresse!! :supermad:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
547
2 156
4 854
@Interlude. Merci pour Pump up, je vais mettre ça de coté au cas où je me lasse de la première =) J'ai trouvé plusieurs exercices qui ne demandent rien de plus qu'un tapis du coup pour l'instant ça me convient bien (Je ne les maitrise pas du tout complètement alors ca devrait m'occuper un moment :d)

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou!
Je vous rejoins sur ce topic étant donné que j'ai besoin de perdre environ 10 kilos. Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment. Les abonnements aux salles de sport sont trop chers chez moi (j'ai un budget étudiant, j'ai peu d'argent par mois) et surtout les gens sont hyper désagréables dans ma ville, ils viennent pour se juger et pas pour faire du sport. Ce qui m'énerve car j'ai une salle juste en face de chez moi mais bon quand je vois le genre de spécimens là bas ça donne pas envie... :sad:
Sinon pour ce qui est de la nourriture... C'est ma grand mère qui fait les courses et qui se charge des repas étant donné que je n'ai pas le temps de faire les courses et de préparer à manger, vu que je pars vers 9h du matin de chez moi pour revenir à 21h environ, le midi je ne mange jamais, le matin juste des petits pains (2) avec du Nutella, avec oui quelques snacks pendant la journée (mais rien de bien gros en terme de quantités: soit un panini soit une barre chocolaté). Vu qu'on ne roule pas sur l'or avec ma grand mère et que les légumes coûtent cher ben elle n'en achète pas, chez nous c'est le règne des pâtes, du riz, des steaks hachés, saucisses lentilles etc... Le seul truc positif qu'on a maintenant c'est qu'on n'achète plus de coca, que de l'eau.
Du coup j'aimerais avoir des petites idées pour faire du sport, étant donné que l'alimentation en ce moment je peux pas trop la changer et que je n'ai pas non plus vraiment le temps d'en faire.
Du coup j'ai déjà quelques petites idées:
- Une cellu-cup avec un gel anti cellulite pour enlever un peu les capitons
- Aller courir tout les jeudis
- M'inscrire sur Weight Watchers pour surveiller un peu mieux mon alimentation.

D'autres petites astuces?
Merci beaucoup et nous sommes toutes des bonasses ^^

22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Salut à toutes !
Je débarque, autant sur ce topic que dans l'objectif bonnasse-isme. Et désolée, je crois que je vais faire un roman...
De mémoire, j'ai toujours été enveloppée -et complexée-. Et cet été, stage dans une boîte avec des gens biens payés dans un quartier cool -> petits resto/mcdo, j'ai pris 5kilos. Je ne fais pas de sport depuis 6 ans environ... Je suis une geek flemmarde et casanière, ce qui explique cette inactivité totale. Et puis je suis tombée sur cette vidéo du Youtubeur Le Rire Jaune qui raconte son régime. Du coup le 5 janvier, le jour de la rentrée, je me suis lancée, j'ai commencé Insanity et j'ai arrêté de manger "mal". J'ai arrêté le Red Bull que j'aime énormément, j'ai arrêté les pizzas, je ne suis pas retournée au macdo, je n'ai pas mangé de raclette et presque plus de fromage. Je fais de mon mieux et en un mois j'ai perdu 2kg. C'est un bon début mais je dois avouer que je suis un peu déçue... La première semaine j'avais des courbatures partout mais depuis plus, du coup je me demande si je fais les choses comme il faut et assez à fond. Et encore je fais souvent, en "plus" une séance d'abdos qui n'est pas programmée ce jour là.
Je fais du mieux que je peux pour manger mais c'est pas facile... Souvent le matin c'est muesli dans du fromage blanc avec banane ou pomme, le midi pâtes natures ou avec un peu d'huile d'olive (tupperware à l'école) et le soir c'est une soupe en sachet (prévue pour 3 portions, mais je prends tout) avec parfois fromage blanc et fruit. Je remplace parfois les pâtes du midi par des légumes (quand je suis chez moi à midi). Il m'arrive d'acheter du pain blanc à la boulangerie en bas de chez moi. Je pense qu'idéalement je devrais consommer plus de protéines mais je n'aime pas la viande rouge. Je mange des oeufs ou du poulet deux ou trois fois par semaines à peu près. J'essaye de n'avoir jamais faim donc je me suis acheté des galettes de riz totalement insipides.

Avez-vous un avis sur les soupes en sachet ? La soupe "industrielle" en général ?
Est-ce que quelqu'un a fini Insanity et pourrait partage son aventure ?
Avez-vous quelque chose à partager ? Une critique, un conseil, ou même du blabla, n'importe quoi ?

Désolée pour le roman, j'ai besoin d'extérioriser :fleur:

14 Octobre 2014
172
489
124
@Boomchikawawa : Pour l'alimentation, ça peut être délicat vu que tu ne fais pas les courses, mais on peut manger des légumes même avec un budget vraiment juste. Mais bien sûr, c'est plus compliqué que quand on a un budget plus cool. Il y a deux tableaux sur lesquels c'est possible de jouer : trouver des légumes bons mais pas trop cher (fins de marchés par exemple), et diminuer d'autres trucs qui coûtent cher (moins de viande mais plus de légumes et légumineuses, par exemple). (je peux développer plus, j'ai connu le petit budget ah ah, mais vu que tu n'as pas l'air de pouvoir trop modifier, je détaille pas trop)
Après, si tu ne peux pas modifier du tout, les quantités sont très importantes aussi. Les pâtes ou les lentilles sont des aliments plein de qualités aussi, le tout est de ne pas en manger trop (comme tout, en fait). Pour ça, prendre son temps pour manger, ne pas se servir des parts trop grandes (quitte à se resservir si besoin), et apprendre à s'écouter, ça permet de diminuer les quantités qu'on mange (et donc de perdre du poids).
Pour le sport enfin. Dans les sports qui ne coûtent rien, tu as le jogging effectivement. Tu as aussi tous les exercices "au poids du corps" qui sont efficaces et ne nécessitent aucun matos : pompes, squat, abdos, gainage, etc. Il y a tout plein de vidéos sur internet de cardio et/ou de renforcement musculaire. Moi j'aime beaucoup, y a même pas besoin de sortir de chez soi et on peut bien bien travailler (par exemple, j'aime bien Fitness Masterclass sur Youtube, dans les vidéos pas trop dures, après si tu veux des trucs plus durs y a ZuzkaLight, sinon tu as aussi les programmes genre Insanity/Asylum, et puis en tapant fitness ou cardio ou ce genre de mot clé sur youtube tu pourras trouver ton bonheur).
Dans les trucs qui coûtent peu cher, il y a la natation. Quelques petits accessoires de fitness aussi (corde à sauter et barre de traction, ça peut être pas mal, et ça prend pas de place. Après, tout ce qui est haltères/kettleball/etc. c'est possible mais pas indispensable, et ça se trouve d'occaz sur leboncoin ou assimilé pour les petits budgets).
Enfin, on peut trouver des clubs de sport pas trop cher, par exemple dans les MJC, si tu as un sport particulier que tu aimerais faire et des horaires qui collent.
Après, même si ce n'est pas à proprement parler du sport, marcher ou faire du vélo plutôt que de prendre les transports (ou descendre un arrêt plus tôt si c'est loin), ça aide aussi beaucoup.
En tout cas, bienvenue parmi nous et bon courage :fleur:

@Elunam : Bon, j'ai pas fait Insanity (de temps en temps, je fais une vidéo, c'est tout), mais j'ai découvert en regardant la même vidéo que toi. Et ensuite j'ai découvert les vidéos de sport sur Internet. Joie. (bon, je ne suis pas toujours des vidéos, mais j'adore ça quand même, ne serait-ce que pour me donner des idées de nouveaux exercices^^)
(et sinon pour les protéines si tu n'aimes pas la viande, tu as toutes les légumineuses : lentilles de toutes les couleurs, haricots rouges/blancs/noirs, soja (en particulier protéines de soja texturées), pois cassés, etc. Et bien sûr le lait et le fromage, même si je ne te conseillerais pas d'abuser du fromage dans le cadre d'un régime, en petites quantités c'est quand même chouette)
Et bienvenue aussi.

• Big up !
Réactions : Elunam et Fiel
M

Mnémo

Guest
But why !

Hier soir en voulant faire ma session j'ai fais 3 mouvement et j'ai été prise de vertiges, j'ai du arrêter.
Aujourd'hui, ça semble être pareil quand je bouge un peu trop la tête... J'espère que je pourrais quand même m'activer ce soir.

J'essaye de boire beaucoup d'eau, mais je ne comprends pas trop d'ou ça vient. Je suis étrangement fatiguée en ce moment également, pourtant je dors plus et je mange plus de vitamines.

Chafouin :annoyed:

• Big up !
Réactions : Fiel

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
J'ai dû faire quasiment six kilomètres en une petite trentaine de minutes, je suis assez contente de moi (mes baskets sont trop bien en plus :loveeyes:). Et en rentrant j'ai fait mon troisième jour du challenge de Cassey, et deux poses de yoga à la fin pour me détendre.
Et je n'ai bu que deux cafés dans la journée!!! (dont un déca, quand on sait que je tourne à trois ou quatre corsés d'habitude, c'est pas mal) :joy:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Dîtes les filles, j'ai une question..
Suite à ma reprise du footing de lundi, j'ai des courbatures de dinnnnngue! :non: Je prévoyais de recourir demain matin, vous croyez que ça va empirer la douleur? :hesite:
Parce que j'ai équitation vendredi, je n'ai pas envie de souffrir le martyr à chaque mouvement quoi :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes