Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, je me disais que j'avais fait beaucoup d'écarts cette semaine et je craignais la balance. Mais en fait j'ai fait -1,2 depuis la dernière pesée, donc c'est cool :d
J'en suis à -3,2 (bon, pas sûre que la balance soit vraiment fiable jusqu'au cent grammes, on peut dire -3^^), ça m'a bien remotivée de voir que j'étais quand même descendue :gnih:
Après, c'est vrai que j'ai fait pas mal de sport, pas mal d'activité physique aussi (je me déplace à pied où à vélo la plupart du temps), et qu'en plus il fait froid, donc peut-être que les écarts c'était aussi un besoin.
Bref, pour une fois j'ai du temps ce matin, je vais me faire un peu de sport:joy:

@Katastrof : Pour les jours où tu skies, ne te fais pas trop de soucis, je pense. Personnellement, les jours où je skie, je mange nettement plus, mais c'est vraiment un besoin. Entre le froid et la dépense physique, ça semble raisonnable de manger plus qu'une journée en ville sans sport !
Après, si tu veux faire attention, je te conseillerais de faire surtout attention à l'alcool. Parce que non seulement, c'est très calorique, mais en plus, ça a plus tendance à donner faim qu'à caler, et ce sont des sucres (donc ça se stocke plus facilement).
Aussi, pour une raclette ou fondue, je te conseillerais de prendre ton temps pour manger, histoire de laisser la sensation de faim arriver, ça permet de se faire plaisir tout en n'abusant pas trop (et en ne se sentant pas trop lourde à la fin^^)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je rentre du sport.
J'ai pris un sacrée douche: gommage du corps, masque des cheveux :bain:
B était là, on s'est échauffé 5' au rameur et ensuite on a fait une séance de musculation ensemble, 45 minutes sur les jambes: 4 x 15 séries pour chaque exercice = squats avec 30kg (90kg pour lui :worthy: ) extensions vers le bas avec 20kg et après c'était une machine pour travailler les cuisses mais je ne sais pas comment elle s'appelle, c'était duuuuuur ! Mais je me sentais trop bien, je petais la forme. J'avais l'impression de sécréter une autre hormone que lorsque je fais du cardio :shirfty:
J'étais comme un ressort, en plus j'ai enchaîné sur le cours de intégral et on a fait des squats avec jump, des fentes vers l'avant...:hot: Et ensuite abdos/fessiers ! Déjà que j'avais des courbatures de lundi :cretin: (d'ailleurs c'est rare que j'en aie, j'étais contente). Puis j'ai fini par faire 30' minutes de vélo.

J'ai pris des photos en rentrant, j'ai réussi. C'est un peu une épreuve à chaque fois, du coup je vais essayer de comparer un peu.

<3

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Fiel oui j'ai deja essayé le muesli maison, je pense l'avoir fait légèrement brulé parce qu'au final c'etait pas super mais je vais réessayer je pense (surtout que maintenant j'ai un four fonctionnel, mais pas le temps:sweatdrop:)
Pour l'instant je me contente de mon porridge/ céréales trop sucrée et ça me va jusqu’à ce que je trouve le temps de faire des courses!

• Big up !
Réactions : Beacakista
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Merci @jean.Neige @Mercutio @apollinais pour vos réponse !
J'espère que j'ai pas atteins mon poids-forme... j'ai pas envie de perdre 10kg mais ne serait-ce que 3 pour qu'on s’aperçoive enfin que sous ce gras il y a du muscle XD ! Je pense que je vais essayer de faire un peu plus de cardio, j'ai déjà l'impression de manger équilibré me mettre à la diète me rendrais trop déprimée. Par contre niveau perte de poids avec le cardio j'entends un peu tout et son inverse: faut-il courir longtemps (min. 40min) à une allure confortable, ou un temps moyen (entre 15 et 25min) à une allure plus poussée ? :shifty:

@apollinais Bravo pour ta perte de poids! Tu me tente bien avec ton appli :lunette: il faut que je télécharge ça un de ces 4.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
547
2 156
4 854
Dites les bonnasses, y'en a qui utilisent l'appli Nike Training Club ? J'essaie de m'y tenir mieux et ça pourrait être sympa de voir les progrès des unes et des autres et de s'encourager mutuellement =)

(non mes amis ne font pas de sport alors c'est pas facile :gonk:)

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Aujourd'hui, je me suis achetée des haltères, de 2,5kg. :boxing: J'hésite entre ça va être trop lourd (j'utilisais des bouteilles d'1L avant) et ça va me permettre d'être plus efficace et me dessiner de jolis bras!!
Sinon, j'arrête peu à peu tout ce qui est friandises:bave: (chocolat et haribo) et alcool (bierre et martini), c'est pas facile mais je pense que c'est ça qui m'empêche de perdre du poids malgré le sport. Résultat en 8 jours et deux séances, j'ai perdu 800 grammes, ce qui est considérable! Mais bon, j'essaie également de pas me focaliser sur le poids et arrêter de me peser..

Courage à toutes :hello:

14 Octobre 2014
172
489
124
@HarryJoe : il y a les deux écoles, pour ce qui est du cardio. Certains disent qu'il faut faire des longues sorties, d'autres défendent les efforts type "interval training" (à fond sur des courtes périodes, avec des très courtes récups entre les efforts).
Personnellement, et en m'excusant d'avance pour la réponse qui aide pas, je pense que les deux sont bénéfiques, et qu'il n'y a pas de recette miracle et magique. Dans tous les cas, il vaut mieux faire de l'exercice (quel que soit le type) plutôt que pas du tout, et pour avoir déjà fait les deux à différentes périodes, je trouve que ça se vaut.
Ça dépend de ce qui te plaît le plus (faut pas oublier que se tenir à faire plusieurs séances de sport par semaine si on n'aime pas ça, c'est intenable sur la durée !), et du temps dont tu disposes.
Pour ma part, je fais souvent style "interval" parce que c'est plus facile pour moi de dégager 15-20 minutes pour faire ça que de me dégager 1h pour aller courir (par exemple)^^ Mais je fais aussi, quand je peux, des séances de sports moins intense et plus longues.

• Big up !
Réactions : Abécédaire et Fiel
29 Janvier 2015
30
22
74
34
Edimbourg
@Rikku Désolée, je prends la conversation en route, mais qu'appelles-tu l'OB ?
J'avais commencé le Pilates avec Cassey, mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal à m'y mettre, je me donne des excuses et c'est assez dur. J'ai couru pas mal cet été, mais avec l'hiver et les jours très courts, voilà une nouvelle excuse pour ne pas me bouger. J'ai un manque total de motivation. Je mange plutôt sainement mais j'ai parfois de grosses envies (auxquelles je cède parfois malheureusement – quelqu'un aurait des conseils ?)
Je compte aller à la piscine 1 à 2 fois par semaine. Je me dis que s'il y a des toulousaines dans la salle, on pourrait faire un tir groupé ? (si ça vous botte)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes