Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@Zirbu si tu y vas doucement et que tu t'échauffes avant, ça peut le faire (enfin, quoi qu'il arrive, si tu as trop mal en courant vaut mieux éviter de se surblesser - tout est question de sensations)
et n'oublie pas de bien t'hydrater ;) (ça aide à la récupération)

• Big up !
Réactions : Fiel et Zirbu
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dîtes les filles, j'ai une question..
Suite à ma reprise du footing de lundi, j'ai des courbatures de dinnnnngue! :non: Je prévoyais de recourir demain matin, vous croyez que ça va empirer la douleur? :hesite:
Parce que j'ai équitation vendredi, je n'ai pas envie de souffrir le martyr à chaque mouvement quoi :yawn:
Pour les courbatures, ce qui aide c'est de bouger doucement mais pas trop et de boire beaucoup d'eau pour que le sang afflue bien tout partout et guerrisse les muscles sur lesquels tu as forcés.. Moi ce que je fais, c'est de la cardio/gym toute douce ou/et du yoga, je marche beaucoup assez dans la journée qui suit et je bois beaucoup et ça aide bien!!

• Big up !
Réactions : Zirbu
15 Mars 2008
141
403
4 734
Coucou ! :hello:

Je vous donne des nouvelles après deux semaines de mon défi « quasi-sans-sucre ».
Je supprime le sucre, le miel, tout autre produits du même ordre, les édulcorants (pour éviter l'appel du sucre), que ce soit dans des produits au goût sucré ou non.
Un des avantages étant d'ailleurs qu'en supprimant les produits sucrant, on supprime tous les produits préparés contenant aussi d'autres produits pas très conseillés pour la santé ou une perte de poids.

Je vous renvoie au passage vers cette vidéo :
.
Il s'agit de la première vidéo que j'avais vu concernant le sevrage du sucre, à ma première lecture j'avais trouvé ça intéressant mais trop contraignant, irréalisable pour moi et un peu extrême, et finalement, l'idée a fait son chemin en quelques mois (et en tombant sur d'autres vidéos proposant cela).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je partage mes petites astuces/tests en vrac :
- L'eau citronnée fait bien passer l'envie de sucré
- Les myrtilles, groseilles, framboises sont sympas pour se faire une petite session grignotage très « healthy » (et finalement, c'est pas plus cher qu'une ou deux barres chocolatées dans un distributeur...).
- Prendre un jus de tomate est plus économique qu'un mojito dans un bar :cretin:.
- La pizza avec la pâte au chou-fleur (http://atableavecjulie.com/blog/2013/09/20/pate-a-pizza-au-chou-fleur-cauliflower-pizza-crust/) avec du brocolis et du parmesan à la place du chou-fleur et du gruyère, puis garnie de fromage de chèvre et de mozzarella en quantité : dieu que c'était un délice (en fait je crois que c'était meilleur qu'une pizza maison classique) ! :bave:
- Tentative ratée de biscuits sans sucre avoine/banane, à retenter autrement ! (Si vous avez des idées de gâteaux sans sucre autres que ceux des fruits/légumes, je suis preneuse !:nomnom:)

Enfin, ma perte de poids stagnait légèrement depuis fin décembre et là j'ai perdu 2kg en deux semaines, et ce, sans me priver de beurre, huile, fromage, ni spécialement de féculents (bien que je sois déjà habituée à ne pas en abuser pour ces derniers). J'aimerais encore perdre minimum 4 kilos pour au moins retrouver le poids que je faisais il y a environ trois ans, mais en étant désormais plus musclée ! :)

Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
C'est fou... Ce bien-être, ce mieux-être (?) grâce au sport.
J'adore me pousser au maximum. Ressentir mes muscles, ne pas lâcher même quand ca fait mal. Si ça fait mal c'est que c'est efficace. :happy:

@Curiously C'est très important d'avoir un bon maintien de la poitrine pour le sport. Même quand elle est petite. Moi je mets des brassières de sport mais je ne saurai te conseiller. Ensuite il ne faut pas oublier de muscler ses pectoraux, c'est ce qui évitera à ta poitrine de "tomber". Ca la rendra plus ferme, plus haute. Et tu amélioreras ta posture du dos.
Je suis concrètement passée du 95C au 85A. J'ai donc des petits seins, mais ils sont ronds et fermes alors je les aime bien. Je les aime mieux que lorsqu'ils étaient plus gros :red: Mais depuis que je suis inscrite à la salle de sport, je travaille les pectoraux en cours collectifs et j'ai l'impression que ca fait son effet. D'ailleurs hier soir B m'a demandé si je travaillais beaucoup les pectoraux car il trouvait que ma poitrine avait changé :yawn: (d'une il me matte, de deux il voit ce genre de détails. Mais je peux pas lui en vouloir en tant qu'apprentis coach. :winky: ) je ne les travaille pas énormément, mais il suffit de peu.

Dernière édition :
14 Octobre 2014
172
489
124
Alors, bilan de la semaine (ouais, c'est bizarre de faire ça le mercredi...
-400g, donc total -3,6kg.
C'est moins que les semaines précédentes où je perdais 1kg, pourtant j'ai fait très peu d'écarts, beaucoup moins que la semaine d'avant par exemple. Mais bon, ça va quand même dans le bon sens, juste un peu plus doucement.

Cette semaine, je tente de diminuer le sucre. Je vais pas arrêter totalement parce que je ne m'en sens ni la capacité ni l'envie, mais réduire c'est tout à fait faisable.
Donc GO !
J'ai déjà (depuis le début en fait), arrêter de sucrer thé ou café (je sucrais pas toujours avant, mais souvent). Au final on profite mieux du goût :)
J'ai aussi limité les desserts que je prends le midi quand je mange au boulot (j'en prends max 1 fois par semaine). Je continue pareil : seulement quand j'en ai vraiment vraiment vraiment envie parce que j'adore ce dessert (ne pas faire venir la frustration, ça serait pire^^). En plus il y a vraiment une cuisine, ce ne sont pas des desserts industriels, donc au moins j'évite les additifs chelous^^.
Mon objectif pour la semaine :
-je ne rachète pas de desserts "tout faits". Comme ça, j'en mangerai pas. Si je veux un dessert, je le fais (ça limitera automatiquement le nombre de fois dans la semaine vu mon emploi du temps :rire:)
-je fais au moins 3 petits dej moins sucrés cette semaine. Ça ne fait qu'un sur deux je sais, mais actuellement je fais des petits dej vachement sucrés. En même temps, les changer tous c'est un peu trop violent parce que j'y suis habituée et que j'adore ça. En faire 3 dans la semaine, c'est un objectif plus faisable. J'en suis déjà à 1 (ce matin, j'ai testé le porridge+fruit, avec une petite cuillerée à café de miel, c'était top).
-pas de biscuit sucré au goûter, pour les jours où goûter il y a.
Ça sera déjà pas mal si je fais ça.

Parallèlement à ça, je garde dans un coin de ma tête qu'il faudrait que j'augmente ma consommation de légumes, et que "attendre le printemps pour l'augmenter naturellement parce que les légumes du soleil sont mes amis" n'est pas une solution. Les madz, si vous avez des suggestions de recettes avec des légumes d'hiver, je suis preneuse. Parce qu'en dehors des soupes en tout genre (et j'aime bien ça, mais j'ai toujours l'impression idiote que manger "liquide" c'est pas exactement manger), j'ai du mal à avoir des idées.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Nastja Personnellement le matin je bois beaucoup de thé, un fruit obligatoirement (en ce moment c'est poire chaude en dés parsemée de gingembre, ou pomme chaude à la cannelle) avec un yaourt maison (ou du fromage blanc ou 2 petits suisses natures) + muesli ou granola (maison ou acheté). J'essaie de faire attention aux sucres ajoutés. Moi c'est ce qui me permet de tenir jusqu'au déjeuner et je prends un réel plaisir à manger le matin et à prepàrer mon petit déjeuner.

Sinon tu peux faire plus simple: du pain complet tartiné de compote ssa au lieu de confiture ou de pâte à tartiner. Le beurre de cacahuète est un aliment très bon pour le corps lorsqu'il est consommé modérément, ça donne beaucoup d'énergie et c'est riche en Oméga 3. Tu peux aussi essayer cette alternative.
Il y a aussi le fameux porridge qui demande à être amélioré selon les goûts (rajoute des fruits secs, des fruits frais, des arômes, des épices...)

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Nastja moi le matin c'est un bol avec flocons d'avoine, flocons de riz et flocons d'épeautre (tous entiers, bios et sans sucre ajouté), deux petits carrés de chocolats noir rapés par-dessus et une banane que je coupe en dés (parfois une pomme si je veux changer). Ca me cale bien et je trouve ça trop bon :cretin:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Nastja je trouve tout en magasin bio! ils font aussi du muesli de quinoa, des pétales de sarrasin... par contre ne prends pas de céréales soufflées, ça augmente l'index glycémique et file des fringales assurées! Je manges mes céréales à sec, avoine y compris. La banane humidifie le tout et puis je sais pas je trouve ça moins pesant sur l'estomac, en plus ça croustille :cretin:
Le jambon je sais pas j'avais l'habitude d'en manger pas mal avant pour les protéines mais depuis j'ai arrêté la viande et en fait dès que j'ai arrêté la charcuterie mon ventre s'est aplati... Pourquoi comment je sais pas mais j'ai l'impression que c'est plus gras qu'on ne pense du coup. Je pencherais plutôt pour du fromage, qui cale longtemps, de l'avocat et un oeuf de temps en temps. Bref des graisses et protéines plus "naturelles"

• Big up !
Réactions : Nastja et Fiel
21 Mai 2013
54
30
394
Paris
Salut les bonasses !

Je reviens avec une très longue pause ! J'ai préparé un concours la majeure partie de l'année dernière et faire gaffe à moi n'a pas été une priorité.:sweatdrop:
Je n'ai pas de balance chez moi donc ce serait idiot d'avoir comme objectif de perdre du poids... Doh ! Mais je veux me bonassifier !!!

J'ai la chance d'avoir une super offre avec mon école : 180€ l'abonnement Pacha aux clubs Forrest Hill :banana: !!!!! Et les cours étant pas trop prenants, j'ai entamé mon décrassage il y a une semaine.
Je fais une routine hebdo en alternant les séances d'Insanity, de yoga et de Forrest Hill (piscine, fitness, ...) avec 2 jours de repos par semaine.

Je ne pense pas que l'effet bonasse soit déjà là mais au moins je me sens beaucoup plus dynamique. J'ai la motiv' cette fois jvais tout défoncer :supermad:
D'ailleus si des Madz font leur sport à l'Aquaboulevard de Paris et ont besoin d'une partenaire, ça mettrait un peu de fun :rainbow:!

• Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes