Alors, bilan de la semaine (ouais, c'est bizarre de faire ça le mercredi...
-400g, donc total -3,6kg.
C'est moins que les semaines précédentes où je perdais 1kg, pourtant j'ai fait très peu d'écarts, beaucoup moins que la semaine d'avant par exemple. Mais bon, ça va quand même dans le bon sens, juste un peu plus doucement.
Cette semaine, je tente de diminuer le sucre. Je vais pas arrêter totalement parce que je ne m'en sens ni la capacité ni l'envie, mais réduire c'est tout à fait faisable.
Donc GO !
J'ai déjà (depuis le début en fait), arrêter de sucrer thé ou café (je sucrais pas toujours avant, mais souvent). Au final on profite mieux du goût

J'ai aussi limité les desserts que je prends le midi quand je mange au boulot (j'en prends max 1 fois par semaine). Je continue pareil : seulement quand j'en ai vraiment vraiment vraiment envie parce que j'adore ce dessert (ne pas faire venir la frustration, ça serait pire^^). En plus il y a vraiment une cuisine, ce ne sont pas des desserts industriels, donc au moins j'évite les additifs chelous^^.
Mon objectif pour la semaine :
-je ne rachète pas de desserts "tout faits". Comme ça, j'en mangerai pas. Si je veux un dessert, je le fais (ça limitera automatiquement le nombre de fois dans la semaine vu mon emploi du temps

)
-je fais au moins 3 petits dej moins sucrés cette semaine. Ça ne fait qu'un sur deux je sais, mais actuellement je fais des petits dej vachement sucrés. En même temps, les changer tous c'est un peu trop violent parce que j'y suis habituée et que j'adore ça. En faire 3 dans la semaine, c'est un objectif plus faisable. J'en suis déjà à 1 (ce matin, j'ai testé le porridge+fruit, avec une petite cuillerée à café de miel, c'était top).
-pas de biscuit sucré au goûter, pour les jours où goûter il y a.
Ça sera déjà pas mal si je fais ça.
Parallèlement à ça, je garde dans un coin de ma tête qu'il faudrait que j'augmente ma consommation de légumes, et que "attendre le printemps pour l'augmenter naturellement parce que les légumes du soleil sont mes amis" n'est pas une solution. Les madz, si vous avez des suggestions de recettes avec des légumes d'hiver, je suis preneuse. Parce qu'en dehors des soupes en tout genre (et j'aime bien ça, mais j'ai toujours l'impression idiote que manger "liquide" c'est pas exactement manger), j'ai du mal à avoir des idées.