Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Janvier 2015
32
43
24
32
Coucou :hello:

Je vous re-rejoins comme j'avais déjà posté quelques fois sur le topic mais pas trop régulièrement (mais je vous suis assidûment en sous-marin:lunette:)

Du coup je fais mon petit récapitulatif ^^ J'avais réussi à retrouver une hygiène de vie équilibrée après des années de yolo de bouffe et un arrêt de sport de 2 ans. Donc j'avais ensuite réussi à retrouver une hygiène de vie saine, j'étais bien dans ma tête et dans mon corps c'était top :top:
Sauf que depuis plusieurs mois, surtout à cause du stress et du volume de travail épuisant qui m'est demandé en cours je me suis complètement laissée aller:non: Je me retrouve à me refaire des snacks avant de dormir (mais des trucs pas healthy et en trop grande quantité), je n'ai plus de motivation pour faire du sport en rentrant chez moi le soir, bref je suis toute ramolli et je me sens moins bien :annoyed:

Donc ça y'est je remet en route l'Objectif Bonnasse! 2h de sport co ce soir, puis je l'espère petit footing de décrassage demain. Tout ça en essayant de limiter les cochonneries au maximum. C'est partiiiiiiiii!:supermad:

Rah je suis pareil que toi !
J'ai jamais été énorme non plus mais j'avais entrepris de me re-muscler et de manger sainement et j'avais bien réussi ! Je courrais 3 fois par semaine, mes objectifs étaient atteint j'avais les jambes que j'ai toujours rêvé d'avoir... Puis la rentrée, un déménagement, des nouveaux collègue et potes, donc nouveau rythme de vie, plus la motiv' d'aller courir le soir quand il fait froid et nuit. Du coup, après 3 mois j'ai repris (je suis pas énorme hein je rentre encore dans du 36 mais c'est pas pareil, c'est démusclé et mons harmonieux!) (mais hey 3 mois sans rien faire et j'était resté bien! mon corps est intelligent parfois).
Donc je m'y remet maintenant ça fait deux semaines ! J'arrive de-nouveau à courir 2 /3 fois par semaine. Mais j'ai une forte impression que lorsqu’on se met à vouloir avoir un mode de vie sain, on se refuse quand même des choses. (genre soirées crêpes, ou soirée tout court...) ça me désole un peu de voir ça...
Du coup je calcul, je me dis je fait une soirée là comme ça ça me fera deux semaines ou j'aurais bien mangé et couru etc...

Vous vous faites comment par rapport à ça?

• Big up !
Réactions : Pyttelite
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@poupette123 ah, bienvenue dans le monde healthy :yawn: :hugs: Malheureusement c'est le soucis, enfin surtout si le but est de perdre du poids, on veut des résultats rapide et on se prive surement un peu trop et des fois ça veut dire refuser une sortie ou aménager le repas proposé (prendre une salade au lieu de la pizza qui sent bon au restau, des choses comme ca).
Mais je pense qu'il ne faut pas trop refuser non plus, enfin si ça devient quotidien ok ça fait beaucoup mais si c'est 1 ou 2 fois dans la semaine ce n'est pas un drame, il faut juste savoir se limiter, ne pas bouffer toutes les crêpes en une soirée, écouter sa faim et normalement on a pas trop de degats.
Ce que je fais en général c'est que je calcul comme tu l'as dis, si j'ai une soirée, la journée je mange sainement, mais si c'est imprévu je fais avec, il ne faut pas culpabiliser de se lâcher de temps en temps ca fait partie du jeu aussi!
(Alors si tu as une soirée vas y pour moi, j'ai pas pu feter la chandeleur :halp: )

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Moi perso je me prive pas de soirées ou de bons repas. J'essaie d'écouter mes sensations alimentaires et de m'arrêter quand j'ai plus faim ou en tout cas moins de plaisir a manger. En gros je mange lentement. Et pour l'alcool je coupe 1 verre avec 1 verre d'eau. Les gâteaux apéros je déteste tout ce qui est chips e j'adore houmous, et legumes a croquer. Et j'ai aussi une recette de tapenade light a tomber ! ❤️
Le truc c'est qu'il faut pas se priver si on a vraiment envie de se faire une soirée ou un bon repas YOLO!

• Big up !
Réactions : poupette123
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Et l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs semaines pas sur une journée ou un repas. Si tu te fais une mega raclette le lendemain on est tous plus attiré vers des choses légères qu'on aime par exemple moi c'est épinard, salade verte etc...

• Big up !
Réactions : Nabe et poupette123
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Je suis contente :lunette:, j'ai été trois fois un peu plus d'une heure à la salle cette semaine et ce malgré le froid et la fatigue due à mon stage :supermad:. Et j'ai enfin affronté ma peur du tapis de course (ouai parce que j'osais pas trop courir quand y'avait pleins de monde voyez vous :facepalm:)
N'empêche, c'est vraiment trop bien d'habiter tout près de la salle, limite je pourrais aller me laver là bas tout les jours si je voulais faire des économies d'eau :lunette:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Fais tourner !!

... S'il te plaît :taquin: !
Une boîte d'olives vertes dénoyautées (c'est les moins grasses) mixé avec une demi boîte de fond d'artichauts e (attention des fonds pas des cœurs !) un demi yaourt a la grec, du basilic, une cuillère a soupe d'huile d'olive, sel poivre, un peu d'ail pour celles qui aime. Mixer jusqu'à avoir une texture lisse. Et mega miam !!:nomnom:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'ai eu zumba ce soir, mais j'ai pas assez transpiré alors j'ai filé à la salle à côté et j'ai fait de l’elliptique ce soir, c'était super cool (première fois). J'y retournerai assez vite je pense ! :d

8 Janvier 2015
32
43
24
32
@poupette123 ah, bienvenue dans le monde healthy :yawn: :hugs: Malheureusement c'est le soucis, enfin surtout si le but est de perdre du poids, on veut des résultats rapide et on se prive surement un peu trop et des fois ça veut dire refuser une sortie ou aménager le repas proposé (prendre une salade au lieu de la pizza qui sent bon au restau, des choses comme ca).
Mais je pense qu'il ne faut pas trop refuser non plus, enfin si ça devient quotidien ok ça fait beaucoup mais si c'est 1 ou 2 fois dans la semaine ce n'est pas un drame, il faut juste savoir se limiter, ne pas bouffer toutes les crêpes en une soirée, écouter sa faim et normalement on a pas trop de degats.
Ce que je fais en général c'est que je calcul comme tu l'as dis, si j'ai une soirée, la journée je mange sainement, mais si c'est imprévu je fais avec, il ne faut pas culpabiliser de se lâcher de temps en temps ca fait partie du jeu aussi!
(Alors si tu as une soirée vas y pour moi, j'ai pas pu feter la chandeleur :halp: )

Yep c'est ce que je faisait également quand j'était dans ma phase remise en forme. Mais justement moi j'ai un peu tendance à être style "le gras engendre le gras, le sucré aussi" genre à enchaîner plusieurs jours de pas bien et à l'inverse "le healthy engendre le healthy". Faut trouver le bon équilibre en faite tu as raison !
Puis le moral y fait, si je suis pas bien je vais pas avoir envie de cuisiner... Genre hier soir ça a été muesli/compote et un bol de maïs en boite et voilà. Donc ça pas bien !

8 Janvier 2015
32
43
24
32
T'inquiète on a pas toujours toutes le temps de cuisiner des petits plats healthy! Et ton repas d'hier soir ne me choque pas c'est plutôt des choses saines. Il y a pleins de bonnes choses dans le muesli, la compote et le maïs :langue:

De mon côté c'est vraiment le grignotage qui pose problème! J'ai recommencé à noter ce que je mange dans un fichier j'espère que ça m'aidera à me rendre compte et à me faire diminuer les grignotages!

Je voulais aller courir ce matin mais il y a tellement de vent que j'avais peur de m'envoler :cretin:
Du coup j'ai fait la vidéo Bikini Routine de Tone it up et je la trouve plutôt cool! C'est pas trop intense mais ça travaille bien :) j'ai complété par quelques exos de tube de résistance qu'est-ce que c'est dur ce truc!!
Je pense que je ferai un peu de stretching ce soir pour détendre tout ça :nod:

Tu grignotes quoi par exemple ? Et à quel moment de la journée ?
C'est bien déjà de te dire "je peux pas aller courir donc je fait ça à la place ! "

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes