@Miquette : Alors, ne te prive pas et ne fais pas de sport, ça n'empêche pas de perdre des kilos (surtout si c'est quelques kilos des fêtes !)

Je veux dire, on peut tout à fait faire gaffe à son alimentation et la rééquilibrer un peu sans privation (pour de vrai, depuis que je cherche à perdre du poids je ne me prive pas et ça descend quand même, sans doute moins vite que si je me privais, mais j'espère pour du plus long terme^^). Essaye de trouver quelques petits trucs dans ton alimentation que tu peux modifier pour la rendre plus saine petit à petit, et sans privation.
Et pour le sport, selon moi la perte de poids c'est en gros 75% l'alimentation et 25% l'activité physique (nombres tirés du chapeau mais c'est l'idée). Donc sans sport, tu perds moins vite, mais tu peux perdre quand même.
Après, bon, personnellement, j'aurais tendance à te dire de quand même faire du sport. Faut juste pas que ce soit une corvée, et pour ça faut trouver des sports qui te plaisent. Ou de l'activité physique qui te plaît : marcher/prendre le vélo, aller faire une balade, c'est de l'activité physique aussi et ça peut peut-être te plaire plus !