Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Sur les conseils de ma nouvelle doctoresse qui fait de l'homéopathie et de l'acupuncture je me fais une journée diète avec thisane pour le foie. Aujourd'hui je suis a la maison donc ça va être plus dur et il va falloir que je m'occupe. Pour le moment je n'ai pas faim mais envie de manger ! Nuance ! :supermad:

• Big up !
Réactions : poupette123 et Fiel
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ah ah ah ça a pas tenu les filles j'ai craqué 5 bâtons de surimi, 1/4 d'avocat, 2 t de pain complet, un bout de fromage et là c'est devenu n'importe quoi : un yaourt une banane, une clémentine et un bol de céréales au chocolat avec du lait et une thisane mdr !!! Bon bah maintenant c'est fait ! Ça sert a rien de culpabiliser !

8 Janvier 2015
32
43
24
32
Mouais mais la j'ai mal au veeeentre !
Pourquoi tu appelles ça "craquage" ? Tu avais faim donc tu as mangé ? Ou tu n'avais pas faim mais envie de manger ? Ou tu t'es dit que tu ne "devais" pas manger mais au final tu l'as fait ?
Ce serait bien de redéfinir ce terme puisque j'ai l'impression qu'il reviens assez souvent et je ne comprend pas exactement ce que cela signifie ...
Quand on a faim, il faut manger. Si on est en ré-équilibrage alimentaire, on mangera un truc sain. Si on a envie de chocolat, on en mange aussi. Il est impossible de se priver ses choses que l'on aime. Peut-être faudrait-t'il ne pas appeler ça "une craquage" qui est négatif mais plutôt "une collation". Lili-May okay tu as peut-être un peu trop mangé mais tu te rattraperas sur les repas suivant, je suppose qu'au prochain tu n'auras plus aussi faim. Donc ce n'est pas un "craquage" c'est juste un "goûter" ou une "collation". je pense qu'au même titre qu'il faille bannir le mot "régime", il faut bannir le mot "craquage" qui sont deux mots trop restrictifs et qui ne peuvent entrer dans un mode de vie sur le long terme. Un craquage à mon sens, c'est sur une semaine ou deux ou plus si tu as mangé vraiment des mauvaises choses sur le long terme et que tu as repris de mauvaises habitudes en quelques sortes...
Enfin je pense !

• Big up !
Réactions : Pyttelite et minelina
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
c'est un craquage car j'étais partie sur une journée "diète" et j'avais même pas vraiment faim et j'ai mangé sans plaisir de manière très compulsive... :gonk:

Mais c'est vrai ce que vous dites .... :stare: Je culpabilise très vite ! Allez je vais sur mon vélo elliptique :supermad:et j'éteins la TV mon ennemi !

• Big up !
Réactions : Fiel
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Et voilà, une semaine et mes plans se cassent déjà la gueule... :gonk::yawn:. Bon en fait j'étais malade comme un chien cette semaine alors pas de salle de sport. Mais bouh, ça se ressent à fond sur le moral :goth:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je suis retournée à la salle ce soir.
J'y étais déjà allée ce midi pour le cours de biking, mais en fait j'avais pas d'énergie ni de motivation du coup je me suis absolument pas défoulée comme j'ai l'habitude de le faire en biking. En plus de ca c'était pas la coach habituelle mais une remplaçante, et j'aimais pas trop ce qu'elle nous faisait faire...

Du coup ce soir B s'entraînait : jambes (mollets compris)/abdos, alors j'ai fait 10 reps (x4) squats (30kg), legs extension (10kg), legs curl, mollets (30kg), et abdos gainage. J'ai d'abord fait 40 minutes de vélo tranquillement en attendant qu'il arrive et pour m'échauffer, puis je l'ai suivi durant tout son parcours, c'était super ! Il ne pensait pas que j'aurai tout fait, il était étonné :red:

Ce soir repos devant la TV en fichant mes cours :happy:

• Big up !
Réactions : Nastja et minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
j'ai fait du sport du lundi au jeudi (pas le choix avec mes horaires je suis obligée d'enchainer les 4 jours d'affilée :sweatdrop:). Le lundi et le mercredi c'est salle de fitness avec elliptique, abdos et un peu de muscu des bras et jambes sur les machines, le mardi et jeudi c'est boxe et tout ce qui va avec (échauffement, muscu avec poids, sparring, sac...).

J'ai mal :goth: J'ai le dos en compote, les jambes qui tirent, les bras qui déchirent. Bref je suis comme une mamie pleine de rhumatismes :yawn: mais une mamie bonnasse :lunette:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Drôledeplume :hello:
En fait pour le pump selon les exercices tu es obligée de prendre des haltères légers, sinon tu sens plus tes bras :lol: Moi je prends toujours 2kg au minimum, mais j'ai rarement pris 3kg. En revanche pour les exercices avec la barre (squats, dos...) on a plusieurs choix de barre : bleu, verte, jaune, rouge. La rouge étant la plus lourde (7kg) c'est celle que je prends. Mais dernièrement j'ai pris une barre sur laquelle on ajoute des poids de chaque côté. Du coups je l'ai chargée à 9kg, pas plus. Ca c'est pour le cours de pump, mais quand je travaille mes jambes en musculation, comme hier par exemple, je mets 30kg sur la barre et ce n'est pas pour autant que j'ai des cuisses de mecs :cretin: Je sens que ça fait effet, que ca travaille, mais comme tu dis, avant tout l'important est de se concentrer sur les positions, de les faire exactement comme il faut surtout si tu as mal aux genoux, sinon tu risques de te faire mal (le dos surtout...)

En fait je te conseille avant tout d'y aller progressivement. Essaie différentes charges et vois avec laquelle tu te sens à l'aise. N'aie pas peur de mettre un peu de poids, et n'aie pas peur de laisser ta barre de côté si tu sens qu'elle est trop lourde. Selon les exercices tu es obligée de passée de 9kg (par exemple) à 2kg.

En reprenant le sport régulièrement tu vas vite reprendre ta masse musculaire, au détriment de ta masse graisseuse :fleur:

Tu me tiendras au courant ?

Je voulais aller à la salle ce matin, mais finalement je n'ai pas envie. Je veux seulement prendre mon petit déjeuner au lit, traîner, réviser. B m'a conseillé de laisser passer aujourd'hui car avec ce qu'on a fait hier c'est mieux que je laisse mon corps au repos, quitte à aller à la piscine demain pour changer un peu d'activité.
Je pense faire ca du coup :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes