Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2014
159
572
154
Coucou les filles, je viens vous rejoindre parce qu'avec une amie, on s'est fixé un objectif de -10 kg. Le truc c'est que je pense qu'il faut que j'arrête de stresser pour rien, et que je fasse la guerre à mon corps...
Parce que sinon alimentation, je ne pense pas être une catastrophe et sport non plus ( fin là faut que je m'y remette quoi ) Bref, je pense que ce topic peut nous aider à nous motiver ...

• Big up !
Réactions : Noisetierspell
8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Ok ça ne fait qu'un petit mois que j'ai repris le sport à la maison et que je fais gaffe à mon alimentation et j'ai déjà des résultats :
Famille : " T'as maigri. " Nan je muscle !
Chéri : " Hey Bibiche ( oui Noisetierspell se fait appeler Bibiche dans l'intimité que voulez-vous ) t'as maigri ! " Nan, je MUSCLE !
Joiiiie ! :cheer:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Ma soupe est en train de cuire, l'odeur embaume la cuisine :shifty:

Je suis restée 3h à la salle de sport ce matin... :sad:
Oui, oui, oui, je sais... C'est trop, c'est pas raisonnable. Mais j'étais en forme.
60 minutes de vélo (15km sur programme alpine)
20 minutes de tapis de course (3.5km)
30 minutes du cours d'abdos fessiers
30 minutes du cours intégral
Et le reste en muscu.

En ce qui me concerne les calories moi j'ai arrêté de les calculer parce que ça tourne vite à l'obsession et je trouve ça embêtant d'avoir à tout noter, compter, calculer... Pas vous ?
J'ai eu une période où je le faisais, du coup aujourd'hui je connais la majorité des apports caloriques de chaque aliment et je sais que je dépasse rarement les 1300cal par jour. Du coup je ne vois pas comment je pourrais monter jusqu'à 2000cal, ça me parait monstrueux. Et si j'apporte autant de calories à mon corps il va forcément stocker :halp:

• Big up !
Réactions : Miquette et leahnrt
21 Octobre 2014
159
572
154
Allez, 60 minutes de Zumba aujourd'hui, sans compter les 20 minutes de marche pour l'aller et les 20 minutes pour le retour au fitness !!! MOTIVATION :supermad:

• Big up !
Réactions : Wade. et Fiel
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toutes!
À force de vous lire, j'ai retrouvé un peu de motivation du coup je vais me fixer des objectifs! Disons -14kg au total avec si possible -6kg avant juin et les maillots de bain. Je fais absolument pas de sport et je grignote (beaucoup) trop alors j'ai l'impression que j'ai une bonne marge de progression!
Du coup demain je vais me renseigner sur les salles de sport autours de chez moi. Il y en a beaucoup alors je devrais trouver mon bonheur. Vous faites plutôt du sport en salle ou chez vous? Et comment vous avez déterminer les exercices à faire quand vous avez commencé?

• Big up !
Réactions : Fernweh
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Allez allez. J'étais à 66kg en décembre, je suis remontée à 68 début février, mais là je suis repartie à fond, exit les trucs sucrés sauf le matin, et je progresse dans mon défi abdos + squats ! J'en ai fait 75 de chaque ce matin !
J'y crois, je suis une bonnasse, je vise toujours les 60kg et il me reste du gras des fesses à perdre ! :rockon:
Je me verrais bien faire du 36 cet été :cretin: On y croit :cretin:

Bonne journée les bonnasses :hello:

21 Octobre 2014
159
572
154
@Lee-loo Alors moi je suis en salle de fitness et j'ai droit à des cours, et aux machines, sauf que je ne suis allée à aucun cours, que des machines depuis 4 mois. J'essaie de me tenir à un rythme de 3 fois par semaine sauf que là je pense qu'avec les kilos pris, je vais y aller tous les jours ! Je vais essayer de faire des abdos et des battements verticaux pour les cuisses chez moi aussi. J'ai choisi les exercices en fonction de ce que je veux perdre c'est à dire, des cuisses et du ventre.

@acouelle10 où as tu trouvé ton programme insanity ? Tu l'as acheté ? où ? et c'est cher ?

• Big up !
Réactions : acouelle10
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Bonjour toutes :hello: Je viens de lire attentivement les dernières pages et du coup je ponds un pavé.... désolée ! j'ai souligné les différents "thèmes" comme ça vous pouvez sélectionner haha.

@Mercutio les légumineuses fonctionnent comme les féculents, ce sont des sucres lents et elles ont des apports énergétiques comparables quand même (320 en moyenne contre 330 pour du riz complet et 350 pour des pâtes complètes). Elles apportent beaucoup plus de protéines en revanche.

@Fiel, @Wade., @Mrs Carter : ça me rassure que vous ayez aussi les mêmes "dérèglements" (:lol:) de l'appétit à l'approche de vos règles, je pensais être la seule... Chez moi ça se manifeste par une sensation d'hypoglycémie latente, faible mais continue, et des fringales quasi toutes les deux heures je dirais. Je déteste ça !

@Drôledeplume merci beaucoup pour tes encouragements ! :fleur: et je suis d'accord avec toi, je ne pense vraiment pas que prévoir tous les repas de sa semaine soit une bonne chose en cas de troubles alimentaires. Pourtant j'ai moi-même beaucoup de mal à me défaire de ce système, et comme le dit @Fiel, cela permet de faire quelques économies et surtout, d'éviter le gaspillage (ce que je ne supporte pas, personnellement). Ta manière de faire, à savoir prévoir à la louche et ajuster au fur et à mesure, me paraît un très bon compromis ! Cette semaine je suis en vacances avec mon copain, ça a été l'occasion pour moi de mesurer à quel point déroger à mes habitudes m'était difficile. J'ai quand même prévu les menus pour nous deux... mais en essayant d'en faire des moments plaisir pour lui comme pour moi, ce qui m'a demandé pas mal d'efforts.

Bref, pour ne pas être trop hors-sujet par rapport à l'OB, je pense que l'important est de se faire plaisir au quotidien, dans le cadre d'une alimentation toujours plus ou moins équilibrée, et en essayant de faire la part belle aux fruits et légumes frais, aux céréales complètes ainsi qu'aux protéines maigres (légumineuses et/ou viandes et poissons pour celles qui en consomment) et aux bons gras en petite quantité. Je pense que bannir certains aliments jugés "trop riches" ne fait que nous frustrer et augmenter le risque de craquage plus tard.

Cela dit, par rapport aux aliments "plaisir" qu'il ne faut pas bannir, je suis convaincue que ne plus consommer de sucre raffiné (ou beaucoup moins) est une bonne chose. C'est un petit "poison" savamment distillé par l'industrie agro-alimentaire :lunette: et le mieux, à mon avis, reste de rééduquer son palais en cuisinant soi-même ses petits plaisirs avec moins de sucre, et si possible, du sucre complet (pas du sucre roux de supermarché, il ne s'agit que de sucre blanc coloré :rolleyes:), sucre de coco, sirop d'érable, miel, mélasse, ou tout simplement de fruits frais ou secs. Ces manières de sucrer ont l'avantage d'être parfumées et de satisfaire donc davantage le palais, et de l'éduquer (le sucre blanc "uniformise" tout). Elles sont plus chères mais du coup on en met moins ! Et elles sont pleines de bons nutriments (les minéraux et vitamines partent avec le raffinage). En plus, cuisiner soi-même réduit le risque d'excès je trouve (on cuisine moins souvent qu'on peut aller acheter un paquet de gâteaux industriels au supermarché), renforce l'estime de soi, satisfait davantage...
Bon, cela dit, consommer un peu de sucre raffiné de temps en temps ne fait pas de mal, de même qu'une cigarette ou qu'un verre d'alcool fort occasionnellement !

Sinon, j'avoue que j'ai été assez étonnée par les applis qui vous conseillent de ne pas dépasser 1200 kcal par jour... Ca me semble bien, bien trop peu... et pour le coup @marie2306 a exposé un point de vue que je partage totalement. Je sais que nous n'avons pas toutes les mêmes métabolismes/morphos/besoins, donc si cela vous convient pas de problème, mais il ne faut surtout pas s'astreindre à un tel régime si l'on sent qu'on a besoin de plus... Être en sous-nutrition, même légèrement, habitue le corps à tourner au ralenti et peut donc même favoriser l'embonpoint sur le très long terme (ou sur le court terme si d'un coup vous craquez, ce qui sera une réaction normale ! le corps n'est pas fait pour se priver, c'est trop violent pour lui, il rééquilibre donc tout aussi "violemment" ou fortement par des craquages). Alors qu'un métabolisme bien et suffisamment nourri apprend à "brûler" l'énergie et à rester en forme plus longtemps.

Toutes les calories ne se valent pas, et dans l'idéal il faudrait vraiment renouer avec ses sensations de faim et de satiété. Mais je dis ça alors que moi non plus, je n'en suis pas encore totalement détachée.....:erf:

En tous cas, comparer nos apports entre nous me semble en effet pas très sain, comme le disait @Drôledeplume.

Hier je n'ai pas réussi à me botter les fesses pour aller courir : je devais y aller avec mon copain mais il était malade...
mais normalement on y va d'ici un quart d'heure là ! en plus il fait beeeaaaau (après 3 jours de pluie non-stop).

Bon, je parle beaucoup beaucoup moi....:lalala:

Passez une bonne journée les Madz !
:cupidon:

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Mrs Yoda ton post m'a fait tellement rire :yawn: je me souviens que j'avais fait l'exercice de l'alphabet quand j'étais ado... c'était sympa ! bon courage et dis-nous si tu as bien tout fait de A à Z :P

• Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Personnellement je n'ai plus mes règles depuis 2 ans mais je me souviens que lorsque je les avais j'avais toujours faim deux trois jours avant et j'étais hyper émotionnelle et j'avais des élans de maniaque-attitude :yawn:
Et j'approuve l'intégralité de ton post. Merci de prendre autant de temps, de soin et de patience à nous répondre et nous lire :jv:

Je suis allée au sport tout à l'heure :supermad:
Je me suis échauffée 15 minutes sur le vélo semi-allongé. J'ai fait les cours de Biking (bon dieu qu'est-ce que j'aime ce cours) ensuite j'ai enchaîné avec 20 minutes de vélo assis à fond les ballons, puis musculation des jambon pendant 20-30 minutes !

Voila voila, je suis tranquille pour l'après midi. À moi les révisions sereines :jv:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes