@EdocSil Oui il y a bon et mauvais gras, et c'est dommage que l'appli ne fasse pas vraiment la différence. Du coup je me tracasse pas trop quand je vois que je dépasse parce que j'ai mangé des avocats ou du saumon 

On y croit 

) ans 
Je viens de lire attentivement les dernières pages et du coup je ponds un pavé.... désolée ! j'ai souligné les différents "thèmes" comme ça vous pouvez sélectionner haha.
et je suis d'accord avec toi, je ne pense vraiment pas que prévoir tous les repas de sa semaine soit une bonne chose en cas de troubles alimentaires. Pourtant j'ai moi-même beaucoup de mal à me défaire de ce système, et comme le dit @Fiel, cela permet de faire quelques économies et surtout, d'éviter le gaspillage (ce que je ne supporte pas, personnellement). Ta manière de faire, à savoir prévoir à la louche et ajuster au fur et à mesure, me paraît un très bon compromis ! Cette semaine je suis en vacances avec mon copain, ça a été l'occasion pour moi de mesurer à quel point déroger à mes habitudes m'était difficile. J'ai quand même prévu les menus pour nous deux... mais en essayant d'en faire des moments plaisir pour lui comme pour moi, ce qui m'a demandé pas mal d'efforts.
et le mieux, à mon avis, reste de rééduquer son palais en cuisinant soi-même ses petits plaisirs avec moins de sucre, et si possible, du sucre complet (pas du sucre roux de supermarché, il ne s'agit que de sucre blanc coloré 

!! (non
)