Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla Personnellement je n'ai plus mes règles depuis 2 ans mais je me souviens que lorsque je les avais j'avais toujours faim deux trois jours avant et j'étais hyper émotionnelle et j'avais des élans de maniaque-attitude :yawn:
Et j'approuve l'intégralité de ton post. Merci de prendre autant de temps, de soin et de patience à nous répondre et nous lire :jv:

:jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Miquette
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Je me permets de venir poster là, je suis en mode restriction en ce moment jaja (enfin baisse du nb de calories hihi) cross fit à doooooonf depuis déjà 2 ans mais besoin de pertes sèches actuellement... La masse musculaire c'est top mais en étant plus fine c'est mieux. Bref dur de pas craquer avec toutes ces tentations qui existent dans notre joli pays (entre les fromages, le pain, le chocolat et j'en passe et des meilleures :facepalm:)

Bref FORZAAAAAAAAA les MadZ :cupidon:

• Big up !
Réactions : Takeo
21 Octobre 2014
159
572
154
20 minutes de vélo au fitness, 30 minutes de marches à monter, 2h30 de musique.... Au taquet !!
Et demain, je pense que je vais privilégier mon sommeil, car j'enchaîne 4 heures de musique ça ne me semble pas raisonnable d'aller faire du sport avant.

• Big up !
Réactions : Fiel et Takeo
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Fatiguée et maux de tête.

J'avais prévu d'aller à la salle ce matin mais je n'ai aucune motivation car je pense à mes révisions qui m'attendent et à mon après-midi déjà occupé. Mais j'ai peur de ne pas y aller et de rester chez moi.

Alors je me dis que si je n'y vais pas aujourd'hui peut-être que je pourrais aller à la piscine demain matin ou demain après midi. Ça me changerait d'activité, ça me détendrait. Je pourrais même aller au sauna.
Je pense que je vais faire ça. Rien que le fait de l’écrire ça me conforte dans mon choix. Et j'éliminerai le dîner plaisir du samedi soir. Habituellement je fais du sport le samedi matin et le dimanche et mon unique jour de repos.
Mais j'ai souvent tendance à me dire "C'est quand on en a le moins envie qu'on en a le plus besoin..."

Bref, j'ai un peu honte d'écrire ça car ça déborde de sentiments malsains. Excusez-moi

21 Octobre 2014
159
572
154
@Fiel Que te dire... il ne faut pas qu'un objectif bonasse, ne se transforme en torture psychologique... Souffle et si tu es fatiguée, écoute ton corps.....

Moi aussi, je comptais aller à la salle de sport, mais je ne pouvais pas à cause de ma repet de musique. Sauf que je suis malade donc ça sera aucun des deux --'

• Big up !
Réactions : Fiel
15 Mars 2008
141
403
4 734
-1kg enfin ! :joy: Ca fait trois semaines que je l'attendais celui-là ! (oui je suis une grande impatiente :rolleyes:).

Bonne semaine pour moi,
Vacances, donc sport tous les jours (ma semaine va comptabiliser environ 10-12h de sport, je n'aurais pas pu le croire en septembre...), je sens que ça va être triste de retourner à une moitié de semaine de sport (méchant emploi du temps :crying:).

Depuis que j'ai drastiquement réduit le sucre, je trouve vraiment que je ressens mieux la faim et la satiété (je crois même que mon estomac s'est rétréci, il est repu avec des portions plus petites qu'auparavant), c'est une sensation si agréable de reprendre contact avec son corps. Je me sens tellement moins angoissée par la faim et tellement plus libre (paradoxalement) dans mon alimentation. :happy:

Je crois aussi que j'aime bien l'idée de me mettre des contraintes alimentaires, en étant végétarienne, et maintenant, en évitant le sucre, ça force à plus d'imagination et de diversité (un peu comme les contraintes de l'Oulipo en littérature qui peuvent décoincer l'inspiration ?).
Et c'est si bon de se sentir en santé, musclée et dynamique ! :banana:

@Fiel : Tu es déjà extrêmement active, ne culpabilise pas quand ton corps a besoin de repos ! Prends soin de toi :fleur:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Merci les filles :jv: @Drôledeplume @toxic-life @Fernweh
Vous avez raison... Et comme ça demain j'aurai encore plus de forces et d'envie pour aller à la piscine. En plus je viens de compter mes heures de sport de cette semaine (du lundi à vendredi) et j'ai déjà fait 7h30 de sport (ah, et je ne vous ai pas dit, mais mercredi je ne suis pas allée à la salle car après mes deux examens je me suis endormie devant un épisode de série que j'avais mis en route pour me détendre avant d'aller à la salle, mais je me suis endormie donc je suis restée les fesses plantées sur le canapé :yawn: :cretin:

@toxic-life Bravo pour le -1kg :clap:
Ca y est, ton corps est lancé maintenant ! Et concernant le sucre, je ne peux qu'approuver. Apprends à écouter ton corps et tes sensations, c'est elles qui te guideront vers des changements solides :supermad:

15 Mars 2008
141
403
4 734
@Fiel : Merci ! Mon corps faisait une petite pause dans la perte de poids et, oui, il est relancé ! J'étais « frustrée » après ma perte rapide, mais en réalité un kilo en trois semaines, je sais que c'est déjà super bien, et c'est peut être même plutôt rassurant que mon corps ralentisse un peu la cadence !

C'est moi même qui avait posté plusieurs vidéos sur le sucre et les céréales :) !
J'ai moi aussi eu la chance d'avoir eu un bonne éducation alimentaire :
- Pour le gouter c'était un bout de baguette avec du chocolat (quand tous les autres gamins avaient des trucs extrêmement sucrés)
- Jamais de nutella, de céréales, de soda chez nous.
- Des légumes régulièrement
Cela s'est gâté à l'adolescence quand j'ai eu davantage de choix et la possibilité de m'acheter des friandises par mes propres moyens...
Pour la fin de ton message, il semble en effet que ta mère n'avait pas un rapport tout à fait sain avec la nourriture, c'est probable que ce soit le genre choses qu'on imite inconsciemment, mais c'est déjà une étape d'avoir assez de recul pour prendre conscience que cette alimentation n'était pas normale ! :top:

23 Novembre 2013
145
203
1 144
25
Yooo! Je suis assez fine, mais j'ai décidé de faire du sport pour garder ma ligne ( Oui, bon, avoir bonne conscience) (Ma croissance va s'arrêter, faut bien se préparer :d) et avoir un peu plus de muscle tout en restant mince... Du coup ça va faire deux mois que je fais des exercices tout des jours (Pas vraiment physique, c'est plus du renforcement musculaire) pendant à peu près 35-45 minutes! (J'ai pas trop envie de faire plus, je suis assez flemmarde...) Quand il y a des jours où je n'ai pas le temps de faire du sport, j'en fais deux fois plus le lendemain.
Pendant les vacances, j'ai essayé de bouffer moins, parce qu'à la base en fait je grignote souvent, et mieux (À la place de 2 bols de céréales, je bouffe une pomme. UNE POMME.) Mais là je perds un peu mes bonnes habitudes depuis la reprise niveau alimentation... Mais comme manger mieux n'est pas mon principal objectif (J'ai un bon métabolisme) ça va. Et chez moi, on mange assez équilibré, quand on fait un truc assez lourd, genre de la pizza, on a toujours de la salade pour compenser.
Mais du coup j'ai pris un kilo, apparemment c'est parce que le muscle est plus lourd que la graisse... Je ne sais pas si c'est bien ou pas (J'ai fais gaffe à ne pas faire d'exercices augmentant le volume).

15 Mars 2008
141
403
4 734
@Drôledeplume : Merci :) !
Tout à fait d'accord pour le sucre !
Et j'ai une autre théorie bonus : je pense que lorsqu'on « craque » pour du chocolat, on s'attend à avoir un goût de cacao, mais souvent le sucre est beaucoup plus présent que les autres saveurs, et pendant qu'on le mange, le goût de cacao est peu présent, si bien qu'il y a une frustration une fois le carré/la tablette consommée car finalement le goût de cacao se sent surtout en arrière goût après consommation. (Il faut relativiser bien sur, je parle surtout des chocolats au lait bon marché pour le coup).
Dès qu'une chose est sucrée (à outrance, pas le sucre naturel ou sucré légèrement), la diversité des saveurs disparaît au profit de ce goût de « sucre » qui envahit tout (qui, si on s'arrête dessus plus longuement, n'est pas si chouette que ça) et je pense que ça peut créer des confusions et frustrations à notre petit cerveau qui s'attend par la vue et l'odeur à certaines saveurs qui sont, en réalité, totalement masquées.

(C'est une expérience sympa à faire que de prendre un aliment et se concentrer complètement dessus pour essayer de distinguer les goûts, si on ne ressent que du sucré ou presque, c'est que ce n'est pas si bon que ça non ?)

Edit : C'est malin, à force de parler de sucre, je salive et j'ai envie d'une tablette de chocolat ! :rire:

Dernière édition :
21 Octobre 2014
159
572
154
@EdocSil merci infiniment pour les liens mais après je vais éviter de télécharger, je suis en Allemagne ^^'

ducoup je sais pas comment faire pour regarder en streaming :/

21 Octobre 2014
159
572
154
@Fiel oh la la enfait comme je te comprends ! Clouée au lit toute la journée, je trépigne dans ma tête de ne pas pouvoir faire mon sport et comme je mange parce que j'ai faim bah je suis énervée.

@EdocSil Merci beaucoup beaucoup, tiens je vais aller regarder qu'est-ce que le calendrier de Cassey ducoup :)

EDIT : c'est quoi le calendrier de Cassey ?

• Big up !
Réactions : Fiel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes