Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Repas en famille ce dimanche et le copain de ma cousine m'a dit que j'avais perdu du poids (alors que j'ai un peu repris :ninja: ) surtout que je n'avais pas une robe pres du corps mais j'accepte quand même!

Sinon retour à la salle cet aprem (oui j'avais dis ça jeudi mais finalement j'ai préféré me reposer de ma longue semaine) et du coup je ne sais pas si c'est moi qui suis lente ou quoi mais j'ai fait presque 1h30 de muscu, pas de cardio. J'ai trouvé ça beaucoup même si je suis rincée.
Y'a même un mec qui m'a dit "même moi je ne soulève pas autant" durant un de mes exercices avec un grand sourire, ça m'a fait plaisir, je suis peut être bizarre mais j'adore le fait d’être la seule fille dans le coin muscu, y'en a 1 ou 2 autres qui ne font que passer soit pour s’étirer ou faire un peu d'abdos du coup je me sens comme une bête quand j'y suis :yawn:

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@ceriize-bleue solution radicale: ne plus en acheter . C'est ma méthode avec le chocolat :) En fait je n'ai pas dans mes placards quelque chose que j'aime beaucoup beaucoup, j'ai que des trucs que j'apprecie moyennement du coup je me jette pas dessus. Dis comme ça, ça a l'air horrible mais je me fait plaisir quand je sors :)

• Big up !
Réactions : Beacakista

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Dites, les filles, l'une de vous connaît des exercices pour renforcer le haut du dos/les épaules? Ce n'est pas une zone que j'ai l'habitude de travailler, et j'ai souvent mal du coup (surtout après une journée de boulot). Et je me dis que si c'est un peu plus "solide", ça me soulagera (en attendant de me trouver un masseur bénévole et passablement sexy :winky: :cretin:).

Voilà, merci d'avance :fleur:

30 Août 2012
14
17
654
Lyon
Bon je poste aussi!
En un peu plus d'un an j'ai pris pas mal de poids!
Les cours, le stress et mon copain (qui aime manger autant que moi) n'ont pas aidé!
Du coup à partir de maintenant je vais faire attention à ce que je mange et faire plus de sport.
Cette semaine je ne peux pas aller à la salle, du coup j'ai fais 45 min de zumba sur la wii et 60 squats. Demain je pense que je ferai des cours de fitness sur youtube avec Blogilates ou Fitness Master Classe !
C'est cool d'avoir un topic comme ça, ça aide à se motiver!

• Big up !
Réactions : Fiel
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Jsuis morte :yawn: je viens de faire 1h30 de sport "intensif" (pour moi).
J'ai d'abord commencé par courir 45 minutes d'affilée :hesite: moi :hesite:je sais pas comment c'est possible :yawn: j'étais partie pour 15 minutes, puis voyant que j'étais pas fatiguée j'ai continué. Et en fait..ça allait. Et j'ai l'impression que j'aurais encore pu continuer c'est ça qui est fou :hesite: mais je voulais pas en faire trop d'un coup. Du coup je suis contente :dowant: j'aimerais trop pouvoir courir une heure ça serait trop classe. (Bon je cours pas vite hein, 8km/h). Après j'ai fais de elliptique et du vélo. Bref, je suis contente :dowant:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@toxic-life : Ah oui ça me dit vaguement quelque chose! :yawn: Je suis allée revoir le passage et je tique aussi sur le manque de nuance et de pertinence : que ce soit aux US ou Royaume-Uni, ça m'étonnerait que les gens au régime qui font la guerre au gras se bourrent de crêpes et que ceux qui évitent le sucre se jettent sur le bacon. (Par contre, j'ai bien lu des "conseils de régimes" flippants où on conseille de limiter les fruits/légumes...) En plus, dans le cas de leurs cobayes, je pense que la perte de muscle s'explique plus par le combo entre la sédentarité et le traumatisme lié au changement de régime (d'autant plus pour un régime complètement déséquilibré) plutôt que par le gras ou le sucre en eux-mêmes. Même leur test sportif est un peu naze : si le cobaye-sucre s'était bourré de chocolat et de coca au petit déj, il aurait juste fait une bonne crise d'hypoglycémie avant d'arriver au sommet de la côte. Bref, je vais arrêter de refaire le docu. Au moins, ils disent l'essentiel : sucre + gras = cata.:yawn:

@Drôledeplume : (Coucouuuuu! <3 Ça va super bien, contente de te voir par ici! <3) Justement le problème c'est qu'ils font intervenir des scientifiques ultra-sérieux qui ont mené des études sur dix ans puis qu'ils résument leurs conclusions de manière tellement vague qu'on peut même pas se faire une idée concrète. J'avoue qu'Arte me déçoit un peu, pour le coup. :hesite:

14 Octobre 2014
172
489
124
@ceriize-bleue Niveau sport doux, la marche, le vélo, la natation, ça peut être des pistes. Sinon, des vidéo pas trop hard genre "Fitness masterclass", ça peut être pas mal :)
Et pour le fromage, perso j'en mange tous les jours (voire à tous les repas ah ah^^) et ça ne m'a pas empêché de perdre du poids. C'est comme tout, ça peut être très bien comme très mal, tout dépend de la quantité. Quand je prend du fromage en fin de repas, je prends des petits morceaux, mais comme je prends le temps de savourer, du coup j'en profite très bien (voire plus qu'avec un gros morceau qui finit par être limite écœurant), et je n'abuse pas :)

@toxic-life J'ai regardé le reportage sucre/gras, et moi aussi je l'ai trouvé pas terrible. Ils font effectivement à peine la différence entre les différents sucres (non, un soda c'est pas comme un fruit qui n'est pas comme des pâtes blanches et ils sont aussi tous différents des pâtes complètes). Ni entre les différents gras d'ailleurs. Le sucre le plus mauvais (à mon avis), c'est le sucre (genre saccharose) qui est ajouté partout (sauces, plats industriels, etc.), parce qu'on ne s'en rend pas compte et que ça peut en faire consommer beaucoup (et c'est la dose qui fait le poison comme on dit !)
L'expérience était un peu nulle... supprimer tous les sucres, c'est une mauvaise idée, et supprimer tous les gras aussi ! Il faut manger des glucides et des lipides dans une alimentation équilibrée.

• Big up !
Réactions : Lucky-life et Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Drôledeplume Je viens de voir ta mention <3 Merci de t'inquiéter mais il n'y a pas de raison ! Ca va bien, j'ai juste pas mal de travail en ce moment, je suis un peu chargée, donc moins le temps de trainer sur le forum, mais je vous quotidiennement même quand je ne poste pas.

Ca m'a trop fait du bien le sport aujourd'hui. J'ai fait 70 minutes de vélo en mode alpine, soit 20 km et 1210 cal de brûlées :oo:
Puis 30 minutes du cours abdos fessiers et 30 minutes du cours intégral. J'étais trop détendue, à tel point que je n'arrêtais pas de bailler :lol:

Bref, je suis contente.

Vous êtes fortes :supermad:
Vous êtes des bonasses <3

15 Mars 2008
141
403
4 734
Allez pour vous, les bonnasses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@thessalie : Merci beaucoup, c'est méga gentil d'avoir pris du temps pour me faire une sélection aussi complète ! T'es top ! :cupidon:

@ceriize-bleue : Je compatis !
Le fromage est une des mes faiblesses... mais je m'en fiche, parce que j'essaie même pas de m'en priver :rire: ! Bon courage du coup ! :top:

@Mrs Yoda : Super tes changements «psychologiques » ! :) C'est tellement bon de se sentir enfin sportive !

@Arkham & @Nabe : Bon ça me rassure que vous pensiez comme moi ! :cretin:

@Drôledeplume : Oui c'est sur qu'il faut se faire confiance, on a chacun nos métabolismes de toute façon, mais ce n'est pas inutile de prendre aussi en compte les avis scientifiques (même si en l'occurrence ce reportage manque de rigueur) ! :)

Bon sinon je viens de me faire cette recette de salade de patate douce / avocat / chèvre /noix :nomnom: Yummy !

Edit : @NorthmanAddict : J'aime bien le site entrainement-sportif.fr (pour mes étirements surtout), il y a un dossier sur des exercices pour soulager le mal de dos, ce n'est pas uniquement pour muscler et renforcer (il y a des exos pour ça en deuxième moitié de page), peut-être que ça t'aiderait ? http://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes