Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Bon, j'en chie grave avec mes squats du matin (j'en suis à 2x50) mais entre ça et le fait d'avoir repris mon zéro-sucre-sauf-le-matin depuis deux semaines, je suis repassée de 68 à 66 !
Maintenant il faut que je continue à fond pour arrêter de yoyoter entre ces deux chiffres maudits et passer au pallier d'en dessous. Objectif 60 toujours :supermad:
Je ne vois pas encore les effets du challenge sur mes fesses et cuisses, mais le simple fait que j'arrive à faire 100 squats alors que le premier jour, je mourrais au bout de 10, c'est quand même sacrément valorisant.
Bonne journée à toutes, soyez fortes mais prenez soin de vous aussi :fleur:

S

Shield

Guest
Bon, un bilan du mois de février pour motiver les nouvelles arrivantes :P

En ce qui concerne ma routine "mise en forme", je suis le calendrier de Cassey tous les jours (puisque j'ai le temps de le faire) et j'aime bien marcher quand le temps le permet. Je mets en pratique les conseils alimentaires que j'ai donnés hier à @Flotsam mais même avec ça je ne suis pas rigide. Quand on fait des soirées bières-fromage avec les copains, je ne me prive pas du tout (par contre quand je vais boire un verre avec mon père, souvent je troque la bière contre un jus de fruits). Quand j'ai envie de manger des biscuits, je mange des biscuits. Mais la plupart du temps ça ne me manque pas plus que ça, et je crois que je grignotais davantage quand je ne faisais pas de sport. Ah et puis je me suis mise à faire de la pâtisserie, donc les biscuits et gâteaux que j'ai mangés étaient pour la plupart faits maison, je pense que ça aide aussi.
J'ai perdu un peu plus d'un kg, et je reviens au poids habituel que j'avais entre 18 et 23 ans :shifty: J'ai perdu 5 cm de tour de taille, 2,5 cm de tour de hanches, 1,5cm de tour de buste et un petit peu de cuissot. Je me suis surtout raffermie, j'étais toute flagada depuis mes concours :cretin: J'ai clairement pris du muscle, je me sens plus en forme et mieux "maintenue". Je suis beaucoup plus endurante pendant les exercices.
Être en forme est l'objectif réel de ma participation à l'objectif bonnasse :P donc je suis contente, et je continue tranquillement.
Mon point faible reste les bras, mais j'arrive à faire des pompes sur les genoux, ce qui est un exploit pour moi :lol: La difficulté, c'est qu'à cause du stress, j'ai mal au dos, et la kiné me déconseille de plier la colonne ou de mettre trop de poids de mon corps sur mon dos, donc ça complique les choses pour certains exercices même si j'essaie de les adapter.

-

D'ailleurs @NorthmanAddict , pour le haut du corps, je te conseille la planche (en gainage ou avec mouvements) et les pompes! Je pense que la natation peut pas mal aider aussi si tu mets de la force dans tes mouvements d'épaule.

27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Drôledeplume Merci c'est toujours ça, je vais regarder de ce pas !:cretin:

@Nabe Merci :d Après je pense que tout le monde peut le faire, c'est difficile mais comme il précise bien qu'on attend pas de toi d'être une machine de guerre dès les premiers jours donc t'as le temps d'évoluer : ) (petite astuce, sur quelques séance j'arrivais vraiment plus à sauter alors dans ce cas au lieux d'abandonner je faisais de simples squats pour compenser !)

Si ça intéresse les madz il y a une appli "Pump up" sur android/ios qui fonctionne comme un instagram du sport !

et je me demandais pour insanity, je l'ai terminé etc c'est très bien mais maintenant je m'interroge sur la validité du programme! Un pote fan de sport m'expliquait que pour un personne pas/peu entrainée faire 40 minutes par jours était inutile (les muscles n'auraient pas le temps de se former) et limite dangereux ! J'hésite donc à recommencer mais en étalant sur deux jours à chaque fois :d

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon c'est le débandade en ce début de semaine :stare:

Dimanche on avait plein de trucs à faire donc on n'a pas eu le temps d'aller courir. Hier soir idem il a fallu que j'emmène mon petit frère chez le doc en urgences vu que mes parents n'étaient pas là on est rentrés super tard donc pas de running le soir. Là ce soir on va boire des bières avec les potes (c'est prévu depuis la semaine dernière) donc toujours pas de running :gonk:

Heureusement demain pump + rpm ! Vivement j'ai besoin de me défouler !! :boxing:

Sinon je viens de regarder quelques photos de notre mariage (ce sont les dernières photos prises avant notre "reprise en main") et clairement oui y a une différence ! Au niveau du poids certes (bah oui 13 kg ça se voit bordel va falloir que j'intègre ça dans ma ptite tête) mais aussi au niveau de ma peau (acné toussa toussa). Sur une photo du mariage on voit bien mes imperfections (marques, petites "crevasses", petits boutons) et là j'ai vu une photo de février où je suis avec mes témoins et on dirait que j'ai une peau de porcelaine ( 8)). Pourvu que ça dure ! :egyptian:

27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Bédou_ Pour les soucis de peau (type cicatrice, points noirs, microkyste, luminosité de la peau etc) l'huile de Nigelle c'est pas mal (en extra bio) ça s'ajoute à ta routine du soir de manière toute simple (après nettoyage et compagnie tu t'en met un peu sur le visage et tu fais pénétrer!) et ça améliore vachement ! (en tout cas ça marche pour moi :) )

@Shield : Si les pompes te font mal au dos peut-être que des exercies avec des petits altères pourraient t'aider :cheer:

S

Shield

Guest
@Shield : Si les pompes te font mal au dos peut-être que des exercies avec des petits altères pourraient t'aider :cheer:

C'est cool, y a des exercices comme ça sur Blogilates :happy:
Mais non, les pompes ne me font pas mal au dos. Ce que la kiné m'a déconseillé, ce sont les abdos avec crunchs, ou toutes ces positions sur le dos où on relève la tête parce que ça met de la pression sur mes cervicales :shifty:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Holà les madz !
je m'appelle Chookette, j'ai 23 ans, un boulot en CDD, un amoureux en CDI, et un poids qui ne veut cesser d'augmenter. Depuis que je suis avec mon amoureux (3 ans 1/2) j'ai pris 14 kg.
Depuis 1 an 1/2, j'essaie de faire du sport régulièrement : j'ai commencé par la course, 2, voire 3 fois par semaines mais j'ai du m'arrêter pour cause de dos coincé et je n'ai pas retrouvé la Foi pour y retourner.
Alors j'ai fais du vélo (d'appartement, rangé dans ma chambre :cretin: ) devant des séries ; mais là aussi, j'ai lâché un soir et ne veut plus y retourner.

Enfin, depuis le 01e janvier 2015, après une prise de poids considérable, je me suis reprise en main :
1 ) je fais du sport : entre 40 et 60 minutes d'exercices de FitnessMasterclass (vive Lucile !) du lundi au vendredi (bon ok pas tous les vendredis) et quand je suis motivée, 20 min de vélo elliptique !
2 ) j'ai banni les cochonneries de mon alimentation, je mange des choses saines et bien précises, et surtout j'ai réduit petit à petit mes proportions parce que je mangeais pour deux personnes.
Aujourd'hui, ça donne ça :
- petit déj: 1 blanc d'oeuf, 1 orange complète, 25g de pain/céréales et soit 50g de fromage soit 50g de jambon + 1 thé sans sucre (ni miel, édulcorant, etc)
- déjeuner : 160g viande rouge de préférence, 3 CS de féculents (pâtes, riz, soja, ou légumineuses) + légumes (crus, cuits) + 3 grands verres d'eau + thé sans sucre
- goûter (si j'ai faim) 1 fruit frais + 1 thé sans sucre
- dîner : 160g de viandes blanches (sauf porc) ou poisson + 3CS légumes (crus, cuits) + 3 grands verres d'eau

Je ne me prive pas non plus : parfois je rajoute un peu de sauce dans mes assiettes (pas 2 fois par jour), après un repas je mange 2 carrés de chocolat, une fois par semaine avec mon amoureux on se fait un fast food...

Alors c'est chouette, j'ai fondu, mon corps se resculpte.
MAIS voilà : j'ai du perdre 3kg depuis que j'ai commencé, et ce n'est pas ma balance qui bug (j'en ai testé d'autres)
et enfin, je m'affine mais dans le même temps je prends de la masse musculaire ! Ce qui signifie de plus grosses fesses, des cuisses bombées et mon pantalon cigarette préféré hyper moulant alors qu'il m'allait comme un gant !

Du coup je déprime un peu, et si j'ai fais ce roman, c'est pour vous présenter (ma vie) mon programme, si quelque chose cloche et qu'une bonne âme veuille bien m'en aviser :)
et si vous auriez des conseils pour faire soit bouger ma balance, soir la couche de lard qui persiste et signe

VOILAAAAAAAA molto bisous à vous toutes, grandes courageuses !

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Petite victoire , c est la première fois que quand je suis déprimée , je ne me jette pas sur la nourriture. J ai mangé des trucs sucrés mais en quantité raisonnable quand meme :)

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Shield Ah oui ça complique la chose, peut-être les exo genre relevés de bassin avec un coussin pour tes cervicales ? (Ou les électrodes qui font tout tout seul :loveeyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes