Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
je me suis levée à 8h (un dimanche :lunette: où est ma médaille?) pour déjeuner tôt et aller tester la piste cyclable avec mes rollers avant la pluie. C'étrait TROP bien :puppyeyes::caprice::gnih:Elle part près de chez moi et traverse le quartier du Vatican puis longe le fleuve, super agréable :jv:et miracle, elle est plate et lisse! C'est parfait, moi qui avais déjà flingué mon frein sur une pente granuleuse au parc. Désormais je pourrai pratiquer là facilement dès que l'envie me prend. Et je suis pas tombée une seule fois :supermad:
Bilan de la semaine: 3 séances de rollers (une heure chacune), 1 heure et demi de boxe, 2 séances d'une heure et quart chacune de fitness (cardio+muscu)= 7 heures. Et le weekend prochain ma ballade à rollers se fera sur la piste qui longe la mer de Naples :egyptian:
Maintenant j'ai hâte que le casting de demain soit passé pour ne plus avoir peur de choper des boutons et enfin m'acheter mon cheatmeal bien gras de la semaine (2 cupcakes) :nomnom:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@RedBell Je n'avais pas eu la notifcation :erf:
Du coup je te réponds un peu en retard, j'ai deux pairs de basket, une pour la course (Asics Gel) avec justement un bon amorti et des chaussures plus axée fitness (Nike Free). J'utilise les Asics pour courir ou quand j'ai des longues marches à faire et même pour la marche elles me font mal, les Nike sont au top mais il m'est arrivé qu'elle déclenche aussi des douleurs en salle, sur tapis de course (mais après avoir marché avec les Asics.)
Du coup il faudrait peut-être que j'envisage de racheter une nouvelle pair mais à plus de 100€ les chaussures ça fait un peu mal.

Mais je me pose une question : comment trouver la pair de chaussures parfaite bien adaptée à notre foulée et au positionnement du pied ? :hesite:
Vu que la douleur ne se déclenche pas immédiatement et qu'à l'essayage on ne se rend pas forcément compte. Je ne peux pas acheter toutes les pairs existantes jusqu'à trouver la bonne :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Blue Jasmine moi aussi j'aime le sucre :cretin: mais on peut se désintoxiquer en choisissant de meilleurs sucres et en prenant le temps de les savourer, ainsi qu'en réhabituant en douceur son palais à un goût certes sucré mais moins prononcé. Ça ne se fait pas d'un coup mais progressivement.
Idées pour le petit déj:
- acheter des flocons d'avoine et céréales bio (moi j'aime aussi épeautre et riz) sans sucre ajouté et sans gras (donc complètement nature), dans lesquels tu ajoutes des fruits frais (une bonne banane bien douce et sucrée) et un ou deux carrés de chocolat (râpés ou cassés au couteau)
- une part de gâteau à l'avoine (flocons d'avoine, lait, oeuf, un peu de stevia, banane + 1 fruit aux choix, et pourquoi pas quelques pépites de chocolat si tu veux)
- pain complet grillé avec de la purée d'amandes ou de noisettes pure et par dessus une pomme ou une poire chaude au four avec de la cannelle
Pour les envies sucrées quand on n'a pas réellement faim, un café/cappuccino/infusion/thé avec un peu de stevia
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@cherrycordia Dans une impulsion bonnasse je me suis acheté des rollers l'été dernier, j'ai passé toute mon enfance et le début de mon adolescence sur des rollers, j'adorais ça.

Et là, 8 ans après, c'est le drame, je suis incapable de tenir dessus plus d'une seconde :yawn:
Après 10 minutes de chutes plus ou moins douloureuses j'ai lâché l'affaire, ils prennent la poussière dans ma chambre :goth:

Sinon j'ai posté ici très sporadiquement depuis le début de mon objectif bonnasse en octobre dernier, en résumé j'en suis à moins 7kg et encore une bonne quinzaine à perdre dans l'idéal.
J'ai eu un léger relâchement en février/mars, j'ai laissé expirer mon abonnement piscine sans le renouveler et je me suis laissée tenter un peu trop souvent (bon d'accord, beaucoup trop souvent) par les repas du Temple de la Junk Food dans lequel je bosse :shifty:

But I'm back on tracks :supermad:
 
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Bonjour!

C'est mon premier post ici, j'ai hate de vous découvrir et de suivre vos progrès!
Ma décision de changer mon hygiène de vie vient de ma dernière visite chez le medcin du travail : 1m67, 69kg et une phrase "vous etes limite".
Alors même si sur le moment j'ai eu envie de lui dire 'touche à ton cul, la taille 40/42 c'est tout à fait honnorable", c'est vrai que mes repas sont loin d'être équilibrés DONC c'est parti pour l'objectif bonnasse!
D'ailleurs mon objectif n'est pas un poids idéal mais une tenue. Plus exactement un combishort de chez Etam que je n'ai porté qu'une fois il y a 3ans....
J'espère la reporter bientôt!

Pour l'instant, j'ai presque éliminé le fromage de mon alimentation (je me faisais des repas de fromage, c'est très très mal), je mange au moins des légumes ou un fruit par repas et j'essaye de faire un plus de sport (1,6km à la piscine dimanche dernier, footing de 30min lundi et mardi, 1km à la piscine mercredi...)
 
14 Avril 2015
375
750
464
Bonjour a toutes, moi aussi j'aimerai tenté l'objectif bonasse, comme toi Leeloo-Dallas-Multipass visite chez le médecin "Pour le poids il va falloir faire attention" Je me sentais trop mal qu'il me dise ca, je savais plus quoi répondre, comme si il fallait que je me justifie. Mais, sans ca, ca fait plusieurs mois déjà que je me sens plus trop a l'aise dans mon corps et que j'évite a tout pris les miroirs et les photos !
Donc c'est partie, je ne sais absolument pas comment je vais faire, mais je vais faire quelque chose et perdre tous ces kilos en trop !
Par contre je sais que seule je n'y arrive pas (plusieurs echec cette année ! Prise de poids et de gras au lieu de la perte voulu !), avoir le soutient, la compagnie d'autre dans le même cas que moi m'aide, et je sais que avec un groupe de "soutient" Je peux y arriver. C'est pour ca que je viens ici, dans l'espoir de trouver quelques filles pour se motivé a faire du sport et mieux manger avec moi !
En espérant que ca marche, et de trouver des aliées ici !
Alors moi je te conseille de te faire un programme meme si cen'est que pour dire de petites choses ça va te permettre d'avoir un cadre bien fixé. Sans cadre tu n'y arrivera pas, car tu ne visualisera pas la chose ;)

sinon la demoiselle qui parlait des foulées pour ses basket de running il faut demander aux vendeurs certaines chaussures sont pour les foulées universelle, supinateur ou pronateur. Ils ont meme parfois un tapis qui analyse la foulée pour pouvoir dire. (regarder l'usure de ses baskets à l'intérieur ça marche aussi :happy:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@RoxyJ Le mieux c'est de voir un podologue, lui as des appareils pour voir le positionnement de tes pieds, et il te filme sur un tapis en marchant puis en courant pour voir ton positionnement. Lui pourra te dire précisément quelles chaussures sont les plus adaptées voire même te faire une paire de semelles orthopédiques adaptées pour le sport si tu en as besoin (bon il vaut mieux avoir une mutuelle, dans mes souvenirs ce n'est pas très bien remboursé par la sécu (à vérifier)).
 
  • Big up !
Réactions : Osperi
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Depuis quelques jours déjà, j'ai décidé de prendre soin de moi, mieux manger (moins de sucres, moins de graisses, plus de pain ni de fromage en semaine...).
J'aimerais également prendre la bonne résolution d'aller courir régulièrement.
Cet après-midi, je me suis donc rendue dans le parc le plus proche...
Bon c'était plutôt du "marcher-courir-marcher" mais c'est un début (aie ouille à l'intérieur des cuisses) !
Avez-vous des astuces pour les débutantes en jogging?
Quels échauffements? Quels étirements? :fleur:
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Salut les bonasses :rockon:

J'ai déjà survolé ce topic quelques fois mais cette fois-ci, je m'y installe!
Pourquoi je veux être bonnasse? :supermad:
1) Ca fait plus d'un an que je n'ai plus fait de sport. Je marche beaucoup mais j'ai perdu toute once de tonus et d'endurance.
2) Moralement, j'ai touché le fond il y a deux semaines. Suite à ça, j'ai décidé de me ressaisir tant au niveau du sport que de ma vie sentimentale ou encore de mes cours.
3) Ca ne m'était plus arrivé depuis tellement longtemps: l'envie d'enfiler mes baskets et de me dépenser, de suer, d'évacuer toutes les mauvaises choses en moi.. Je veux souffrir, voilà :lunette:

Bref, je veux me sentir mieux dans mon corps et mieux dans ma tête! Mens sana in corpore sano :vieux:

Mon plan d'attaque :frotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que le challenge commence :danse:

Je compte venir ici régulièrement pour vous tenir au courant (et me motiver à continuer en relisant ce post encore et encore haha). Je me réjouis de voir aussi vos déifs persos pour les deux prochains mois :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes