Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Double post :cretin:

N'empêche, mon appli me dit que depuis ce matin j'ai consommé 620 calories, et je viens d'en brûler 300. J'y connais rien en chimie/biologie mais c'est impressionnant de voir que j'ai brûlé presque la moitié de ce que j'ai avalé :eek:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Naurore c'est gentil de t'inquiéter ^^
Le truc c'est que je mange vraiment à ma faim. Je mange environ 5 fruits par jour, des légumes (très variés) midi et soir en bonne quantité (~ 200g par repas), du bon gras (avocat, olives, huile d'olive), des produits riches en protéines. Et je rajoute à ça environ 150g de féculents le midi et 100g le soir. Et j'arrive à 1200kcl par jour environ. J'ai fait plein de tests et j'ai 0 carence, en plus je mange vraiment plus varié que la plupart des gens, en faisant attention à bien avoir tous les apports dont j'ai besoin, du coup les vitamines, minéraux, oméga 3, je pense pas en manquer ^^. Donc + de calories pour moi = + de féculents. Or j'ai pas faim, et je ne crois pas que ce soit bon de se goinfrer au point d'avoir mal au ventre... En gros, depuis que j'écoute mon corps je vais beaucoup mieux. Le matin je me gavais parce qu'on nous dit partout que c'est le repas le plus important de la journée, et maintenant que je mange des fruits (pour 200 calories environ) j'ai beaucoup plus d'énergie !
Si t'as des conseils je suis preneuse, mais c'est vrai que manger plus alors que j'ai pas de carences, ni de fatigue, que ma peau et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, que je ne me suis jamais sentie aussi en forme, je vois pas trop l'intérêt. Je suis aussi pour le fait de manger suffisamment pour ne pas mettre le corps en mode "stockage", mais je pense quand même que tout le monde ne marche pas pareil....
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maini

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 323
6 414
@Thihaly Je t'avoue que je suis totalement sciée par ce que tu racontes:oo:
J'utilise aussi une application de comptage de calories et au début, elle me demandait de ne manger que 1200 calories par jour ce qui était totalement impossible pour moi (et un peu extrême). Même maintenant, elle me permet1500 calories par jour et c'est vraiment limite alors que je ne mange jamais plus de 100g de féculents par repas (ça tourne autour de 80g), je ne mange "que" deux fruits par jour, je cuisine très peu gras...
Du coup, j'aimerais réellement savoir comme tu fais !
Est-ce que j'ai tort de supposer que tu ne manges pas le matin ? (edit: ah je viens de voir que tu manges des fruits) Car je ne sais pas ce que tu manges à midi comme féculents, mais en général, 150g de féculents, ça fait souvent pas loin de 550 calories.

Sinon, il y a plein d'autres possibilité pour augmenter tes calories que de manger plus de féculents (manger des oléagineux, des yaourth, des légumineuses, un carré de chocolat...) mais si tu dis que tout va bien pour toi...
Fais quand même attention à un truc : trop de fruits peut dérégler la régulation d'insuline et conduire au diabète, surtout dans le cas où tu manges peu de sucres lents (féculents) et beaucoup de sucres rapides. C'est pas forcément le cas mais si tu commences à avoir des hypoglycémies (tremblements, bouffée de chaleur, grande irritabilité), sois y attentives.
 
  • Big up !
Réactions : Soell
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Je sais pas si c'est à cause de la chaleur, ou parce que j'ai fais mes exos de renfo en fin de journée plutôt qu'au réveil mais j'ai eu vachement de mal aujourd'hui ! J'étais lente, je me sentais lourde et molle, j'ai mis presque 10 min de plus dans ma routine :stare:
Heureusement demain je peux la faire au réveil, j'ai l'impression que ça marche mieux pour moi ! :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Txell
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ineidra ah bah mon appli est peut-être pas fiable :oo: , par exemple ce midi j'ai mangé 150g de pâtes, et ça me met 196 calories sur Yazio, et 226 calories sur MyfitnessPal pour "pâtes, cuites". C'est bizarre ! Et sur internet je trouve ça partout aussi. Tes 550 calories c'est pas cru par hasard ? (Désolée je veux pas paraître insultante ou quoi si jamais je dis une bêtise énorme :red: ).

Je peux vous dire ce que j'ai mangé hier et aujourd'hui si vous voulez. Et ce que me met mon appli.

Hier.
Matin (134cal) : 1 banane (j'avais un rdv à 8h et pas faim).
Midi (387cal) : 170g de spaghetti, 200g de ratatouille maison.
Après-midi (200cal) : 1 banane, noix de coco.
Soir (330cal) : 80g d'olives, 50g de champignons, 100g de pâtes, 70g de tofu.

Aujourd'hui.
Matin (150 calories) : 1 banane, 1 pêche, ananas, framboises, fraises, myrtilles.
Midi (470 calories) : 60g d'olives, croq' soja curry, pâtes, salade (mâche, poivrons, pousses de soja, croûtons).
Après-midi (172cal) : pop-corn maison, 20g de chocolat 85%.

Et je suis déjà diabétique donc pas de risques :P


Par contre je vois que j'ai mangé 3 fois des pâtes :yawn: , normalement c'est plus diversifié haha.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Gabi33 Je suis mot pour mot dans le même cas que toi. Et heureusement que demain je peux faire mon cardio dès le réveil, parce que faire mon sport en fin de journée, ce n'est définitivement pas mon rythme.

Par contre je suis en train de me rendre compte qu'avec le retour de la chaleur, je recommence à gonfler (merci ma circulation sanguine pourrie). Je repars sur mon rythme massage lymphatique + huile essentielle de génévrier, mais certaines auraient des trucs contre les oedèmes de rétention? Parce que des fois c'en est au point que mes mains et mes pieds triplent de volume... Bonjour Elephant Man (+ les douleurs qui vont avec). Je vais essayer de trouver des gélules de bouleau ici mais je suis franchement pas sûre d'en trouver vu que le bio/naturel n'est pas encore très très implanté.

Et sinon je suis en train de regarder ce que je vais me faire à manger ce soir et je crois que ce sera carpaccio courgettes/tomates :nomnom: Ce que j'apprécie avec ce rééquilibrage, c'est que je réapprends à cuisiner, je redécouvre des saveurs et je diversifie carrément plus mes apports. Bref, j'aime.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 323
6 414
Ah c'est peut-être ça : quand je dis 100g de pâte, c'est le poids cru, pas cuit. Je suppose que tu donnais le poids après cuisson ?
Et en moyenne, 100g de pâtes ou de riz cru, c'est 350 calories. Je t'avoue que je ne fais pas plus confiance que ça aux calories données par myfitnesspal donc je les calculs moi-même sur base de ce qu'il ya comme indication sur le paquet et puis je les rentre dans le journal.

Je serais totalement incapable de manger juste 350g de féculents cuits sur une journée (ça doit correspondre grosso modo à 80g de cru) et ça ne me dérange pas, mais au moins, j'ai compris d'où venait la différence, mystère résolu !:taquin:

Et tu as effectivement l'air de manger varié :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ah c'est peut-être ça : quand je dis 100g de pâte, c'est le poids cru, pas cuit. Je suppose que tu donnais le poids après cuisson ?
Et en moyenne, 100g de pâtes ou de riz cru, c'est 350 calories. Je t'avoue que je ne fais pas plus confiance que ça aux calories données par myfitnesspal donc je les calculs moi-même sur base de ce qu'il ya comme indication sur le paquet et puis je les rentre dans le journal.

Je serais totalement incapable de manger juste 350g de féculents cuits sur une journée (ça doit correspondre grosso modo à 80g de cru) et ça ne me dérange pas, mais au moins, j'ai compris d'où venait la différence, mystère résolu !:taquin:

Et tu as effectivement l'air de manger varié :fleur:
Ah oui ça doit être ça ^^ sur le paquet les calories sont données pour des pâtes crues la plupart du temps.
Ahah ouais sauf les pâtes, je finis souvent les restes !
 
18 Janvier 2012
4 252
27 073
5 744
Bon cette question de calories me perturbe les filles :hesite:

Du coup, j'ai tout ""calorisé"" mes repas d'aujourd'hui, et je tombe à 1582 calories alors qu'on me conseillerait d'absorber minimum 1900 calories selon ma taille, mon poids et mon activité physique. Et pourtant aujourd'hui, règles et fatigue oblige, j'ai mangé un paquet de biscuits à 500 calories cet aprèm. Alors, certes, j'aurai peut-être mangé un peu plus ce soir si j'avais pas grumpfé des biscuits cet aprèm mais tout de même :facepalm:

Soit je suis clairement en dessous de ce que je dois manger (ça m'étonnerait en fait, je n'ai pas faim, je ne suis pas fatiguée et rarement malade), soit j'ai calculé à la louche (je ne suis pas à 200 calories près mais au-delà ...), soit on surestime nos besoins non ?

Je vais voir une nutritionniste au mois de juin, je vais lui demander. Et faire une prise de sang, mais normalement tout roule.

En semaine, je ne mange jamais beaucoup plus que ça en fait, ça m'étonne et je trouve ça très très bizarre :eh:

Le weekend c'est une autre histoire, j'imagine que sur la semaine, ça se rééquilibre :yawn:

Bon, sinon, pas de bonnasserie pour moi cette semaine, je suis beaucoup trop naze (mes règles sont particulièrement violentes cette fois ci, je vois des p'tites étoiles à chaque fois que je me lève), je préfère attendre de moins souffrir.

Mais allez-y les filles :supermad:
Je vous lis, ça me fait plaisir :danse:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 323
6 414
@Lilly Lou L'équiibre calorique ne se calcul pas par jour, mis plus par semaine ou par mois. Donc il faudrait voir une moyenne de ce que tu consommes sur un mois en tenant compte des we.
Par contre, pour le fait de surestimer nos besoins... si je me souviens bien, les scientifiques ont calculé que en moyenne, le simple fait d'exister (respirer, alimenter le cerveau etc) nécessite 1200 calories par jour.
J'aurais plutôt tendance à croire, en observant mes proches, qu'on sous-estime ce qu'on consomme : on oublie de tenir compte de l'huile pour la cuisson, de la petite quantité de parmesan sur le plat, de la croute du pain mangée en douce...
Soit ça, soit je vis entourée de morfales :yawn:
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Ce soir j'ai laissé papa et bebe se débrouille ( ils ont atterris au Quick du coup lol ) pour aller a la salle de sport 20mn de vélos 10mn 20 mn de tapis 10 elliptique j'ai utilisé 3 machine aussi ( 2 pour les cuisses une pour les bras ) en faisant 5 séries de 15 apres yavait trop de monde a la salle plus aucune machine dispo donc je suis rentré ! Et la v aiment pas faim mais je me force a manger un brugnon et des framboises pour pas avoir le ventre vide mais j'ai vraiment pas faim
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
7 Avril 2015
146
370
134
Je suis vraiment heureuse de voir que je progresse à chaque séance! C'est la meilleure motivation! :banana:

Sinon merci pour vos conseils, je pense que ces vacances je vais courir chaque jour à heures fixes, pour laisser 24 h entre chaque.Je doublerai également les séances (lundi 10 min, mardi 10 min, mercredi 12 min, jeudi 12 min...).

Par contre il faut que j'arrête plusieurs choses: en premier lieu de me peser, tout du moins dans les premiers temps: déjà parce que le poids varie au cours de la journée alors c'est contre productif plutôt. Je vais prendre mes mesures qui elles ne varieront pas et seront beaucoup plus indicatives de la masse graisseuse que j'ai perdu. Et du coup je pourrai me faire un petit bilan chaque mois avec des graphiques et tout, j'adore faire ça (je suis une secrétaire refoulée :happy: ).

Et à partir des vacances (dans une semaine, rageeeez!!!!!:frotte::twisted: ) Je vais me faire des vidéos (par contre je sais pas comment vu que j'ai pas d'ordi portable et que je peux difficilement faire du sport dans la pièce où est l'ordi familial :erf:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes