@Naurore
En tout cas bravo, c'est un sacré objectif !!!

*bonjour je suis en fascination*
Oui c'est clair que le renforcement musculaire c'est super complémentaire et important pour le sport d'endurance, à beaucoup de niveau. La preuve, depuis que je fais régulièrement du gainage je n'ai plus de problème de mal de dos quand je cours. Et je sens que mes jambes sont plus fortes et endurantes depuis que je fait des squats et des exercices avec les machines de presse.

Mais oui je peux comprendre que si pas le temps/argent, c'est chaud de s'inscrire à un fitness

J'ai pris l'habitude de me préparer à aller au lit un peu plus tôt (dents brossées, presque tout éteint) et je ne vais pas au lit tant que je n'ai pas fait un minimum de renforcement (abdo/gainage/triceps) suivi d'un peu d'étirement/yoga, seulement une fois que c'est fait je me met au lit. C'était "compliqué" au début mais c'est devenu une habitude (au point où même bourrée à 3h du mat' je l'ai fait une fois hahaha). Pis maintenant j'aime bien me coucher en ayant la sensation que mon corps à travaillé

genre les abdos encore chauds. Je sais pas si tu arriverais à
ritualiser certain exercices, c'est un bon moyen d'en faire sans plus trop réfléchir (en tout cas ça l'est pour moi).
Sinon le Top Body Challenge à l'air (
à l'air oui parce que j'ai le fichier que depuis hier) très bien pour faire du renforcement, sa se focalise pas seulement sur la perte de poids si tu regarde pas la partie
alimentation du programme.