Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Naurore du coup si on se base sur 55kg (quand je pense qu'il y a un an j'étais descendue à 48 en visant 45 :slap: ) pour 1m58 je devrais avoir besoin de 44g de protéines par jour, et je pense que c'est bon, ouf :yawn:
J'ai voulu tester et j'ai mangé 200g de féculents + 125g de tofu et des légumes ce midi... et :sick: . Donc je vais essayer d'augmenter un peu mais pas trop. :rire:

Oui c'est abusé, les bons aliments sont les plus chers alors forcément ça aide pas :stare:
 
L

Lothiriel

Guest
Bonjour ici :hello: Je viens vous demander conseil!
Je sors d'une année de concours pendant laquelle je n'ai pas fait de sport mais où j'ai perdu du poids, et j'aimerai bien le conserver tout en tonifiant. :happy:
En ce moment je cherche à me remettre au sport mais je ne sais pas trop par où commencer :halp:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Naurore
J'avoue que j'ai pas d'idées pour rendre les exercices d'abdos plus "ludique" (à part de faire en musique, se mettre des défis...) mais si tu veux de la prise de muscle sans perte de poids c'est assez simple: faire des exercices de musculation, si possible avec charge, et avoir l'alimentation adaptée pour nourrir ces nouveaux muscles (je pense que je t'apprends rien si du est nutritionniste mais des protéines maigres par exemple) et ne pas abuser avec ce qui est cardio.
Les cours comme le BodyPump par exemple c'est très bien pour ça (ou pour commencer du moins).

Pour la souplesse, tu pourrais essayer de t'étirer régulièrement le matin et le soir en maintenant assez longtemps les poses (20-30sec minimum), mais sans trop forcer pour ne pas te blesser :) en plus sa peut t'aider à bien te lever/t'endormir.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@HarryJoe tu t'étires tous les matins ? Si oui, tu fais le même genre d'étirements qu'après le sport ou tu as des poses bien spécifiques ? J'aimerais bien ajouter ça à ma routine :happy:
 
L

Lothiriel

Guest
@Naurore l'escrime médiévale (je pense en faire en septembre) et l'équitation (mais j'ai pas les moyens) :happy: Je pensais faire du yoga cet été, mais il paraît qu'il ne faut pas commencer seule. :hesite:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Thihaly
Le matin je fais la salutation au soleil 3x de suite en sortant du lit (je le fait pas TOUT les matin, mais c'est devenu un petit rituel :happy:), et le soir c'est les étirement "après sport" et j'essaie d'y ajouter quelque pose de yoga quand j'ai pas trop la flemme (les mêmes pose à chaque fois, pour quand même voir l'évolution un jour... et éviter de m'éparpiller). Je trouve que étirements "standards" et yoga c'est le bon combo !

@Naurore
Je comprends ! Moi aussi je préfère la course à la muscu :d les endorphines c'est vraiment devenu ma drogue ! Mais j'ai lu pas mal de le corps de quelqu'un faisant beaucoup d'endurance est mince, quelqu'un qui fait de la musculation plus épais (logique), et que de vouloir assurer niveau performance dans les deux faut parfois choisir (des muscles trop lourd ne sont pas forcément bon pour l'endurance). Après là je parle d'un certain niveau hein !! :yawn:
Est-ce que tu as un abonnement de fitness ? Si ce n'est pas le cas, c'est ce que je te recommande pour la prise de muscle. Il y a tout le matériel pour en plus de pouvoir te faire coacher et d'avoir quelqu'un qui puisse regarder si tu fais les mouvements juste. Et comme motivation pour s'y rendre: pas payer dans le vide l'abonnement ! :cretin: enfin j'espère surtout que tu y trouveras du plaisir au fur et à mesure et que tu n'auras plus besoin de penser rentabilisation

Purée, tu veux faire l'Ironman (si je ne me trompe) ??!! :oo:
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 554
8 606
5 194
back in the game :supermad:après deux semaines un peu (totalement) yolo entre boulot fatigue cours
30 minutes d'elliptique, 15 minutes de vélo allongé haute résistance (pour mes cuisses), 200 abdos pilates. Ce soir, grosse ballade en rollers prévue
c'est bon de se bouger le fion :cretin::cheer:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai besoin d'un conseil bizarre :rire:

J'ai eu des béquilles pendant très longtemps étant petite à cause d'une maladie, et du coup j'ai un mollet plus gros que l'autre (de 2cm quand je prends mes mensurations) et c'est pas très beau :yawn:
Du coup, je pensais me muscler l'autre mollet un peu plus, mais je veux pas non plus me retrouver avec des ballons sous les genoux :rolleyes: . Est-ce que c'est possible de se "démuscler", ou d'allonger le muscle ou je sais pas ? :facepalm:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Naurore
En tout cas bravo, c'est un sacré objectif !!! :puppyeyes: *bonjour je suis en fascination*

Oui c'est clair que le renforcement musculaire c'est super complémentaire et important pour le sport d'endurance, à beaucoup de niveau. La preuve, depuis que je fais régulièrement du gainage je n'ai plus de problème de mal de dos quand je cours. Et je sens que mes jambes sont plus fortes et endurantes depuis que je fait des squats et des exercices avec les machines de presse. :d Mais oui je peux comprendre que si pas le temps/argent, c'est chaud de s'inscrire à un fitness :erf:
J'ai pris l'habitude de me préparer à aller au lit un peu plus tôt (dents brossées, presque tout éteint) et je ne vais pas au lit tant que je n'ai pas fait un minimum de renforcement (abdo/gainage/triceps) suivi d'un peu d'étirement/yoga, seulement une fois que c'est fait je me met au lit. C'était "compliqué" au début mais c'est devenu une habitude (au point où même bourrée à 3h du mat' je l'ai fait une fois hahaha). Pis maintenant j'aime bien me coucher en ayant la sensation que mon corps à travaillé :cretin: genre les abdos encore chauds. Je sais pas si tu arriverais à ritualiser certain exercices, c'est un bon moyen d'en faire sans plus trop réfléchir (en tout cas ça l'est pour moi).
Sinon le Top Body Challenge à l'air (à l'air oui parce que j'ai le fichier que depuis hier) très bien pour faire du renforcement, sa se focalise pas seulement sur la perte de poids si tu regarde pas la partie alimentation du programme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Pimpanela
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@HarryJoe: 800-900 c'est sans petit déjeuner, en deux repas c'est pas si ouf que ça ! Une grosse salade composée avec du poulet pour 400 calories le midi, une bonne assiette de riz-brocolis-boeuf et c'est réglé.

@Naurore
Je n'ai pas faim le matin et je ne suis pas super fan de sucre (enfin du goût sucré, quoi), donc le petit déjeuner et le goûter n'ont jamais trop fait partie de mes habitudes.
Mais si j'ai faim je mange hein (j'ai tout un stock de concombre et de houmous dans mon frigo au cas où)

Après je n'erige pas mon alimentation en modèle, loin de là, mais elle convient à mon appétit, mes goûts, et mes horaires décalés.
Je ne suis pas (plus) carencée, j'ai réglé mon léger déficit en fer qui remontait à quelques années, et mon problème avec le petit dej est plus ou moins réglé également. ;)
Le seul truc sur lequel il faudrait que je bosse encore, c'est trouver un remplacement au poisson qui est complètement absent de mon alimentation.

Mais bon je ne me prive pas, les seules fois où je tape les 2000 calories, c'est que la Junk Food est passée par là ou alors que quelqu'un a eu le malheur de laisser la baguette à côté de moi à table :yawn:

Sinon, pas bonnasse du tout, mais je viens d'aller dehors avec la ferme intention d'aller faire ma séance cardio à la salle, et je suis rentrée illico tellement j'ai eu chaud :halp:
(Oui ma conception d'une "ferme intention" est très libérale :yawn: )
J'ai environ une demi-heure pour me remotiver :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes