Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
Je reviens de chez le médecin, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Il m'a conseillé de faire de la natation ou du jogging, et je lui ai dit que je ferai du jogging (pour renforcer les muscles du dos: j'ai une attitude scoliotique :sweatdrop: et pour diminuer le stress) et il m'a donné une méthode pas mal du tout pour s'y mettre:
-commencer une fois par semaine par faire 15 min moitié marche et moitié course
-quand ça va, faire 15 min de course/semaines
-ensuite, la règle c'est: quand la course s'est bien passée (pas de problème particulier, on rentre pas trop fatigué), on augmente la durée de 5 min. Si le rythme est convient, on peut passer à deux courses par semaine.
-l'objectif est d'arriver à 2 fois 40 min de courses par semaine (il me disait que c'était le rythme pour se préparer aux compétitions).
Je commence la semaine prochaine :supermad:et je vais compléter avec du renforcement musculaire, en attendant de pouvoir faire de l'escrime et/ou du yoga (poke @Naurore). L'objectif de l'année scolaire: tenir 2 séances de course + l'escrime médiévale + yoga ou renforcement musculaire avec une alimentation VGR (le tout pour conserver mon poids).
 
14 Octobre 2014
172
489
124
@Naurore Pour le TBC, si tu veux te faire une idée et le feuilleter, tu peux m'envoyer un MP ;)
Sinon, personnellement, je trouve qu'une séance d'étirements ça peut aider à se détendre, et si on en fait régulièrement (plusieurs fois par semaine), on voit quand même assez vite les progrès (du moins, pour moi, après je veux bien croire que ce soit différent selon les gens).
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Susannah-Mio je suis en vacances et pas très sociable - :yawn: - du coup quand je me douche je mouille mes cheveux autour de mon visage et de ma nuque (avec cheveux attachés) pour enlever la transpiration un minimum, mais sinon je me la joue crado jusqu'au prochain shampoing :lalala: .
J'espace mes shampoings à 1 ou 2 par semaine donc ça m'arrange pas de les laver tous les jours après le sport :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Susannah-Mio
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Susannah-Mio moi je me lave pas les cheveux après chaque séance :ninja: Je ne me les lave même que 2 fois par semaine (j'ai les cheveux colorés en rouge donc si je lavais tous les jours ma couleur dégorgerait beaucoup trop vite et niveau entretien ce serait galère, donc c'est une question pratique). Et je rajouterai que depuis que je ne me lave plus les cheveux tous les jours, ils regraissent carrément moins vite, je peux tenir quasi 4 jours sans shampooing (chignon le dernier jour quand même pour cacher la misère et maintenant je me passe même de shampooing sec).
Après mes séances de sport je m'essuie bien les racines avec une serviette de Décathlon (je crois que c'est de la microfibre), je laisse sécher, un bon coup de brosse et hop ni vu ni connu l'embrouille :ninja:

Sinon grâce à un blog, j'ai aujourd'hui compris pourquoi à une époque malgré tout le cardio que j'ai pu faire sans changer d'alimentation et sans renforcement musculaire, je n'ai jamais réussi à m'affiner. J'avais vraiment trop dans l'idée que le cardio c'est le truc magique et en fait pas du tout.
Je suis contente d'avoir connu et commencé le TBC qui m'a motivée pour le renforcement musculaire, sinon j'aurai vraiment continué dans cette optique du 100% cardio.. Donc là maintenant ça m'a reboosté et je me dis que je vais peut être vraiment enfin atteindre mes objectifs si je suis bien le programme :domokun:

Sinon ce matin c'était quand même 2eme séance cardio de la semaine :cretin: J'ai fait 45 min de Body Combat, j'ai sué comme jamais. Mais ça se confirme, c'est vraiment le matin au réveil mon moment adéquat pour le sport.
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Naurore est-ce que tu peux me dire sur quelles zones la "localisation de la masse grasse est bonne" et sur lesquelles elle ne l'est pas ?
(je reprends tes mots entre guillemets, je ne sais pas si je peux te citer :) )
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Ohlala les filles besoin de conseils :erf:
J'ai repris le sport (musculation) depuis 1 semaine. Mais là aujourd'hui, je me suis levée tôt pour faire une mission d'intérim, j'ai enchaîné sur 2h de muscu (j'ai d'ailleurs trouvé un coach qui va tout calculer mes besoins, mes exercices et tout j'ai hâte :joy:), et il faisait hyper chaud. Du coup gros gros coup de fatigue voire malaise, j'ai dû rentrer chez moi pour pouvoir m'allonger et j'ai dormi 2h.
Je n'ai pas l'impression d'avoir forcé particulièrement. J'étais fatiguée, mais c'était une bonne fatigue. Pensez vous que cet épuisement (qui m'a d'ailleurs impressionnée, je ne suis jamais fatiguée avant minuit et là c'était dès 16h) pourrait être dû à une reprise trop intensive ou alors est-ce juste une combinaison de facteurs ? Cela vous est-il déjà arrivé ?? Sachant que je mange mieux depuis 2 semaines (c'est à dire équilibré, mais peut être pas suffisant pour la pratique de ce sport...)

Merci d'avance :fleur:

(bonne chance dans vos objectifs à vous <3)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Feelitall @Thihaly alors j'ai lu plusieurs blogs traitant de ce sujet, mais le plus parlant ça a été celui-ci. Parce que la fille a mis une photo de quand elle faisait que du cardio et une photo de maintenant qu'elle fait du renforcement musculaire, et c'est super parlant.

D'ailleurs ce sujet revient régulièrement sur des blogs ou sites de fitness. Est-ce que c'est un effet de mode ou pas, je ne sais pas. Mais en tout cas je trouve que ça explique parfaitement que le cardio n'est pas la recette magique comme je le pensais. Que l'alimentation est aussi très important (dans ma tête c'était "oh un McDo pas grave, j'ai 1h de zumba demain"...) et que la muscu est en effet plus logique quand on veut redessiner son corps sans pour autant virer bodybuilder.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Feelitall et Thihaly
14 Octobre 2014
172
489
124
@Susannah-Mio : comme les autre madz qui ont répondu, je ne lave pas après chaque séance de sport.
En fait, quand on fait du sport, on a de la transpiration dans les cheveux, donc eau+trucs. Ce qui est différent de quand on a le cheveux qui graissent (avec du sébum, donc).
Pour de la transpiration, il suffit de rincer ses cheveux, ou même de les sécher à la serviette puis bien les brosser. Attention à bien rincer sa brosse après ! (désolée si je dis des évidences, mais je connais tellement de filles qui ne lavent pas régulièrement leur brosse et trouvent que se brosser les cheveux les salit ou répartit la saleté que je préfère dire des évidences !).
Bref, pas de shampooing tous les jours même quand sport tous les jours pour moi, parce que sinon ça les abîme trop pour ma part.

Pour le shampooing sec, moi je le fais simplement avec de l'argile blanche. Ça marche bien et ça a tendance à absorber les odeurs.
 
  • Big up !
Réactions : Susannah-Mio
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Colorful Sunrise la photo fait rêver !
Du coup moi je fais cardio + muscu tous les jours depuis 2 semaines et je vois des résulats plus que quand je faisais seulement du cardio, donc je comprends pourquoi ! Mais depuis hier je me suis mise au fractionné (sur vélo d'appart' avec 8sc vite, 12sc tranquille pendant 35min), et d'après elle quand le coeur bat trop vite, ça ne marche pas. Donc ça va pas ce que je fais ? Sachant que moi je suis toujours entre 100 et 120 battements par minute au repos à la base...
Mon vélo a une fonction cardiofréquence mètre mais elle a pas l'air très fiable.
 
  • Big up !
Réactions : Txell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes