Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Hier et avant hier j'ai pas fait trop attention niveau bouffe, et je me suis tapée un mak de ventre incroyable les deux soirs :gonk: J'ai vraiment trop douillé :goth:
Mais aujourd'hui il y a eu du mieux. Et j'ai couru pour la 1ere fois avec mon copain sur sa proposition :dowant: C'était hyper cool et très motivant! C'était également la 1ere fois que je courais sans musique et ça s'est vraiment bien passé :) c'est agréable d'avoir quelqu'un à ses cotés qui partage tes efforts!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je vous rejoins pour le week-end pas cool niveau bouffe haha. Je suis calée très très vite et c'est pas rigolo quand le repas est à rallonge. Mais, le fait d'être végétalienne, ça aide, puisque je peux manger la moitié des trucs prévus pour le repas de famille (spaghetti de courgettes sans crevettes, millefeuille italien sans viande = une tranche d'aubergine et de tomate haha, etc...).

Sinon, j'ai ressorti mes jeans, et c'est vraiment hallucinant le yoyo que j'ai fait. J'ai du 34 au 44. Quand je vois mon jean clair en 34, la taille du truc...j'ai retrouvé mes pulsions de TCA, à coup de "mon dieu mes hanches étaient si petites que je tenais là-dedans....waa c'est trop cool". Donc j'essaie de me freiner, de me dire que non, plus jamais je ne porterai ça, parce que ce n'est pas sain. Il faudrait que je le donne ce jean, tiens.

EDIT : je viens de tomber sur un site qui explique que malgré les médicaments, l'hypothyroïdie pouvait empêcher la perte de poids... ok je reviens je vais déprimer sous ma couette :tears:

Dernière édition :
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Hello les madz, j'ai besoin de vos conseils ! J'aimerais retrouver mon poids c'est à dire 14 kilos de moins. Je me laisse le temps nécessaires mais outre une alimentation saine, je cherche un sport complet que je peux faire à n'importe quel moment. Et surtout comment faire pour perdre du vente efficacement ? Merci pour vos conseils !!:puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
14 Octobre 2014
172
489
124
@Melisbutton : Qu'est-ce que tu aimes comme genre de sport ? Je pense que pour réussir à pratiquer un sport sur du moyen/long terme, il faut aimer ce qu'on fait. Sinon, le risque est grand de faire quelques séances puis de laisser tomber.
Et mieux vaut pratiquer un sport moins complet régulièrement (quitte à compléter avec des exos de muscu ciblée ou une autre activité si vraiment on veut se muscler un endroit précis par exemple), que de laisser tomber un sport complet :)

Pour le "n'importe quel moment" (ça élimine tous les "entrainements à heure fixe" du coup), ça te laisse pas mal de choix : course à pied, escalade, natation, muscu, vélo, toutes les vidéos à faire à la maison, corde à sauter, etc.
Le top du top c'est si tu arrives à associer du renforcement musculaire/musculation à du cardio : la muscu te fera bâtir des muscles (plus de muscles = ton métabolisme de base augmente = tu brûles plus d'énergie même au repos) et le cardio brûle des graisses.

Quant au ventre, on ne choisit pas d'où vient le gras qu'on perd (souvent, c'est dans l'ordre inverse de prise). Peut-être que tu commenceras par perdre ailleurs, peut-être du ventre, on ne peut pas trop dire. Muscler les abdos "profonds" peut faire apparaître plus "gainée" à gras égal cependant.

En tout cas bienvenue :fleur:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Après une semaine sans sport (ou quasiment pas à part un peu de renfo en début de semaine dernière) je viens de faire 45 min de vélo elliptique et 30 minutes de renforcement musculaire ! Soit 1H15 de sport dès le lundi matin :cretin: Je vais essayer de faire pareil mardi mercredi vendredi et samedi allez :supermad:
Et après les excès alimentaires de ce we, je repars sur de bonnes bases ! Let's go
Bonne semaine à toutes les bonnasses :happy:

2 Mars 2015
28
129
689
Paris
Objectif Bonasse, épisode 3 :happy:
J'ai bien fait Cassey + piscine jeudi, mais pas la danse vendredi. Je me suis mis du désinfectant dans l'oeil jeudi soir et du coup j'étais pas trop motivée vendredi matin :stare: Week end sans sport (1h30 de promenade samedi, mais c'était vraiment vraiment pas violent... balade familiale quoi), et aujourd'hui j'ai cours toute la journée. Demain ça va être un peu chaud mais je vais tenter de caser des exercices de Cassey :supermad:Et sinon, je me prévois une séance mercredi !
Niveau alimentation, pas trop d'excès ce week-end, j'ai fait un taboulé au quinoa trop stylay 8)
Bon courage à toutes ! :cupidon:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
C'est l'heure du bilan des 1 mois :nod:

Je vais commencer par le sport. Je suis toujours le programme de la méthode Lafay où je travaille ma souplesse. Les résultats sont assez impressionnants ! Par exemple, lors des exercices au sol j'étais loiiin de toucher ma jambe au début et maintenant je peux complètement m'allonger dessus et même y laisser reposer ma tête ! Je suis contente parce que je suis devenue plus souple et je pense que c'est important. Ensuite je continue à faire plus ou moins tous les jours des séries d'abdos pour tonifier mon ventre et perdre de la graisse plus facilement à ce niveau là. En un mois, j'ai vu clairement que mon ventre est moins bombé.
Sinon depuis 2 semaines je fais 4 à 5 fois par semaine, 1 heure de vélo. Là aussi je vois la différence, je pédale de plus en plus aisément et ça m'aide à déstocker de la graisse.
Du coup mon prochain objectif est de pédaler durant toute la durée d'un film. Je choisis des films d'1h30-1h40 et je pédale tout en le regardant. J'ai déjà fait ça devant Kingsman mais en deux séances, le film était trop long :cretin:
Par contre au bout d'un moment j'ai très mal aux fesses :crying:

Au niveau de l'alimentation, changement radical depuis 2 semaines aussi. Depuis mon rendez-vous avec une diététicienne ! Elle est toute gentille et m'a donné de très très bons conseils. Je suis arrivée et elle m'a demandé de raconter mon historique de poids et ma façon de manger. Elle m'a écouté en prenant des notes, ensuite elle m'a demandé ce que j'avais mangé la veille au soir ou 2 jours avant. Et là elle a pointé du doigt mes problèmes ou carences. A chaque fois il me manquait un fruit ou un laitage ou trop de féculents etc. Je le savais de toute façon. Ensuite elle m'a pesé, n'a pas fait de commentaires sur mon poids j'ai beaucoup apprécié. Elle m'a juste dit que ma masse musculaire était très développée. Elle paraissait assez impressionnée et moi aussi vu que je ne sais absolument pas d'où elle sort :lol:
Ensuite elle m'a imprimé un petit guide qui m'explique les quantités, les équivalences de chaque catégorie d'aliments. C'est vraiment très simple et peu restrictif.
Le matin je mange des cracottes et un yaourt nature (sans sucre!). Le midi et le soir c'est 150g de féculents cuits, 150g de poulet ou 100g de boeuf ou 2 oeufs par exemple, des légumes à volonté, une cuillère à soupe d'huile ou une petite plaquette de beurre, un laitage (attention le fromage ce n'est qu'une seule fois par jour et une portion de 30g) et un fruit.
Bon et là ça a été un peu la révélation de l'année !
Déjà je mange des féculents à tous les repas et ça c'est génial <3 Ensuite concernant les légumes, là je ne sais pas si je fais bien les choses ou pas :shifty: parce que j'ai décidé de ne manger que des légumes que j'aime, du coup j'ai peur que ce ne soit pas des "bons" légumes ou que je développe des carences. Il faudra que je lui demande. Pour vous faire une petite idée, je mange : tomates, carottes, courgettes, aubergines, champignons, poivrons, oignons, haricots verts. En fait comme les légumes sont à satiété et que je suis habituée à manger des grandes portions, si je ne mange pas des légumes que j'aime j'ai peur de ne pas assez manger, vu que je n'en mangerai quasiment pas. Enfin, il faudra que je lui demande au prochain rendez-vous.
Au final, je me rends compte que ce repas équilibré me nourrit mieux et bien. Je n'ai plus faim dans l'après-midi, juste parfois le matin. Je digère mieux, je ne me sens plus lourde.
Après il y a quelques interdits : la charcuterie, tout ce qui est sucré, l'alcool etc. C'est à dire plus de saucisson, de petits gâteaux, de chocolat, plus de sucre dans les yaourts etc. Pour le moment ça ne dérange pas. Si j'ai une fringale c'est yaourt ou yaourt+fruit.
Elle m'a bien sûr dit que si je faisais un écart ce n'était pas grave ! Mais si possible de faire mon heure de sport ce jour-là afin d'éliminer ce surplus.
Ah par contre je ne peux plus manger de frites :tears: c'est comme la charcuterie, à supprimer idéalement et sinon une fois tous les 15 jours :cretin:

Et maintenant parlons chiffres parlons bien :lunette: Voici mon petit bilan après un mois de sport et de rééquilibrage alimentaire depuis 2 semaines :happy:

Tour de bras : -1cm
Tour de poitrine : -3cm
Tour de taille : -4cm
Tour de ventre : -3cm
Tour de hanches : -7cm
Tour de cuisse : -2cm
Poids : -3,5kg

Dites je peux être fière de moi ? :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Re-Run si j'ai bien compris, plus tu travailles en résistance et plus tu construis du muscle. je me souviens pas si tu fais du vélo en salle ou en extérieur, mais du coup ça signifie que plus tu vas pédaler en force avec une résistance élevée sur le vélo de la salle (ou en côte à l'extérieur), et plus tu seras dans une démarche d'augmenter ta masse musculaire.
au contraire, la course à pieds paraît-il ne favorise pas la prise de muscles (c'est d'ailleurs pourquoi il est recommandé aux coureurs de faire aussi un peu de musculation) parce que la dépense énergétique qui a lieu quand on court puise également "dans le muscle".

(j'avais regardé précisément comment ça marche mais j'ai tout oublié, c'est très compliqué ces histoires d'ATP, de glucose, etc).

après, pour relativiser, la plupart des sites ou blogs sportifs que j'ai lus explique que pour vraiment gonfler et prendre du muscle, il faut aussi augmenter drastiquement sa consommation de protéines par exemple, et y aller très intensément, donc ils rassurent beaucoup les filles qui ont peur de devenir musclor

• Big up !
Réactions : Re-Run et Soell
20 Février 2015
89
291
4 724
coucou!
Olala oui je plussoie 100000 fois pour le 100%cacao vs nesquick, c'est tellement désagréable ce gout archi sucré du nesquick! et pourtant qu'est ce que j'ai pu en boire! comme quoi les habitudes se perdent et ça ne me manque pas du tout! sinon ce week-end j'ai pas craqué sur la pizza qui était devant moi \o/
et je poursuis ma routine sportive, je vais surement aller m'acheter une corde à sauter ^^
Bon courage à toutes! :supermad::supermad:

• Big up !
Réactions : Soell

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Thihaly Je vois pas trop comment ça serait possible : les médicaments te fournissent l'hormone que la thyroide ne fournit plus, donc la situation normale est rétablie. Quel serait alors le soucis qui empêcherait la prise de poids ?
Par contre, c'est clair que c'est important d'être bien suivie et de faire une prise de sang thyroide tous les ans.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ineidra c'est exactement ce que je pensais, mais il suffit de voir sur Internet que de nombreux articles parlent de la difficulté à perdre du poids malgré ça, qu'en gros ça demande 2x plus d'efforts parce que les dégâts sont faits. Y a carrément un groupe Facebook pour les gens qui ont une hypothyroïdie qui veulent perdre du poids et qui galèrent à cause de ça.

L

Lothiriel

Guest
@Colorful Sunrise (mon frère qui sucre le nesquick, ça me donne la nausée)
875.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes