Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Après deux semaines de vacances ( tout comme toi @Miquette , j'ai vraiment mangé n'importe quoi) chez maman et papa ( la cuisine de maman ...) et une bonne semaine à Rome ( pasta, pizza, gelato ...) me revoilà ! Puis décision de fin de vacances me lancer dans le TBC, le Top Body Challenge. Je suis dans ma 1ère semaine, je souffre, j'en ai (déjà) marre mais PAS QUESTION de laisser tomber ! Je dois tenir !! :supermad:

J'aimerais bien avoir des avis sur le TBC :puppyeyes:, si c'est vraiment si bien que ça ...

Merci ! :paillettes:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Ya des filles ici qui regardent la chaine MCS Bien-être ? vous en pensez quoi ?:hesite:
Je suis chez mes parents depuis 3 semaine vu qu'ils sont en vacs je garde la maison, et comme il n'y a pas d'ordi je me met devant la TV le soir.. sauf qu'il n'y a jamais rien d'intéressant malgré leurs 150 chaines canal sat', et je finis par échouer sur MCS bien-être qui diffuse toute la journée des reportages ou des émissions de conseil en cuisine équilibré, mode de vie sain, sport, débats, défis, témoignages et toutes sortes de trucs et astuces pour maigrir.
Le soir c'est souvent des débats, hier soir par exemple ils expliquaient à un jeune couple de 28 ans qui venait d'emménager ensemble comment perdre du poids ensemble et surtout pas céder à la facilité des pâtes/pizza malgré la petite cuisine du studio. C'était intéressant mais un peu trop "facile" à résoudre j'ai trouvé.... les deux passaient leur journée à grignoter des cochonneries, ils mettaient beaucoup trop d'huile dans leurs poeles, mangeaient gras + fast food et resto chaque semaine... sérieusement quand on vit comme ça c'est pas difficile de mettre le doigt sur le problème alimentaire :stare:

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Miquette
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Hier soir une copine m'a proposée de l'accompagner à la salle comme elle avait une invitation. Première fois de ma vie que je rentrais dans une salle de sport, je trouve l'ambiance assez étrange ! On a suivi un cours de "strala yoga", je ne connaissais pas du tout, et ben putain ça m'a tuée ! La prof nous faisait enchaîner super vite et par séries les différentes postures, et je le sens passer aujourd'hui !
Du coup je crois qu'aujourd'hui sera mon premier jour sans sport de la semaine (Renfo musculaire lundi, running mardi, et ce truc hier) mais je vais quand même faire 10 minutes de gainage et des squats histoire de. Mon objectif de fin de semaine ça serait courir demain matin et renfo musculaire samedi (ou inversement), dimanche je suis censée passer la journée en Normandie mais si jamais ça ne se fait pas j'aimerai bien me faire une session piscine. Puis je voudrais essayer de tenir plus ou moins ce rythme chaque semaine. Vous lire est super motivant :supermad:

• Big up !
Réactions : Pimpanela et minelina
14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn en général ce sont des gens un peu "extrême" dans ce genre d'émissions mais j'ai pas la télé donc je ne peux pas te donner d'avis plus précis.:cretin:
9h48 et j'ai déjà fais 2*25min de vélo pour aller chez le kiné et un petit peu d'exos pour mes épaules (mais comme j'avais mal on a fait super soft :15min).
Là je vais aller faire des courses pour mon petit repas de départ au boulot j'ai prévu un layer cake donc bien calorique mais bon je m'en fous c'est pour avant le service on va dire que ça donne de l'énergie :rire:
Ce soir vélo pour aller bosser donc 2*35min en plus.
Et suivant comment j'avance dans mes plans de la journée je vais peut être faire du gainage et commencer un plan d'entrainement (à 3 jour de partir ne vacances normal :yawn:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai aussi fait le FullBody avec un timer et devant la tv.
C'est passé vite mais je crois que je vais baisser les temps de repos à 20sec !

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
Merci @HarryJoe et @Ptit Moineau. Vu mes capacités à faire du sport je me vois pas faire trop de trucs... Vous croyez que trois fois de la corde à sauter par semaine (5 à 10 minutes) + 1km de piscine ça peut donner des résultats ? Ou aucune chance ?

Pour les étirements... Vous auriez des exos sympas et rapides ?

Là j'ai des pitites courbatures en bas des mollets, ça fait pas du bien ! XD

24 Août 2014
111
154
194
@Aqua pour les courbatures aux mollets tu te met face à un mur et tu mets ton pieds en flexion contre le mur et tu te penches en avant. Je sais pas si c'est très clair... jvais chercher une tof :taquin:

Première partie de mon programme : 1h de vidéo de ballet je sens mes épaules et mes abdos! :joy: La suite cette aprem avec danse de Saer Jose! Merci pour celle qui a mis le lien :cupidon: mes préférées : shuub out, fireball et el teke teke! me tarde!

• Big up !
Réactions : minelina
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
coucou les filles!
Bon je suis vraiment une quiche, je découvre ce topic que maintenant, ca m'aurait bien aider avant pour les jours de manque de motiv'!
Bref, je me suis lancé mon propre objectif il y a un an: raffermir, maigrir, perdre de manière générale pour etre belle dans ma robe blanche. Comme je préfère par nature l'apéro saucisson-bière à la sueur et au vetement en stretch, je me suis inscrite à la salle à coté de la maison (aucune motivation pour faire du sport à la maison et pas d'excuse c'est sur mon chemin domicile-travail), après une séance découverte j'ai payé direct pour un an en me disant que je DEVRAIS rentabilisé l'investissement. Pour m'aider mon frère m'a acheté une balance qui mesure les taux de muscle et de graisse du corps (bouh la 1ere pesée de référence a été dure!!),
Je n'ai pas fait la difficile et je suis allée à tous les type de cours: CAF, renfo, body sculpt, cross fit, tabata. Faut etre honnete j'en ai chié, j'ai meme parfois pleuré (??!!) mais au bout d'un an j'ai perdu 2 tailles, ma masse graisseuse est à 18% et je ne pleure plus dans les cabines d'essayages (je me suis meme entendu dire à une vendeuse "non mais le 38 est un peu grand" VICTORY!!!)
L'échéance est passée mais j'ai quand meme repris un abonnement d'un an; par contre j'ai baissé le rythme; depuis début juillet je n'y vais plus que 3 fois par semaine soit 5h30 de sport au cumulé (contre 5 fois par semaine / 8h30 sur les 12 derniers mois). Trop de boulot (donc je sors tard du bureau ET fatiguée) et mois de motivation j'avoue :erf:

En lisant vos posts je vous admire de vous faire vos programmes et de vous y tenir; perso s'il n'y avait pas un/e prof pour me dire quoi faire, corriger ma posture et me pousser à me dépasser j'aurais énormément de mal!

Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour!
Je m'invite (:hello:) pour vous poser une question:
Sur l'instagram de Lucile Woodward, à un moment elle a posté deux images présentées sous forme de pyramides. Sur la première il est écrit en gros "Ce que les gens pensent qu'il faut faire pour maigrir: Beaucoup de cardio; un peu de renforcement; un tout petit peu de régime alimentaire" et la seconde: "Ce qu'il faut faire: Beaucoup de régime alimentaire; du renforcement; peu de cardio"

Je traduis assez mal, c'était écrit "dieting" et je le prends plus comme manger sain que régime avec privations. Mais du coup: je suis d'accord sur l'importance de la façon de manger pour se remettre en forme ou maigrir. Et que le renforcement musculaire permet, en se musclant, d'augmenter le métabolisme de base. Mais "peu de cardio"? Je pensais que c'était à partir de 45 mn qu'on brûle des graisses, d'ailleurs les coureurs de fond sont en général minces... Quelqu'un peut m'éclairer sur comment ça se fait que ce soit le moins important?

Effectivement dans ses programmes il y a beaucoup de renfo et peu de cardio, et ça marche apparemment quand on voit sa silhouette! Est ce que c'est sur ce genre de choses, beaucoup de renfo, que se basent les programmes type tbc ou freeletics? ça semble marcher aussi mais du coup je suis perplexe!

14 Avril 2015
375
750
464
@bernadotte comme tu le dis ce sont des coureurs de fond pas des sprinteurs ;) Le cardio à partir du moment ou tu déshabitue ton corps, que tu le sors de sa zone de confort pas besoin d'en faire beaucoup.C'est pas pour rien que certaines gouroues du fitness on des programmes en 30min et qui te font perdre et te muscler car ça fonctionne ne circuit souvent 3 circuits dont 2-3 min de cardio puis muscu puis abdos (en tout cas les programmes de Jillian micheals et de je ne me souviens plus son nom :happy: sont basés sur ce principe).

Au fait qui est la madz qui disait quelle faisait beaucoup d'efforts et qu'elle ne perdait rien voir même qu'elle prenait du poids? Car je viens de penser à un truc qu'on oublie souvent ici : Le SOMMEIL si on dort pas assez ou mal on ne perd pas voir on grossit. Exemple parfait: moi, horaires de boulot décalés (la restauration ce fléau) on se couche à 2h du matin pour se lever à 9 résultat on chamboule son horloge biologique et bim on stocke et bonjour la fatigue limite narcolepsie en journée (je me suis déja vue m'endormir sur le canapé sans raisons à 14-15h alors que j'avais mangé depuis 2 bonnes heures ).

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@LemonCupcake d'accord, je confondais endurance et cardio en fait... Merci :happy:
Bon et bien je vais essayer de trouver de la cardio à rajouter au renforcement que je fais les jours où je ne cours pas !

29 Juillet 2015
1
0
2
32
lyon
Bonjour tout le monde,

Bon voila je me suis inscrite sur ce forum pour me motiver à faire du sport et quand je vois que le titre de cette conversation est "objectif bonnasse", je me dis que je ne me suis pas trompé de conversation !! :d
Voila j'aimerais faire du sport en salle, mais j'ai peur de toujours faire la même chose et de perdre ma motivation. J'ai vus un article qui parlait justement de ça : http://www.bancdemusculation.biz/2015/07/body-pump-salle-musculation/
Si vous faites partis de ces filles qui passent leurs temps à la salle n'hésitez pas à m'éclairer sur des pratiques plus intéressantes que d'autres.

Merci =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes