Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Ce matin je sentais des mini courbatures dans les jambes.
Rien d'insupportable juste des sensations, donc au final la première séance du FullBody fait effet je crois :happy: alors que je n'ai pas eu l'impression après le programme d'être fatiguée.
Par contre la séance d'aujourd'hui je l'ai plus sentie :lol: j'ai raccourci les temps de repos à 18sec.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@claire691 je n'ai pas une grande expérience des salles de sport, ca fait une bonne année que je fréquente la salle de ma petite ville. Depuis un an je n'ai pas du tout ressenti de lassitude quant aux exercices; je ne fais que les cours collectifs car seule sur les machines de muscu, vélo et autre tapis de course, je ne vais pas assez loin car je ne sais pas bien m'en servir. Selon les profs d'ailleurs c'est souvent le cas: beaucoup de gens font par exemple 1 heure de vélo en salle mais toujours au meme rythme, ca n'apporte pas grand chose; alors qu'une séance meme plus courte mais qui alterne le travail en puissance et en rapidité est bien plus efficace.
Par contre je varie les cours auxquels je vais, histoire de bien faire travailler tous les groupes musculaires. Du coup je n'ai pas de cours préférés, je trouve qu'à partir du moment où je finis la séance en nage et que je suis bien crevée c'est que j'ai bien bosser!
Je ne sais pas si ca t'aide bien du coup ;)

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Petite (grosse !) baisse de motivation... Suite à une dispute avec mon chéri (qui est à San Francisco jusqu'en octobre ! Et que j'avais prévu de surprendre avec un corps raffermi (voir musclé) à son retour), je me suis totalement démotivée... C'est lui qui m'a donné la motivation de faire du sport (avec une magnifique récompense à la fin, si j'arrive a être plus tonifiée à son retour!), du coup, j'ai une grosse baisse... Je me suis forcée à aller en cours aujourd'hui mais j'ai tenu 45 minutes au lieu de mes 2h30/3h quotidienne...
Pourtant, j'étais fière de rentrer dans un 36 hier... Et fière de mes courbatures...
C'est là que je me rends compte que l'état d'esprit est très important dans le sport... J'espère vite reprendre du poil de la bête... Parce que même si on s'est disputés, je tiens à ma récompense !

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@bernadotte
Bien sûr que c'est bénéfique si il fait aussi ! Peut être prendre des poids plus lourd (quand il se sent à l'aise hein) pour se challenger un peu (et faire plus "gonfler" les muscles si sa l’intéresse haha mais sa faut encore la bouffe adaptée pour que ce soit bien bref)

@andreasbrn
Peut être te laisser une semaine de pause sportive, pour reprendre d'un meilleurs pied ?

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Soell @HarryJoe je me connais trop pour savoir que si je me laisse une semaine de pause, je n'y retournerai plus jamais... Les 45 minutes aujourd'hui étaient de la torture parce que je ne pensais qu'à mon copain et je ne me concentrais pas sur les mouvements... Je crois que j'ai surtout besoin d'une bonne nuit et de ne pas me réveiller à 4h pour discuter avec lui...

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@andreasbrn Si tu pense que sa suffit tant mieux :) Faudrait juste pas te dégoutter de la pratique de sport (car sa peut arriver ! et tu as l'air d'en faire déjà particulièrement beaucoup), sinon tu risque d'être encore plus déçue :erf:
Et plutôt que de le faire pour ton copain, fait-le avant tout pour toi :fleur: comme ça même une dispute ne perturbera pas ta pratique XD (enfin peut être que c'est déjà le cas, suis désolée veut pas avoir l'air donneuse de leçon)

6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
Bonjour à toutes.
Pour parler un peu de mon expérience dans le sport... Et bien j'ai fais de la natation a eu niveau dans mon enfance (début adolescence). Le sport n'a jamais été réellement un problème pour moi.
Mais maintenant j'ai 21 ans. J'ai oublié un peu l'effort physique quotidien, et je crois que le plus gros effort pour moi, c'est la nourriture. Je ne suis pas "mal-bouffe". Je cuisine toujours tout. Dans ma famille jamais de McDo, et autres plats préparés. Le problème surtout, c'est que je suis originaire d'Espagne (huile d'olive bonjour) et je suis partie de chez mes parents à 19 ans pour allez en Alsace (tout est bon dans le cochon !).
Après quelques déboires sentimentaux, et une vie étudiante bien remplie (bars associatifs j'en passe et des meilleures) j'ai bien vu mes fesses se ramollir et le bidou apparaitre. Mais j'étais bien dans mon corps. Jusqu'a récemment. Quand je n'arrivais plus en rentrer dans un jean que j'avais acheté l'année passé, la il fallait faire quelque chose !

Du coup je me lance dans l'aventure avec vous ! L'objectif n'est pas de perdre du poids, mais de me sentir à l'aise et confiante en moi !

Courage à toute !

24 Août 2014
111
154
194
@Anticleia bienvenue! :hello:. Pour la nourriture, l'huile d'olive n'est pas mauvaise en soit c'est la quantité. Et comme pour toutes les huiles, elle est meilleure pour ta santé lorsqu'elle est non cuite. La petite astuce (que j'essaye de faire le plus possible mais j'avoue que je l'applique pas tout le temps personne n'est parfait :red:) c'est de cuire autant que tu peux dans des casseroles, poêles anti-adhésives, de mettre un peu deux pour pas que ça accroche ou utiliser les jus des légumes...pour faire cuire et rajouter l'huile à la fin.
Dis comme ça ça à l'air énorme et fade mais je t'assure qu'au final c'est pas si mal :top: et comme ça tu vois mieux la quantité car tu en met une fois pour tout et pas un peu pour les oignons, un peu pour la viande....

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
@OnEstAuT.O.P Ca c'est une bonne idée quelle est bonne ! Non, parce que chez moi l'huile d'olive c'est sacré. Pour la viande, des oeufs au plats, pour les légumes sautés. Et souvent bien sur c'est la quantité...
Je crois que mon plus gros effort va être sur ça. Parce que le problème, c'est que j'aime ca... :crying:
Je crois que c'est toujours le même problème pour n'importe quelle addiction !

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
24 Août 2014
111
154
194
@Anticleia Oui c'est la culture qui fait ça ;) on a tendance à penser qu'on ne peut pas cuire la viande sans graisse (même moi j'avoue bien que je le sache ça m'est difficile à faire) mais dans une poêle chaude elle revient et avec un peu d'eau ou du jus de tomate ça n'accroche pas ;) et ne trouve tu pas (je sais pas si c'est très français comme expression) que l'huile à meilleur goût froide? ne serait-ce pas meilleur gustativement si tu la met lorsque ton plat et prêt?
C'est pas facile mais di t'en enlève un peu par-ci un peu par-là ça sera déjà ça!
Aimes-tu la cuisine étrangère parce que perso, mais révolution culinaire qui m'aide à faire tout ça c'est le wok! je trouve ça tellement magique! :jv:

28 Mars 2015
104
463
134
26
J'ai perdu un kilo cette semaine, ce qui amène le total à -3kg depuis le début de mon "objectif bonnasse". On y arrive. Doucement. J'ai l'impression 'avoir un peu perdu au niveau des hanches et du haut des cuisses, à voir.
Sinon, hier, j'ai fait le programme pour les fessiers qui a été recommandé par @GrandeMarine et autant j'ai senti que ça travaillait à mort dans les muscles des jambes (j'ai des courbatures terribles aujourd’hui) autant j'ai pas senti quoi que ce soit au niveau des fessiers... Ça me déprime, j'ai l'impression de mal faire quelque chose. :erf: Je vais réessayer demain, généralement il me faut un peu de temps pour bien réussir à faire les exercices, mais résultat ça m'a un peu coupée dans mon élan. :sweatdrop:
À part ça j'avoue que le moniteur de mon vélo d'appartement me laisse perplexe. Il permet (entre autres) d'indiquer la quantité de calories brûlées pendant l'effort et en en faisant pendant 1h30 j'arrive à monter à plus de 1000 calories... :eek: Est-ce que vous pensez que c'est crédible (parce que ça me paraît quand même vraiment beaucoup) ?

@Cline39 Perso moi je t'admire d'oser aller en salle, je saurais pas affronter le regard des autres je pense :clap:

6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
@OnEstAuT.O.P Si carrément, l'huile d'olive est meilleure "crue" si je peux dire comme ca !
Mais je pense vraiment que c'est juste une histoire de reprise en main pour ma part, histoire de m'habituer à un mode de vie plus sain...
J'adore vraiment cuisiner, et souvent le problème, c'est que j'en fais des tonnes... Surtout quand j'ai du monde à la maison. Même mon chéri... Alors que ca serait bien pour nous deux !
C'est vrai que le wok c'est vraiment fantastique pour alléger les plats sans perdre de gout !

La, je suis actuellement chez mes parents "en vacances" à Toulouse (je commence un taf d'été lundi pour un mois). Je pense que cuisiner juste pour moi déjà ça va faire du bien à mon corps. Et puis peut importe le temps que ça prendra (même si j'ai un peu hâte des premiers résultats !) je veux juste retrouver de bonnes habitudes...
J'étais trésorière d'un bar associatif cette année... La bière alsacienne et allemande maintenant je connais... Un petit stop sur l'alcool et la clope ferait pas de mal non plus...

Sinon vous conaissez Fitness Bien Etre sur Youtube ? J'ai pas encore checké tout les posts alors je m'excuse d'avance si vous en avez déjà parlé !
C'est une nana qui fait des séances de fitness en temps réel. C'est franchement pas mal. Et ca me motive vachement. J'en avais fait pas mal l'année passée. Après on est clairement pas obligé d'appliquer son régime vegan. Mais je vous encourage à regarder ca !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes