@Patagato je plussoie ce qui a été dit. Personnellement je mangeais déjà plutôt équilibrer mais avec une forte tendance à grignoter/me resservir sans faim etc.
Donc pour moi les clés ça a été: déjà trouver un petit-déjeuner équilibré qui me cale jusqu'au déjeuner (et donc un fruit, du pain complet, une tranche de jambon et du fromage de chèvre frais). Le midi en ce moment c'est souvent salade composée avec légumineuses + céréales et divers légumes, rarement un dessert, parfois 1 ou 2 carrés de chocolat noir. Si j'ai faim au goûter: 1 fruit et des oléagineux (parfois le chocolat pas mangé le midi) ou parfois 1 fruit dans du fromage blanc 0% et le soir c'est légumes cuits et protéines (végétales, à part le jambon le matin je ne mange quasiment plus de viande) en "prévision" de ma séance de sport du matin à jeun le lendemain.
Après ça c'est les grandes lignes. J'essaye de limiter au maximum les produits transformés, les sodas, les produits à base de farine blanche, les sucreries, l'alcool etc.
Bien sûr c'est important de se faire plaisir en mangeant des plats qui nous plaisent
Je m'interdis pas une pâtisserie ou autre de temps en temps, d'autant plus quand je l'ai faite moi-même, du fromage (notamment quand je rentre chez mes parents y'en a toujours plein), etc.
Le tout c'est vraiment de trouver un équilibre général, sans se frustrer, en se faisant plaisir de manière "saine" et de ne pas s'interdire des choses qui nous font plaisir de temps en temps. Quand je décris mon alimentation ça paraît fade mais y'a tellement d'aliments trop miam à cuisiner, que je m'ennuie pas du tout dans ma cuisine et je me fais carrément plaisir sans culpabiliser!
Désolée pour le pavé racontage de life
Donc pour moi les clés ça a été: déjà trouver un petit-déjeuner équilibré qui me cale jusqu'au déjeuner (et donc un fruit, du pain complet, une tranche de jambon et du fromage de chèvre frais). Le midi en ce moment c'est souvent salade composée avec légumineuses + céréales et divers légumes, rarement un dessert, parfois 1 ou 2 carrés de chocolat noir. Si j'ai faim au goûter: 1 fruit et des oléagineux (parfois le chocolat pas mangé le midi) ou parfois 1 fruit dans du fromage blanc 0% et le soir c'est légumes cuits et protéines (végétales, à part le jambon le matin je ne mange quasiment plus de viande) en "prévision" de ma séance de sport du matin à jeun le lendemain.
Après ça c'est les grandes lignes. J'essaye de limiter au maximum les produits transformés, les sodas, les produits à base de farine blanche, les sucreries, l'alcool etc.
Bien sûr c'est important de se faire plaisir en mangeant des plats qui nous plaisent
Je m'interdis pas une pâtisserie ou autre de temps en temps, d'autant plus quand je l'ai faite moi-même, du fromage (notamment quand je rentre chez mes parents y'en a toujours plein), etc.Le tout c'est vraiment de trouver un équilibre général, sans se frustrer, en se faisant plaisir de manière "saine" et de ne pas s'interdire des choses qui nous font plaisir de temps en temps. Quand je décris mon alimentation ça paraît fade mais y'a tellement d'aliments trop miam à cuisiner, que je m'ennuie pas du tout dans ma cuisine et je me fais carrément plaisir sans culpabiliser!
Désolée pour le pavé racontage de life

En même temps le parcours que j'ai fais été vraiment super agréable ! J'ai plus que trois sorties pour en profiter :'( Je sais pas si y'a des madz qui connaissent la coulée verte à Paris, mais j'ai couru là, avec le viaduc des arts et j'ai vraiment aimé le côté boisé en ville. A un moment j'étais sur une passerelle qui surplombait la ville je me sentais trop puissante ^^
Mais après je me suis dit que si j'y allais pas maintenant j'irais pas de la journée donc bon. Comme a dit une Madz il n'y a pas longtemps sur ce topic (j'ai oublié le pseudo
): si c'est important pour toi tu trouveras un moyen, sinon tu trouveras une excuse. Du coup ça me motive parce que j'ai pas envie d'être la fille qui se trouve des excuses (ce que je fais de temps en temps dans d'autres parties de ma vie) donc voilà je me
et une fois que je suis partie c'est tellement bon