Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Demain reprise des cours, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir toutes ces heures sur ma chaise ! Heureusement, j'ai repéré une piste d'athlétisme près de l'unif', je pourrais aller y courir lors des pauses de 2h. Trop peur de courir sur le campus devant tous le monde en mode "mais qu'est ce qu'elle fout ???", ça me permettra de faire du cardio même les jours où je finis à 17h (enfin si un miracle se produit et que Couch to 5km est vraiment aussi efficace qu'on le dit !)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon encore un we où j'ai bien (et beaucoup) mangé :rire: Mais en même temps j'ai pas envie de me frustrer quand je rentre en we chez mes parents, que je vois mes potes etc.
A partir de demain je vais essayer de bien me reprendre niveau alimentation. Comme certaines Madz je mange trop vite jusqu'à avoir la sensation d'être (trop remplie) donc mon objectif cette semaine c'est de rééquilibrer ça. De manger plus lentement, en profitant bien de chaque bouchée et de faire attention aux sensations de satiété. Et bien sûr faire attention aux excès (de chocolat :cretin:)

J'a commandé une Cellu cup et une huile de massage "minceur" Weleda pour utiliser avec donc j'ai hâte de commencer. Je m'attend pas à des miracles mais je pense que ça peut faire que du bien (ne serait-ce que pour la circulation des jambes ^^) et ça va sûrement me motiver à continuer mes efforts à côté. Faut juste que je case les 20 minutes de massage le soir ça va pas être simple mais on va y arriver !

J'ai aussi commencé une cure de magnésium pour pallier les crampes des mollets et pieds que j'ai depuis quelques temps.

Voilà voilà, j'ai un regain de motivation là, donc je vais voir si j'arrive à retrouver un équilibre alimentaire plus sain tout en continuant le sport :supermad:

14 Octobre 2014
172
489
124
@pikalovescoke @Dodoloizo : Vous avez le droit de faire le sport que vous voulez où vous voulez, et si les gens vous trouvent ridicule et ben tant pis pour eux. :vex:(je sais, c'est plus facile à dire, mais faut quand même le dire :d)
Et je dis ça, les premières fois où j'allais courir, ou faire du sport dans le jardin de l'immeuble, je me disais aussi "oh mon dieu les gens ils vont me regarder et en plus si ça se trouve je vais croiser des gens que je connais argh". Et en fait, les gens ils s'en fichent, et quand je croise quelqu'un que je connais ben je lui fais un signe pour dire bonjour et ils s'en fichent aussi. Une voisine d'en face fait son yoga (ou assimilé) sur son balcon, et je trouve ça très cool aussi. Bref, courage, faites-le, et vous verrez que ça ira bien:supermad:

Sinon, j'arrive à ma 4ème semaine où je cours 2x/semaine. Comme quoi même avec mon emploi du temps merdique, si je me force à trouver du temps pour ça ben j'en trouve. Et j'ai même l'impression d'avoir progressé, donc ça a tendance à me motiver à continuer:rainbow:
J'ai soumis l'idée à mon copain de faire un semi au printemps, et ça le tente. Ça nous fera une motivation pour courir régulièrement d'ici là. (semi plutôt que marathon parce que d'un c'est plus tranquille, et de deux y a pas de marathon dans ma ville à ma connaissance mais y a un semi:yawn:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nabe Plus facile à dire qu'à faire :P Surtout quand comme moi on est hyper anxieuse du regard des autres^^ (par ex: j'aimerais amener mon bol de céréale en cours pour le manger à la pause, parce que j'aime pas petit déjeuner avant 8-9h, mais comme personne d'autre ne le fait, j'ai peur d'être jugée, qu'on me remarque, alors je le mange dans ma voiture avant le cours, en cachant mon bol quand quelqu'un passe à côté. A croire que je suis la seule "jeune" accro au petit dej' !). :red:J'arrive pas à me dire que les gens vont pas réagir en me voyant courir, surtout que le sport, le style de vie "healthy" en général, j'ai pas l'impression que ce soit fort répandu à l'université :troll: (c'est plus: pas de petit dej', boulet-frite, bière et être le plus possible assis, tout le contre de moi:ninja:).
Au moins, la piste d'athlétisme, on s'attend à voir quelqu'un courir dessus (puis... C'est plat :lalala:)

• Big up !
Réactions : Choucki et Dodoloizo
23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
Hello here.

Je passe juste pour dire que j'ai fait pas mal de progrès depuis que je me suis remise sérieusement au sport il y a un mois, même si je dois encore faire quelques efforts niveau alimentation(j'ai demandé à mon copain de cacher les petits cakes au chocolat dont je raffole :ninja:), je vois déjà les résultats. Mon organisme s'habitue (au début on est toujours un peu fatigué).

Je vous comprend ! J'ai un exo où je dois faire des sauts, et du coup je le fait sur le balcon, j'avais trop peur que les passants me prennent pour une dingue (et aussi de tomber du balcon :facepalm: ) mais ça va finalement ^^. La prochaine étape c'est de réussir à aller courir seule dehors

• Big up !
Réactions : minelina et Dodoloizo
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Nabe @pikalovescoke pareil pour le petit déjeuner, moi aussi j'aimerais amener mes céréales au taf, et finalement je l'ai fait un utilisant un shaker de protéines lol, je mettais mes flocons d'avoine dedans, à savoir qu'à côté de moi y avait une dame qui amenait son petit bol en verre tout rococo, avec ses fruits en sirop, un autre qui se composait son sandwich, et un autre qui nous exposait sa bouteille de sunny delight pleine d'un breuvage qui ressemblait à du degeuli et qui puait mais ça le faisait maigrir. ... moi aussi je suis sensible au regard des autres et ça m'empêche de faire beaucoup de chose. La corde à sauter sur le balcon ça va être dur, car ça fait comme si je voulais m'exposer. ... sur le balcon quoi, avec le vis à vis et tout. Alors en plus j'ai pas ze silhouette de bonnasse hein, je suis plus proche du dindon dodu à forte poitrine....qui s'expose en sautillant et n faisant remuer tout ce gras....

23 Juillet 2015
1 697
9 654
5 154
Pays du Kouign Amann
Les filles, personne n'a de Bento Box parmi vous ?
Perso ça m'a changé la vie pendant les exams, et ça m'empêche de claquer de la thune dans les sandwichs pas bons du Crous :disco:

@Dodoloizo Personne ne s'est plain pour l'instant. J'essaye de le faire aux heures creuses, quand les gens sont au travail. Après ça dure à peine quelques secondes trois fois par semaine ;)

14 Octobre 2014
172
489
124
@pikalovescoke : Oui je sais que c'est plus facile à dire ;) J'avais pas lu que tu avais trouvé une piste pas loin, c'est effectivement une bonne solution (et si jamais ça te permet de gagner de la confiance en toi pour pouvoir courir ailleurs plus tard si ça te tente, ça sera encore plus cool !)
Aussi pour la corde à sauter, moi j'en fais dans mon appart, mais faut pas mal d'espace dans toutes les directions pour ne pas tout casser^^

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Dodoloizo Si j'amène mon petit dej' en cours, je viens avec mes Kellog's dans mon bol et ma bouteille de lait :rockon: (dans le genre discret :yawn:). Paradoxalement, j'osais le prendre à mon boulot d'été, peut être car il y avait une pièce "dédiée" aux repas et que les autres mangeaient aussi :hesite: Tu ne peux pas faire de la corde à sauter à l'intérieur ? Si ça peut te rassurer, quand je vois une fille "ronde" faire du sport, je trouve ça cool, dans le sens où ça montre que 1) On peut être en forme avec des formes (:drama:) 2) Si la personne veut maigrir, ça montre qu'elle se bouge et qu'elle attend pas sur son canapé que ça se fasse par magie 3) Si la personne n'est pas l'optique "maigrir", ça tort le cou aux stéréotypes comme "les personnes rondes sont des paresseux qui passent leur journée à se goinfrer sur leur canapé".
(je suis mince et je me dis que si je fais du sport, on va se dire "mais pourquoi elle fait ça, elle ? Une anorexique ?" (image que j'ai très peur de renvoyer, car je l'ai été par le passé et j'ai plus envie qu'on croit que je suis une malade mentale, les gens font vite le parallèle anorexique=folle à lier)

• Big up !
Réactions : lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes