Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Une petite place pour que je me joigne à vous? :shifty:
Je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 2 mois, et pour la 1ere fois de ma vie je crois bien que j'aime bien y aller :worthy:
Je peux y aller quand je veux (donc, en l'occurence, en sortant du taf sans passer par la case maison sinon je me fais kidnapper par mon canapé... :lalala:), il y a une bonne ambiance, et j'ai un super coach super gentil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'y passe donc 2 fois par semaine (déjà rien que ça, je suis fière :supermad:) en alternant des séances consacrées aux cuisses/fessiers, et des séances consacrées aux abdos et lombaires. 1h30 par séance, incluant environ 30 minutes de cardio et 1h d'exercices. (re - :supermad:)
Bref, je suis contente pour une fois de réussir à bien aimer, de réussir à ne pas lacher (bon après ça ne fait que 2 mois hein...) et de progresser (je suis passée de 4 séries de 8 répétitions par exercice, à 5 séries de 20 (re-re :supermad:))

En parallèle, j'essaie de changer mon alimentation et de manger plus équilibré, de réduire un peu les portions, mais sans me priver non plus.

Objectif de départ : perdre une douzaine de kilos. :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Soell oui c'est tout à fait ça, je crois que j'ai le métabolisme le plus lent de l'univers quand il s'agit de perdre du poids (par contre évidemment pour en prendre y'a pas de souci, suffit que je regarde un pot de Nutella pour prendre un kilo :facepalm: )
C'est frustrant, je ne m'attendais pas du tout à ça en me pesant, d'autant qu'à coté de ça je vis évidemment avec un homme qui lui, perd hyper facilement. (-4kg pour lui en 2 mois. Je le hais :drama:)
Pour le miroir, j'avoue que j'ai du mal à me regarder...
Les calories, j'ai compté au début (ça m'a vite saoulé de tout devoir compter ^^ ) mais j'étais plutôt aux alentours de 1500 ca/jour, ce qui me semble bien? J'essaie surtout d'équilibrer (des légumes? et des fruits? quésseucé?), de ne plus grignoter et d'éviter les cochonneries.

Je ne désespère pas, comme pour l'instant j'aime bien, je tente de passer de 2 séances/semaine à 3 et je vais croiser fort mes doigts pour avoir un résultat! :supermad:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Andorinita tu me rassures ^^ Bah disons que là j'étais motivée mais vu que c'est la reprise mon corps galère un peu XD donc j'ai préféré le faire tranquille mais tout faire.
Et si c'est pas indiscret t'en es à combien de semaine ? T'as vu des changements ? Tu fais le cardio ? (j'arrête ici avec mes questions :cretin:).

Normal la reprise c'est le plus dur ! :happy:
J'attaque la semaine 5 (d'ailleurs, on est mercredi et j'ai pas encore commencé :lalala: mais si tout va bien, je vais pouvoir faire mes séances jeudi-vendredi-samedi, en espérant ne pas trop morfler à cause du manque de repos entre les séances :hesite:)
J'ai vu des changements dans la forme de mes fesses et dans les cuisses. Pas grand chose d'autre, mais je dois refaire un tour de mensurations cette semaine. Il y a aussi des changements dans la facilité que j'ai à faire certains exercices :happy: Niveau poids, rien de significatif : +800gr sur les 4 premières semaines, perdus entièrement la semaine dernière (je suis grande, je prends et perds beaucoup assez vite).
Je ne fais pas de cardio en plus, car je fais déjà de la capoeira deux fois par semaine. Deux séances de capo, 3 séances de TBC, perso ça me suffit, j'ai vraiment pas envie de m'en rajouter... Mais si je faisais du cardio j'aurais sûrement plus perdu. Donc je te conseille de ne pas faire comme moi :cretin:

Voilà voilà ! Bon courage à nous pour la suite :cheer:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
:crying: Mes genoux ça ne s'améliore pas... J'ai beau adorer Insanity, je crois que c'est foutu et que je vais devoir arrêter :tears: Beaucoup trop de squats, de plyo et d'impacts, ils supportent pas.
En plus je commençais à avoir des bons résultats, mon ventre commençait enfin à me plaire... ça m'agace d'avoir les genoux fragiles comme ça!

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Soit je repars sur du 21DF, soit je me lance dans le TBC 2, soit je ne sais pas du tout et franchement ça m'énerve :mur:
Je veux un truc à faire à la maison et sans trop de matériel, j'ai pas envie de me réinscrire en salle de sport.
Ou alors je continue Insanity mais sans faire les séances comprenant trop de ce qui me fait mal aux genoux, donc en gros je supprime les deux qui sont axées cardio. Et je complète avec autre chose :hesite:

Par contre je me rends compte que pas une seule fois je n'ai envisagé de tout arrêter. Ça fait 6 mois que je suis dans mon objectif bonnasse et en fait ce n'est plus juste un "objectif" mais c'est devenu un mode de vie. J'ai besoin de mon sport, ce n'est même plus juste envie, j'en ai physiquement besoin dès que je passe trop de jours sans en faire. :clap:

Bref, c'est le bordel dans ma tête. Parce que ma tête veut mais mon corps ne suit pas...

• Big up !
Réactions : -Nihila-
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Dites les filles, est-ce que vous avez déjà eu à gérer une "baisse de performances" ? Quand j'ai repris sérieusement le sport, j'étais sous haute dose de cortisone, qui a un effet "dopant" donc ça allait pas mal, j'étais plutôt contente de mes performances...sauf que maintenant j'en prends 2x moins et franchement ça se ressent mais GRAVE et du coup les cours collectifs sont plus durs pour moi qu'avant, je régresse alors que je devrais progresser et c'est méga-frustrant... Est-ce que vous avez des astuces pour gérer ça ? Est-ce que je dois m'accrocher et continuer comme avant même si j'en ch*e grave ou réduire pendant un temps, le temps de re-progresser ?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai mal partout à cause des tractions et des abdos d'hier, je ne travaille jamais ces régions la mais je vais m'y mettre. Ce matin c'etait séance de cardio, 20minutes d'escalier et 30 minutes de marche rapide avec des pentes et pour finir biceps/triceps.
Par contre il faudrait que je me bouge un peu plus, parce qu'a part le sport en salle je ne bouge pas de la journée (je ne travaille pas en ce moment donc bon ...) et quand c'est leg day par exemple j'ai l'impression de ruiner mes efforts parce que je reste assise tout le reste de la journée.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Les filles, je pense m'inscrire à un stage de yoga. C'est pendant 6 samedi de suite, des séance entre 1h15/1h30 + initiation à la relaxation et à la méditation. Bon et si je veux je rajoute des cours de cuisine végétarienne mais ça je ne suis pas encore sûre (parce que ça+ça+ça= cher). Le stage simple (yoga/méditation est à 110€ , je ne me rends pas compte si c'est cher ou pas pour 6 cous :hesite:)
J'ai regardé sur le site qui propose ça, ça a l'air trop bien :dowant:. J'attends juste d'avoir une réponse pour ma demande de changement de service parce que je crois que là où je veux aller on a des samedis de permanence.

• Big up !
Réactions : Soell et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Carouselambra Pour 6seances de plus d'une heure, je trouve que c'est très correct 110euros ! Après ça depend où c'est bien sûr, sur Paris je sais que les prix sont... exorbitants (j'hésiter depuis pas mal de semaine a me prendre une carte de 10 séances de yoga bikram, mais 200euros.... outch)

@Soell Pourquoi as tu perdu "foi" en blogilates ? Pas ou peu de résultats ? Ennui ? Peut-être trouver d'autres exos qui te disent plus ? :) Courage en tout cas !

@Emmalapriquicroyaitprendre Je dirais que ça dépend de chacun mais des aliments qui se digèrent bien et vite, tout en apportant de l'énergie (banane/datte par exemple/flocons d'avoine/barre de céréales bien choisies/pain complets avec un peu de beurre d'amande ou autre), éviter les trucs trop gras et lourds, les diurétiques (thé ou café en grosse proportion, mais bon moi je bois toujours mon litre de thé :yawn:). Faut faire des petits tests en fait, quitte a prendre sur toi quelques fruits secs si tu sens un coup de pompe ! Par exemple, mon petit dej avant course officielle n'a rien a voir avec mes p'tits dejs habituels (je fais un mélange de banane écrasée/eau de coco/graine de chia/amande trempées :dowant:). Et pour des sorties courses habituelles, je mange souvent du porridge et ses fruits, et ça me cale bien ;)) J'espère que ça t'aidera un peu :)

De mon côté, cette semaine est axée sur l'écoute de soi (enfin de moi :yawn:) J'ai pas mal de taff en ce moment, donc il m'arrive de faire des journées de 12/13h sans m'arrêter :top: et le soir, j'ai juste envie de souffler, et y'a que la course qui m'apporte ce réel "bien-être" (la salle, j'aurais un sentiment de travail plus important si vous comprenez...) Donc Lundi j'ai été à mon cours de Pilates au taff (le prof a bien compris que j'avais de bonnes bases alors il me demande de tenir plus longtemps/series plus longues et c'est cool ça me fait sortir de ma zone de confort :supermad: Et il me fait des exos special pour l'ouverture des hanches :dowant:)
Mardi à 20h, hop les baskets et c'est parti pour une sortie en EF tranquilou : je voulais faire juste 5/6km, et au final, j'ai fais un peu plus de 8km sans tirer ! Et hier soir rebelotte, normalement je ne cours jamais deux jours d'affilés mais là j'en avais vraiment besoin : j'ai fais 6km en fartlek (moments d'accélerations quand je veux/où je veux) et je me suis sentie tellement... vivre. C'est con :yawn: Mais genre j'ai fais le pont du Général de Gaules en accélération ( j'étais à 3,52"/km :puppyeyes:) et j'avais l'impression de voler. La Seine sous mes pieds, la nuit, les lumières de Paris, la musique planante dans les oreilles, le sentiment de liberté totale, le vent qui me fouettait le visage... Putain que c'était merveilleux comme sensations :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes