Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Seev` Alors en général quand j'ai vraiment la grosse motivation, j'utilise le mien les jours où je ne fais pas le TBC (mardi, jeudi, samedi et dimanche) mais sinon c'est au moins deux fois par semaine pour une durée qui varie de 45 minutes à 1 heures par séance. Je ne fais pas toujours le même programme et je varie l’intensité et la vitesse (mais j'ai une moyenne de 5.0km/heure ce qui n'est pas grand chose)
L'elliptique est un appareil qui fait travailler quasiment tout le corps

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso je trouve que ça aide bien à se raffermir.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai l'impression de ne plus avancer... Je me sens vraiment pas bonnasse... Mais alors, pas du tout ! :mur:

J'ai été a la piscine hier, et en voyant tout le monde en maillot de bain, je me suis mise à complexer. Enormément. Je me sentais grosse. Mes cuisses ressemblent à des jambons, et mon ventre est loin d'être plat, plein de bourrelets. J'essayais de me cacher absolument, je detestais ça... Mon humeur est une montagne russe ! Je vais adorer mon corps et d'un coup, me mettre à le detester. Mon corps me degoute (et pourtant, sur une autre fille, je trouverai ça normal, beau !)

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Seev` Je fais de l'elliptique 2 fois par semaine à raison de 30 à 45min, je trouve que le corps travaille dans son entier, c'est hyper agréable, et je vois la progression, au départ j'ai pas tenu 10min :yawn: Il faut prendre son temps au départ, ne pas s'affoler de voir des gens à fond, et après tu trouves ton rythme ! Perso je fais entre 8 et 10km/h selon les jours !

J'ai trouvé le meilleur sport du monde : mon job :cretin:
Je bossais à mi-temps le matin, et je passais mon temps à monter et descendre les escaliers pour aller aux archives. Là on m'a rajouté un 2e mi-temps, où je passe mon temps à monter sur un pied d'éléphant (petit escabeau à une marche qui roule mais s’aplatit quand on est dessus), et redescendre, pousser un chariot, porter des cartons ... Mon 1e jour aujourd'hui et mon appli m'affiche que j'ai fait 70min dans la journée rien qu'en marchant au taf :cretin:

28 Mars 2015
104
463
134
26
De mon côté le bilan de la semaine dernière était pas trop mauvais (4*1h30 de vélo d'appartement + 2*40min de course dans la semaine) mais en me pesant dimanche j'ai vu que j'avais quand même réussi à prendre de poids. :erf: Je sais que c'est rien, que c'est juste probablement de la rétention d'eau (probablement dû au fait que j'avais mes règles), mais je sais pas, ça m'a foutu un coup au moral ce truc. D'habitude c'est un peu ma carotte de la semaine le moment de la pesée, pour voir combien j'ai perdu et tout, mais là le fait d'avoir deux kilos qui sortent de nulle part m'a complètement assommée. :sad:
Je sais pas si c'est lié mais du coup j'ai été déprimée depuis, et même si je tiens bien le sport j'ai tendance à me lâcher sur l'alimentation parce que je me sens mal et que j'essaie de compenser.
Désolée de sortir ça ici, mais il fallait que ça sorte j'ai l'impression. :crying:

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Omabeline Haha courage avec Cassey, ça a pas l'air mais ses vidéos sont méga dures en fait :P

J'ai envie d'encenser la course à pied:worthy: Malgré que je fais du sport quasi tous les jours depuis un an, je n'avais pas réussi à éliminer la couche de graisse sous le nombril, ce qui donnait un bébé bourrelet et là, en 2 mois de course à pied, je l'ai enfin perdu, c'est juste magique ! :free::pedo::banana::egyptian:

8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Xarybde
Tout d'abord :
:calin::hugs: (Désolée je ne peux pas mettre de gifs de câlins, je suis sur mon téléphone)
Vraiment il ne faut pas se peser pendant ou juste après les règles, ça donne des résultats effarants parfois ! Si ça peut autant d'affecter, essaye de te peser moins souvent (une fois toutes les deux semaines ?), comme ça tu vois vraiment l'évolution (ce qui fait encore plus plaisir :happy: )...

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Les filles, je vais répéter quelque chose que j'ai déjà dit ici de temps en temps : NE VOUS FOCALISEZ PAS SUR LE POIDS. Le poids n'est pas un indicateur fiable parce que ça fluctue énormément pour plein de raisons, et qu'on peut parfaitement s'affiner ET prendre du poids. Les seuls indicateurs fiables ce sont : prendre vos mesures, et vous prendre en photos. C'est tout.
Pour vous donner un exemple : moi-même. J'ai fait le TBC = je n'ai pas perdu un seul kilo mais ma perte en centimètres a été plus que satisfaisante. J'ai continué le sport, j'ai continué à m'affiner. J'ai commencé Insanity, j'ai pris 1 kilo.
Donc je n'ai pas perdu de poids, j'en ai même pris, et je me suis très (très très) affinée. Alors que mon rapport taille/poids selon la norme actuelle ne serait pas "bon" (en gros, et même si on est pas censé donner de poids, pour illustrer je fais 1m64 pour 63 kilos aux dernières nouvelles. Donc je n'ai pas ce fameux "10 de moins" qu'on nous rabâche, je ne fais pas ces fameux 54 kilos, mais à mon poids actuel j'ai quasiment retrouvée la silhouette de mes 19 ans où je respectais cette norme)
Je reconnais que ce n'est pas facile parce qu'on a trop appris que le poids est LA mesure de notre soit-disant aspect physique, mais non pas du tout. On peut parfaitement prendre 3 kilos, et perdre une taille de pantalon. Tout ça parce qu'on perd de la graisse mais qu'on gagne du muscle.

Plein de calins à celles que ça peut déprimer ces histoires de kilos :hugs: et on ne lâche rien.
On est aussi là pour apprendre à déconstruire les fausses vérités qu'on a pu nous inculquer (autant de la part de la famille, de certains médecins, des magazines féminins, tout ça tout ça)

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Xarybde :calin:

Ne t'en fait pas pour ton poids, ça ne veut tellement rien dire. Le plus important c'est comment tu te sens dans tes fringues et l'évolution de ta silhouette.

Si je prends mon exemple, je fais le TBC + du vélo elliptique+ du yoga+ un rééquilibrage alimentaire. J'ai commencé il y a un peu plus de 2 mois et pourtant en me pesant j'ai pas vraiment perdu de poids alors que j'ai perdu 1 taille de pantalon. Je suis beaucoup plus fine qu'avant avec quasi le même poids.

Comme le dit @Colorful Sunrise on nous a toujours appris que le poids est l'unité de mesure de référence alors que non pas du tout.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lisaloulette Alors, ça me faisait mal sur le dessus du pied aussi, quand je tirais trop sur ma pointe ! Mais petit à petit, en travaillant là-dessus les douleurs ont disparu (enfait c'est qu'on ne travaille pas souvent ces petits muscles:tendons, donc quand tu tires dessus, ça se ressent un peu plus) Essaye de moins tendre ta pointe (mais pas le pied flex hein :)) et de voir comment ton corps réagit !

• Big up !
28 Mars 2015
104
463
134
26
@lilimi Merci ! :jv: En fait je pense que j'ai tellement l'habitude d'avoir des résultats positifs que normalement c'est pas vraiment quelque chose qui va me retourner. :hesite: Je constate le résultat, je fais youpi deux secondes, je le note et puis je vis ma vie. Mais là, même si je sais que c'est n'importe quoi dans mon corps au moment des règles de toute façon, comme une conne je me suis quand même pesée et inévitablement le résultat m'a fait halluciner. :facepalm: Mais du coup je vais peut-être effectivement lever le pied à l'avenir, oui. :erf:

@Carouselambra :highfive: Déjà merci pour ton message (et félicitations pour toi ;)). Il me semble que j'avais déjà vu cette image passer, et comme l'a très bien dit @Colorful Sunrise , ça illustre très bien à quel point la notion de poids est pas du tout représentative pour le corps humain. :nod: Mais j'ai beau savoir ça intellectuellement, des fois la leçon a du mal à rentrer j'ai l'impression. :facepalm: Dans mon cas c'est encore plus débile parce que je le vois que je me suis affinée, tout le monde le voit, mais rien à faire. Il y a tout un travail sur soi à faire de ce côté là et 'est pas toujours évident. :erf:

Bref. Sinon, aujourd'hui, journée pas du tout bonnasse (j'ai pas dormi de la nuit donc déjà ça partait bien). Mettons que je cuve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes