Les filles, je vais répéter quelque chose que j'ai déjà dit ici de temps en temps : NE VOUS FOCALISEZ PAS SUR LE POIDS. Le poids n'est pas un indicateur fiable parce que ça fluctue énormément pour plein de raisons, et qu'on peut parfaitement s'affiner ET prendre du poids. Les seuls indicateurs fiables ce sont : prendre vos mesures, et vous prendre en photos. C'est tout.
Pour vous donner un exemple : moi-même. J'ai fait le TBC = je n'ai pas perdu un seul kilo mais ma perte en centimètres a été plus que satisfaisante. J'ai continué le sport, j'ai continué à m'affiner. J'ai commencé Insanity, j'ai pris 1 kilo.
Donc je n'ai pas perdu de poids, j'en ai même pris, et je me suis très (très très) affinée. Alors que mon rapport taille/poids selon la norme actuelle ne serait pas "bon" (en gros, et même si on est pas censé donner de poids, pour illustrer je fais 1m64 pour 63 kilos aux dernières nouvelles. Donc je n'ai pas ce fameux "10 de moins" qu'on nous rabâche, je ne fais pas ces fameux 54 kilos, mais à mon poids actuel j'ai quasiment retrouvée la silhouette de mes 19 ans où je respectais cette norme)
Je reconnais que ce n'est pas facile parce qu'on a trop appris que le poids est LA mesure de notre soit-disant aspect physique, mais non pas du tout. On peut parfaitement prendre 3 kilos, et perdre une taille de pantalon. Tout ça parce qu'on perd de la graisse mais qu'on gagne du muscle.
Plein de calins à celles que ça peut déprimer ces histoires de kilos

et on ne lâche rien.
On est aussi là pour apprendre à déconstruire les fausses vérités qu'on a pu nous inculquer (autant de la part de la famille, de certains médecins, des magazines féminins, tout ça tout ça)