Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Mars 2015
104
463
134
26
J'ai réussi à courir une heure aujourd’hui ! :paillettes: J'allais à la vitesse d'un escargot asthmatique et je devais probablement avoir l'air de m'être pris un seau d'eau sur la tête tellement je transpirais, mais j'ai tenu. :d Mes mollets ont souffert leur maman dans les montées, mais j'ai pas eu de douleur aux tendons ou aux articulations, donc ce fut une plutôt bonne séance.
Du coup comme j'étais motivé et en prévision du week-end qui va probablement consister à bouffer des quantités déraisonnables de nourriture, j'ai enchaîné avec 1h30 de vélo d'appartement, et je pense remettre le couvert demain matin.
Bon courage à toutes ! :cheer:

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Puisque je puise ici la motivation auprès des super madz de ce forum, moi aussi je viens poster mes petites victoires : une taille de pantalon en moins au compteur après 1 mois de rééquilibrage alimentaire et après m'être mise péniblement à la course :paillettes: ! J'aimerais rentrer dans du 36 au final parce que c'est ce qui va avec ma corpulence (1m55) je pense :hesite:
Par contre je suis perdue, mon objectif avec ma diététicienne était de perdre une bonne douzaine de kilos (poids de départ : 64 kg) mais moi ce que je veux vraiment c'est un corps tonique avec du muscle plutôt que mince et flasque, et je suis pas sure que ce soit compatible avec la perte d'autant de kilos aux vues des témoignages de ce forum (en ce qui concerne le poids du muscle toussa toussa)...:ko:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Misslaunette : prends des photos, prends tes mensurations. Ce sont vraiment des indicateurs plus précis que ton poids ! Tu peux sans doute parler avec ta diététicienne du fait que tu comptes prendre du muscle ;)
@Carouselambra : comme tu as changé d'avatar j'ai failli pas te reconnaître didon :yawn:
@Morgy : se sont de bons conseils que tu me donnes :happy: mon genou ne s'est pas manifesté pendant les séances, donc je les garde en tête pour plus tard si jamais ça revient.

Bonsouuuuaaaar les bonnasses ! (Oui parce que vous l'êtes toutes déjà, paske vous êtes trop cool, voilà na :drama:)
Alors j'ai profité de ce jour férié pour faire ma deuxième séance ce matin :) La troisième attendra dimanche pour des raisons d'emploi du temps et de week-end chez des copines (dure vie :cretin:). La séance 2 a été réalisé en 20 min environ :rockon: au lieu de 30. Y a vraiment du mieux sur les exercices, et mon endurance en planche a bien monté ! Limite je commence à trouver ça agréable :yawn:

J'ai repris des photos mardi soir. Et c'était une super idée! J'ai le popotin clairement raffermi (surtout en bas :puppyeyes:), j'ai perdu du ventre, et si j'exagère un peu j'ai aussi affiné mes bras et un peu mes hanches :dowant:
Je suis super contente de voir que ça paie physiquement parlant. Ca m'a reboostée à fond ! Vu que niveau poids, ça ne bouge pas, je pense ne plus me peser avant la fin du TBC, parce que ça me bousille la motiv plus qu'autre chose.

A la fin de la semaine j'aurai fait la moitié du TBC :pedo: j'aurais pas parié un kopek dessus au début, mais en prenant chaque séance individuellement et en y allant à mon rythme, finalement j'y suis arrivée!

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
finally baaack :supermad:et c'est bon de vous retrouver
ça a pris un peu de temps pour rebondir de ma phase yolo mais tout vient à point à qui n'en peut plus des cookies et de faire la moule :cretin: ça a été un mois rude pour le moral pour plein de raisons et j'ai perdu tout focus sur l'alimentation et le sport pendant 3 semaines, rien de dramatique ça arrive une fois tous les 8 mois XD mais il était temps de m'y remettre
J'avais la trouille de reprendre mon cours de boxe, de morfler et ne plus avoir de force ni de souffle mais finalement ça s'est bien passé et ça m'a fait trop de bien :) un poil moins de souffle mais rien de grave j'ai su tenir tout le cours sans souci j'ai fait comme je le sentais. Du coup, chaud patate, je me suis fait une séance d'abdos le lendemain (mardi) et hier je suis allée faire de l'elliptique à 23h pendant 45 minutes quand c'était tout calme. J'étais bien lancée alors j'ai encore pris 15 minutes pour faire de la muscu bras sur les machines. J'ai encore la bougeotte ajd mais je crois que ce serait plus raisonnable de faire un jour de repos car je suis toute courbaturée :cretin:

Bref ça fait vraiment trop du bien de s'y remettre, on se sent renaitre, redevenir "soi-même" et toute zen de l'intérieur. Et puis j'ai de la chance qu'en période d'angoisse mon corps brûle beaucoup donc que les excès ne prêtent jamais beaucoup à conséquence mais le mini rikiki plis qui s'est pointé sur le ventre je vais le laminer vite fait :boxing: faut dire que fréquenter un culturiste ça inspire à se bouger le popotin :cretin: Niveau bouffe tout est sur des rails mais je crois que ça a ptet plus sa place sur le nouveau topic rééquilibrage alimentaire :hesite: en tout cas mon estomac semble plus qu'heureux de retrouver ses petits plats sains parce qu'il n'arrivait plus trop à tenir le coup :lol:
Plus qu'à continuer sur cette lancée :cheer:

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Andorinita :taquin:

@cherrycordia Qu'est-ce qu'il est cool ton article. Ça fait du bien de lire ça. Je n'ai pas encore traversé de moment "yolo" mais je sais que ça a tendance à me faire flipper parce que je me connaissant je risque de culpabiliser. Sur les IG Healthy/Sport que je suis la plupart des filles sont en mode "Youhou faut se mettre un coup de pied au cul jamais lâcher sinon c'est mal (et tu seras qu'une merde alors que moi non)". Je trouve ça hyper culpabilisant et ça nous renvoie une image de nous pas super.

Il y a pas longtemps, une blogueuse que je suis pour ses recettes a fait un post disant qu'elle était mal et qu'en gros l'image de vie super positive/healthy/j'aime trop le sport/ youplaboum ne collait pas vraiment à la réalité. Qu'en vrai elle aussi craquait et que parfois elle avait faim et qu'elle se lâchait, ou qu'elle avait pas spécialement envie de se bouger.

J'ai trouvé ça cool qu'elle l'admette et en même temps je lui en ai voulu d'avoir renvoyé cette image si parfaite d'elle pendant des mois parce que parfois en suivant ses recettes ben j'ai eu faim pas longtemps après. Et j'ai vraiment pensé avoir des soucis et j'ai été découragée. Surtout que dans ses posts elle enfonçait le clou en disant "ça cale bien" "bien bon et bourratif" " etc...
J'ai vraiment pensé que j'étais nulle en lisant tout ça.

Bref aujourd'hui j'ai bien compris que tout le monde a des moments down et qu'il faut l'accepter. Et surtout je ne me compare plus aux autres et ça va vachement mieux.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Carouselambra elles pensent sans doute sincèrement que la vie healthy c'est trop kioul et tout parce que je le pense aussi. Oui faire du sport régulièrement et me pousser un peu à y aller et manger varié et sain me fait du bien, physiquement, moralement. Prendre soin de soi même en devant se pousser un chouilla parfois apporte beaucoup de bons résultats sur tous les plans et j'essaie de m'y tenir, avec beaucoup de plaisir dans l'ensemble. MAIS je, nous, restons humaines. J'ai très rarement de période yolo car dans l'ensemble je n'évacue pas mes petites émotions par la nourriture mais en cas de stress extrême, oui et je l'assume. Tout comme le stress extrême ou la tristesse me coupent l'envie du sport par période.

Chacune a une relation différente à la nourriture, au sport et à la façon de gérer son image, ses émotions, ses ressentis donc il n'y a pas de "schéma type". J'aime aussi suivre quelques pros sur IG et youtube mais je ne les vois pas comme mes objectifs, juste comme des inspirations. Parce que moi ce n'est pas mon taff ni ma réalité, je ne suis ni coach ni mannequin, mes objectifs ne sont pas les mêmes et ça me va très bien. Et même si eux "craquent" ou connaissaient une phase down ça ne me choquerait absolument pas car nous sommes tous humains. On n'attend pas de nous d'être en permanence heureux, drôles, plein d'énergie, de bonne humeur, super productifs etc dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi devrait-on être absolument irréprochables dans notre objectif bonnasse? Perso je le vois comme une ligne de conduite générale, et très inspirante, pour me tirer vers le haut et vers laquelle je finis toujours par retourner. Mais ce n'est pas linéaire, sans failles et n'est-ce pas ça qui est beau au final? Savoir s'écouter, savoir tout envoyer bouler de temps en temps et aussi savoir rebondir et se remplir de motivation et de novueaux défis.

De toute façon la perfection c'est chiant :vex::yawn:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@cherrycordia Juste :jv::jv::hugs::hugs: MULTIPLIÉ PAR DIX MILLIONS

J'ai pris ma journée de demain et de Lundi, et je descend voir ma famille en Bretagne :paillettes: Ceytrocool, je les ai pô vu depuis début septembre ! Et qui dit retour en Bretagne, dit jolies sorties courses en perspective :puppyeyes: j'ai hâte !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon après 5 jours de flemme intensive et de mode pyjama à la maison, ce soir je me bouge le c*l et je retourne à la salle de sport. Et demain soir aussi, si je veux tenir mon engagement de 2 séances/semaines :supermad:

Après m'avoir fait remarquer il y a quelques jours que mon ventre était gros, mon cher et tendre a fini par me dire que c'était "sans doute dû au fait que tu as perdu un peu des fesses du coup on voit plus ton ventre"... merci chéri :facepalm:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je passe beaucoup trop de temps à la salle :yawn: ce matin j'ai fait presque 3h parce que c'est jour de cardio donc 20minutes d'escalier et 40 minutes de tapis en pente! J'ai aussi fait les triceps/biceps/épaules .
C'est fou comme mon corps change vite, j'ai l'impression d'avoir les fesses super rebondies, les bras beaucoup plus définis et le dos qui se dessine tout doucement, je ne prends pas de photos donc peut être que c'est mon cerveau qui me ment pour que je reste motivée mais en tout cas ça marche :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes