Merci fois 1 milliard @cherrycordia cela fait du bien cet article. Pour ma part j'ai pris la décision de prendre plusieurs jours de pause. Ma "pratique" me fait du bien mais elle devient une obligation : chaque matin, une vidéo de fitness blender à jeun ... c'est devenu un peu une addiction sans quoi je culpabilise et me sens mal. Et je ne sais pas comment gérer ce ressenti.
Aussi, mon nouveau téléphone s'est mis à compter mes pas journalier sans que je ne lui demande rien. Il donne comme "objectif" 10000 pas par jour. Et honnêtement, c'est beaucoup.
Pour aller à la fac j'y vais à pieds, et je mets genre 15 minutes en mode pépère, 10 en mode accélère. Idem donc pour rentrer, ça fait donc la demie-heure de marche quotidienne sympa, et plus si j'ai le temps de faire des courses ou autres.
En voyant que cet aller-retour fait "que" 5000/6000 pas, ça m'a fait cogité, culpabilisé ... alors que à côté je fais ma séance de HIIT le matin + yoga le soir en général et ça devient trop, trop de contraintes, des douleurs aux articulations, et surtout cette culpabilité : ne mange pas ci, pas ça, non ça tu peux pas, tu pourras si tu as fait ton sport... et c'est si malsain. Et IG et toutes ces photos de repas où il y a trois feuilles de salades et 4 poignées de graines avec des "post workout" "post-run''. Mais bordel ça veut dire ça être "mince" et "healthy"? Faire du sport tous les jours ??!
Il y a un mois, j'ai passé une semaine forcée sans sport car en stage avec la fac. Là bas j'ai peu mangé car il n'yavait pas mes "aliments" ... résultat j'ai bien fondu.
J'ai repris mes exercices (qui en soit ne m'apportent rien je crois ? ) et j'ai l'impression d'avoir re-enflé. Bref. J'y comprends rien, mon post est décousu il est entre le "qu'en pensez-vous" et le "coup de gueule bonsoir"
Du coup avez vous des conseils ?
Là je suis revenue dans le sud quelques jours, et je vais me "forcer" à ne pas faire de sport. Mais j'avoue avoir peur des réactions de mon corps ... genre grosse faim / fatigue ou autre.
Je suis trop lost. Sorry les bonnasses.
Aussi, mon nouveau téléphone s'est mis à compter mes pas journalier sans que je ne lui demande rien. Il donne comme "objectif" 10000 pas par jour. Et honnêtement, c'est beaucoup.
Pour aller à la fac j'y vais à pieds, et je mets genre 15 minutes en mode pépère, 10 en mode accélère. Idem donc pour rentrer, ça fait donc la demie-heure de marche quotidienne sympa, et plus si j'ai le temps de faire des courses ou autres.
En voyant que cet aller-retour fait "que" 5000/6000 pas, ça m'a fait cogité, culpabilisé ... alors que à côté je fais ma séance de HIIT le matin + yoga le soir en général et ça devient trop, trop de contraintes, des douleurs aux articulations, et surtout cette culpabilité : ne mange pas ci, pas ça, non ça tu peux pas, tu pourras si tu as fait ton sport... et c'est si malsain. Et IG et toutes ces photos de repas où il y a trois feuilles de salades et 4 poignées de graines avec des "post workout" "post-run''. Mais bordel ça veut dire ça être "mince" et "healthy"? Faire du sport tous les jours ??!
Il y a un mois, j'ai passé une semaine forcée sans sport car en stage avec la fac. Là bas j'ai peu mangé car il n'yavait pas mes "aliments" ... résultat j'ai bien fondu.
J'ai repris mes exercices (qui en soit ne m'apportent rien je crois ? ) et j'ai l'impression d'avoir re-enflé. Bref. J'y comprends rien, mon post est décousu il est entre le "qu'en pensez-vous" et le "coup de gueule bonsoir"
Du coup avez vous des conseils ?
Là je suis revenue dans le sud quelques jours, et je vais me "forcer" à ne pas faire de sport. Mais j'avoue avoir peur des réactions de mon corps ... genre grosse faim / fatigue ou autre.
Je suis trop lost. Sorry les bonnasses.

mais c'est volontaire) je ne dis pas que c'est mal, mais perso je ne me vois pas faire ça tout le temps toute ma vie, et dès que tu arrête ça, hop, tu reprends des habitudes moins bonnes, et l'écart va faire que forcément, tu vas regonfler... Alors après on veut toutes maigrir et être des bonnasses en moins de 2 mois, moi la première
mais pour moi, être "healthy" c'est avoir un mode de vie sain, et avoir un mode de vie sain, oui, c'est manger équilibré moins sucré moins salé 5 fruits et légumes etc et faire du sport, mais c'est surtout, je crois, un mode de vie, donc quelque chose qui doit être durable, donc il faut que ça te convienne à toi
( y compris si comme moi tu prends 2 kilos au bout de tes 2 premiers mois d'efforts
( en même temps, il faut que j'y aille si je veux avoir fait mes 2 séances hebdomadaires
) ( et je ne peux pas résister à son sourire) (ni au reste
)
Pour le sucre notamment, je sais que quand on a pas l'habitude d'en manger ou qu'on s'en ai sevré (car le sucre est une addiction, comme avec la drogue), on aime pas/plus les produits sucrés justement, on les trouve écoeurant.
du coup pas de difficulté à manger très sainement, j'en profite, pas encore ressenti le besoin d'un cheatmeal non plus ça viendra quand ça viendra
et dimanche, running avec 
j'ai passé la plupart de mon temps au lit, mal, vide, triste. Mais aujourd'hui on a quand-même décidé d'aller courir avec