Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Hello les bonnasses !
Je vous re-re-re-re-...joins pour la 5e fois au moins!
J'ai besoin de quelques conseils , j'ai envie de faire du sport régulièrement (2 à 3 fois par semaine). J'aime bien les salles j'aurai aimé reprendre un abonnement le problème c'est que j'habite du côté de neuilly et ce seulement pour 6mois , les salles sont seulement à l'année dans le coin..
Je ne sais pas trop quoi faire hormis les salles, j'ai peur de ne pas me tenir au running (pluie , froid etc.. ) j'ai souvent fait blogilates mais elle m'énerve un peu et j'ai peur que ça fasse trop de bruit pour mes voisins.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Hello les bonnasses!
depuis le collège je déteste le sport sûrement dû au fait qu'on me rabaissais tout le temps ahah),
C'est dingue hein?
Mais pareil... en fait, on ne nous apprenait pas à progresser.... alors qu'en endurance, merde... on nous aurait fait faire du fractionné, on nous aurait un peu appris à gérer nos efforts et hop! mais non, c'était "allez courrez" ... alors que c'est tellement simple d'y arriver quand on a les bonnes techniques.... :-(

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
C'est dingue hein?
Mais pareil... en fait, on ne nous apprenait pas à progresser.... alors qu'en endurance, merde... on nous aurait fait faire du fractionné, on nous aurait un peu appris à gérer nos efforts et hop! mais non, c'était "allez courrez" ... alors que c'est tellement simple d'y arriver quand on a les bonnes techniques.... :-(
Exactement, et puis surtout l'encouragement qui est essentiel alors que c'était plutôt "oh ben t'es nul.lle bah note en dessous de la moyenne" bim ! Ou comment dégoûter les élèves qui n'ont pas reçu les bons conseils, c'est tellement dommage ...

14 Avril 2015
375
750
464
@Mercredie. @Back2back le pire à me yeux: ils ont reçus une formation sportive mais non il se la jouent pantouflard en mode "allé hop c'est parti!) Mais euh les gars l'échauffement vous connaissez? les étirements? la gestion du souffle etc?
Une année j'ai eu un prof super: il faisait sport avec nous! En course d'orientation il attendait pas qu'on revienne assit sur le banc, il courrait dans la foret pour s'assurer que tout le monde allait bien. On avait même son numéro de portable en cas de problème. Bref lui il avait tout comprit .

Je suis deg, hier il faisait beau et là il pleut des cordes je peux pas aller courir :crying::crying::crying:

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
@Mercredie. @Back2back le pire à me yeux: ils ont reçus une formation sportive mais non il se la jouent pantouflard en mode "allé hop c'est parti!) Mais euh les gars l'échauffement vous connaissez? les étirements? la gestion du souffle etc?
Une année j'ai eu un prof super: il faisait sport avec nous! En course d'orientation il attendait pas qu'on revienne assit sur le banc, il courrait dans la foret pour s'assurer que tout le monde allait bien. On avait même son numéro de portable en cas de problème. Bref lui il avait tout comprit .

Je suis deg, hier il faisait beau et là il pleut des cordes je peux pas aller courir :crying::crying::crying:
Totalement d'accord!
Ton prof est un parfait exemple à suivre, heureusement qu'il en existe des comme ça!:puppyeyes:

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Je vous rejoins, à force de sous mariner pour me motiver je me décide à poster !
Je vous lis tout les jours avant de faire mes ptites vidéos de blogilates et mes squats du coup, ben c'est trop motivant ! Vous parliez du TBC et de blogilates, honnêtement je préfère la seconde. Elle prône moins le corps parfait et beaucoup plus la vie "healthy" ( on voit bien qu'elle fait ça pour le plaisir, et le fait qu'elle n'ait pas un corps surréaliste me motive à mort).
Du coup moi je ne suis pas son calendrier, je fais tout les jours 45 fentes, 50 squats, sa vidéo lower abs and booty blast, perfect legs et une autre éventuelle, là je suis sur les abdos de 2016 qui est vraiment chouette !
J'aimerais énormément me remettre à la boxe (j'en ai fait une année à la fac, mais le sport à l'université une fois par semaine me motivait moyennement).
Y en a t'il d'entre vous qui fait de la boxe ? Qui pourrait me donner des conseils pour débuter ? (à la fac, j'ai pas appris grand chose)

• Big up !
Réactions : lilimi et CaroHep
16 Juillet 2015
298
2 198
504
Hello les bonnasses !
Je vous re-re-re-re-...joins pour la 5e fois au moins!
J'ai besoin de quelques conseils , j'ai envie de faire du sport régulièrement (2 à 3 fois par semaine). J'aime bien les salles j'aurai aimé reprendre un abonnement le problème c'est que j'habite du côté de neuilly et ce seulement pour 6mois , les salles sont seulement à l'année dans le coin..
Je ne sais pas trop quoi faire hormis les salles, j'ai peur de ne pas me tenir au running (pluie , froid etc.. ) j'ai souvent fait blogilates mais elle m'énerve un peu et j'ai peur que ça fasse trop de bruit pour mes voisins.

Tu peux allez faire un tour sur le live de Domyos, c'est gratuit et assez bien fait. Les cours sont assez adaptés au non-sportives de mon genre , et les profs assez bienveillants de sur les capacités des participants je trouve! Y'en a pour tout les gouts! Stretching, yoga, une espèce de air-boxe, des cours avec accessoires (type body ball, cycling) ou sans (Pilates, body light Cuisses abdos fessiers...). Je ne suis pas sponsorisée :ninja:

Pour revenir au cours de sports à l'école: "les filles, la tenue de sport comprend ÉGALEMENT un soutien de gorge spécifique", said no prof de sport, ever.
Ça peut paraitre une évidence aujourd'hui, mais moi, au collège, tout ce qui avait attrait au corps était un tabou complet. Donc demander à mes parents une brassière de sport :rolleyes:J'aurais bien aimé qu'un prof enfonce les portes ouvertes, quitte à l'écrire dans la liste des fournitures scolaires... plutôt que de maintenir un non-dit sur les seins :dunno: (surtout que les cours non-mixte, j'en ai eu, donc cette petite phrase glissée l'air de rien...ça aurait été facile. MAIS NON.).

Dernière édition :
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Quelle reprise mes aïeux :hot:
- Mardi, j'ai marché 45min pour aller dans un magasin (Je n'avais pas rechargé mon navigo, donc pas de bus et métro possible :red: )
- Mercredi, j'ai fait 50 min de blogilates, et j'ai marché 20min pour aller au conservatoire
- Jeudi, j'ai fait 15min de blogilates le matin (tous les 30days challenge), et 45 le soir
- Vendredi, j'ai fait 15min de blogilates le matin
- Samedi, j'ai souffert sans bouger de ma chaise (j'ai passé onze heure... ONZE ! au salon de coiffure, et sans manger :goth: Une telle souffrance, c'est du sport, au moins mental : se maitriser, tout ça :vex: )
- Aujourd'hui, j'ai repris la course avec @Choucki, @cherrycordia et @AStarShinesBright,on a fait 6,7 km, c'était sympa :unicorn:
J'ai recommencé MyFitnessPal (écrire que j'ai repris 5kg... :tears: ) et j'ai mangé équilibré toute la journée (pour la première fois depuis 3 semaines !)
Smoothie du jour : Oranges, Bananes, Kiwis (2 de chaque), un yaourt, ça remplit 0,5 litre d'une bouteille ! Un demi-verre suffit à me satisfaire, j'en ai pour un moment (sauf si mes frères et sœurs passent par le frigo :yawn: )
Le soir, j'ai fait 1h20 de blogilates (les 5 vidéos du jour, et 3/5 de celles d'hier)

J'ai enfin réussi à dépenser mon trop plein d'énergie et dépasser ma déprime et mon apathie du début de l'année, si avec ça j'ai encore du mal à dormir la nuit... (J'en doute, mes yeux se ferment déjà :cretin: )

Edit : @curieusecomete Si tu parles anglais, que tu aimes les pipelettes et souffrir en musique, Cassey Ho est faite pour toi ! Blogilates est le nom de son blog et de sa chaine YouTube, elle fait des vidéos de ce qu'elle appelle "PopPilates", c'est à dire un mélange entre de la danse, de la gym et des Pilates ! Les exercices sont souvent ciblés, mais un exercice de jambes peut aussi muscler tes abdos, ou un de bras ton dos... C'est assez complet :nod:
Elle a un calendrier mensuel et un calendrier débutant, ou elle fait des playlist chaque jour ciblés (abs, butt, arms, total body...etc) qui commencent par une petit vidéos cardio dans le cas des calendriers mensuels (entre 5 et 10min) et l'ensemble fait entre 45min et une heure (environ 30min pour le calendrier débutant), mais tu peux aussi faire ses vidéos comme tu le sens :lunettes:
Oh et son application contient un workout timer special HIIT (High Intensity Interval Training), ce qui est très pratique !

Les liens utiles :
Son site
Sa chaine YouTube

Voilà, je crois que j'ai tout dit :domokun:

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Je n'ai rien posté ici depuis avant Noël mais je venais dire que je suis encore vivante !

Bien entendu, je n'ai rien fait pendant les deux semaines passées en famille pour les fêtes, je ne me voyais pas me mettre à faire des sit-ups au beau milieu du salon familial. Mais j'ai sauvé les meubles en allant faire 10 km de marche nordique avec mon papa le 1er janvier et 25 km de vélo le 3. Tout le monde était très étonné de me voir sortir faire du sport et me demandait si ça allait bien, ça m'a fait plaisir (et en même temps je me suis dit que j'étais vraiment une grosse loque avant). Du coup je n'ai pris qu'un seul kilo superflu qui partira vite, je pense.

Bref, je suis rentrée mercredi mais la semaine a été bousculée du coup j'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'ai réussi à faire 40 situps, 40 crunches et 50 squats + le thigh slimming challenge de Blogilates tous les jours depuis 3 jours, mais bon, c'est plié en 5 minutes donc je sens bien qu'il me faut une vraie séance.

Maintenant, j'essaie de voir ce que je me donne comme objectif pour 2016... Je voudrais continuer le TBC là où je l'ai laissé avant Noël, et j'aimerais bien essayer de courir aussi avec Couch to 5K, mais si je fais tout ça dans les temps je pourrais rien faire d'autre (salle de sport, autres exercices ou vidéo maison) et je sais pas si ça va pas me lasser... Bref. Je vais attendre de faire ma première séance d'essai de running pour voir si je survis ou pas avant de faire des plans sur la comète, du coup pour me motiver je vais m'acheter une tenue pour courir demain, en profitant des soldes !

14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, je me suis pesée ce matin, et j'ai perdu 1,5kg sur les 2,6kg des vacances. Donc c'était pas 2,6kg de gras, je pense que je me suis pesée trop tôt après les fêtes^^
Du coup, je fais qu'1,1kg de plus qu'avant les vacances, ce qui reste en dessous du poids où j'étais restée bloquée un bon moment cet été (j'avais un peu peur de me retrouver à ce pallier).
Sinon, hier, je suis allée faire un parcours santé vers chez moi, qui est un peu vache parce que ça monte et les ateliers sont assez éloignés les uns des autres. Et ben j'ai passé mon temps à attendre Monsieur qui était venu courir avec moi (je sais pas si c'est moi qui allait vite ou lui qui allait lentement, mais j'étais fière de moi :cretin:).

Quant aux profs de sports à l'école... au collège je crois que j'ai cumulé tout ce qui peut être insupportable chez les profs de sports : celle qui ne s'occupe que des élèves qui sont dans les clubs du collège (donc de ceux qui savent déjà le mieux faire), et si t'es pas dans le club et que tu sais pas faire, eh ben t'es vraiment trop nul.le ; celui dont on ne sait pas trop s'il sent plus fort l'alcool ou le tabac et qui va fumer pendant qu'il te fait faire des tours de stade (et si tu t'arrêtes, t'es nul.le, même si lui aurait sans doute craché ses poumons au moindre mètre de course !), celui qui ne fait pas faire le même sport aux garçons et aux filles (on ne va quand même pas faire faire l'initiation boxe aux filles alors qu'elles peuvent faire de la danse:facepalm:), celle qui te met un zéro parce que pendant un cours tu as arrêté de courir et est allée à l'infirmerie (avec 40 de fièvre, quelle chochotte je fais), etc.
Heureusement, j'ai eu des profs cools par la suite (genre le prof qui te conseille, te dit comment progresser et qui t'encourage dans tes progrès même petits, zut ça devrait être la base ça non ?), et les profs du collège ont pas réussi à me dégoûter du sport:supermad:

6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Team Traumatisée des cours de sport ! Je me souviens de mon premier cours de sport en 6ème, moi qui n'était déjà pas du tout sportive à la base, je me suis retrouvée dans un cours où le prof nous a annoncé qu'on allait faire un matche de hand. C'est tout. Sans avoir la présence d'esprit de rappeler les règles. Je n'avais absolument AUCUNE idée de comment ça se jouait... J'ai passé le cours sur le banc des remplaçants parce que mes gentils camarades ont évidemment eu vite fait de se débarrasser de celle qui les empêcherait de gagner. Et plutôt que m'aider, il s'est moqué de moi. Ben ouais, c'est vrai que c’est quand même plus simple hein ! :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes