Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2015
375
750
464
Séance de muscu avec le coach ce matin :puppyeyes:
Il a tout bien prit en compte mes pb de genoux et d'épaules bref nickel, j'ai retrouvé des exos que j'avais fait chez mon kiné.
Bref c'est trop le top je vais continuer à aller au body barre aussi et au cardio boxe mais au moins quand j'ai pas le temps j'ai mon plan d'entrainement avec moi :caprice:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne sais plus qui m'a dit qu'il fallait pas hésiter à aller courir sous la pluie et que quand elle le faisais elle se sentait warrior mais j'ai été courir malgré la menace de pluie et bah je me suis prise une drache sur la gueule, je suis trempée jusqu'aux os et je me suis surtout sentie bien débile XD (et j'ai couru 6km a la place des 8 prévus XD)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
La semaine derniere etait parfaite! Juste jeudi je n'y suis pas allée parce que j'avais des courbatures de fou! Niveau bouffe à part la galette je n'ai pas fait de gros exces et meme ce week end etait resonnable comparé à l'orgie habituelle :cretin:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Je me joins à la team des traumatisés du sport du collège, pour mon prof les filles étaient des espèces de chose à gérer du mieux qu'il pouvait sans dommages et en aucun cas des membres de son cours. Et pourtant dans la classe y a une nana qui faisait du hand ou je ne sais plus quel sport et elle était balèze, mais pour le prof elle n'existait pas ! Et étant en plus la plus nulle des filles, j'ai passé des joyeux moments en cours de sport quoi...

J'ai tenté ma première sortie course à l'instant ! Avec Couch to 5K, la première séance où on alterne 60 secondes de course / 90 secondes de marche, je m'en suis plutôt bien sortie surtout que le seul moment où j'ai été très essoufflée c'était sur un chemin de terre qui m'avait paru plat, sauf qu'en faisant demi-tour vu que je m'éloignais pas mal je me suis rendu compte que ça montait beaucoup quand même, du coup le retour en descendant était tranquille. J'ai fait 2,7 km en 30 minutes, ce qui est sûrement ridicule par rapport à n'importe qu'elle autre personne qui court, mais pour moi c'est un très bon début. J'ai hâte de recommencer !

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'arrive pas trop à tenir l'objectif bonnasse depuis que je suis rentrée chez moi. Tout est contre moi.
1. On a ramené trop de nourriture française bien grasse (fromages, kouign-amann, confit de canard... Ça manquait tellement qu'on a fait le stock), trop de vins, trop de chocolats, trop de biscuits LU, trop de bonbons Haribo... Et en plus un pote nous a ramené plein de spécialités de chez lui aussi. Donc je mange pas vraiment light dernièrement XD même si j'essaye d'équilibrer comme je peux.
2. Mon copain ne travaillant pas actuellement, quand je rentre du boulot j'arrive pas à me motiver à faire mon sport...
3. Comme on est en recherche d'une maison je passe plutôt mon temps sur les sites d'annonces immo... En plus des visites qu'on a déjà commencées.

Et avec tout ça j'arrive pas à trouver la volonté. J'ai quand même fait 3 séances Insanity la semaine dernière, mais pfiouuuu c'est dur.

Par contre en regardant les maisons un de mes critères c'est avoir un pièce pouvant faire office de bureau mais surtout de salle de sport :cretin: Je l'aurai un jour, je l'aurai.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon après avoir complètement foiré ma première semaine bonasse la semaine dernière, je reprends sérieusement les efforts aujourd'hui !
Séance 1 du TBC hier, toujours aussi compliqué pour la planche, la douleur dans le bas du dos est difficile à gérer... Sinon ça va, rien de bien fou.
Run de 6km en 35' ce soir en rentrant du boulot, tellement agréable de courir avec ce temps là ! Par contre ma douleur au pied revient, j'ai peur que ce ne soit pas "que" une contracture mais un truc plus sérieux... Il me reste plus qu'à avoir une ordonnance pour le podologue et avoir des semelles avant que le problème n'empire... !

Par contre deux soirées de prévue déjà cette semaine, à base de bière et de charcuteries, ça va pas être très healthy tout ça...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon bon bon, c'est l'heure du quart d'heure de la plainte !

J'ai commencé la semaine 2 du TBC aujourd'hui. Et comment dire...
Tout ce qui est squats, je gère plus ou moins. Le problème que je rencontre surtout se situe quand je fais des exercices de type ab bikes, sit up and twist, raised leg sit up and twist... bref, tout ce qui concerne les abdos, avec départ au sol et remontées. Dans ce type de position, j'ai la nuque qui se raidit automatiquement (dès que mes épaules se décollent du sol), et je peux à peine faire 5-6 répétitions de suite. Après, je suis obligée de m'arrêter. Et c'est comme ça A CHAQUE FOIS que je fais des abdos, depuis très très très longtemps. On (une pro dans une salle de salle de sport) m'avait dit qu'il fallait que j'essaie de fixer un point au plafond pour éviter ça, mais très clairement, rien n'y fait. Alors tant bien que mal, je serre les dents, et je continue.

Ce qui fait que... aujourd'hui, j'ai particulièrement douillé à la nuque. J'ai surtout mis un temps terrible à faire ces fameux raised leg sit up chépakoi. Bon, j'avais pas forcément la bonne chaise pour les faire, ce qui n'aidait pas, mais... pfff... j'ai vraiment galéré. J'ai tellement galéré que ça m'a rallongé ma séance de 30 minutes !! :tears: Et puis, j'ai été (évidemment) incapable de faire les 60 répétitions d'un coup, donc j'ai fait 3x20 répétitions, avec des pauses interminables entre chaque série...
Ensuite... les jump lunges... mais c'est quoi cette torture ?!? :scream: Ca me parait tellement impossible à faire !! Niveau équilibre, c'est vraiment compliqué, et puis, atterrir dans la bonne position... pfff. Le désespoir quoi...
Avec tous mes arrêts, j'en viens à me demander si je travaille vraiment. Ca perd forcément de son efficacité, non ?

Pour finir, le commando. Bon, je ne vais rien dire sur cet exercice, toutes celles qui sont passées par là comprendront :yawn:
Mais justement, avec cet exo (et celui de la planche), je ressens des douleurs dans le dos (pendant l'exécution de l'exo, pas après hein). Je voulais savoir... est-ce que c'est "normal" ? Parce qu'à la longue, je me demande si je ne suis pas en train de me faire plus de mal que de bien...

Bon, sinon, je ne compte pas seulement me plaindre, je voudrais aussi vous demander 2-3 conseils, à vous, les bonnasses qui courez 20 km par jour, alors que je me contente de 1h30 d'exercices par semaine XD

1/ j'aimerais intégrer un peu de cardio dans ma routine. SAUF QUE... courir, c'est pas trop mon truc :sweatdrop: (surtout avec ce temps, cette température, je suis trop dépendante de ce genre d'éléments... pis en plus, près de chez moi, je n'ai qu'une piste d'athlé, et courir en rond, ça me saoule). Donc, pour le moment, j'avais pensé à faire de la corde à sauter ! Mais j'arrive pas trop à savoir comment organiser mes séances. Combien de temps ? Combien de minutes d'intervalles ? 1min de corde/1min de pause, le tout 15 fois (pour débuter) ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

2/ La meuf du TBC conseille de faire des étirements pendant 1h 2 fois par mois. Pour tout un tas de raisons logiques... ou pas, je ne suis pas une pro, je ne peux pas juger. Elle donne quelques étirements à la fin de son livret (4 ou 5), mais sur une heure, ça fait un peu... peu, non ? Donc je ne sais pas, si vous avez quelques étirements de plus à me donner, je suis preneuse aussi.

Et pour finir (normalement), j'ai ajouté il y a suuuuuuuuuuuuuuper longtemps la chaine YT de blogilates dans mes favoris. Je n'ai regardé qu'une vidéo, mais ça m'avait paru tellement infaisable (pour moi et mon corps flasque en tout cas). Trop d'énergie, trop puissant... trop trop :lol:
Peut-être que quand j'aurai acquis un peu de muscles, j'oserai essayer certaines de ses vidéos (faudra que je chope son calendrier, et tout ce dont vous parliez), mais pour le moment... non. J'ai trop peur :fear:

Vala vala, c'était la complainte de TiaDalma, pour vous servir !
Bravo à celles qui auront lu, et merci à celles qui me prodigueront leurs précieux conseils de bonnasses !

(j'espère que c'est lisible, j'avoue que je me suis pas trop relue)

14 Avril 2015
375
750
464
@TiaDalma pour les abdos ta douleur dans la nuque s'explique par le fait que tu utilise plus ton cou pour remonter que tes abdos, en fait la solution c'est de mettre tes bras croisés sur ton torse plutôt que derrière ta nuque et de vraiment contracter tes abdos pour pouvoir remonter et décoller tes épaules... Au début c'est pas évident mais au bout d'un moment tu n'aura plus mal au cou et tu sentira bien tes abdos faire le mouvement tout seul.
Pour le programme de corde à sauter j'avais fais celui ci hyper bien :http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm
Quant aux étirements tu peux regarder dans le yoga certaines poses sont utiles notamment après avoir été courir et sinon Blogilates fait aussi des vidéos de stretch.

Ce matin quelques courbatures dans le dos et les épaules suite à mon entrainement d'hier, et le coach veut que demain je fasse 1h30 de cours collectifs demain:yawn: .Nope je suis incapable de faire Body barre+ cardio boxe + abdos fessiers, j'ai rien fait pendant 3mois je vais pas me mettre sur 5h d'activité cette semaine surtout qu'après je reprends les cours donc je pourrais pas faire autant de sport en salle.
Je pense plutôt aller à la boxe ce soir et au body barre demain matin (30min)et refaire le programme qu'on s'est fixé ensemble.

Dernière édition :
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Un moment que je suis pas passée par ici!
@TiaDalma : Franchement je suis à la semaine 7 du TBC et j'ai trop de mal avec tout ce qui touche aux abdos aussi. Les seuls trucs que je sais faire c'est les toe touch truc et un autre truc qui y ressemble. A partir du moment où je dois décoller mon dos du sol,je n'y arrive pas et c'est pareil que toi,c'est comme ça depuis des années. J'ai réussi quelques fois mais ça me tue le dos,la nuque,le corps,l’âme. (la fille qui abuse :cretin:)

Donc en vrai j'ai pas de conseils à te donner haha vu que je suis dans ta situation mais si ça peut aider,je compatis grandement. J'ai le ventre plutôt plat donc ça va,même si j'aimerai avoir des abdos, je remplace les exercices que je n'arrive pas à faire par des exercices pour les fesses car grande masse graisseuse à ce niveau donc,donkey kick,bridge,straight leg raises et autres tortures fessiales.

Sinon trop drôle,j'ai posté une photo de moi en tenue de sport,brassière,legging et baskets et tout le monde m'a dit que j'avais vraiment bien perdu,j'ai une copine qui m'a dit que j'étais trop bonne HAHA alors que vraiment pas du tout,enfin je suis en cours :nod:
Et une autre qui m'a dit "ohlalala mais ton corps m'a trop motivé pour recommencer le TBC,tu vas être mon nouveau modèle":puppyeyes:
Ça m'a requinqué de fou!
Donc hier soir j'ai essayé un jean que j'avais acheté en octobre (je mets jamais de jean mais j'avais envie d'essayer) et bah je l'ai mis une fois,c'est une taille 40,je pouvais plus respirer dedans,j'étais compressée et toute la journée je me suis demandée quand est ce que ça allait craquer.
Eh bien hier soir je l'ai réessayé et bon dieu de bon dieu je rentre easylife dedans! Je pouvais même me contorsionner oklmtasvu.
Cette victoire! Donc voilà,c'est cool,je suis fière de moi,c'est la première fois que je tiens autant et pourtant ça fait quelques semaines que niveau bouffe je fais 1/3 de la semaine en mode n'imp mais toujours mon sport,bon après j'ai plus de boulot donc forcément j'ai le time mais bon quand même.

Ah et tout à l'heure je vais m'acheter des belles baskets et un legging noir parce que franchement j'en ai acheté un gris clair l'autre fois,c'est horrible ça moule toutes les formes dégueulasses et plus il a disparu,ma machine à laver a du l'avaler pour ma santé mentale :yawn: (il a une grande bouche lui)

Et je vais aussi faire le plein de bonnes choses,fruits,légumes,noix,amandes,laits végétaux,un petit tour au magasin bio! Trop hâte!

Bonne journée :paillettes:

6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
J'ai le même problème que @TiaDalma quand je fais des abdos, c'est toujours la nuque qui souffre le plus ! Je vais essayer ta solution @LemonCupcake dès demain, merci beaucoup !

Hier j'ai été à la salle pour du cardio. J'ai réussi à courir 30 minutes sur tapis (pour une reprise, j'étais assez fière de moi) entre 7 et 7,5 km/h. Puis un gars est venu me jarter de ma machine parce qu'en période d'affluence, c'est 30 min maxi, chose que j'ignorais... Je suis sûre que j'aurais pu tenir plus longtemps ! Donc je suis partie directement vers un elliptique, où j'ai passé encore 30 min ! Qu'est ce que ça fait du bien de se dépenser ! C'est toujours pareil avec moi : je traîne les pieds pour y aller, et après je suis trop contente de l'avoir fait ! Que ce soit du sport ou n'importe quoi d'autre, le plus dur et toujours de me motiver.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@TiaDalma @Morgen Je plussoie @LemonCupcake pour la respiration.
Sinon, j'ai de gros problèmes de dos, et donc, je fais partie de ces gens pour qui les abdos "normaux" sont justes impossibles. Depuis 4 mois que je suis inscrite à la salle de sport, mon super coach (:supermad: ) a littéralement changé ma vie en m'apprenant à faire des exercices d'abdos ciblés, et en m'apprenant à respirer :
- pour les abdos "du haut" : allongé sur le dos, jambes relevées à 90°C en appui sur une chaise par exemple, mains sur les tempes, et on soulève juste les épaules, de manière à "pincer" la zone qui se situe juste entre les cotes, sous la poitrine. (et on expire bien à fond quand on resserre sur cette zone, et c'est normal si on a la tete qui tourne (un peu) :ko: )
- pour les abdos "du bas" : toujours allongé sur le dos, jambes relevées à 90°C et cette fois-ci c'est les jambes qu'on bouge, on les ramène vers le sol, plus ou moins bas et éventuellement en les tendant selon si ça force ou pas sur votre dos.
- pour les obliques : debout, jambes écartées à la largeur des hanches, mains sur le coté des cuisses, un poids dans une main, et vous descendez la main opposée, de votre coté de cuisse vers votre devant de genou, toujours sans forcer. (et toujours en faisant attention à votre respiration)
Et comme ça, je travaille tout, et je n'ai pas mal, ni au dos, ni à la nuque, ni nulle part, c'est magique :magic:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes