Bon bon bon, c'est l'heure du quart d'heure de la plainte !
J'ai commencé la semaine 2 du TBC aujourd'hui. Et comment dire...
Tout ce qui est squats, je gère plus ou moins. Le problème que je rencontre surtout se situe quand je fais des exercices de type ab bikes, sit up and twist, raised leg sit up and twist... bref, tout ce qui concerne les abdos, avec départ au sol et remontées. Dans ce type de position, j'ai la nuque qui se raidit automatiquement (dès que mes épaules se décollent du sol), et je peux à peine faire 5-6 répétitions de suite. Après, je suis obligée de m'arrêter. Et c'est comme ça A CHAQUE FOIS que je fais des abdos, depuis très très très longtemps. On (une pro dans une salle de salle de sport) m'avait dit qu'il fallait que j'essaie de fixer un point au plafond pour éviter ça, mais très clairement, rien n'y fait. Alors tant bien que mal, je serre les dents, et je continue.
Ce qui fait que... aujourd'hui, j'ai particulièrement douillé à la nuque. J'ai surtout mis un temps terrible à faire ces fameux raised leg sit up chépakoi. Bon, j'avais pas forcément la bonne chaise pour les faire, ce qui n'aidait pas, mais... pfff... j'ai vraiment galéré. J'ai tellement galéré que ça m'a rallongé ma séance de 30 minutes !!

Et puis, j'ai été (évidemment) incapable de faire les 60 répétitions d'un coup, donc j'ai fait 3x20 répétitions, avec des pauses interminables entre chaque série...
Ensuite... les jump lunges... mais c'est quoi cette torture ?!?

Ca me parait tellement impossible à faire !! Niveau équilibre, c'est vraiment compliqué, et puis, atterrir dans la bonne position... pfff. Le désespoir quoi...
Avec tous mes arrêts, j'en viens à me demander si je travaille vraiment. Ca perd forcément de son efficacité, non ?
Pour finir, le commando. Bon, je ne vais rien dire sur cet exercice, toutes celles qui sont passées par là comprendront

Mais justement, avec cet exo (et celui de la planche), je ressens des douleurs dans le dos (pendant l'exécution de l'exo, pas après hein). Je voulais savoir... est-ce que c'est "normal" ? Parce qu'à la longue, je me demande si je ne suis pas en train de me faire plus de mal que de bien...
Bon, sinon, je ne compte pas seulement me plaindre, je voudrais aussi vous demander 2-3 conseils, à vous, les bonnasses qui courez 20 km par jour, alors que je me contente de 1h30 d'exercices par semaine
1/ j'aimerais intégrer un peu de cardio dans ma routine. SAUF QUE... courir, c'est pas trop mon truc

(surtout avec ce temps, cette température, je suis trop dépendante de ce genre d'éléments... pis en plus, près de chez moi, je n'ai qu'une piste d'athlé, et courir en rond, ça me saoule). Donc, pour le moment, j'avais pensé à faire de la corde à sauter ! Mais j'arrive pas trop à savoir comment organiser mes séances. Combien de temps ? Combien de minutes d'intervalles ? 1min de corde/1min de pause, le tout 15 fois (pour débuter) ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
2/ La meuf du TBC conseille de faire des étirements pendant 1h 2 fois par mois. Pour tout un tas de raisons logiques... ou pas, je ne suis pas une pro, je ne peux pas juger. Elle donne quelques étirements à la fin de son livret (4 ou 5), mais sur une heure, ça fait un peu... peu, non ? Donc je ne sais pas, si vous avez quelques étirements de plus à me donner, je suis preneuse aussi.
Et pour finir (normalement), j'ai ajouté il y a suuuuuuuuuuuuuuper longtemps la chaine YT de blogilates dans mes favoris. Je n'ai regardé qu'une vidéo, mais ça m'avait paru tellement infaisable (pour moi et mon corps flasque en tout cas). Trop d'énergie, trop puissant... trop trop

Peut-être que quand j'aurai acquis un peu de muscles, j'oserai essayer certaines de ses vidéos (faudra que je chope son calendrier, et tout ce dont vous parliez), mais pour le moment... non. J'ai trop peur
Vala vala, c'était la complainte de TiaDalma, pour vous servir !
Bravo à celles qui auront lu, et merci à celles qui me prodigueront leurs précieux conseils de bonnasses !
(j'espère que c'est lisible, j'avoue que je me suis pas trop relue)