Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon les filles j'ai besoin de votre avis!
Je crois que je vais recommencer le TBC le 1er février.
Je ne l'ai pas terminé: j'en suis à la semaine 10 mais bon, cette semaine je ne me suis pas trop bougée: je suis crevée, j'ai trop de taf, je suis en stress total et donc je me laisse un peu aller ! Le seul truc qui me motive c'est d'avoir des pantalons, qui me serraient, voir que je ne pouvais pas mettre l'hiver dernier, qui commencent à devenir drôlement larges! (woohoo!)
Donc, plutôt que de continuer à moitié, bouffée par le découragement et la culpabilité. Je me dis que m'autoriser à lâcher prise un peu pendant une semaine et demi et ne pas m'en vouloir et m'y remettre doucement le 1er février (qui est un lundi) me fera du bien.
Qu'en pensez-vous?

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Lillandril moi quand personne ne peut me voir, je contracte mes fessiers assise ou debout et aussi les abdos en essayant de relacher doucement. Et assise aussi tu peux essayer de monter tes jambes tendues à 90 degrés par rapport à ton bassin. Je trouve que ces exercices ne sont pas trop violents et donc sans trop de transpi

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
14 Avril 2015
375
750
464
@olaflor j'ai pas l' habitude, quand je cours j'ai toujours les cuisses courbaturées après :rire:. Sinon pour les shampoings sur internet le second suivant si tu le choisis combiné au gel douche c'est entre 6 et 8€ (donc pas si cher comparé aux shampoings qu'on a en grande surface spécial cheveux secs).
@Back2back si ça te stress de faire le TBC ne le fait pas le temps que ça passe tu va pas tout reprendre en une semaine ;)

• Big up !
Réactions : olaflor
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Lillandril moi quand personne ne peut me voir, je contracte mes fessiers assise ou debout et aussi les abdos en essayant de relacher doucement. Et assise aussi tu peux essayer de monter tes jambes tendues à 90 degrés par rapport à ton bassin. Je trouve que ces exercices ne sont pas trop violents et donc sans trop de transpi
Merci ! ça je le fais déjà de temps en temps ^^ Je contracte les fesses et je "rentre le ventre" (je sais pas si on peut appeler ça "contracter les abdos ?"

Je suis tombée sur cet article que je trouve pas mal du coup, mais il y a plusieurs exercices que je ne peux pas faire à cause de l'ergonomie de mon bureau :stare:
http://www.linternaute.com/sport/pr...exercices-pour-faire-du-sport-au-bureau.shtml
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Bon, pause officielle d'OB pour moi, j'ai choppé une grippe et une gastro en même temps donc je suis incapable de bouger le moindre muscle.
L'avantage c'est que l'idée même d'avaler autre chose que de la tisane me donne la nausée, du coup je ne risque pas de prendre trop de poids hahaha.

• Big up !
Réactions : olaflor
M

Membre supprimé 155015

Guest
ce midi, dej avec une collègue. J'ai pas pu résister à la tarte au fromage et à la part de flan. et encore... ça aurait pu être pire. Et culpabilité. Comme @LittleMyrtille j'veux pas être asociale... donc je suis. Mais bon, demain je vais courir et ça ira mieux.

NOUS VAINCRONS!

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@LittleMyrtille @elisabellissima Si vos collègues mangent aux bureaux, peut être en apportant vos gamelles, et en mangeant avec eux, ça vous permettra de ne pas vous sentir "asociale" et de profiter de ce moment avec eux (et de ne pas le voir comme un... je dois suivre le mouvement ? ) :jv: Ce n'est jamais simple, mais ça peut être une bonne alternative ! Ou leur proposer une fois par semaine de faire pareil et hop pique nique au boulot :yawn:

J'ai hâte de me barrer du taff pour aller m'entrainer ce soir. Ce boulot me tue psychologiquement :goth:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lillandril Quand tu es assise sur ta chaise de bureau, tu peux:
1) Lever tes jambes (enfin les tendres devant toi, sous le bureau) et tenir 10 sec, à répéter plusieurs fois
2) Serrer les abdos 10 sec puis relacher (idem, répéter)
3) Serrer tes fesses 10 sec, relâcher etc

Ces exercices sont discrets donc personne ne te verra :)

A côté de la photocopieuse:
1) Tendre ta jambes derrière toi et faire des impulsions vers le haut
2) Divers squat (normaux, plié, "narrow"))
3) Les lunges
4) Sur la pointe des pieds, descendre et remonter les talons sans toucher le sol :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Merciiiiiii :puppyeyes: Tes idées d'exo devant la photocopieuse sont top, moi j'avais pas d'idée à part les 2 que j'ai fait ce matin ^^
J'ai enregistré ton post en favoris pour pas oublier merci :paillettes:
:hugs: :jv:
De rien :) (si je t'en trouve d'autres, je te les dit, mais là j'ai plein de partiel donc mon cerveau est plus en mode "neuropsycho, trouble cognitif etc" que "renforcement musculaire" ^^:jv:

14 Avril 2015
375
750
464
@pikalovescoke rien à voir avec l'OB mais ton parcours de neuropsy tu le fais dans quelle ville? (non parce que je cherche désespérément des gens qui font le M2 de Lille3 en spé neuropsy, péri-chirurgie et celui de Poitiers en Trouble du langage et cognition pour avoir des détails mais je trouve pas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes