Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Juillet 2015
298
2 198
504
"Faboubou, vous maigrissez, non ?"

8)

Oui. Et demain je me fait tatouer, krrkrr !!

Bon, niveau sport, je... Disons que j'ai réussi à me trouver pas mal d'excuses assez creatives, cette semaine, mais force est de constater que mon rhume se résorbe, je ne tousse presque plus et que la météo redevient clémente.

6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Bon, cette semaine qui s'achève n'aura pas été terrible... J'aurai fait mon sport comme prévu; ni plus ni moins, mais niveau nourriture... Il y a eu une seule journée correcte, j'ai craqué tous les autres jours... :facepalm:

• Big up !
Réactions : olaflor
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
J'ai regardé le premier post mais j'ai pas vraiment vu de "règles" donc petite présentation à l'arrache :
Je débarque un peu, avec ma bonne résolution 2016 de maigrir vraiment (parce que j'ai pris 10kg pour cause de burn-out et que j'ai perdu un peu puis repris parce que j'ai suivi le mouvement de groupe pendant les dernières vacances...).
La bonne nouvelle ? Je me suis mise au running il y a un an et demi (à l'arrache en mourant à moitié pour un 4,5K puis avec fierté en réussissant mon premier 10K à la Nike Women Paris 2015 8) <- j'en reviens toujours pas j'avais gagné ma place donc je me suis forcée sans vraiment d'entrainement), mais depuis mon déménagement à Lyon (depuis la banlieue parisienne) je n'ai pas du tout repris (bouh l'hiver). J'ai commencé le CrossFit en septembre dernier et je kiffe :top: mais c'est plutôt muscu et assez peu cardio donc pas ça qui va faire maigrir. Mais alors pas du tout. On va dire que j'ai fait du muscle. XD
Je suis en pleine recherche de mon bien-être après plusieurs mauvaises idées (régimes stricts) en mélangeant les bonnes idées notamment puisées dans la méthode FitNext d'Erwann Menthéour (dont je conseille vraiment les livres et la page FB, pas besoin de payer un rein avec l'abonnement à la méthode en ligne).

Voilà j'ai déjà écrit un pavé alors j'arrête là...ahaha...

28 Juillet 2014
83
369
2 974
29
Villeurbanne
Je ne sais plus qui en parlait mais je plussoie le thé pendant les partiels, c'est vrai que ça me donne l'impression de goûter sans pour autant manger un truc calorique, ya du progrès ! Et boire de l'eau ça aide pas mal non plus ! Après je ne sais pas ce que mes reins vont en penser si je passe mes journées à me caler le bide avec de l'H2O pour pas craquer, mais je réfléchirais à ça ... dans une semaine, à la fin de mes exams :cretin:.
Enfin, le résultat est là, j'ai pas craqué depuis mon premier post (ok, ça fait deux jours, mais je vais le prendre comme quelque chose de significatif :taquin:)
Pour celles qui parlaient d'exercices discrets, j'en connais pas trop mais je fais un truc régulièrement : quand je suis debout à rien faire (attendre le bus, surveiller la cuisson des pâtes, parler à qqn ...) je contracte les fessiers. Je sais pas si ça sert à grand chose mais au moins j'ai un peu plus conscience de mes fesses comme "partie de mon corps que je peux faire bouger" plutôt que comme "tas de gras sans nom" :happy:. Et j'ai un peu moins l'impression d’être debout à rien faire aussi.
Et tenir le dos quand on est assise sans bouger pendant deux heures, c'est pas mal non plus, faut être un peu gainé pour ne pas s'affaisser au bout d'un moment. Enfin c'est mon cas, après je suis peut-être la seule à souffrir quand je fais ça ... :ninja:

Sur ce je vous laisse je vais m'attaquer au programme de muscu de la FFAviron :supermad:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Naurore On peut avoir une formation et être complètement incompétent ou ne pas avoir et être bien informé ;) Puis le mec à quand même été sportif de haut niveau et dieu seul sait que dans ce milieu, on est très très très informé sur la nutrition et le sport (par des médecins etc, ils sont hyper suivis et doivent être capables de savoir correctement se nourrir et s'entraîner si ils veulent atteindre un bon niveau. J'en sais quelque chose: mon frère est basketteur, même pas au niveau national mais assez pour qu'il soit suivi par des médecins, des coachs, etc et je t'assure que pour un mec de 19 balais qui n'est pourtant pas porté sur le "healthy", il s'y connaît clairement sur ce qui est bon ou mauvais à faire si il veut progresser, prendre du muscle, de l'endurance, être en forme pour les matchs...).
Même sans être sportif de haut niveau, on peut faire des recherches, regrouper des sources en gardant l'esprit critique etc. Je n'ai aucune formation en diététique ou en coaching sportif et pourtant j'estime quand même pouvoir en parler sans trop me tromper voire donner quelques conseils (pour ma part basique car même si ça m'intéresse, je ne fais pas des chroniques là dessus donc je n'ai pas besoin de faire des enquêtes recherchées, interroger des pros etc). (D'ailleurs, quand on regarde ses chroniques, on voit qu'il interroge toujours des médecins, des kinés, des diététiciens... pour se faire une idée puis qu'il transmet les infos qu'il a apprises. Idem dans son coaching: il a des experts pour l'épauler).
A contrario, j'ai déjà rencontré des médecins qui m'ont dit qu'avec 50 kg pour 1m60 je devais faire gaffe à mon alimentation parce que j'approchais du surpoids alors j'irais pas jusqu'à dire qu'études= compétences.

J'ai tendance à avoir l'esprit très critique donc quand il dit quelque chose, je fais des recherches pour vérifier et souvent, il est en concordance avec les avancées scientifiques du moment.

• Big up !
Réactions : olaflor et beignets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes