Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Yvanna J'ai mis plus de 6mois à gérer au mieux les fentes si tu veux savoir (hiit/bodypump puis musculation...) Après c'est aussi à cause d'une malformation du pied mais malgré tout, cet exo, surtout avec des charges, est assez complexe à realiser et souvent mal réalisé.. Car il faut se tenir droit, gainer, pas trop avancer le pied, mais assez pour faire un angle droit et pas dépasser la pointe, et plier derrière en angle droit aussi :yawn: Le seul conseil que je te donnerais serait de t'entrainer à vide, soit sans barre, soit avec une barre en bois pour bien choper le mouvement et petit à petit mettre de la charge (mais dès que tu vois que ça ne va pas, zoup', tu enlèves et tu recommences.) Ca peut être frustrant mais vaut mieux ça que se faire mal aux genoux/dos/que sais-je encore ;)

@olaflor Les cheatmeal sont surtout "utiles" pour les personnes en sèche (en musculation). Ca sert à la fois de repas "booster" de métabolisme, et aussi de repas "confort" pour le côté très dur, psychologiquement parlant d'une sèche. Dans un équilibre alimentaire basique, et même dans un régime, je ne vois pas l'utilité, dans le sens où... Ça ne sert a rien de se frustrer 6j/7 en attendant le samedi soir comme le Messie de la Bouffe à outrance. Surtout que se blinder le bidou parce que "ce soir c'est cheatmeal, m'en fous !" et se retrouver le lendemain a culpabiliser et/ou a avoir trop mal, euh... Noway. Après il y a aussi des repas plaisirs, pas vu comme des cheatmeal mais... Comment dire... Si tu as un programme alimentaire à suivre, qui te convient en quantité et en qualité, parfois tu as envie d'un autre truc, qui change, qui soit plus gras/plus sucré/plus lourd mais qui ne rentre pas dans ton programme : ce repas plaisir c'est un peu ça (bien que normalement chaque repas doit être vu comme un plaisir, on va plus parler de "plaisir ++" )

@LyzardQueen Oh merci pour le petit mot sur mon IG :puppyeyes: Ca me fait plaisir de lire ça Et j'espère que tes angoisses vont mieux today ;)

@Banane en Slip Et si tu manges "normalement" au diner de 18h30, mais en t'autorisant à 22h une collation avant le coucher ? Si tu as faim, sauf si c'est JUSTE pour manger un gateau par pure gourmandise (et encore on a le droit aha), c'est que ton corps en a besoin (et après, imagine tu le fous à la diète pendant 7h XD) Genre une poignée d'oléagineux, un fromage blanc (je me rappelle qu'en internat on avait un petit frigo dans une salle et on pouvait entreposer deux trois trucs. :) Pour le sport, oui en 10min tu as des séances types HIIT, mais qui peuvent être violentes au départ, donc choisi bien un niveau "débutant" (t'inquiètes que ça va cramer quand même hein :yawn:) et pourquoi ne pas proposer à des copines/copains en même temps histoire de rire ensemble :lunette:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 192145

Guest
Hello tout le monde ! :hello:
Je me permets de reposter sur ce sujet qui a l'air plus actif que le "Coachons-nous" pour poser ma question : avez-vous des chaînes, blogs, sites etc. de stretching et/ou yoga à me conseiller ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Mercredie.
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Hello les Madz, et bravo à toutes celles qui s'attachent à suivre leur routine sportive ! (Bravo aussi à celles qui ont du mal à s'y tenir, je sais que c'est difficile !) Ma question est simple, y en a-t-il parmi vous qui utilisent Freeletics ? Je viens tout juste de m'y mettre après pas mal d'années de blessures et de flemme, et même si je ne poste pas de photos ou de commentaires sur mon fil, je me dis que suivre d'autres Madz peut toujours aider à se motiver. Enfin, ça me motiverait moi, quoi. :d J'aurais cette espèce de pression de savoir qu'une autre Madz à l'autre bout de la planète me surveille, et disons que ça ne peut pas faire de mal à la flemmarde que je suis... Envoyez-moi une p'tite missive si c'est le cas. :cheer:

@Morgy oui voilà au sujet du cheatmeal. Mais déjà que je commence à trouver un équilibre alimentaire, j ai l impression de gâcher mes efforts si je mange de la mal bouffe. Mais bon je comprends qu'on puisse pas changer toutes ses habitudes alimentaires du jour au lendemain.
J ai une question, a partir de quand doit-on changer D exos pour éviter que le corps s habitue?! J ai fait un mois avec la meme vidéo de yoga et je viens tout juste de changer (en gros j essaie de faire les mêmes vidéos pendant un mois mais je sais pas si c est une bonne chose)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Après cheatmeal ne veut pas dire "malbouffe" ;) C'est chacun son truc on va dire, tu vois par exemple moi mon petit plaisir ça peut-être un ou deux macarons (et non je ne vois pas ça comme un cheatmeal, mais comme un plaisir que je me fais quelques fois.) :) Pour d'autres, ça va etre... je sais pas moi, un boeuf bourguignon XD Mais en tout cas, cheatmeal = programme alimentaire stricte dans le but d'un concours/truc important, donc pour 90% des gens en général, ça ne devrait pas être un terme a utiliser je pense:yawn:
Pour le changement, ça depend si tu progresses encore: tu peux rester sur un même programme 3mois si tu changes les charges/la vitesse d'execution/le nombre de rep/moins de temps de repos etc etc car au final tu continues à progresser. Mais j'ai souvent lu que c'était bien de changer un peu tout les deux/trois mois, surtout pour éviter le côté "rébarbatif" :)

• Big up !
@Morgy ah oui c est vrai que j avais l image de la pizza etc! La j en veux pas forcément mais si c est sous mes yeux c est tentant ! Hahah
Okay, bah j ai encore l impression de progresser et D être morte à la fin de ma séance. Ça va faire deux mois que je tiens et que j ai pas loupe de séance! (Record!) et je pense à toi à chaque fois que je fais la planche! J ai tenu 66sec hier :d

• Big up !
28 Juillet 2014
83
369
2 974
29
Villeurbanne
@olaflor Autant pour moi, je pensais qu'il fallait des efforts longs type footing de 40 mn pour perdre du poids :red: Merci de m'avoir rassurée pour la perte de poids, le plus dur va être de ne pas reprendre ce que j'ai perdu, parce que du coup depuis hier dans ma tête c'est un peu "oh bah ça va, j'ai perdu sans trop forcer je peux me faire plais' " ... oui mais pas trop quand même ah ah :cretin:

@Banane en Slip Je vais répéter en partie ce qu'a dit @Morgy : si tu as faim à 22h, écoute ton corps et te prive pas de manger (surtout si tu travailles encore après comme ça peut arriver en prépa), change juste ce que tu manges ! Trouve des alternatives aux biscuits indus' et nouilles instantanées, par exemple essaye les noix, noisettes, amandes, ou des céréales "natures" (pas des indus' pleines de sucre :taquin:) - si tu as la possibilité de stocker un peu de lait pour les arroser bien entendu :).
Par contre je suis étonnée que ta prépa ne te propose pas des heures d'EPS ou que tu ne puisses pas squatter un créneau d'UNSS pour les lycéens pour pouvoir bouger un peu plus longtemps ... Certes ce sont des heures où tu ne travailles pas, ce qui peut paraître du temps perdu en prépa, mais ça te fait une grosse pause bougeotte une fois dans la semaine ! Après je comprends que tu veuilles exploiter le trou de 10 mn que tu as à chaque fin de journée (dans le genre "moment inexploitable tellement il est court" on fait pas mieux, vive l'organisation des internats :clap:)
Voilà c'est tout bon courage ;)

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Et si tu veux de la pizza, tu peux en prendre tu sais :) Après tu écoutes ta satiété et tout bien sûr, mais ce n'est pas une pizza qui va ruiner tes efforts :jv:
Et bravo pour ces deux mois en tout cas !!

En passant, hier c'était bien entendu ma première seance de la semaine, quadri/fessiers, et j'ai validé mes charges sur pas mal d'exo, donc je vais augmenter la semaine prochaine ! Je vois que je tiens bien mieux sur mes fentes, et que la connexion entre ma tête et le muscle travaillé se fait de manière beaucoup plus "immédiate":)

11 Juillet 2014
125
1 078
4 794
@LaTatane
Je note l'idée des amandes.
Ya bien des heures de sport, mais elles sont en même temps que les heures de LV2 et de colle. (L'organisation est plutôt parfaite je trouve :lunette:)

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils :fleur:, je teste tout ca à la rentrée !

• Big up !
Réactions : Yes
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Woooh. Je viens pas depuis vendredi et six nouvelles pages de bonasses motivées :paillettes:

Je suis rentrée chez ma maman ce week-end, du coup j'ai mis un coup de frein sur le CrossFit (je reprends ce soir) mais nous sommes allées faire de longues marches actives et j'ai mangé raisonnablement (en écoutant ma faim, sans pour autant me restreindre), et j'ai perdu un petit kilo ! Ca me motive pour continuer sur mon rééquilibrage alimentaire sans privation.
En plus... jeudi j'ai réussi mon premier grimpé de corde ! OK deux personnes étaient là pour m'aider/me motiver/me coacher mais j'ai réussi, j'ai touché la poutre où est accrochée la corde, et c'était cool. J'ai aussi un peu amélioré mon équilibre sur les mains (passer d'accroupi à jambes dressées au dessus de la tête sans élan en se déroulant).

Tellement de choses à vous répondre :puppyeyes: Déjà bravo bravo à toutes pour vos efforts et vos résultats !

@Banane en Slip Ah la prépa... :) Je suis bien d'accord avec tous les conseils qu'on t'a donné, des exercices pendant que tu révises ça me semble pas mal, un petit Tabata deux ou trois fois par semaine ça peut être bien aussi, et pourquoi pas une petite sortie running par semaine ? De bon matin ou après un exam pour se sortir un peu la tête de tout ça. Dans tous les cas pas de stress ou de pression sur le sujet, t'as déjà de quoi faire comme ça.
@vainora Tu as commencé freeletics il y a longtemps ? Je sais qu'il y a plein de groupes sur facebook par ville/département qui te permettront de trouver d'autres freeathlètes près de chez toi - c'est indispensable (je trouve...^^') d'ajouter des gens dans ta liste d'amis pour avoir des clap-claps et en donner à d'autres, car le programme est dur et solitaire sinon, ça peut être assez rude. Mais il y a une super communauté et surtout de super résultats ! Courage :top:

Aie aie aie les Open de CrossFit (je me suis inscrite :eek:) commencent jeudi avec l'annonce du premier entrainement, ensuite les passages se feront les samedi et lundi à ma salle et ce sur 5 semaines ! Je suis impatiente et en même temps j'ai peur de me retrouver la moins fit de la terre ce qui me foutrait un sacré coup au moral (le classement est par région et mondial.....:fear:). J'ai aussi passé les cours pour être juge donc ça aussi c'est de la pression même si je trouve ça cool 8)

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Roonie En fait, il me semble que la clef pour perdre du poids est de combiner musculation et cardio. Le cardio "simple" (= course, marche active, nage, vélo, en endurance fondamentale c'est-à-dire que tu dois pouvoir parler pendant l'activité sans avoir le souffle coupé pendant 45 minutes/1h une fois par semaine (ne parle pas pendant que tu nages quand même)) pour fondre les graisses et la musculation deux ou trois fois sur des intervalles plus court (coucou le crossfit, le HIIT, le Tabata...) pour booster ton métabolisme et aider la prise de muscles (on ne devient jamais musclor pour autant).
Tout ça = un corps en forme, qui digère bien mieux les calories. :)
Bien entendu, à adapter à ce qui te plait, comment tu te sens... Par exemple j'ai grosse flemme d'aller courir depuis mon déménagement (je trouve Lyon trop polluée...) mais je fais 4 à 5 séances de CrossFit par semaine. Y'a un poil de cardio donc ça aide (même s'il va bien falloir que j'en cale pour de vrai pour espérer maigrir).

Malheureusement il n'est pas trop possible de choisir où on maigrit le plus/en premier, mais les squats et les fentes/lunges sont sans doute une bonne idée. Tu peux tenter un tabata sur ce type d'exercices, et pourquoi pas avec des poids si tu t'en sens la force, par exemple : 20s squats avec une bouteille d'eau dans les mains, 10s repos, 20s fentes avec bouteilles, 10s repos x 4 (il y a des musiques pour avoir le rythme et la durée !) ou même caser du gainage, etc.

24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Wouhou, je viens de finir une nouvelle séance de TBC :banana:
Grande victoire pour moi, après mon échec de la semaine dernière ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je voulais connaitre vos expériences pour celles qui font le TBC ou tout simplement celles qui ont repris le sport en ayant jamais été très sportive, voici ma question : Bon je viens tout juste de commencer, mais, quand j'arrive à la moitié de ma séance de sport, j'ai une sensation de nausée et de malaise général. Donc je ralentis sur l'effort car je ne voudrais pas faire un malaise :taquin:

Mais je me demandais si c'était du à l'effort ? Et si vous aviez des petites techniques pour que cela ne se produise pas ? Est-ce qu'il faudrait que je mange un truc, que je fasse quelque chose pour aider mon corps à continuer ? Ou bien tout simplement que j'écoute l'alerte de mon corps et que je ralentisse ? Mes muscles tremblent de partout après l'effort aussi. Genre ils frétillent, tu vois ? :sweatdrop:

Désolé pour le pavé, le sport est ma nouvelle passion :dowant: et quand j'suis passionnée j'écris beaucoup !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes