@Yvanna J'ai mis plus de 6mois à gérer au mieux les fentes si tu veux savoir (hiit/bodypump puis musculation...) Après c'est aussi à cause d'une malformation du pied mais malgré tout, cet exo, surtout avec des charges, est assez complexe à realiser et souvent mal réalisé.. Car il faut se tenir droit, gainer, pas trop avancer le pied, mais assez pour faire un angle droit et pas dépasser la pointe, et plier derrière en angle droit aussi
Le seul conseil que je te donnerais serait de t'entrainer à vide, soit sans barre, soit avec une barre en bois pour bien choper le mouvement et petit à petit mettre de la charge (mais dès que tu vois que ça ne va pas, zoup', tu enlèves et tu recommences.) Ca peut être frustrant mais vaut mieux ça que se faire mal aux genoux/dos/que sais-je encore 
@olaflor Les cheatmeal sont surtout "utiles" pour les personnes en sèche (en musculation). Ca sert à la fois de repas "booster" de métabolisme, et aussi de repas "confort" pour le côté très dur, psychologiquement parlant d'une sèche. Dans un équilibre alimentaire basique, et même dans un régime, je ne vois pas l'utilité, dans le sens où... Ça ne sert a rien de se frustrer 6j/7 en attendant le samedi soir comme le Messie de la Bouffe à outrance. Surtout que se blinder le bidou parce que "ce soir c'est cheatmeal, m'en fous !" et se retrouver le lendemain a culpabiliser et/ou a avoir trop mal, euh... Noway. Après il y a aussi des repas plaisirs, pas vu comme des cheatmeal mais... Comment dire... Si tu as un programme alimentaire à suivre, qui te convient en quantité et en qualité, parfois tu as envie d'un autre truc, qui change, qui soit plus gras/plus sucré/plus lourd mais qui ne rentre pas dans ton programme : ce repas plaisir c'est un peu ça (bien que normalement chaque repas doit être vu comme un plaisir, on va plus parler de "plaisir ++" )
@LyzardQueen Oh merci pour le petit mot sur mon IG
Ca me fait plaisir de lire ça Et j'espère que tes angoisses vont mieux today 
@Banane en Slip Et si tu manges "normalement" au diner de 18h30, mais en t'autorisant à 22h une collation avant le coucher ? Si tu as faim, sauf si c'est JUSTE pour manger un gateau par pure gourmandise (et encore on a le droit aha), c'est que ton corps en a besoin (et après, imagine tu le fous à la diète pendant 7h
) Genre une poignée d'oléagineux, un fromage blanc (je me rappelle qu'en internat on avait un petit frigo dans une salle et on pouvait entreposer deux trois trucs.
Pour le sport, oui en 10min tu as des séances types HIIT, mais qui peuvent être violentes au départ, donc choisi bien un niveau "débutant" (t'inquiètes que ça va cramer quand même hein
) et pourquoi ne pas proposer à des copines/copains en même temps histoire de rire ensemble 

@olaflor Les cheatmeal sont surtout "utiles" pour les personnes en sèche (en musculation). Ca sert à la fois de repas "booster" de métabolisme, et aussi de repas "confort" pour le côté très dur, psychologiquement parlant d'une sèche. Dans un équilibre alimentaire basique, et même dans un régime, je ne vois pas l'utilité, dans le sens où... Ça ne sert a rien de se frustrer 6j/7 en attendant le samedi soir comme le Messie de la Bouffe à outrance. Surtout que se blinder le bidou parce que "ce soir c'est cheatmeal, m'en fous !" et se retrouver le lendemain a culpabiliser et/ou a avoir trop mal, euh... Noway. Après il y a aussi des repas plaisirs, pas vu comme des cheatmeal mais... Comment dire... Si tu as un programme alimentaire à suivre, qui te convient en quantité et en qualité, parfois tu as envie d'un autre truc, qui change, qui soit plus gras/plus sucré/plus lourd mais qui ne rentre pas dans ton programme : ce repas plaisir c'est un peu ça (bien que normalement chaque repas doit être vu comme un plaisir, on va plus parler de "plaisir ++" )
@LyzardQueen Oh merci pour le petit mot sur mon IG

@Banane en Slip Et si tu manges "normalement" au diner de 18h30, mais en t'autorisant à 22h une collation avant le coucher ? Si tu as faim, sauf si c'est JUSTE pour manger un gateau par pure gourmandise (et encore on a le droit aha), c'est que ton corps en a besoin (et après, imagine tu le fous à la diète pendant 7h

Dernière édition :