Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
J'ai fait ma première séance de body pump ce matin et j'ai adoré ! J'ai l'habitude de faire pas mal de cardio (bodyjam mon amour <3) mais je ne travaille jamais les muscles, et là j'ai beaucoup aimé bosser ces derniers, même si je sens que mes bras et mes épaules sont déjà plein de courbatures :lunettes:. Je voulais commencer léger au niveau des poids mais j'ai pas voulu faire tâche vis à vis du coach :shifty: du coup j'ai pris ce qu'il recommandait et c'était parfois super dur :gonk:. J'ai aussi commencé l'attack dernièrement et j'ai trouvé ça plutôt sympa même si c'est sacrément épuisant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@olaflor : Je sais, j'ai exagéré un peu le trait ;). Malheureusement j'en suis pas très loin; je connais mon métabolisme, j'ai une grosse tendance à la prise de poids dès que je m'autorise des extras (même si ces derniers ne sont pas foufous et toujours fait maison). Bref il faut juste que je reprenne le pli de manger plus léger en arrivant quand même à me faire plaisir :).

6 Octobre 2013
144
86
1 114
31
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Hello les bombasses :hello:

J'ai vu que ça parlait de l'appli My Fitnesspal par ici 8)
Je l'ai téléchargé hier, justement !
Je trouve l'idée sympa, je m'amuse à passer le code barre de tout ce que je trouve :yawn:
Par contre, c'est pas super précis pour les calories parfois et difficile de bien calculer quand on veut "cuisiner" un peu :rolleyes:
Je m'amuse à calculer, recalculer quand ça dépasse la dose recommandée pour enfin arriver bon et gagner le jeeeeeeeeu (quoi ? c'est pas un jeu ?):cheer:

Mais au final, j'ai peur que ça me frustre un peu, je peux caser aucun gateau sinon ça explose le score héhé (après j'ai réglé mon profil sur "inactif" alors que je bouge beaucoup dans la journée mais vu que ça dépend des jours....je préférais prendre cette option alors c'est peut être le problème :hesite:)

Bref, ça marche pour vous ?:flappie:

• Big up !
Réactions : vainora et lilimi
6 Octobre 2013
144
86
1 114
31
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
@olaflor C'est quoi ce programme de corde à sauter please ? :innocent:
J'avais tenté de commencer mais j'ai voulu faire la maline en faisant 10 minutes d'un coup et je me suis fait super mal...bref, je n'ai pas pu marcher pendant deux jours. :ninja:
"Qu'est ce que tu as fait pour te faire mal comme ça ?? Ben de la corde à sauter..."

C'est vraiment ultra physique, du coup, un programme ça me parait cool :taquin:

@PsyCoolGirl je t envoie le lien des que je suis sur mon pc mais en gros tu commences avec 5mins de corde. Tu sautes 10sec et tu fais une pause de 20sec pendant 5mins. Et au fur à mesure tu dois augmenter ton temps D exercice. Le programme se fait à base de 3fois par semaine je trouve ça pas mal du tout genre juste avant ou après le renforcement musculaire. Et je le fais Dans l appart. J espère que ça gêne pas mes voisins

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Cette nuit à 2h ils ont annoncé le 16.1 des Open de CrossFit et XD
Sur une durée de 20 minutes, faire le plus de répétitions de :
7,5m de fentes overhead à 43kg (oui donc avec la barre au dessus de la tête)
8 burpees avec le saut par dessus la barre
7,5m fentes overhead
8 chest-to-bar (tractions avec la poitrine qui doit toucher la barre)
à répéter autant de fois que possible... :rire:

Ou pour les moins forts (mais ça va être dur quand même) :
7,5m fentes en tenant la barre à vide sur les épaules (donc 15kg)
8 burpees avec le saut par dessus la barre
7,5m fentes barre à vide
8 tractions sautées (on saute puis on se soulève)

Je passe lundi soir, j'ai un peu le trac (et là je suis bien fatiguée comme je me suis réveillée pour regarder l'annonce :goth:), mais j'ai pas trop peur (enfin un peu moins) car cette année ils ont fait l'annonce avec deux champions (comme tous les ans) mais aussi avec deux nouveaux au CF qui ont commencé il y a un an et la fille a fait la version "simple". C'est une super idée car c'est vraiment motivant et ça respecte l'esprit d'ouverture :puppyeyes:

Et j'ai des maxi courbatures depuis mercredi, j'espère que ça va passer à temps alalaaaa :boxing:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Joncheruine Ah super de lire ça ! Prendre son temps vaut mieux que de se faire mal et en plus de ne pas prendre de plaisir :dowant: Et tu verras, au fil du temps, tu te sentiras encore mieux itou ;)

@PsyCoolGirl Personnellement, j'utilise lifesum, pour calculer mes macros (pas les calories à proprement parlé) et être sûr que je suis dans les clous niveau glucide/proteine. Mais j'essaye d'arrêter car c'est pas... sain du tout (enfin de mon côté, je sais que ça a tendance à me stresser plus qu'autre chose) et je sais que ça peut entrainer pas mal de troubles du comportement alimentaire.... :gonk: Je sais que mon alimentation est équilibrée en fonction de mes objectifs, donc je vais arrêter petit à petit. Après si ça t'aide a voir où ça "pêche" dans ton alimentation (attention aux calories donnés par ce type d'app, parfois c'est sous evalué, surtout quand tu fais une activité sportive ou même que tu bouges un peu :))

@Callie. Maybe que, plus que ce que tu manges, ce sont peut-être les horaires qui ne te vont pas ? Enfin dans le sens, ne pas manger assez le soir ou au contraire trop, ou alors avoir trop de temps entre chaque repas, ce qui fait que ton corps stock :hesite:

@BeignetSugar Ça envoie tellement du lourd l'annonce :eek:
:worthy: Tu vas le faire ! Tu vas gérer Lundi et on sera toutes derrière toi :supermad:

Hier, deuxième séance jambe de la semaine, et je me rend compte petit à petit que j'en ai sous le capot enfait :yawn: Je suis un petit gabarit taille/poids (1,57m) et je me sens rarement capable de porter telle ou telle charge. (Et certaines charges peuvent paraitre minime, mais entre quelqu'un de 60kg et quelqu'un de mon poids, on va pas pousser autant :lalala:) Et enfait, plus j'avance dans mon coaching plus je m'oblige à aller au delà de ma zone de confort! Genre hier, sur les soulevés de terre a une jambe, je suis à 10kg (ouip j'ai une stabilité de merde sur une jambe donc on y va mollo), et hier le 12 n'était plus disponible pour essayer plus lourd. Alors j'ai pris le seul poids qui restait... le 16 :yawn: Et j'ai réussi ! Avec difficulté, mais i did it ! :top: Sur les gobelet squat sumo, je suis passée a 25kg suivi de 15 jumping squats au plus bas, et le SDT jambes tendues, j'ai validé le 26,5kg hier. La semaine prochaine, je tente a 28 !
Bon et ayez, j'ai plus DU TOUT d'abdominaux voyants. Mon bidou est revenu, un peu bien bombé :yawn::yawn: J'vais pas dire que ça me fait plaisir, mais c'est le jeu ma pauvre lucette :stare: Même si pour le moment je suis au même tour de taille, donc aucun changement depuis 2mois :top:

Dans une semaine j'ai le semi marathon de Paris. J'ai peur. :shifty::shifty:

Dernière édition :
@olaflor ca m'interesse aussi :hello:
@PsyCoolGirl voilà le programme pour la corde à sauter! http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm (j'avais oublié le lien pardn!)
Je viens de finir de manger. Dans 2h HIIT!:fouet:

Et je viens de comprendre pourquoi je perdais pas de ventre plus rapidement après deux mois; j'ai revu ma routine et y avait pas assez de cardio/HIIT. Ca va faire que 3-4semaines grand max que je fais du HIIT deux fois par semaine. Je faisais beaucoup plus de renforcement musculaire que de cardio au final :hesite: du coup je me dis que quand je perdrai le gras on verra mes muscles :drama:Maintenant que j'ai compris le problème et que je vais commencer mn prgramme de corde à sauter ca devrait aller+ le gainage et l'alimentation de plus en plus équilibré.

Je suis obligée d'arrêter le beurre da cacahuète pour cause d'acné. Ca me redonne des boutons alors que ca allait mieux à ce niveau là :tears:

Dernière édition :
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Attention j'enfonce une porte ouverte: les squats ça marche de ouf. J'ai enfin les fesses rondes! Je suis joie, je suis bonheur, je suis bonne!

Bon j'ai pas encore les cul super haut et musclé mais c'est joliment dessiné et c'est bien cool.

En revanche j'ai du mal à perdre le gras du bas du ventre. Je perds de partout sauf de là. C'est dur en dessus de cette couche mais j'arrive pas à sécher d'ici.

@Carouselambra hahah mais les squats c'est un truc de ouf! J'en faisais vite fait de septembre à décembre genre 20 2-3 fois par semaine et je pensais que je les faisais mal et que ca marchait pas. Et

Et quand je me suis mise au squat très sérieusement genre 100 squats 3-4 fois par semaine en un mois j'ai perdu ma culotte de cheval et mes fesses ressortent encore plus XD

et pour le ventre comme je le dis plus haut, faut faire du cardio histoire de bruler les graisses (j'ai le même pb ^^)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes