Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ivy-Vinyl si tu as très faim à 17h ça vaut le coup de prendre une collation plutôt que de manger peu à midi et de craquer sur des sucreries dans la journée pour compensr le manque d'apport calorique du midi. Enfin c'est une suggestion je suis pas une pro de l'alimentation :fleur:
Et le midi tu ne mange que ta salade ou tu fais entrée plat dessert ? Parce que si seulement salade, même avec du saumon/poulet, ça me parait peu, moi j'aurais la grosse dalle !

Et d'ailleurs je me demandais, vous vous faites quoi comme collation pré sport (pour celles qui en prennent) ? Je suis souvent à court d'idée (ou d'ingrédients : ex pas de pommes à la maison en ce moment, que des oranges, bref..)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Ivy-Vinyl Pour ma part, une salade de poulet ou de thon me parait un repas complet (de mon point de vue, je sais qu'autour de moi c'est pas courant de prendre entrée-plat-dessert tous les jours). Par contre c'est sûr que si tu prends n'importe quoi comme friandise après, ça ne va pas :) essaie peut être de te trouver un en-cas bon et qui cale bien pour ton après midi, histoire de pas te jeter sur les Mars et compagnie :) (parce que ce genre de friandise, c'est vraiment la ruine de la silhouette quand on en prend tous les jours ! autant de calorie dans une si petite portion !) Tu peux essayer les amandes et compagnie si tu aimes :) Ou un ou deux carré de chocolat avec un yaourt à la grecque (très protéiné donc ça tient bien au corps).
Tu ne fais plus de sport du tout ? Car les abdos et les squats c'est bien, ça muscle, mais pour fondre, il ne faut pas oublier de faire du cardio :)

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Bon les filles !
Après moults années de yolo total point de vue condition physique, il faut que ça change :yawn:
J'ai essayé d'aller courir, mais ça me faisait des tendinites aux mollets et ça m'ennuyait un peu, et la piscine, qui était vraiment cool mais loiiiiiiin (oui j'ai toujours de bonnes excuses :cretin:).
Du coup je pensais essayer de m'inscrire dans une salle de sport pour tester un autre format. Il y a L'Appart pas très loin de chez moi, est-ce que certaines d'entre vous connaissent, vu que c'est une chaîne ? Si j'ai bien compris le principe c'est assez souple niveau horaires et il y a de tout, donc ça me conviendrait pas mal.

Si vous avez des conseils pour d'autres salles, n'hésitez pas :)
Merci :jv:

• Big up !
Réactions : olaflor
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
J'ai peut être loupé des messages en parlant mais certaines d'entre vous auraient-elles des retours sur le programme piit28 dont Cassey Ho (blogilates) ne cesse de faire la pub?
Je remonte ce "vieux" message, mais ce programme me tente bien, quelqu'un à des retours?
Je suis toute nouvelle sur Objectif Bonnasse, mais après 8 mois de laisser-aller j'ai décidé de me reprendre en mai. Les blogs et les posts instagrams que j'ai vu ont l'air de donner des résultats plus ou moins spectaculaires mais j'aimerai en savoir plus :)

Par ailleurs, vu le prix, si certaines d'entre vous sont intéressées ont pourrait partager un abonnement?

• Big up !
Réactions : olaflor et lilimi
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
c'est gentil mais je suis loin de connaitre pleins de choses ! (mais si je peux au moins aider, ça me fait toujours un pieds dans la pratique sportive :lol:

Je ne sais pas si tu sais plein de choses mais tu as toujours un mot pour aider tout le monde ou un bon conseil à donner et ça c'est vraiment cool, je sais pas ce qu'on ferait sans toi ! D'ailleurs j'ai acheté le foam roller que tu m'avais recommandé et pour mes histoires de dos ça m'a pas mal aidé, il me faudra de la pratique pour arrêter de me coincer les cheveux dessous mais ça m'a l'air un bon investissement !

@cherrycordia : je suis absolument fan du houmous, est-ce que par le plus grand des hasard tu le fais toi-même et tu as une recette ? Je suis pas convaincue que ceux du commerce soient top top.

Pour des raisons d'emploi du temps de ministre je ne peux pas aller à la salle hier et aujourd'hui, j'ai super hâte que jeudi soir arrive du coup :d

• Big up !
Réactions : Morgy et olaflor
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Dragize perso comme j'ai mini budget je le fais basique, 260gr de pois chiches, é à 4 cs d'huile, un fond d'eau, jus d'un demi citron, ail, cumin, curry, sel, poivre mais certains ajoutent du tahin à la place de l'huile :) sinon je fais d'autres houmous de légumineuses pour varier, j'adore celui aux haricots :happy:

hier j'ai fait la vidéo extreme abs 3 de Cassey Ho, avec une ou deux variantes sur les sit up que je trouve trop rudes pour le dos puis 30 mouvements de roulettes à abdos. Une petite séance de 10 minutes quoi en me demandant si j'avais fait assez. Confirmation dès le soir que j'avais fait assez en commençant à sentir des courbatures et ce matin horreur :goth: bon du coup ça fonctionne :cretin:
j'hésite à aller boxer ce soir mais avec mes chevilles un peu dézinguées par la corde de dimanche + spinning lundi je crois que ce serait plus sage d'attendre le weekend et d'aller plutôt faire un peu de muscu bras et elliptique

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@beignets tu peux pas miser sur autre chose que la course pour te sécher un peu si ça t'embête vraiment trop ? (ce que je comprend, depuis que j'ai arrêté j'ai jamais repris, c'est pas une faculté naturelle chez moi de courir alors que j'y allais 3x/semaine)

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@Hales : Ouaip, j'y suis ! Pas depuis longtemps et c'est la première salle que je teste par contre.

Niveau tarif, c'est plus cher que d'autres salles (l'abonnement le plus complet est à 49€ - 39€ si tu es étudiante ; mais les tarifs sont dégressifs selon les heures d'accès) ; mais tu as un suivi avec un coach, avec un rendez-vous possible toutes les six semaines (pour moi, c'était vachement important parce que je prépare un concours avec épreuves sportives, et je partais du stade "loque qui n'a pas fait de sport depuis l'épreuve de ping-pong du bac en 2009"). Et tu as des coachs dans les salles, donc qui peuvent t'aider à tout moment pour corriger une position ou autre (contrairement à d'autres salles moins chères). Donc, dans mon cas, je paie certes plus cher que des copines qui vont ailleurs ; mais j'ai un service en plus et vu que c'est à côté, je n'ai pas l'excuse "la flemme d'y aller", du coup j'ai pas l'impression de me faire avoir. Sachant que tu peux changer de formule deux fois dans l'année (par exemple, si tu vois que tu n'y vas jamais le soir, tu peux passer sur la formule moins chère).

Il y a aussi pas mal de cours collectifs (soit avec un prof, soit avec des vidéos) (les vidéos, c'est sans doute pas l'idéal, mais ça permet d'avoir des cours jusque tard en semaine - 22h-22h45 - et le dimanche) ; avec une vingtaine de cours différents. Je n'en ai pas encore testé par contre, vu que suivre le programme établi par mon coach me suffit pour l'instant.

Après, je n'ai pas eu de souci ; les gens sont sympa et t'aident si tu leur demandes, etc. Du coup moi et mon teint rubicond après cinq minutes d'effort ne sommes pas mal à l'aise ou quoi que ce soit !
Voila :lunette: . Si tu as des questions, n'hésite pas ! (Et si tu t'inscris là-bas, je veux bien te filer mon nom en MP parce que ça me fait un mois gratuit :ninja:)

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@-June- Pas de piscine accessible dans le coin, je m'étais mise au rameur mais j'arrive pas à tenir longtemps (tendinite... au pouce... reliquat de la prépa ^^'). J'y allais super souvent aussi, mais avec le déménagement j'ai laissé mes baskets dans un carton et depuis... Ben... :lalala:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@beignets je compatis ^^ et le vélo ? bon, perso je m'y ennuie, mais à ma salle il y en a avec la tv ( :halp: ) du coup ça occupe :cretin:

Bon sinon ça sent la semaine de la loose la... AU final pas de body combat hier. J'étais tellement épuisée en rentrant que je me suis endormie sur mon canapé, et quand je me suis réveillée il était trop tard pour y aller...
Ce soir je devais aller tester danse fusion (surtout pour le dernier cours d'une prof de ma salle qui est top) mais a priori je ne vais pas pouvoir non plus... Loose !
Pffffff... Faut vraiment, vraiment que je pense à me reposer. Je traine une fatigue (parce que je dors pas assez et récupère pas les week-ends) qui m'aide clairement pas à me motiver et à avoir assez d'énergie pour le sport.

• Big up !
Réactions : beignets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes