Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon ce matin j'etais pas du tout chaude pour aller à la salle vu que j'ai mal partout, que j'ai peu dormi et j'étais sortie la veille mais j'ai repensé à mes objectifs et je me suis dis que je n'ai plus le droit d'avoir des excuses bidons. Donc direction la salle pour mon leg day, je suis restée sur mes 3 basiques (squats avant, leg press et soulève de terre) mais avec beaucoup de poids pour des séries courtes mais efficaces :cretin: Au final je suis contente de moi parce que je suis allée à la salle tous les jours cette semaine et ce week end je vais encore plus savourer mes jours de repos (sans compter que dimanche c'est mon anniversaire ::dowant::dowant::caprice::caprice::gnih:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Et sinon je suis contente de te voir sur ce topic on se suit tout le temps :rire:.

Moi aussi je suis contente de te voir là :jv:

De mon côté, je me suis rendu compte que je ne savais pas faire certains exercices du TBC (notamment le sit up, mon dieu quelle horreur ce truc :gonk:). Du coup, j'ai repensé ma façon de faire plutôt que de me sentir frustrée dans mon coin :

- Je fais les exercices du TBC qui sont accessibles pour moi pour le moment (en attendant que je puisse faire le reste correctement).
- Je complète avec une vidéo (j'aime vraiment bien les vidéos de Lucile, comme je disais dans mon premier post).
- Je fais en plus de la corde à sauter : 5 minutes suffisent, je suis morte après :yawn:

Et pour rebondir sur ce que tu dis @marion-perso "le fait de continuer un mouvement alors que ton groupe musculaire brûle ça a un côté jouissif je trouve", je suis totalement d'accord ! Parfois, clairement, ça brûle vraiment mais je tiens bon. Je ne force pas trop quand même parce que je n'ai pas envie de me blesser. Et je trouve ça dommage qu'on ne parle pas assez des étirements dans certaines vidéos : j'en fais avant et après, surtout le premier sur cette image (lombaires). Il fait beaucoup de bien !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso Oui, c'est ça le problème du TBC, c'est que ça s'adresse à "tout le monde" mais bon, faut être réaliste à un moment... Le sit up, tu le fais pas comme ça par magie :yawn: C'est pour ça que je n'ai pas insisté, ça m'énervait de ne pas réussir à le faire de toute façon :d Et puis même, je trouve que rien n'est expliqué correctement, j'ai dû regarder des vidéos pour voir comment on faisait les exercices parce que je ne savais pas du tout. C'est pour ça que le TBC, bof, j'ai un peu de mal ! Alors que les vidéos, c'est cool !

16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Morgy :fleur: J'espère que ça va dans le bon sens.

Bienvenue aux nouvelles !

De mon côté, je voulais pas trop forcer sur le CrossFit cette semaine mais mercredi c'était l'anniversaire de la box, du coup j'y ai été (après l'osthéo, le grand n'importe quoi heureusement que c'était juste un check-up) et c'était de la folie !
2015m de rameur
12 fois :
27 burpees
8 tractions (en sautant pour s'aider à monter, pas encore assez de force moi)
15 soulevés de terre à 50kg
Puis 2016m de course
Le tout en équipe de 3... Mais on a quand même mis plus d'une heure, 66 minutes !!

Hier j'étais rincée... Même aujourd'hui... Héhé... Mais bon de la bonne fatigue.
Dimanche je rentre à Metz pour faire la Messine, un peu plus de 6km ! Je me suis pas du tout entraînée mais j'espère que ça ira quand même. Je me dis qu'avec le CrossFit ça a dû aider quand même.

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@AlwaysHope J'ai beaucoup aimé oui ! Après, j'ai commencé par des séries de débutants et c'était un peu long pour moi en fin de compte, j'ai trouvé ça peu varié, mais ça fait son effet ! Je recommencerais certainement parce que ça doit beaucoup dépendre du coach également. Mais si tu as l'occasion de tester, lances-toi :happy:

Mon abonnement à la salle s'arrête dans une semaine et je ne peux pas me réinscrire pour un an pour l'instant :crying: C'est reparti pour de la course en extérieur, du fitness à la maison et des sorties piscine de temps en temps... D'ailleurs, est-ce que certaines font de l'aquagym/aquabike ? ou auraient des exercices style workout à faire directement dans l'eau ? Je m'y connais peu mais je pense que ça peut avoir un super effet sur mes jambes !

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Salut les filles,

Je suis une habituée des bonnasses par moment haha. Mais aujourd'hui je me tourne vers vous avec un objectif un peu différent. Ca fait trois ans que j'ai grossi (+10 kilos environ, je suis passée de mince à petite brioche si on peut dire.) Je suis très malheureuse et aujourd'hui mon physique m'empêche d'avancer, je m'interdis certaines choses à cause de ça et pas un jour ne passe sans que j'y pense.

Je sais manger équilibré, je suis inscrite à la salle de sport j'y vais assez régulièrement mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'être suivie et coachée. Je ne sais pas vers qui me tourner, du coup je m'adresse à vous. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez. Un coach minceur? Une plateforme en ligne comme celle de WW? Une diététicienne , nutritionniste? Même psy?

Merci :fleur:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@kanoke Tout dépend ce que tu as besoin. Un nutritionniste est un médecin qui pourra t'aider à établir un programme et avoir un vrai suivi. WW tu seras plus autonome .... Faut voir. A chaud comme ça, un nutritionniste serait une bonne base :happy:

J'ai galéré du W3D1 où j'ai fait 1min30 course + 1min30 marche ; 2x 2min30 course + 2min30 marche ; 1min30 course + 1min30 marche
J'ai cru mourir quand j'ai vu 2min30, le choc :yawn: Pour avoir plus d'infos j'ai téléchargé le Nike Running + et j'ai couru 3km :puppyeyes: C'est pas mal du tout, je suis contente de moi !

Maintenant je vais réintégrer du renforcement musculaire (car je l'ai toujours pas fait) et du stretching dans mon quotidien, je vais en avoir besoin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes