Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@droledeplume et @aenor je suis d'accord avec vous et je trouve que vou l'avez bien formulé (je trouve pas vos message méchants !)
@Lobelia maintenant on se "connaît" depuis un certain temps et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que les filles t'ont dit :) Perso j'entends un ton très "maternel" dans leur message (elles te mettent face aux faits mais pour ton bien et avec une foule de conseils) et vu le peu d'aide que tu reçois de ta maman en plus, j'espère que ça t'aidera :)  (moi maintenant je fais moins attention qu'avant mais je ne perds plus ; mais l'an dernier, j'ai quand même passé plusieurs mois sans aucun cheat meal, à faire 45min de sport tous les jours, pour ne perdre ""que"" 1,5kg par mois ! Malheureusement on a rien sans rien !)

De mon côté hier soir j'ai pas mal boulotté^^ Mai ça peut aller je me suis pas donné mal au ventre... j'ai pris des crudités, un peu de jambon, et pas mal de pain/fromage. Et pour le dessert il y avait 3 macarons chacun (de 3 parfums différents) donc j'ai quand même pris les 3 :)

Du coup je pense que j'ai eu ma dose de féculents pour un moment là ! Ce matin je n'ai mangé que des fruits et le reste de la journée restera light :) Et peut-être une petite séance d'abdos-fessiers cet aprem !

Bon dimanche les filles ! Il fait beau, allez courir ! :d (j'ai hâte de pouvoir y retourner !)

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Merci les bonasses, j'ai hésité à répondre, j'avais peur d'être trop sèche et de me faire jeter :d

@crimea je sais que tu le sais, mais c'est pas parce qu'on fait de la muscu qu'on ressemble à Musclor.
Ta coloc n'y connait rien, les gens qui ont des physiques "fitness", muscles hyper dessinés, ont tout un mode de vie qui va avec !

Essaie de te détacher de ce qu'elle te dit. Je te dis ça, parce que je suis comme toi : je fais de la musculation sans pour autant avoir de résultats visibles. (donc j'essaie de me convaincre en même temps)

Mais je constate malgré tout que je suis moins flasque, et surtout, je me sens plus forte (même si j'aimerais bien mes abdos apparaitre).

Tu fais quel types d'exercice ? plutôt avec des poids 'libres" ou sur les machines guidées avec poulies ?
A quoi ressemble ta routine hebdomadaire?

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@aenor @ drôledeplume @plumstead @miha @maple296

Je sais pas trop quoi vous dire, je viens de pleurer comme un gros bébé...Vous allez peut être penser que je m'appitoie sur mon sors mais autant l'avis d'@aenor m'a motivé autant celui de @drôledeplume m'a fait déprimer...
J'ai juste l'impression d'avoir un gros problème psychologique par rapport à vous toutes, limite que je devrais consulter mais j'ai pas envie, pourquoi moi j'arrive pas à me motiver ? En gros je devrais laisser tomber car je fais trop de la merde?
Si j'ai vraiment envie de faire ses restrictions ? Oui j'en ai envie, mais je vais être hyper motivée pendant 3 jours, je sors et on m'offre un goûter ou autre et je perd tout moyens, je n'arrive pas à réfléchir la bouffe est plus forte que tout à ce moment là c'est grave... pourquoi ?

@aenor par rapport au repas que tu as cité en fait le midi j'avais pas pris de féculent car je savais que j'allais manger un muffin après... Pour le petit dej, je veux bien échanger la barre de céréale contre une banane et un yaourt, c'est rapide et ça passe bien quand on a pas trop faim le matin!

@drôledeplume j'y vais un peu fort quand je dis que ta réponse me déprime mais... J'arrive pas à m'y retrouver car un coup on me dit de ne pas trop me priver et là vous me dites de soit le faire soit d'arrêter... Pourtant ça fait pas mal de fois que je dis que tant que je ne me priverais pas radicalement ça ne marchera pas et on me dit de pas le faire....
Ensuite pourquoi je veux maigrir ? Ben parce que j'en ai marre qu'on me prenne pour une grosse alors qu'avant je l'étais pas, parce que cet été j'ai envie de me mettre en short sans que les gens aient dans leur tête "une grosse en short", c'est clair que si j'étais toute seule sur terre je me trouverai très bien comme je suis et je continuerai de me faire plaisir en mangeant mais c'est pas le cas.

En ce moment on a une grosse boite de bonbons haribo, je l'ai acheté à mon chéri pour lui faire plaisir car il adore ça mais je savais très bien que je piocherai dedans, rien qu'a l'idée d'en manger devant un film ça me met en joie. Alors maintenant comment je fais pour éviter ça ? j'ai l'impression que y'a pas d'issue alors que c'est moi qui l'ai acheté, quelle conne...

Je trouve ça juste dingue parce que je passe mes journées à penser à l'alimentation saine, a me projeter dans mes repas, à penser à mon poids, a me dire "tel jour je penserais à ca pour ne pas craquer" et au final dès la moindre occasion de bouffe tout s'efface, je me dis "c'est pas grave" et je me fais du mal pour rien au final, je recommence chaque semaine sans cesse à me dire "aller cette fois c'est la bonne" et je retombe à chaque fois plus bas.

Bref, merci à toutes de m'avoir répondue, conseillé et épaulé...mais e me demande si je devrais pas quitter l'OB, je sais franchement plus quoi faire pour avancer....

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Lobelia ohh :calin: En fait ce qui fait que tu t'en sors pas et qui nous inquiète pour toi - je pense - c'est que tu n'avances pas et que tu en souffres, c'est surtout ça ! Je connais plein de gens qui m'ont dit "c'est sûr, je voudrais bien 5kgs en moins, mais j'aime trop manger alors tant pis !". Et au moins ils n'en souffrent pas, ils sont au clair avec eux-mêmes.

Évidemment c'est compliqué car on n'encourage pas le privations, elles sont malsaines, mais en même temps si on pouvait être en meilleure forme physique avec des efforts moindre ça se saurait :/ L'objectif c'est de changer ses mauvaises habitudes mais pas en se faisant du mal ; en comprenant pourquoi telle habitude est mauvaise et en se disant "eh bien je vais vivre sans !". Si tu supprimes des choses parce qu'on t'a dit de le faire alors que tu adores ça, c'est voué à l'échec, il faut trouver le déclic pour que tu le fasses de toi même et sans regrets !

L'idée de consulter n'est pas débile, un avis extérieur peut toujours aider ! Médecin ou psy, à toi de voir selon le malaise que tu ressens. Des fois une seule séance peut débloquer beaucoup de choses, pas besoin de "se faire suivre" pendant des années !

:calin: <3 <3

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Lobelia, sèche tes larmes :fleur:, le but n'est pas de te faire pleurer, mais de te faire avancer.

Peut-être que tu  as besoin d'un suivi professionnel ?

Tu sais, il y a 4 ans, je me suis rendu compte qu'à l'issu de 2 ans de BTS, j'avais pris quasi 2 tailles de pantalons.

Je m'en étais très bien rendu compte que je grossissais, mais je préférais me voiler la face, je ne me remettais pas en question, en me disant que ce n'était pas un paquet de Mars qui allait me faire grossir.... Et pensais  la même chose le lendemain.

Finalement, j'ai fini par me dire que ce n'était plus possible (je n'étais pourtant pas énorme, j'avais peut être 6-7 kg en trop, je veux dire par là qu'on ne m'a jamais fait de réflexion), et j'ai décidé d'aller voir une nutritionniste, avec qui j'ai mis en place un plan nutritionnel en prenant compte mes gouts.

Honnêtement, si je n'avais pas eu ce suivi au début, je pense que j'aurais encore mes kg en trop. Ca m'a aidé à remanger normalement, à savoir quelles quantités manger (je n'en n'avais aucune idée auparavant), à savoir structurer mes repas (stop aux cordons bleus que je croyais inoffensifs !)

En 5 RDV, et 7 mois plus tard, j'avais perdu 8 kg (avec pour seul sport 40 minutes de marche quotidienne pour me rendre au travail).

Ca m'a demandé beaucoup de sacrifices, beaucoup de volonté car je suis très (très...) gourmande.
J'ai eu la chance d'avoir le soutient de ma famille, parce que mes parents voyaient que j'étais mal dans ma peau. Ma grand-mère jouait le jeu lorsque j'allais manger chez elle, et en allant voir une professionnelle de la nutrition, j'étais soudainement prise au sérieux dans ma volonté de perdre du poids.

Sur le plan social, au restau, c'était souvent un plat sans dessert, et j'évitais de toutes manière autant que possible les sorties au restau, quitte à proposer une alternative : "venez mangez chez moi" / "je viendrai juste boire un verre après votre repas"
Je n'ai pas dis adieu à ma vie sociale pour autant ;)

J'ai perdu ce poids pour moi,  pour l'image que je me renvovais à moi même, et non pour celle que je renvoyais aux autres. (Est-ce ton cas ?)

Pour les bonbons, tu peux dire à ton copain de ne pas les sortir quand vous vous voyez ? ou bien de les donner à quelqu'un si vous vivez ensemble, si tu sais que tu as du mal à résister

(HS, mais y'a quelques semaines, j'ai forcé mon copain à annuler une commande sur un site de ventes privée : dans sa frénésie, il avait commandé genre  5 kg de bonbons :facepalm: Et je savais très bien que si ces bonbecs venaient chez nous, j'allais en manger plein)

Bon, j'ai raconté ma vie, c'est ce qui a marché pour moi, mais ça peut être une piste pour toi également?

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@maple296 @miha

Merci les filles... je me suis un peu emportée dans mon post précédents mais bon vous me faites toute voir la réalité en face, tout ça est vrai c'est moi qui me trompe moi même depuis le début !
Pourtant ça fait un moment que je post ici et j'en suis toujours au même point au final et ça me peine beaucoup...
J'ai bien plus que 5 kilos à perdre moi et je ne me vois pas me dire "tampis" !
J'ai pas envie de consulter car j'allais déjà voir un psy pour l'émetophobie alors voilà...
@maple296 ben justement ça fait quelque temps que mon alimentation à la maison est sur la bonne voie comme je l'ai dit avant j'arrive à manger le soir une escalope de dinde et des haricots vert alors qu'avant c'était impensable pour moi et c'était plutôt escalope à la crème et riz..Les bonbons étaient "exceptionnel" dans le sens ou je n'achète plus de cochonnerie pour la maison depuis un bon moment car je sais que je me jette dessus, mais des bonbons j'en achète presque jamais donc je me suis dis que c'était pas bien grave, je ne me jette pas dessus jusqu'a ce qu'il y'en ai plus mais bon je pioche un peu dedans et... Je pense que j'avais juste envie de me sentir "normal" à en manger devant un film (c'est con mais bon). Enfin je ne referai plus cette erreur...

Sinon je voulais rajouter aussi que malgrès ma mère qui ne comprends pas, j'ai eu une discussion avec ma pote de bouffe la dernière fois qui m'a dit qu'elle avait aussi perdu 20 kilos à un moment de sa vie, du coup elle a vraiment compris que c'était important pour moi et depuis elle me soutien vachement ! Donc je pense qu'elle ne me tentera plus lorsqu'on va boire un café et au contraire qu'elle comprendra vraiment quand j'essaie de résister !
Pour le cahier c'est pas une mauvaise idée mais bon j'ai déjà l'impression de faire ça en venant écrire mes journées ici puis je me souviens par exemple de tout ce que j'ai mangé de mauvais cette semaine c'est à dire : ben&jerry's lundi, muffin jeudi et tartiflette et cookies ce week end et en effet ça fait vraiment pas sérieux pour quelqu'un qui veut perdre du poids...

merci @crimea !

@aenor

J'avais déjà été voir une diététicienne quand j'étais un peu plus jeune et en fait je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin car je sais de quoi je dois composer mes repas, et je ne tombe plus non plus dans le piège des cordons bleus par exemple, j'évite un maximum ce genre de plats ! Mon problème c'est vraiment le sucre, les gourmandises, les desserts des resto etc... Et ça je pense qu'elle ne peut rien y faire il n'ya qu'a moi de savoir gérer ça...
Je pense que j'ai envie de perdre du poids pour l'image que je me renvois mais aussi et peut être un peu pour les autres... c'est pas bien je sais :/
Je vais essayer d'esquiver un peu plus les restos ! Je me voilais aussi la face sur ça... Mais en ce moment j'y vais plus que jamais donc si une copine me propose je lui dirais que j'ai pas trop de sous "on va boir un verre plutôt" ou pareil "je vous rejoins après"
Et sinon pour les bonbons on vit ensemble avec mon chéri et il me dit en plus qu'il s'en fou :facepalm: donc je vais voir pour aller les donner à mes parents, ça fera plaisir à mon père!

Merci pour tes conseils... j'espère que je vais y arriver et arrêté de venir écrire n'importe quoi et de me décrédibiliser à chaque fois :ninja:

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Hello les madz!

@Lobelia Bulle

Bon, si j'ai bien compris, la plupart du temps tu manges "bien" et une fois le weekend arrivé tu plonges et tu culpabilises. Et tu sais que tu veux perdre ce poids mais devant les tentations tu "cèdes" vite, c'est bien ça?

Je ne pense pas que tu t’apitoies sur ton sort, mais juste que tu es attristée de voir que certaines gèrent "mieux" que d'autres pour l'alimentation ou l'exercice physique.. Je pense que c'est parce que tu es dans la comparaison. C'est compréhensible mais le souci c'est que tu ne peux pas vraiment comparer une personne à une autre.. On n'est pas toutes au même "niveau" ici, on n'a pas toutes le même vécu, on n'a pas toutes la même condition physique, on n'a pas toutes la même intensité de fringales, .. Bref, on n'est pas les mêmes..
Et en plus de la comparaison avec les autres, tu te compares à toi même, la silhouette que tu avais avant. Je ne connais pas ton parcours mais peut être que quand tu étais plus jeune tu n'avais pas tendance à grossir et que tu pouvais donc te permettre de faire des excès relativement souvent sans pour autant grossir? Et que là, ce n'est plus le cas, et que du coup, ça te déstabilise?
Je pense qu'il faut absolument que tu comprennes ce qui te fait mal au fond. Les aspects de toi qui font que tu es parfois démunie face à la "malbouffe".
Je ne pense pas que quitter l'OB va forcément t'aider mais si tu sens que tu te compares à toutes les filles ici et que ça te fait souffrir, dans ce cas là, prendre quelques distances pourra t'être benefique. Après tout, rien ne t’empêche de passer par ici une fois par mois pour refaire un ptit bilan. Comme ça tu gardes bien ton objectif bonasse en tête, tranquillement, entre toi et toi, jusqu'au prochain bilan mensuel ;) (c'est un exemple hein bien sûr, c'est toi qui choisis ce que tu fais, c'est juste ce que j'ai pensé sur le coup.. Fin bref)

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@lobelia d'accord :)
Dis toi que le sucre appelle le sucre.

En stoppant les sucreries, tu finiras par ne plus en avoir envie (et inversement si tu recommences à  trop en consommer)
Les 10 premiers jours sont les plus difficiles, une fois lancée, ça roule tout seul.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@maple296 Oui je pense qu'elle va bien m'aider ! Je vais essayer de faire ça mais bon encore une fois vais-je m'y tenir? Sinon j'ai honte de le dire aussi mais... je fais WW aheum ! :ninja:

@zalouette

Oui c'est bien ça par contre je ne compare pas à ce point à toutes les filles qui postent ici, je sais qu'on est différentes et qu'on a pas toute le même objectif mais je me compare un peu au monde par exemple quand je vois des gens de mon entourage, de facebook, de certaines instarégimeuse qui ont réussi à perdre beaucoup de poids et que moi j'y arrive pas, et que mon copain me dit "mais pourquoi tout le monde y arrive sauf toi" (je tiens à dire qu'il m'aime comme je suis mais comme il voit que ça me tiens à coeur il essaye de me soutenir) je me compare énormément aux filles qui ne font pas attention et qui n'ont pas de poids à perdre (bon après c'est sur elle sont peut être molle de la fesse et pas tonique mais bon) et j'ai toujours ce sentiment de ne pas me sentir normale par rapport à elle .
Par exemple : a un moment je vais envie de manger un paquet de chips, parce que je sais qu'elles elles le feraient sans problème et sans se poser de question. Et ça c'est un truc qui va me faire craquer ! Alors que c'est complètement débile je te l'accorde mais c'est une pensée que je n'arrive pas à faire disparaître...
Je ne sais pas comment je mangeais quand j'étais mince mais j'étais ado quoi, je prenais pas la pillule etc... Je sais juste que mes parents m'ont habitués à certaines mauvaises habitudes du genre : la tablette de chocolat le soir devant la télé, le paquet de pépito en rentrant de l'école. Et ce genre de chose a un côté très affectif pour moi maintenant et si je sais que je vais manger du chocolat le soir devant la télé ou que je vais au resto ben ça me rend "heureuse" (pour un temps certes!)

@aenor ben c'est ça...C'est pour ça qu'a chaque fois que je me dis "c'est le week end je me fais plaisir" je n'arrive pas à m'arrêter et mon week end dur 4 jours.... :stare:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@maple296

Honte parce que j'utilise en plus des outils comme WW et j'avance toujours pas...
Quand je fait mes journées avec les points j'essaye de le faire au mieux comme tu dis avec des aliments sains et tout mais bon une fois que le week end est passé comme la tout est foutu en l'air lol...
Sinon oui je l'ai dit juste au dessus ^^mais j'ai déjà été voir un nutritionniste quand j'étais plus jeune et j'ai arrêté car j'ai aucun problème pour composer mes repas de façons saine c'est juste que je n'arrive pas à faire face aux tentations de l'extérieur, les resto, le sucre etc... et ça elle peut rien y faire!

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Lobelia
Je pense que tu ne devrais pas trop regarder les "instrarégimeuses", si cela comprend les pages instagram de fitness, de transformation avant/après, .. Ca va forcément te démotiver si tu vois que des personnes ont de "meilleurs résultats" que toi.
Parce que oui, c'est possible, mais à quel prix?

-Si la nana mangeait n'importe comment et se met à un régime draconien du jour au lendemain, c'est clair que les résultats seront là! Mais pas dans la durée ;)
-Si la nana prend la photo au jour1 en étant légèrement ballonnée, et prend la photo au jour30 en sortant d'une séance de HIIT, c'est clair que la différence sera très notable. Entre ces 30 jours = programme alimentaire de sèche + activité physique intense (avec quoi? Un jour de récup' par semaine?). Donc voilà, faut savoir le faire, et faut pouvoir le faire aussi.. Je pense qu'elles ne sont pas toutes super heureuses et aussi saines qu'elles voudraient le faire croire..

Je comprends ce que tu veux dire (pour la comparaison avec les filles qui ne font pas attention et sont minces) mais.. Ce n'est pas toi qui n'est pas "normale" par rapport à elles mais bien l'inverse.. On trouve ça injuste maintenant mais... Quand "ce genre de fille" se retrouvera avec les artères bouchées par le cholesterol, ou un diabete de type II ou se mettront simplement à grossir à un moment ou a un autre, ce sera injuste pour elles aussi mais pourtant, ..
(je ne sais pas si je suis claire?)
J'ai le cas à la maison, ma soeur de bientôt 17 ans a toujours été a la limite de la maigreur en mangeant des quantités astronomiques de (mauvaise) bouffe! Pourquoi? Bein on ne sait pas, son métabolisme est comme ça, apparemment. Ou "était", héhéhé, .. Là, elle commence à prendre des hanches, des fesses, de la taille, son ventre plat commence à se bomber, la cellulite commence à vraiment s'installer depuis quelques mois. Sa peau en prend un coup aussi, l'adolescence + la bouffe très grasse = bonjour les boutons. Du coup, elle va vraiment galérer bientôt.
Je ne dis pas que toutes les personnes très minces "de nature" qui peuvent se permettre de manger de la m*rde vont un jour se mettre à grossir mais toujours est il qu'à l'interieur ça doit pas être très très joli ;)
Quelque part, dans ce que tu écris, tu dis que tu étais mince mais apparemment tu pouvais te permettre un bonbon en guise de collation, une tablette de chocolat (le soir, en plus), ..
Quant au côté affectif de la nourriture, c'est clair que ça a une influence.. Enfin, ce type de nourriture est synonyme de "bonheur" ou autre chose positive puisque tu le vivais positivement avant. Puis la nourriture, surtout en famille, c'est avant tout une histoire de partage! Si vos instants de partage alimentaires étaient surtout basés sur les "petites douceurs" (comprenez: "crasses" :P :d), c'est normal que tu aies du mal à t'en détacher..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes