Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@lobelia Après je ne suis pas nutritionniste - d'où ma réserve justement. Mais j'ai pensé à ce que j'avais mangé hier et c'est assez léger même s'il y a des écarts gras :

Midi
- Steak - pas haché, aligot, salade.
- Kiwi.

Pas de goûter car c'était un steak vraiment énorme et je n'ai pas eu de fringale.

Soir
- Saucisson en apéro - je dirais une dizaine de rondelles
- navets - carottes caramélisés (une tuerie) et salade.
- Compote
- Mandarine
- Un carré de choco.

Alors bon, même s'il y a quelques trucs bien gras, style aligot et saucisson, je me rends compte que mes repas ne sont pas très lourds non plus.

Si vous aimez le sucré au goûter, je vous suggère les paille d'or. Dans un sachet de 12 paille d'or, il y a 150 calories et des brouettes. Ca avec un fruit semble être très bien pour le goûter. De toutes les sucreries que j'ai chez moi - et j'en ai beaucoup, le pire reste les madeleines - c'est vraiment le meilleur rapport calories/satiété.

Pour en revenir au sport, je ne connais pas ce programme @lobelia Et oui je ne fais que du vélo elliptique - pas du vélo d'appartement car c'est moins efficace.  Et je ne me suis pas levée un jour en me disant que j'allais faire une heure par jour, c'est venu progressivement car j'en ressentais le besoin. Parfois je suis tentée de faire plus car mon corps s'est habitué et je n'ai plus cette sensation euphorisante après chaque séance, mais c'est pas bon de faire trop de sport.

15 Février 2012
182
191
1 614
Bon ce matin j'ai des courbatures, surtout aux niveaux des cuisses et un peu des abdos mais ça reste supportable. Par contre je me suis rendue compte hier qu'après avoir fait toutes les vidéos du jour de Cassey, il n'y avait aucun étirements à la fin de la session, peut être que je devrais en faire de moi même pour avoir moins de courbatures:hesite:

Sinon vous prenez quoi au petit déjeuner? Moi peu importe ce que je mange je commence toujours à avoir faim vers 11h, en ce moment c'est un kiwi, un muffin aux fruit rouge maison et un mug avec du lait. Je sais pas vers quoi me tourner pour prendre un petit déjeuner équilibré et qui me fasse tenir jusqu'à 13h.

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@utopie : "ahahah" copine de PC avec du thé craché dessus ... (oui je m'étais étranglée en buvant mon thé). Sauf que moi c'est ma carte mère, que personne ne veut rien savoir donc que je vois avec l'assurance & que c'est hyyyypeeer looong :/

Sinon, lundi, 5km / 13,50 min de vélo en force 6 sur 8, hier 4/5 exos pour les fesses & 3 exos d'abdos. Pas trop de sport hier car j'ai eu une grosse crise de spasmo-hypotension/glycémie hier matin au boulot.
vive le concours qui arrive :s

voilà !

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@krolll oui je le ai mangé comme ça mes pancakes, ça doit être ça :yawn:  CQFD

@plumstead voilà le lien. (tiré de cet article)
Après, je pense pas  que la taille influe, vu c'est en pourcentage, pas en valeur  :)
25% sur une personne de 50 kg et sur une personne de 70kg ne donnera pas le même poids de graisse, mais la répartition sera similaire, donc le rendu aussi

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@suomi je suis pas persuadée que ce soit une bonne idée d'intégrer des gâteaux type Paille d'or au goûter :erf: Même s'il y a peu de calories c'est plein de sucre ajouté, ça n'a rien de très sain et naturel et ça entretient une "addiction" ou en tous cas un attrait pour les gâteaux industriels :erf: de mon point de vue, quand on essaie de manger sain, ça ne doit pas rentrer dans une routine quotidienne. On peut en manger mais de façon exceptionnelle. (ce n'est que mon avis :fleur:)

@Lobelia oui c'est dommage pour le coca, pense au nombre de pierres de sucre dans une canette (7 quand même). Mieux vaut rester sur le light en essayant d'arrêter par la suite ("faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" ^^)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
melani;4647236 a dit :
Sinon vous prenez quoi au petit déjeuner? Moi peu importe ce que je mange je commence toujours à avoir faim vers 11h, en ce moment c'est un kiwi, un muffin aux fruit rouge maison et un mug avec du lait. Je sais pas vers quoi me tourner pour prendre un petit déjeuner équilibré et qui me fasse tenir jusqu'à 13h.

Si tu manges à 8h il est impossible de tenir jusqu’à 13h sans avoir faim.
Le matin je mange un bol de céréales et un bon 200g de fromage blanc 0%, un thé vert et quand j'en ai, des fruits.
Ensuite j'ai faim 3h après donc je passe à la collation de 11h avec un fruit, une pomme le plus souvent.

17 Mai 2013
244
204
244
Yop !

Je viens de faire un 20mn HIIT cardio workout trouvé au hasard sur le net, du coup j'ai bien transpiré, je suis contente, je peu courir sous la douche et partir en cours en speed total :XD:
Mais j'suis contente de l'avoir casé maintenant même si c'est que 20mn (pas le temps de faire plus de toute manière) parce que ce soir je pense que ça aurait été mission impossible (je sais pas à quelle heure je vais rentrer mais ce sera sans doute pas tôt :goth: - achevez moi je vais jamais tenir 3 semaines comme ça ! )

@fee-de-la-taiga @utopie aucun rapport avec la bonnassitude mais juste du coup j'ai mon thé à  coté de mon PC  souvent (encore ce matin) et en lisant vos posts j'ai commencé à me faire des frayeurs toutes seules ! :XD: (et @fee-de-la-taiga bon courage essaye de pas trop trop te rendre malade à cause du stress :fleur: )

@melani : de l'avoine ! L'avoine c'est la vie. Préparé avec tout ce que tu veux (fruits, chocolat, miel, graines ....!), tu te fais un petit smoothie et un thé et en avant ! (au pire tu te rajoute un peu de fromage blanc à côté et je pense que c'est bon )
EDIT rapport au message de @wade : moi je tiens le coup quand même en me blindant bien quand je sais que je fais 8h 13h (juste pour dire que c'est possible :XD: )

Bonne journée à toutes !!

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@suomi, je rejoins miha pour les pailles d'or (je suis toujours d'accord avec @miha de toutes façons), c'est peu calorique mais pas terrible d'un point de vue nutritionnel , essaie de prendre un fruit ou des fruits secs à la place des gâteaux ?

@melani, du muesli pour le matin! Avec un yaourt et un fruit.
J'ai l'impression d'être un E.T, mais je mange en général un yaourt avec 3 CS de muesli, et je tiens sans problème jusqu'à midi avec ça. J'ai remarqué que plus je mange le matin, plus j'ai faim tôt, et moins je mange, plus je peux retarder le repas de midi.
Je suis la seule ?

J'ai fais mon cours de CAF ce matin. Avec une nana, donc pas très efficace (mais elle est trop jolie et trop chou :puppyeyes:), mais c'était pour pouvoir enchainer sur le tapis, j'ai fais 35 minutes de course. Je suis contente car c'était pas gagné. (Et mes nouvelles baskets sont trop cool).

17 Décembre 2012
46
24
169
Hey les bonnasses, I need some help !

Je viens de partir en Erasmus en Allemagne et je suis un peu désespérée : je suis végétarienne et ça fait une semaine qu'à part des pâtes, du riz (même pas complet), du pain et des bretzels, je mange rien comme féculents. J'ai fait plusieurs grandes surfaces et je trouve ni quinoa, ni même beaucoup de lentilles ou encore d'ebly.. Donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire dans quels magasins je peux trouver ces aliments? Pareil pour le son d'avoine, introuvable :stare:

Sinon je continue de vous lire en sous-marin (@Aleeshay bravo et bon courage pour ton petit bout, moi ma soeur accouche dans deux semaines à peu près et ça fait déjà un bon mois qu'elle en peut plus), beaucoup d'ondes positives et de motivation, ça fait du bien :d

Edit : @Krolll tout à fait d'accord avec toi, flocons d'avoine + tout ce que tu veux = tu peux tenir des heures (la semaine dernière j'ai tenu de 7h30 jusqu'à 16h, bon je vous cache pas que j'avais bien faim quand j'ai mangé et que je n'ai tenu jusqu'à là que parce que je n'ai pas pu faire autrement :P)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
audrey-lee-p;4647406 a dit :
Hey les bonnasses, I need some help !

Je viens de partir en Erasmus en Allemagne et je suis un peu désespérée : je suis végétarienne et ça fait une semaine qu'à part des pâtes, du riz (même pas complet), du pain et des bretzels, je mange rien comme féculents. J'ai fait plusieurs grandes surfaces et je trouve ni quinoa, ni même beaucoup de lentilles ou encore d'ebly.. Donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire dans quels magasins je peux trouver ces aliments? Pareil pour le son d'avoine, introuvable :stare:

J'ai habite en allemagne aussi et pour trouver son bonheur faut vraiment aller dans un magasin bio/sante, y'a toujours des petites boutiques ici et la et selon la taille de ta ville on trouve souvent un supermarche type biocoop (par contre faut les trouver, parfois c'est dans des petites rues ou on aurait vraiment dit qu'il n'y avait rien). Je me rappelle qu'a la gare meme y'avait magasins de ce type!

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon encore une fois j'ai merdé avec le coca à ce que je vois ! c'est vrai que ça le fais pas y'a trop de sucres mais je tombe toujours dans ce piège genre "han c'est par canette, une canette dans la journée c'est pas bien grave!" je sais pas pourquoi j'ai pris du cherry alors que je prends toujours du zéro... ce qui est sur c'est que je peux pas ne plus jamais boire de coca c'est pour ça que je suis passé au zéro (normalement lol) et du coup je bois une à deux canette dans la semaine donc ça je pense que c'est rien (le zéro fait 0 points sur WW) bon je recommencerais pas promis... j'essaierai de pas en boire aujourd'hui!

J'ai fait mon ripped ce matin et je suis fière de moi j'ai presque réussi à tout faire :supermad:
Au petit dej j'ai pris des multigrains avec un thé, là je fais une poêlé d'émincés de dinde avec des légumes frais : courgettes, tomates, poivrons. Un peu de riz et un smoothie comme j'ai pas pris de fruits ce matin.
Ce soir ça sera surement une soupe et pain/fromage (pas trop :sweatdrop:)

@suomi c'est vrai que les aliments types saucisson ou plats aux fromages je me les garde pour les week end ou les sorties mais bon c'est parce que je sors au moins une fois par semaine! En tous cas cela ne t'as pas empêché de perdre du poids :) moi j'évite d'acheter des gâteaux en général sinon je mange tout jusqu'a ce qu'il y en ai plus :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes