Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
P

PtiteCracotte

Guest
@Ploum-Ploum Par expérience lorsque je ne faisait que de l'escalade je ne perdais pas de poids aussi. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas assez de cardio. Faire du vélo sera bien. Sinon si tu grimpes en salle tu peux faire de la vitesse, choisis une voix assez facile et grimpe la le plus vite possible et ça 3 ou 4 fois d'affilé.

24 Avril 2014
91
37
389
@Api oui c'est plus de la muscu que du cardio la grimpe. Pourtant quand je me lance dans des voies assez longue et compliquées et que j'essaie d'enchainer, j'ai l'impression de bosser le cardio... Mais ça doit être qu'une impression.
Le vélo à part dans les montées j'ai pas l'impression de faire du cardio.
J'ai horreur de courir, donc je vois pas trop comment y remédier

P

PtiteCracotte

Guest
@Ploum-Ploum Piscine? Roller (si tu en as) ? Marche à pied rapide ? Sinon pour le vélo tu peux t'échauffer pendant 10/15min. Puis tu accélères ta cadence et tu tiens cette cadence pendant 30min environ et après retour au calme pendant 10min.

Pour moi ce n'est pas la joie en ce moment, je n'ai envie de rien. J'essaye de faire attention à ce que je mange mais côté sport je n'ai pas du tout envie d'aller a la salle d'escalade du coup je vais arrêter un certain temps. Par contre je suis allée à la piscine dimanche et ça m'a fait un bien fou ! Et ça va faire une semaine et demi que je vais au travail en vélo (20min de trajet avec une bonne monté). Et je vais toujours courir une fois par semaine.

24 Avril 2014
91
37
389
@Api ben alors? plus motivée par l'escalade ? Pourquoi ?? Passage à vide dans la grimpe ou plus intéressée ?

P

PtiteCracotte

Guest
@Ploum-Ploum Je pense que ça vient du fait que ça fait presque un mois que je n'ai pas pu en faire (trop de boulot et tpujours beaucoup en ce moment et vacances) et la semaine dernière quand j'y suis allée je n'ai ressenti aucun plaisir sur le mur. Donc je vais mettre ça un peu de côté mais je sais que j'y reviendrai. Tu en fait depuis combien de temps ?

24 Avril 2014
91
37
389
@Api ben c'est normal ça t'inquiète pas ! Quand j'en fais pas pendant une semaine je sens que je galère déjà un peu plus que d'habitude. Il suffit de s'y remettre en douceur et ça revient t'inquiète pas ;) . Et même si on grimpe seul, une bonne complicité avec son partenaire ça aide à prendre du plaisir et se dépasser.
J'en fait depuis le lycée pour le bac donc ça fait 7 ans, mais régulièrement depuis un an. Et toi ? Tu grimpe dans quoi ?
(trop cool, une grimpeuse :cheer:)

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@Nadja : Je fais d'autres trucs à côté (marche, zumba, vélo, squats), du coup, les vidéos de Cassey, j'essaye d'en faire 4*30' par semaine, et je ne fais que celles ciblées pour le "get a rounder and firmer boooty ladies" ahah :)

Moi aussi j'aime bien son côté hyper joyeux, quand elle parle de ses ongles, le temps passe beaucoup plus vite!

Vous n'auriez pas un site avec plein de recettes cools de salades?

Bonne journée les bonasses!

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles moralement. Du coup ça s'est retranscris sur mon comportement alimentaire... Alors c'est bien joli de faire du sport, mais j'ai vraiment pas mangé correctement ! A partir de demain je m'y remets sérieusement, parce que sinon j'entretiens un cercle vicieux infernal. Et je sais que si j'arrive à aller mieux sur le plan alimentaire, je me sentirai déjà mieux dans mon corps, et si je mêle à tout ça le sport, ça ira encore mieux, peut-être même que je vais reperdre un peu le poids pris ces temps-ci.

J'ai arrêté de noter mes repas depuis 2 semaines mais finalement je vais m'y remettre. Par contre je ne veux pas me focaliser sur la nourriture/corps/sport donc je vais essayer de prendre du recul et de m'écouter, écouter mon corps et ses signaux. 

Demain je vais faire mon running avec ma môman :gnih:

M

mnemosyne

Guest
Mais mais mais !

En rentrant du travail hier soir, je suis ressortie illico faire mon grand tour. Je constate qu'en progressant, je mets moins de temps, il faut que je trouve un autre tracé un peu plus long !
J'adore partir à la découverte des chemins, j'ai hâte.

Par contre, j'ai constaté que ça me coupe l'appétit...
Dommage, au départ, le sport était sensé prendre raison sur mon comportement alimentaire, et me redonner faim...
Hier soir, j'ai pris un jus de fruit et un carré de chocolat, pour ne pas partir a jeun après le boulot, et en rentrant après 45 mn de running, j'ai bu la bouteille d'eau. (Je crois que c'est plutôt ça qui me rempli l'estomac.) et impossible de picorer quoi que ce soit.

Par contre, je ne pourrais pas aller a la danse samedi, il faudra que je compense par une autre session. Peut-être piscine en plus du running dimanche.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Mnémosyne Le sport a une tendance a couper l'appétit surtout quand tu le fais en soirée (enfin pour ce qui est de mon cas...car c'est relatif à chacun) Quand j'allais à la salle il y a deux ans, je faisais 17h30-20h sans rien manger avant, au retour je n'avais pas faim... Je buvais aussi pas mal d'eau durant les séances. Mais apparemment c'est normal, c'est une réaction du corps. Par contre, je pense qu'il faut quand même se forcer un peu à manger après, surtout quand le corps vient de puiser beaucoup d'énergie. Et puis... L'appétit vient en mangeant :shifty:

Bravo pour ton évolution, c'est super ! Ça doit te booster encore plus j'imagine. Ne pousse pas trop sur ton corps tout de même... Même si tu ne vas pas à la danse :fleur:

Dernière édition :
M

mnemosyne

Guest
@fiel, merci pour ta réponse, c'est simple ça me rassure !
J'pensais bêtement que ça m'ouvrirai l'appétit, moi :dunno:

Ceci dit, ça me fait boire de l'eau (chose qui n'entre pas dans mon corps en temps normal, sauf sous forme de thé). Même si j'ai mis la nuit a digérer la bouteille :gonk:

Je ne forcerai pas trop, je tente attendre d'être a l'aise sur ce parcours-ci, avant d'aller plus loin. Merci :jv:

_____

Est-ce que vous utilisez un cardio-fréquencemètre ? (késkeussé, d'abord?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes