droledeplume;4757312 a dit :
@Luminelle, je comprends. Si la nourriture joue un autre rôle que te donner de l'énergie et comble plutôt tes émotions, ce serait sûrement pas mal que ça évolue. C'est normal de se réconforter ponctuellement avec un aliment plaisir, mais la nourriture doit - le plus possible - garde sa place.
Je trouve que c'est le plus compliqué, moi j'ai des semaines où tout va bien, je suis sereine, et puis il suffit d'un gros stress pour que je passe la journée à manger. Enfin, je pense que si quand ça nous arrive on ne panique pas, ça finit par rentrer dans l'ordre.
En tout cas fais attention à toi, te restreins pas quand même

.
C'est pareil pour moi, généralement c'est un coup de stress qui fait que je me console dans la nourriture, le problème c'est qu'après j'ai du mal à sortir du schéma et je continue à manger mes émotions (

).
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout dans l'optique de me priver, je mange tout ce que je veux (et le weekend c'est fiesta

). Merci en tout cas
_
Je venais aussi faire mon petit bilan du mois de mai !
J'avais ces objectifs :
luminelle;4720482 a dit :
- M'écouter et prêter attention à mes sensations lors des repas
- Respecter mon planning sport du mois (environ 5x/semaine à nouveau)
- Finir les 20km et, peu importe mon temps, en être fière
- Massage anti-cellulite !
Et enfin un dernier objectif, je ne sais pas s'il a sa place dans l'OB mais il est important pour moi : arrêter de me focaliser sur ma peau, me triturer le visage en toutes circonstances, le toucher, essayer de le masquer. Je ne suis pas un monstre, je ne suis pas défigurée, il n'y a que moi qui y accorde autant d'importance. Relâcher la pression
On peut dire que c'est une réussite

J'ai fini les 20km et j'ai fait un bon temps, j'ai plus ou moins bien respecté mon planning sport. Juste la troisième semaine de mai qui a été assez light mais j'étais trop occupée à l'école. Au final quand je re-réparti le tout j'ai quand même mes 5séances/semaines donc c'est cool

Je suis toujours en plein apprentissage en ce qui concerne mes sensations quand je mange, mais c'est super intéressant à faire. Et concernant les massages anti-cellulite j'ai du en faire 3 sur le mois, on progresse !

Par contre les squats on refait super rapidement effet, je n'ai presque plus de cellulite sur les fesses

Enfiiin concernant ma peau, c'est difficile mais j'y chipote déjà beaucoup moins, du coup je me maquille moins, du coup j'ai moins de boutons et je suis super contente
Et alors attention, le moment glamour du post, je vous préviens

Je me suis enfin décidée à faire quelque chose pour mes problèmes de constipation, je pense que ça va largement régler mon problème de gros ventre

C'est un vrai soulagement que tout ça rendre dans l'ordre (ahaha

pardon)
Objectif de juin :
- Reprendre les séances de cardio !
- Continuer à bien manger et big yolo meal le weekend

- J'invente des objectifs parce qu'en fait je suis satisfaite ce mois-ci alors je vois pas quoi faire de plus
Bon courage à toutes !