Fin de la 14ème semaine aujourd'hui : -13kg au compteur ! Je me suis pesée jeudi et j'étais à 74,7kg
Ça avance, ça avance doucement mais j'ai décidé de ne plus être pressée. Ces derniers temps, je voulais à tout prix perdre au plus vite pour être débarrassée mais ça me rajoute une pression supplémentaire que je ne pense pas être capable de supporter jusqu'au bout

J'ai l'impression de vouloir rentabiliser au mieux mon rééquilibrage pour obtenir des résultats plus rapides mais ça ne fait que me rendre parano et frustrée, tout ce que je cherche justement à éviter. La preuve, j'en suis venue à être déçue dès que je perdais moins que les semaines précédentes, j'ai fait une fixation sur des repas qui étaient tout ce qu'il y a de plus normaux, je me rends en fait coupable de quelque chose qui n'a rien de grave ou d'excessif. La perte peut être tellement différente d'une semaine à l'autre, c'est aléatoire et c'est même plus sain que ce soit une perte lente et progressive.
Par contre, j'arrive facilement à relativiser, parce que je sais que l'objectif est surtout d'être heureuse. C'est cliché, certes

mais je ne veux surtout pas retomber dans le même état d'esprit de mon premier régime où tout ce que je désirais était d'être mince en oubliant que le principal était surtout d'être bien dans ma peau. J'associais forcément l'acceptation de mon physique par le fait de ressembler à un idéal alors que non, le but n'est pas de coller à la perfection mais de me plaire, quel que soit mon poids. Je veux juste me regarder dans une glace et apprécier ce que je vois, arrêter de me juger sévèrement sans cesse et me trouver hideuse. Je remarque que ça porte déjà ses fruits car je ne ressens plus aucune répulsion en me voyant nue

Purée, c'est hyper narcissique

mais je ne savais même plus ce que ça faisait de se trouver agréable. En ce moment, je regarde beaucoup mon dos parce que je le trouve harmonieux et bien dessiné, je n'arrête pas de toucher mes omoplates et la clavicule parce qu'avant, je ne les voyais absolument pas

Même mon ventre - la partie détestée et indésirable quoi

- j'apprends à l'aimer. Je redécouvre mon corps et je me l'approprie, c'est plutôt chouette.
Cette semaine, j'ai eu le temps d'aller à tous mes entraînements et j'ai pris un réel plaisir à le faire. Je crois que ce qui me manquait le plus, c'était de m'activer. C'est dur de reprendre, de se sentir légitime après des mois passé dans un canapé

et surtout de trouver ses marques, mais quand on voit les progrès qui se dessinent, le changement que ça procure sur soi et mentalement, c'est juste fabuleux. J'ai arrêté d'avoir peur en allant à la piscine, je ne pense même plus à mon corps en maillot de bain
Il faut continuer