Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Coucou les filles, qui veut se motiver pour amorcer le programme " corps de bombasse pour l'été" ( quelle originalité, je sais ^^).
Mon objectif, c'est de manger équilibré ( 3 fruits par jour max, 2 produits laitiers, légumes à chaque repas et féculents avant 16 h) et de faire du sport pour perdre les 10 kilos d'ici fin juin . Qui veut se motiver avec moi ?

• Big up !
Réactions : Lili-May
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Début de la 21ème semaine : bilan très très très pathétique :hesite: +32980800 kg :lol: (non, sérieusement, j'ai du prendre 4 kilos à tout casser, heureusement que j'arrête les dégâts ici :non:)

Pour résumer, j'ai fait un mois de yolo complet :lol: Je suis partie quelques jours chez ma meilleure amie au début des vacances et me voilà, un mois plus tard, avec des repas totalement anarchiques et une hygiène de vie plus que douteuse :hesite: J'exagère un peu parce que j'ai fait attention et je ne me suis pas laissée complètement aller, mais disons que je n'ai rien refusé non plus :lol: Je me suis engouffrée dans du gras (:lol:) et j'avoue que c'est extrêmement difficile de s'en sortir une fois qu'on y a (re)pris goût :hesite: Comme si mon estomac criait tout le temps famine, comme une addiction :hesite: Du coup, je me sens complètement déphasée et sans aucune énergie, c'est une sensation extrêmement désagréable parce que j'ai l'impression de me traîner et de larver en permanence, et je me rends compte que ce que j'ai vécu en quatre semaines, ça a été ma vie pendant des années :oo: ce qui change dans le cas actuel, c'est que je sais que je vais revenir à une vie plus saine avec la reprise des cours et des entraînements, c'était une période de transition mais prendre conscience que cet état léthargique a été d'abord une longue routine, ça fait froid dans le dos :neutral: Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à m'extirper de ce cercle vicieux infernal mais le revivre à petite dose m'a confirmé l'envie de ne plus recommencer :non: :lol:

Je ne sais pas si ça peut l'expliquer mais j'ai été en vacances pendant un mois complet, avec trois partiels début janvier, et ma vie a pris un autre tournant : j'ai enchaîné les apéros, restos, les soirées bouffe et les anniversaires, je me suis mise à m'amuser, j'ai rencontré des gens et plus si affinités :shifty: puis je me suis blessée au pied donc je ne pouvais pas reprendre le sport tout de suite. Bref, j'ai été dix fois plus active socialement en quelques semaines qu'en deux ans et demie quoi :lol:
Je me suis ouverte à toutes les propositions qui venaient et ça a été un déclic : j'ai passé une nouvelle étape, celle de l'acceptation de mon corps en société. J'ai passé plusieurs années à ne fréquenter que moi et quelques copines de temps en temps, parce que je ne supportais pas mon physique, c'était impensable de l'afficher et de le montrer à des inconnus. Je me sens pathétique d'en être arrivée à un tel point de pessimisme :stare: mais ce que je faisais passer pour de la solitude assumée ("je me sens bien seule, j'ai envie qu'on me foute la paix") était en fait une façon de se dérober et de ne pas me mettre en danger parce que l'image que je donnais/croyais donner aux autres me semblait repoussante et sans intérêt. Maintenant, c'est hyper égocentrique mais je me sens moi-même et naturelle, que ce soit avec mon apparence ou ma personnalité. Je ne cache plus rien parce que je suis à l'aise avec ce que je montre :shifty: et du coup, j'ai un retour beaucoup plus positif, les gens viennent plus facilement vers moi et réciproquement, je sens que je plais et j'avais complètement oublié ce que ça faisait :shifty: Exemple tout con, mais j'ai laissé un mec me regarder avec ou sans maquillage, je l'ai laissé me toucher, me palper (:yawn:) sans avoir honte et sans stresser. Je me suis fait draguée par plusieurs personnes et même si ça ne se concrétise pas, bah putain, c'est un énorme pas :lol: (et c'est cool :shifty: on dirait que je découvre la vie mais c'était tellement inexistant avant :lol:).

Du coup, je ne culpabilise pas du tout d'avoir vécu cette période off parce que je sais que ça signifie la fin d'une étape de ma vie et que j'en commence une nouvelle, beaucoup plus épanouissante et enrichissante. Voir des gens, manger gras, me faire plaisir ou rester seule, tout ça relève de mes propres choix, je ne subis plus une situation. Je crois que j'avais besoin de ces derniers mois d'introspection pour être prête à m'ouvrir au monde extérieur (retour des phrases kikoo en puissance :lol:). Je sais que j'ai encore du pain sur la planche, il me reste au moins une dizaine de kilos à perdre, mais je suis motivée à reprendre mes objectifs, à me faire plaisir aux entraînements et à continuer sur ma lancée :supermad:

14 Octobre 2014
172
489
124
@Gaeguri
Muscler et affiner en même temps, je ne sais pas si c'est possible :cretin: Muscler et raffermir, oui, mais affiner... Si tu te muscles tes bras seront mieux dessinés, mais aussi un peu plus imposants, car les muscles vont gonfler, se développer.

Je propose que tu fasses quelques exercices avec des haltères. Si tu veux vraiment du résultat, à mon avis, il faut des haltères de minimum 3 kg. Après, chacun fait ce qu'il préfère :)

http://www.changersoncorps.com/comment-se-muscler-les-bras-quand-on-est-une-femme/
http://www.personal-sport-trainer.com/blog/muscler-les-bras-exercices/

En fait, si on gagne un peu de muscles et qu'on perd un peu de gras, ça donne l'impression d'affiné, je trouve. Le souci c'est qu'on ne choisit pas vraiment où le gras s'en va (en tout cas, je sais pas faire^^). Et puis, ça dépend si on a du gras ou pas beaucoup au niveau des bras. C'est sûr que si on a déjà peu de gras, ça sera plus dur d'affiner en musclant.

Par contre, dans le premier article, il y a une phrase qui m'a fait tiquer :oo:
"C’est tout à fait normal, en fait une femme sportive n’arrivera pas à faire plus de 5 ou 6 pompes ou tractions complètes."
Parce que bon, je fais des séries de 10 pompes complètes. Et franchement, je suis loin d'être ultra sportive. J'ai plein de copines qui sont bien meilleures que moi (et qui peuvent aussi faire des séries de tractions complètes). C'est bête en plus de dire ça, les pompes sont un bon exercice (on travaille beaucoup de muscles avec), qui ne nécessite aucun matériel, et qui est accessible à toutes et à tous.

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
ça y est, je me suis motivée et j'ai fait 30 minutes d'exercices ce matin. La reprise est vraiment douloureuse mais je compte pas m'arrêter de sitôt ! J'ai un objectif et je m'y tiens, faut vraiment que je perde au moins 10 kilos.
Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté la zumba ? ça m'a l'air d'être une façon assez fun de faire du sport, ça pourrait me motiver mais je sais pas si c'est vraiment efficace..
(Et je cherche aussi une recette de soupe au butternut testée et approuvée, aidez moi :fleur: )

15 Mars 2008
141
403
4 734
Bonjour, je m'incruste ici pour de bon !

Depuis septembre je me suis mise au sport et je mange un peu mieux, je m'affine, me muscle, je perds du poids doucement mais surement !
Je commence enfin mon premier défi de 2015 : diminuer ma consommation de sucres raffinés. Pour cela, je prévois de faire un mois de sevrage en supprimant quasi-totalement les sucres raffinés à partir de ce jour afin de mieux comprendre mes envies de sucré. Maintenant que c'est écrit ici, je n'ai plus le choix ! ;)

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@toxic-life GG ! Je te soutiens totalement dans ta démarche :) Il y a un peu plus d'un an j'ai fait ça aussi, j'ai arrêté en grande partie les sucreries. Quand on est accro, le début est dur je ne te le cache pas, mais rapidement, en plus de la perte de poids, j'ai pu voir d'autres améliorations. Déjà j'ai un peu mieux compris quand et pourquoi j'avais besoin de sucre, j'ai changé mes petites habitudes pour ne plus me retrouver dans ces situations, et mon corps s'est déshabitué petit à petit. La preuve, aujourd'hui quand je remange tel gâteau au chocolat dont je pouvais m'empiffrer avant, je le trouve rapidement trop sucré, écœurant...
Bref. Bon courage bonnasse :supermad:

15 Mars 2008
141
403
4 734
@Lagerta : Oh t'es adorable, ton message est trop gentil <3 ! Merci beaucoup, ta propre expérience me donne plein de courage :) ! Je souhaite effectivement perdre de la graisse, mais j'ai aussi lu un peu partout que ça fait beaucoup de bien à la santé plus généralement (sur le sommeil, le stress, les migraines etc.).

Je pense que ça peut aider à mieux cerner les moments où j'ai envie de sucré (je parie sur la fin d'après-midi) et de quels produits j'ai vraiment envie (les produits chocolatés ? :cretin:).
Par exemple, j'ai remarqué que j'ai tendance à manger, par conventions sociales et habitude, des produits sucrés qu'on me propose, parce que je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas spécialement non plus : or, tant qu'à manger du sucré, autant choisir les produits qui font vraiment plaisir !

Je triche déjà un tout petit peu :red: : ma soupe maison contient de la ratatouille en conserve qui contient inévitablement du sucre ajouté, et ma petite maman s'est trompée en achetant les compotes de la marque materne, elle n'a pas pris celles sans sucre.
Pour survivre : fruits à gogo !:rainbow:

• Big up !
Réactions : Lili-May
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Bon, ce soir, j'ai fait 30 minutes de cardio et 30 minutes d'abdos-fessiers. Et j'ai mangé une soupe (et un cookie).
Demain, body combat et gratin de courgettes ! Par contre le midi, en général c'est resto vu qu'on est en déplacement avec les collègues... Je sais pas trop quoi prendre à chaque fois, les salades par ce temps ça me tente bof :dunno:

• Big up !
Réactions : Beacakista
14 Octobre 2014
172
489
124
Demain, body combat et gratin de courgettes ! Par contre le midi, en général c'est resto vu qu'on est en déplacement avec les collègues... Je sais pas trop quoi prendre à chaque fois, les salades par ce temps ça me tente bof :dunno:

Ça dépend du resto, mais en général on peut trouver des trucs pas trop trop caloriques même dans les plats chauds.
Tu peux avoir des plats genre viande grillée+légumes (si tu manges de la viande), ou des plats avec beaucoup de légumes (faut souvent éplucher la carte pour les trouver^^).
Les trucs à éviter, c'est toutes les fritures évidemment, souvent les plats en sauce sont assez gras aussi. En général, vaut mieux privilégier les "au four", "à la vapeur" s'il y a.
Après, moi, au resto, j'évite surtout de me gaver de pain (parce que j'en suis très très capable quand j'attends entre les plats), de prendre de l'alcool (ultra calorique, et puis en plus au resto c'est souvent cher !), et de prendre le dessert qui a l'air super bon même si j'ai plus faim^^. Ça permet déjà de limiter beaucoup les excès ! Aussi, quand on est dans un resto qui sert des parts gigantesques, il faut s'autoriser à ne pas finir. Je n'aime pas ça, parce que j'aime pas gâcher de la nourriture, mais dans certains restos c'est vraiment trop copieux.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
ça y est j'ai perdu mpn PREMIER KILOS depuis des années que j'essaie. Et tout ça sans "régime" à la Dukon!! JE SUIS TELLEMENT FIERE DE MOI ET TELLEMENT CONTENTE !!!!!!:puppyeyes::egyptian:
Maintenant il faut continuer comme ça !! plus que 4 ! tout mon soutien aux Bonasses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes