Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
7 Août 2014
1 004
3 155
974
Je vous rejoins ! Il faut vraiment que je m'y remette, j'ai pris énormément de kilos ces trois dernières années (liés certainement au stress au boulot) et maintenant faut que ça change ! Donc tout à l'heure je vais au parc pour courir (j'ai trouvé un petit programme pour commencer doucement :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Wendla et minelina
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Coucou les Madz ! vous m'impressionnez avec vos séances aussi longues et intenses... je vous lis toutes, même si je poste peu. Edit : je viens de finir mon post et je constate qu'il est plus long que mon parcours de jogging, du coup je vais à nouveau souligner les thèmes de mes paragraphes pour l'effet "fiche de révision" qui a fait rire @Drôledeplume :cretin:

____________________

Depuis mon jogging d'il y a huit jours (que j'avais raconté sur le topic, d'ailleurs merci @Drôledeplume pour tes encouragements qui m'ont fait chaud au coeur et m'ont redonné confiance!), j'y suis retournée une fois avec mon copain, deux jours après, avec une légère progression (21 minutes au lieu de 20 et un peu plus vite). Et là, ce matin, avec ce beau soleil, j'ai réussi à sortir, toute seule ! En revanche je n'ai encore tenu que 20 minutes, et en m'arrêtant 2x30 secondes à cause d'un point de côté coriace... Après j'ai monté mes huit étages à pied (je le fais quasi tout le temps mais après un jogging ça m'a demandé carrément plus d'efforts). J'étais hyper déçue de moi parce que je voulais vraiment dépasser les 20 minutes cette fois ; et en même temps, ça fait seulement dix jours que j'ai repris le sport (après des années de phobie d'EPS à l'école, puis d'interdiction médicale de pratiquer) et c'est seulement mon quatrième jogging. Mais j'ai l'impression que c'est impossible que je progresse, que je n'y arriverai jamais... :tears: je vais essayer de suivre les conseils de @Remus (merci!) : augmenter petit à petit, sans me décourager...

Un point positif par contre : en vacances avec mon copain, j'ai lâché prise sur la nourriture, j'ai moins contrôlé, je me sentais en confiance. J'ai mangé des plats un peu plus riches et/ou en quantités plus importantes. De retour chez moi, j'essaye de ne pas me faire avoir par mes démons qui me poussent à revenir à de trop petites portions, et j'y parviens assez bien, même si c'est difficile. J'ai retrouvé un niveau calorique assez correct, et donc, de l'énergie !
:boxing::danse:


____________________

@Fernweh courage, je sais comme c'est dur de souffrir du regard des autres, quel qu'en soit le motif d'ailleurs. Surtout s'il s'agit du regard d'un ex... (franchement j'ai halluciné qu'il ait pu te dire ça, c'est tellement pas délicat et surtout, carrément INUTILE et gratuit ! :eh:). Mais si le nôtre (même virtuel) compte aussi un peu, dis-toi que la taille de vêtement est globalement plus représentative qu'un poids ou même qu'un IMC (selon la proportion de masse musculaire, d'os, la structure du squelette... on semble plus ou moins mince/corpulent). Or la tienne est 38/40, ce qui n'a ABSOLUMENT rien de hors-norme, c'est même pile dans la moyenne comme l'a justement souligné @EdocSil. Il y a plein de femmes que le monde entier trouve superbes et qui font cette taille.

Bon, ça c'était pour te faire relativiser, et pour que tu essayes de ressentir autre chose que de la colère pour ton corps. C'est déjà une bonne chose que tu le trouves féminin, qu'il y ait des moments où tu l'apprécies. C'est sur ces moments qu'il faut t'appuyer. La culpabilité, la honte, la colère ou tous ces sentiments négatifs sont pires que tout.

Dommage que le programme de la diététicienne n'ait pas fonctionné : t'a-t-il semblé adapté à tes goûts, à ton appétit ? Tu l'as tenu combien de temps ... ? Si tu veux, tu peux nous dire à peu près ce que tu manges en une journée et l'exercice que tu fais (même si c'est juste de la marche ou autre) afin qu'on essaye de t'aider ou de te souffler nos idées de menu, nos astuces etc. ... ?


Mais sinon, si tu as l'impression de faire de l'exercice et de manger "bien", peut-être le problème est-il ailleurs, en effet. Le corps féminin est extrêmement complexe, entre les hormones, la pilule, le stress, une rétention d'eau ou que sais-je encore... tout ça peut affecter le métabolisme. Je pense qu'en parler à un médecin est une bonne idée. Un nutritionniste par exemple ? (qui par différence avec le diététicien est un médecin, spécialiste). Je lis aussi que tu es très jeune : à 18 ans, ton corps n'est pas encore totalement formé et peut garder des rondeurs d'adolescence dont il a besoin pour continuer à se construire.

En tous cas n'hésite pas à venir te confier par ici si tu sens que ça peut t'aider et sois douce avec toi, c'est le plus important. :hugs:

_________________

@Fiel quand la plupart d'entre nous se congratule (j'adore ce mot:yawn:) intérieurement après une séance de sport, toi tu peux être fière de n'en avoir pas fait pendant deux jours. Je pense que c'est une très bonne chose et que dans l'idéal, tu devrais t'astreindre à ce genre de "pause" plus souvent. En fait, te lancer des challenges inversés ;) : "aujourd'hui, même si je ne me sens pas défoulée après 1h30, j'arrête" ; "demain, je ne vais pas au sport, j'irai après-demain, ce n'est pas grave". C'est bien, aussi, de ne pas y aller après 19h si tu n'aimes pas ça. Tu as raison de faire ainsi. Tu sais, j'avais un médecin (très sportif et qui s'y connaissait très bien) qui disait que c'était très dangereux de faire trop de sport, surtout sans s'alimenter assez, et que, comme tu le disais en connaissance de cause, l'addiction au sport est une vraie réalité : le cerveau a besoin de sa dose de plaisir et c'est sans fin, tu ne te contentes plus d'une séance d'une heure (voire +) comme avant. Les signaux sont faussés par cette recherche de plaisir. Le problème c'est qu'un jour le corps peut lâcher (et dans le meilleur des cas on ne peut plus faire de sport pendant un bon moment ; dans le pire on met sa vie en danger...). Bref, tout ça pour t'encourager à freiner ou à réguler un peu ta pratique dans la mesure de ton possible (et peut-être que tu apprécieras d'autant plus tes séances...?). Tout comme d'autres Madz ici, j'ai tendance à m'inquiéter un peu pour toi :red:

_________________

Bonne après-midi les Madz! <3
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Bon, je dois avouer que la semaine dernière le sport est un peu passé à la trappe (nouveau boulot, nouvelle organisation et nouveau rythme à prendre). Je plaide coupable. :ninja:

Mais on repart du bon pied pour cette semaine et on essaye de se recréer de bonnes habitudes ! Lundi c'était Yoga, Mardi & Mercredi : Stepper (25 et 30min) (Oui, bon. On fait ce qu'on peut)
Et aujourd'hui : J'AI ÉTÉ COURIR !! Il faut savoir que ça relève un peu de l'exploit pour moi, genre "Aller courir ? Dehors ? Avec des gens autour qui peuvent me voir ?!" :fear:
J'ai bravé mon appréhension et ma peur du regard des autres et j'y suis allé ! (J'avoue, j'ai pensé à trouver une excuse fumeuse pour esquiver mais non !) Et ça c'est très bien passé !
Bref, c'était ma 1ère fois :shifty:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Ne te décourage surtout pas. Ne te dis pas que tu ne progresseras pas, d'une ça va te décourager d'avance, de deux c'est absolument faux et impossible que tu ne progresses pas. A raison d'un footing par semaine, sur un parcours que tu affectionnes, tu verras vite tes progrès. Je te l'assure. Je suis moi-même passée par là. Bon, ne me demande absolument pas comment j'ai fait pour commencer par courir 1h d'un coup.. Ma mère pense que c'est lié au cardio que je faisais déjà à son travail et à mes entraînements et championnats de tennis.

Un jour je suis rentrée de ma ville étudiante et ma mère m'a dit qu'elle allait courir. J'ai voulu l'accompagner sur un parcours de 7km qui longe la côté, traverse la forêt, avec racines d'arbres, caillasses, herbes et terre au beau milieux de nos foulées (Comment te dire que je me suis déjà pété la figure 2-3 fois :yawn: ). Bref je l'ai accompagnée. Ca n'a pas été évident... Puis je suis retournée avec elle, chaque dimanche, et pendant les vacances on y allait le mercredi et dimanche. Et au fur & à mesure je me suis frayé un parcours dans ma ville étudiante, je progressais. Je parvenais à faire 10km en 1h. Au tout départ j'ai eu des douleurs aux mollets, ma cheville sur laquelle je m'étais fait une entorse était parfois douloureuse. Des fois j'étais complètement épuisée (merci les troubles...). Mais malgré tout ça je n'ai pas lâché et j'ai continué. Au départ c'est hardi, voilà pourquoi il est plus sage d'y aller par paliers. Au départ tu feras 20 minutes, ensuite 25 minutes, puis 30 minutes. Tu te diras que jamais tu n'y avais cru. Puis 35 minutes, peut-être 45 minutes voire 1h par la suite. Avec ma mère on a évolué sur un parfois d'1h15, et jamais on y aurait cru. Jamais j'aurais pensé prendre goût au running.

Avec les beaux jours qui reviennent j'ai hâte d'y retourner. Cet hiver je me suis surtout entraînée sur le tapis de course. Mais j'adore courir dans la nature au bord de la mer, avaler des moucherons :cretin:, me péter la figure à cause des racines, m'arrêter 2 minutes pour admirer le paysage merveilleux, croiser des lapins... Bref, tu progresseras. C'est promis.

Et pour te répondre... Effectivement, l'idée des challenges inversés est pas mal :shifty:
Parfois je me sens un peu illégitime de me plaindre de ne pas pouvoir faire de sport 1 jour quand d'autres sont fières de parvenir à en faire 3 fois par semaine. Mais je me dis que je suis peut-être épargnée de tout jugements et que nos objectifs sont subjectifs. Qu'on n'a pas les mêmes attentes et besoins. En fait, personnellement, quelle que soit votre activité sportive, je ne porte absolument aucun jugement :fleur:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Fernweh Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai été dans une phase similaire il y a quelques années, et c'est allé trop loin. N'oublie pas que les hormones peuvent également jouer sur ton poids et ta silhouette (et la faire gonfler sans raison) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Fiel merci pour ta réponse si détaillée. Ca me donne vraiment envie de persévérer, surtout pour toutes les sensations que tu décris dans la nature... A la fin du collège je m'étais remise à la course (mais bon, ça coïncidait avec le tout début des TCA...j'ai vite arrêté) et je courais au bois de Vincennes, c'était génialissime.

Y a deux trucs qui m'ont fait beaucoup rire dans ton post :

  • "Je suis moi-même passée par là. Bon, ne me demande absolument pas comment j'ai fait pour commencer par courir 1h d'un coup.." => :yawn::yawn::yawn: tu n'es donc précisément pas passée par "là", à savoir, commencer par 20 minutes de course qui te fatigue ! Mais en effet ton profil de tenniswoman (et ton exceptionnelle ténacité, j'ai l'impression) doit expliquer en bonne part cette facilité à courir longtemps dès le début. Ca me fait rêver, j'espère arriver à pouvoir courir une heure un jour...
  • "nos objectifs sont subjectifs" ! c'est super drôle comme formulation :d et c'est vrai, bien sûr.
Sinon, en effet je vois mal comment tu pourrais mal juger quelqu'un qui fait peu de sport... ça ne me viendrait même pas à l'idée d'émettre un jugement de valeur sur une personne à partir de sa pratique sportive, quelle qu'elle soit :happy: quand j'ai lu "Mais je me dis que je suis peut-être épargnée de tout jugements" (!!!!!!) et puis "En fait, personnellement quelle que soit votre pratique sportive, je ne porte absolument aucun jugement", j'étais comme ça : :eh::confused:.
Enfin ça me paraît tellement évident que du coup ce paragraphe m'a limite troublée haha :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Wendla Je voulais plutôt dire qu'on passe forcément par ce moment où l'on redoute de ne pas progresser ect.. Mais je pense que tu m'as comprise :happy: Au début j'avais souvent un point de côté, j'expirais mal, je ne trouvais pas mon rythme. Puis ensuite j'ai fini par expirer tout naturellement (et c'est le cas à la gym, au pump, au jump, au vélo et n'importe quel autre sport) je trouve que le fait de savoir inspirer et expirer est presque le pilier de la résistance. Et donc petit à petit j'ai aussi fini par trouver mon propre rythme, au départ j'étais derrière ma mère, je la suivais mais j'avais toujours un point de côté, par la suite j'ai décidé de passer devant elle sans me soucier de savoir si elle était collée à mes fesses où à des mètres loin derrière moi. Et c'est comme ça que j'ai trouvé mon rythme et que j'ai réalisé que j'avais besoin d'aller un peu plus vite qu'elle pour ne pas avoir de point de côté. C'est paradoxal, je me disais que diminuer mon rythme m'aiderait à ne pas avoir de point de côté mais en fait c'était l'inverse, il me suffisait juste de trouver ma bonne allure, celle qui me correspond. Ca demande du temps...

Eh oui, j'ai trouvé cette phrase un peu drôle au moment où je l'ai écrite :lol:
Désolée de t'avoir troublée :yawn: Il y a des choses qui semblent tout a fait naturelle et évidente pour certaine personne, et à l'inverse, pour d'autre ça ne relève pas de l'évidence :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life et Wendla
14 Octobre 2012
118
64
2 899
Atlanta, GA, United States
@Lli@ne :hello:
C'est sur que niveau boisson mon éventail de choix est plutôt mince. Bien sur le thé sans sucre à 0 calorie c'est cool, mais ca peut devenir chiant. :erf:

Ce que je fais en soirée, c'est que je prend du soda, mais seulement un quart ou tiers d'un verre. :top: De toute façon comme je mange rarement du sucre, dès que je bois du soda je ne me sens pas très bien après, alors c'est mon max pour ne pas me sentir mal. Sinon dans les boissons de tout les jours je prend du lait d'amande, thé au caramel, café sans sucre, eau citronnée.:thé: A moins que tu fasses plus de deux soirées par semaine, un petit verre de soda ne te fera pas trop de mal, surtout si tu bouge pas mal entre le verre et le coucher. :disco:
Pour le jus d'orange, il faut tout simplement prendre du 100% pur jus, non concentré. Si c'est du nectar, c'est juste infame pour ton corps, sucre, produits chimiques... ton corps ne mérite pas cette punition ; :mur: les jus concentrés ne contiennent pratiquement plus de vitamines et trop de sucre ajouté. L'acidité des jus d'orange abime énormément les dents, la solution pour boire un soda ou un jus c'est de prendre un paille;). Sache aussi qu'une bouteille de jus d'orange une fois ouverte perd à une vitesse phénoménale les vitamines qu'elle contient. Il faut la consommer au plus vite, en 5 jours il ne reste pratiquement plus rien. 2 jours max pour finir la bouteille.


Bonne chance :hugs:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Bon, j'ai enfin osé me peser après quelques mois de dénis. Verdict: comme je le pensais, j'ai atteins la dizaine que j'appréhendais.
Du coup je me donne un objectif de -3kg pour commencer, puis un total de -5kg si j'arrive à la première étape! (J'aime bien faire en plusieurs étapes, c'est plus motivant!)
Du coup j'ai préparé une super soupe courgettes-brocolis pour ce soir :) Puis je vais essayer les programmes de cardio sur la télé, avec la musique ça peut être entrainant!
Je me lance pour une semaine, je vous dirai si ça a l'effet attendu! En plus je suis seule pendant 10 jours donc c'est l'occasion! (et je n'ai même pas racheté de fromage cette fois :d)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

J'ai été courir ce matin, il faisait frais mais au soleil c'était agréable. Et pile dans les cent derniers mètres avant mon chez-moi, j'étais bien, j'avais une foulée parfaite, j'aurais pu continuer encore (mais non, le travail m'attendait après).
Ce midi, au déjeuner, c'était pizza!!!!:joy::joy: Comme c'était une savoyarde, il y avait des pommes de terre, que j'ai enlevées autant que j'ai pu (j'aime pas les patates :cretin:). Et c'était ma foi fort bon :domokun:. Ce soir, ça sera soupe, parce que je suis quand même raisonnable hein :lunette:.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Et encore quelques kilos en moins :rainbow:

J'ai perdu 6 kilos en 2 mois (janvier/février), ce qui me fait du -17 kgs en 6 mois depuis que j'ai changé de régime alimentaire. Et -25 kgs par rapport à il y a un an et demi, quand j'étais au pire de ma forme.

J'ai acheté un mini-short en jean (taille haute en plus) l'autre jour dans une friperie pour mettre cet été, il va falloir aller faire de l'elliptique, du vélo et de la natation pour muscler mes cuisses et les montrer au monde entier ... c'était du 38 :paillettes:
J'ai pas porté de 38 depuis le collège :yawn: (je suis tellement de bonne humeur)

Par contre, au niveau de mon entourage, ça ne se passe pas toujours bien ... ma (petite) sœur fait désormais 30 kilos de plus que moi et elle ne prend pas très le fait que je sois désormais mince. J'ai une copine qui a beaucoup grossi, ça devient tout de suite compliqué de parler de ma perte de poids et du fait que je me réapproprie mon corps, mon physique, mon alimentation. Ma mère trouve que j'ai trop minci et qu'on me voit les os (alors que je suis loin d'être squelettique) et j'ai une autre amie qui m'a mise en garde : ne pas devenir trop mince, les garçons aiment bien les filles avec des hanches et des poignées d'amour, etc. (est-ce que j'ai perdu du poids pour un mec ? non, bordel :stare:)

Bref. Je suis contente de moi mais on n'est pas content pour moi, ce qui est dommage. J'ai à peu près atteint mon objectif, je vais juste continuer à suivre mon nouveau régime alimentaire, parce qu'il me convient, et puis c'est tout. Si je perds encore 5 kilos, je vais pas me forcer à les reprendre pour faire plaisir aux autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes