Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
ça fait longtemps que je n'étais pas venue par là :shifty:
A partir de demain je soigne mes repas avec féculents + légumes le midi, et que des légumes le soir. Et si je suis obligée d'aller au resto le midi (rapport à mon travail) je suis les conseils qu'on m'a donné ici (je reviendrai mentionner la madz concernée) : plat cuit au four ou en papillote, pas d'obligation de finir mon assiette ni de prendre de dessert. Et soupe le soir.

Bon pour le sport ça va j'ai plein de copines qui sont inscrites à la même salle que moi du coup j'en ai toujours une pour me motiver :cretin:

• Big up !
Réactions : Fiel et Pyttelite
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Pitch belette euh, ça me parait très restrictif ton affaire non ? On est peut-être très différentes, mais sur moi, ce genre de règles arbitraires et restrictives, ça ne peut pas marcher bien longtemps...
Tu ne voudrais pas plutôt adapter en fonction de tes goûts ? T'autoriser des plaisirs ? :fleur:

Restrictif pour la soupe post resto ou pour les légumes le soir ? Pour tout te dire le meilleur petit plaisir c'est mon yaourt au citron et celui-là il est obligatoire en dessert le soir :cretin: Mais je veux bien de tes conseils !
Après je cuisine toujours mes légumes sous forme de tartes, gratins, flans... Du coup je pense que ça peut marcher de partir sur l'objectif légumes le soir si je les fais dans des recettes qui changent. T'en penses quoi ? Je veux bien que tu me le dises si tu pense que je vais droit dans le mur :fleur:

15 Mars 2008
141
403
4 734
@EdocSil : Courage, prends soin de toi ! :calin: Je ne sais quoi te dire, mais je suis de tout coeur avec toi !

@Drôledeplume : Bravo c'est super comme progrès ! :fleur: C'est vraiment bien de réussir à se faire plaisir sans culpabilité ! :)

De mon côté, j'ai mes premiers coups de soleil de l'année, après 3h intenses de sport en plein air, ça défoule et libère plein d'endorphines :rire: ! Un vrai bonheur ! :d

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cette semaine j'ai bien geré niveau bouffe, juste jeudi c'etait restau mais j'ai pris du saumon fumé avec pomme de terre au four donc y'a bien pire. Par contre il faut que je retourne acheter des bananes, c'est vraiment pratique ces trucs la. Avant c'etaient les pommes mais ca ne me cale pas du tout!!
Niveau sport, je n'y suis allé que 3fois dont ce matin ou j'ai bossé les jambes. Je sens vraiment que mes efforts payent, j'ai l'impression que tous mes muscles ne demandent qu'a se developper. Maintenant que mes jambes sont bien musclées (pas assez a mon gout mais j'y travaille) j'ai envie d'avoir un dos et des bras musclés. J'ai deja des "epaules d'hommes" (desolé pour l'expression) alors autant assumer :yawn:

• Big up !
Réactions : Fiel
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Coucou les Bonnasses :happy:

J'ai déjà posté deux-trois fois dans le topic depuis que je suis inscrite sur le forum pour dire à quel point j'étais pleine de motivation, mais à chaque fois c'est un fail :yawn: Mais aujourd'hui je sors de mon sous-marin pour vous dire que j'aime beaucoup vous lire et que ça me motive beaucoup. Je fais attention à ce que je mange, j'essaye de limiter le sucre et d'écouter mon corps et ça me fait du bien, même si j'ai encore du mal à manger lentement et à savoir quand j'ai assez manger. Côté sport, j'ai commencé à m'y remettre depuis le début de l'année, mais j'ai toujours du mal à être régulière. J'ai vraiment envie de me motiver et de me sentir plus à l'aise avec mon corps, on m'a toujours dit que j'étais mince mais je me trouve flasque, molle, et je n'arrive plus à me regarder dans le miroir, surtout depuis que je suis en prépa. J'ai donc profité des vacances scolaires pour me mettre au running. J'ai depuis quelques années des moments où je me motive pour courir deux fois dans la semaine et au bout de deux semaines j'arrête, mais ces vacances j'ai l'impression que c'est différent. J'ai couru trois fois la semaine dernière, j'ai fait du renforcement musculaire, et cette semaine, après avoir trouvé un chemin qui me convient près de chez moi, j'ai fait 6 séances : 4x3,5km (20-30mn) et 2x7km (45mn-1h). Je ne sais pas si c'est trop pour débuter, mais je ne suis pas épuisée, je ne force pas trop et j'en ai besoin en ce moment pour me changer les idées. Tout cela s'inscrit dans une démarche globale d'un travail sur moi et de reprise en main (j'ai aussi enfin décidée de trouver une solution à mes problèmes de peau par exemple), afin de m'aimer et d'accepter l'idée que oui, je peux être aimée (je suis actuellement dans un état d'esprit où je pense que je ne peux pas plaire aux garçons, etc.) et j'espère vraiment que ça va durer. J'ai envie de pouvoir me regarder dans un miroir et de m'accepter ! Enfin voilà, j'ai un peu raconté ma vie, je vais m'arrêter là :shifty: Je ne sais pas si je vais reposter ici mais ce qui est sûr, c'est que je vais continuer à vous lire : vous et votre motivation m'inspirez beaucoup :fleur:

Sinon @Mercutio tu utilises une application pour répertorier tes activités ? Je parle du graphique que tu as mis en fichier dans ton dernier post, je ne sais pas si c'est très clair :cretin:

Bon courage à toutes :fleur:

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@Noémie la fourmi c'est trop cool que tu t'y sois mise:rainbow: Bravo, c'est dur et long mais ça en vaut tellement la peine. La prépa, c'est vraiment la galère, moi j'avais pris 20 kilos que je perds petit à petit , ne te décourage pas ::top:

18 Janvier 2011
435
902
4 824
@Noémie la fourmi

Je me reconnais tellement dans ton post ! Et puis...tu gères meuf ! :supermad:

Comme toi je m'y met petit à petit et surtout je ne force pas. Et ça paye ! Depuis bientôt trois mois de running (suivie de près avec l'appli runkeeper (que tu peux synchroniser avec un site qui s'appelle running heroes, et qui en fonction des résultats te donnent des cadeaux !) et d'amélioration d'alimentation tous les soucis physiques (acné, sensation d'être molle, résistance physique et respiratoire au néant et j'en passe) et psychologiques (manque de confiance en soi...) bah, c'est vachement mieux ! :gnih:

Nous vaincrons !! :rockon:

• Big up !
Réactions : lilimi
2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
Vous gérez les meufs, vous toutes :cupidon: :supermad:

Pour moi ça a été un week-end plutôt calme, pas de sport mais plusieurs sessions de marche rapide.
Cette semaine va être bien chargée mais je compte bien avancer quand même, je reprends mon challenge squats+abdos+jambes le matin, une session de piscine, et le week-end prochain je vais danser et transpirer :joy:

Bonne fin de week-end les bonnasses ! Vous écrire ici est un des trucs qui me fait tenir malgré la flemme :hugs:

• Big up !
Réactions : Lucky-life
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Bon après quelques semaines de ralentissement (voire d'arrêt total :ninja: ) de l'OB, je suis de retour ! J'ai fait quasiment tous les jours et toutes les vidéos du calendrier de mars de Cassey cette semaine, et puisque je n'ai terminé aucun de ses challenges mensuels (abdos, jambes et fesses) je fais les trois en même temps depuis début mars chaque matin ! Et je me sens bien ! :banana:
Maintenant y'a plus qu'à recommencer à bien manger ! :supermad:

18 Janvier 2011
435
902
4 824
Bon après quelques semaines de ralentissement (voire d'arrêt total :ninja: ) de l'OB, je suis de retour ! J'ai fait quasiment tous les jours et toutes les vidéos du calendrier de mars de Cassey cette semaine, et puisque je n'ai terminé aucun de ses challenges mensuels (abdos, jambes et fesses) je fais les trois en même temps depuis début mars chaque matin ! Et je me sens bien ! :banana:
Maintenant y'a plus qu'à recommencer à bien manger ! :supermad:

C'est une nana qui fait des vidéos sur youtube? (je cherche des vidéos pour les jours où je ne vais pas courir)
Respect pour la motivation !

• Big up !
Réactions : lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes