Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
Tu n'as pas tort, en effet ! J'avoue que si je perds déjà les 5 premiers je me sentirai mille fois mieux dans mon corps (moins serrée dans mes fringues, du coup !). Ça serait plus raisonnable de viser les 5 kg en moins pour la fin de l'été et d'étaler la perte des 5 autres sur les mois suivants ? :puppyeyes:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Tu n'as pas tort, en effet ! J'avoue que si je perds déjà les 5 premiers je me sentirai mille fois mieux dans mon corps (moins serrée dans mes fringues, du coup !). Ça serait plus raisonnable de viser les 5 kg en moins pour la fin de l'été et d'étaler la perte des 5 autres sur les mois suivants ? :puppyeyes:
Si à côté tu fais du sport et que tu te muscles un peu, même si tu perds "que" 5 kilos (puisque tu vas prendre un peu de muscles), les résultats seront déjà pas mal du tout d'ici septembre vu que tu vas aussi te "dessiner" ^^
Après tu peux perdre moins, ou plus si tu as de la facilité à perdre, mais dans tous les cas je pense que d'ici 3 mois tu peux avoir un peu plus que "être moins serrée dans tes fringues" même si tu perds pas 10 kilos :top:

On a à peu près le même objectif (donc je me motive aussi en te disant ça ahah) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Krimsonne
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
C'est clair que les kilos sont vraiment un mauvais indicateur selon moi. Déjà parce que le muscle, à poids égal, occupe bien moins de volume que la graisse : donc si tu manges sainement et que tu pratiques un sport avec de la musculation, tu pourras peser le même poids tout en étant bien plus mince !

Petite photo parlante :
5-pounds-of-fat-vs-5-pounds-of-muscle-mass-comparison.jpg


Du coup je profite d'une balance qu'on m'a donnée et qui indique pour ma taille, mon âge et mon degré d'activité physique mon taux de masse graisseuse, et je me suis donné comme objectif d'atteindre 20% !! (je suis entre 26 et 28 selon les jours)
 
L

Lothiriel

Guest
@Krimsonne surtout fait attention à ne pas y aller trop vite (comme l'ont dit les Madz plus haut) car si tu mets ton corps à trop rude épreuve, il va prendre l'habitude de stocker à mort les aliments dès que l'occasion va se présenter, et à terme tu risques de regrossir plus.
 
  • Big up !
Réactions : Krimsonne
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
@Thihaly, oui je peux espérer ne plus être serrée dans mes fringues ET ne plus avoir les cuisses qui s'irritent à mort quand je mets une robe (ça fait mal !) :yawn: On pourra se motiver ensemble alors ! :jv:
Plus sérieusement, oui c'est vrai qu'il ne faut pas que je me fixe trop sur ces 10 kg, je pense que l'essentiel des "résultats" se verront dans le miroir, et il faut surtout que je sois patiente, je n'aurai rien en voulant tout trop vite. :happy: (merci les madz pour cette piqure de rappel, on vous a déjà dit que vous étiez géniales ? :jv: )
Le lien qui a été posté il y a 2 pages sur la différence muscu/cardio m'a vraiment convaincue, la semaine prochaine j'entame la routine abdos-fessiers-cuisses, je vous en dirai des nouvelles :rire:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
172
489
124
@Krimsonne : pour les cuisses qui se touchent quand on est en robe, ce n'est pas forcément évitable. Tout le monde ne peut pas avoir un espace entre les cuisses (ou alors en étant trop maigre). Ça dépend vraiment des morphologies (certaines l'auront, d'autres pas)
Par contre contre les cuisses qui se touchent on peut :
-mettre un mini short type cycliste (moulant) en coton sous sa robe pour que les cuisses ne frottent pas
-mettre certaines crèmes hydratantes ou anti frottement qui éviteront que ça ne brûle
Perso je fais les deux en fonction de si je marche beaucoup ou pas, et de s'il y a beaucoup de vent ou pas (le 1 évite aussi de montrer sa culotte à tout le monde quand on ne le souhaite pas :d)
Des madz en ont parlé ici : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ance-davoir-un-ecart-entre-les-cuisses.76848/
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela et Txell
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Pfiouf, j'ai bien couru malgré la chaleur (j'ai même couru plus que ce que j'aurai dû par rapport à mon programme).
Je vais essayer d'être bien équilibrée et light aujourd'hui car ce weekend, no sport, no alimentation surveillée.

Sinon, je viens partager ici un postcast de l'Emission "La tête au carré" de France Inter qui parle des régimes. Bon, l'émission s'appelle Antirégime, mais en fait ça décrypte le fonctionnement psychologique qu'on a par rapport à l'alimentation (et accessoirement explique en quoi les régimes qu'on nous "vend" ne fonctionnent pas). C'est vraiment intéressant, donc voilà :lunette:
EDIT : et comme je n'ai pas de tête, j'ai bien sur oublié de vous mettre le lien. Le voilà donc :ninja:
 
Dernière édition :
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
J'ai corrigé mon message tout à l'heure, en soi ce qui me dérange ce n'est certainement pas le fait qu'elles se touchent ! Le thight gap c'est une horreur sans nom pour moi :rire:
Disons qu'à la belle époque où j'étais mince, même par grosses chaleurs, je me baladais en jupette sans avoir d'irritations. Maintenant je douille à mort ! J'ai déjà opté pour le petit cycliste couleur chair, ça sauve la vie clairement, mais c'est pas hyper sexy :cretin: Elles se toucheront toujours mais la pression sera moindre disons, moins de frottement !
Et j'approuve pour l'apparition involontaire de culotte, certaines robes sont traitresses :yawn::yawn:
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
L'idée de rester au frais et faire des exercices de muscu/yoga/étirements est vraiment pas mal par le temps qu'il fait !
Si vous avez la possibilité de courir dans un parc qui a de grands arbres ça change tout ! Ca fait de l'ombre et un peu de vent. Hier j'ai couru dans les rues autour de chez moi, aucun arbre, j'ai cru décéder ! Plus jamais :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
HORREUR! J'ai une ampoule sous le pied!! :non: Et j'ai bien l'impression que ce sont mes runnings qui m'ont fait ça :non: Je les ai achetées il n'y a pas longtemps, pitié faites que je n'ai pas à les changer :halp:
(En plus ce weekend je vais à Paris, donc MARCHER, donc investissement dans des pansements anti ampoules nécessaire).
Sinon, je venais juste dire que je me suis fait une sorte de smoothie avec mes fruits (sans mettre de glaçon) : 1 kiwi, 1 nectarine, le jus d'un demi citron et un tout petit peu de sucre. Eh ben c'était pas mal :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes