Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Pimpanela je plussoie @LemonCupcake, c'est normal, tu as "regonflé" (par exemple l'alcool ça pardonne pas, c'est tout dans le bide!) mais en reprenant ta routine normalement ça disparaîtra aussi vite que c'est venu. :happy:

Pour ma part j'ai fait ma séance aujourd'hui. TBC + 10 min d'exercices de gainage + 60min de cardio (Sid Vicious, José Saer, Fitness Marshall, 20min de chaque). Soit 1h50 au total :ninja: ça passe trop vite aussi en alternant les exos...
Et avec mes vidéos de "danse cardio", j'ai remarqué que mon niveau de booty shake s'est considérablement amélioré à force :cretin:

Ah et pour les filles qui avaient elles aussi le ventre qui subit la gravité pour les exos à 4 pattes : le gainage c'est la vie! Ça doit faire un peu plus de 15 jours je crois que je fais 10min de gainage par jour, et la différence est déjà notable (sans parler de mon ventre qui gonfle beaucoup moins après manger). Donc en effet, travailler les muscles profonds ça fait toute la différence!

14 Avril 2015
375
750
464
@Nastja ça s'appelle des mythes de bien commun pour faire vendre des régimes.
C'est simple moins de calories et pas de sport: génial on perd vite mais ça entraine plein de chose=> plus de muscles tu es molle, fatigue, carences, à fleur de peau et au moindre craquage tu repars avec tout ce que tu as perdu voir plus.
Alors si tu fais 80% alimentation 20% de sport une alimentation saine et variée pas un truc restrictif crois que là ça va le faire. Je te conseille de prendre des pâtes ou du riz complet et de baisser les portions que tu prends tout ne y ajoutant des légumes avec comme ça les apports seront plus variés et le cardio booste le métabolisme de base c'est pas compliqué la plus nulle des tenniswoman (pourquoi cet exemple je ne sais pas) brûle plus de calories quand elle dort que nous.

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Nastja
@LemonCupcake
j'avais vu aussi une étude qui montrait qu'on surestime trop le brûlage de calories effectué par le sport, genre on va penser pouvoir éliminer un maxi repas en allant courir 30 minutes quand en réalité on aura brûlé que les biscuits pris en dessert. Ils expliquaient que cette entourloupe dans notre esprit nous pousse à manger bien plus en se disant "j'éliminerai après" sans réaliser la quantité de sport que ça prendrait réellement pour éliminer.

Et je plussoie pour les féculents, depuis 8 mois que je les ai réintégré à chaque repas je n'ai pas grossi mais surtout je n'ai plus la dalle entre chaque repas, je suis bien calée donc finis les coups de mou et les envies de grignotages mon poids n'a jamais été aussi facile à maintenir :v: et comme dit Lemon, ce n'est pas "une assiette de féculents" mais une portion de féculents dans une assiette, avec aussi une portion de légumes et une portion de protéines.

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Salut les madz!
Tous vos messages me motivent à fond! J'ai fait de l'athlé pendant un certain temps, j'avais arrêté, je m'y suis remise cette année mais j'ai arrêté (cours pas assez bien à mon goût et mauvaise ambiance). Du coup ça faisait 6 mois que j"étais "en roue libre", et mon corps s'est bien ramolli..; Et j'ai commencé à voir apparaître de la cellulite sous mes fesses!! Du coup je me suis lancée dans la fitness (et le jogging quand même) mais c'est duuur... Le midi je mange à la cantine de l'entreprise et le self est climatisé du coup je prends des repas chauds avec légumes + féculents + protéines, mais le soir avec la canicule j'ai pas envie de cuisiner, j'ai pas faim (en fait mon rêve serait de vivre éternellement dans ma piscine, sous l'eau). Mais bon, faut bien manger... et je veux juste manger FROID... Mais du coup ça fait des semaines que je m'enquille du gazpacho et des salades, avec des oeufs durs, du jambon ou du poulet (FROID bien sûr...). J'en ai un peu marre...Et les recettes que je vois sont souvent "CHAUDES"... Mais avec 40° je ne peux tout simplement pas :yawn:

Du coup, est-ce que des madz auraient des idées de repas pour le soir, les plus rafraîchissants possibles ? :taquin:

• Big up !
Réactions : Nastja
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Si ça peut t'aider pourquoi pas mais un jour sur deux c'est déjà pas mal je trouve. Après demande au médecin il saura bien mieux que moi!

Alors
Levé de fesse: t'es sur le dos les jambes pliées et tu lèves le bassin
Jambe en chien: à quatre pattes la jambe levée comme si tu faisais pipi comme un chien
alternances: la jambe levée comme un chien, je ramène et je fais un grand levé de jambe en arrière!
Voila! :)
Merci ! :nod:
Dans le même genre, il y a à 4 pattes, tendre la jambe en arrière et la faire revenir contre le ventre. A répéter. Ça tuuuue. :halp:
Il faut que je m'y remette d'ailleurs, je vais m'inspirer de ta liste aussi :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Nastja j'essaie par exemple de composer mon assiette le plus possible de la façon suivante. A adapter en fonction de ce que tu manges ou non (les protéines peuvent être végétales).
C'est plus facile et visuel avec ça! J'essaie de ne pas me jeter dessus, et dans l'idéal quand je n'ai plus faim il faudrait que je m'arrête mais bon...:taquin:

assietequilibree.png

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Nastja
pour les repas je fais un peu comme @bernadotte , à priori le midi je dois être à un bon tiers de féculents (pâtes, riz) dans l'assiette car c'est un repas pour lequel j'ai besoin de beaucoup d'énergie, le soir plus à un quart. Ce que je fais quand je ne suis pas sure de ma faim, de si j'ai besoin d'une plus grosse quantité ou non, je démarre par une petite quantité et une fois le repas fini, j'attends 5 minutes (pour sentir un peu le rassasiement) et si je sens que je ne suis pas bien calée je prends une petite tranche de pain en plus. Pour les quantités, il faut tester, expérimenter, si tu as vite faim après ton repas, augmenter, si après ton repas tu te sens lourde et l'estomac tiré, diminué. Ca passe par l'expérimentation quelques temps :)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Nastja ma diététicienne a conseillé 6 cuillères à soupe de féculents par repas, ce qui fait 150g de féculents cuits (!!) Ça c'était au début où comme toi je mangeais des assiettes de pâtes sans rien à côté, et où j'ai en plus repris le sport. Donc elle ne voulait pas que j'ai faim.
Maintenant que je suis habituée et que c'est l'été, elle m'a conseillé 4 cuillères à soupe de féculents, soit environ 100g cuits.
Si ça peut t'aider :nod:
Et ensuite c'est en gros de 100 à 150g de protéines et légumes à volonté. Et au dessert c'est yaourt nature + fruit. A la place du yaourt ça peut être 30g de fromage mais qu'une seule fois par jour le fromage :happy:
Avec tout ça je n'ai plus du tout faim entre les repas en plus !

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Drôledeplume : merci pour la petite mention, j'en profite j'en profite !! Je me sens mieux que l'an dernier je n'ai pas honte de me balader en maillot ça fait du bien !

Bon par contre je ne cesse de faire du gras (entre autre à cause de l'alcool et de l'amour des Crétois pour leur huile d'olive...) mais dès lundi, on s'y remet, objectif abdos en béton pour l'été prochain ! Si j'ai le temps je vous posterai quelques photos avant/apres, je suis un peu fière quand même :cretin: et je crois que je vais aller à la piscine sur mon temps du midi au boulot (genre une ou deux fois par semaine) ça compensera les cours de la salle de sport que je ne peux plus faire le soir car je finis trop tard désormais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes