Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Aqua
La corde à sauter c'est très bien (si tu n'as pas de problème de dos ou genoux), et c'est normal que tu n'arrive pas à faire plus de 5 minutes au début, faut y aller progressivement :) en fait c'est pas que 15 minutes "suffisent", c'est que c'est plus ou moins équivalant à 30 minutes de course (mais 15 minutes de corde à sauter c'est assez éprouvant !)
Tu peux varier ta vitesse de saut pour être plus efficace (genre 1-2 minutes normales, 30sec à fond les ballons). Je te met une vidéo de différent type de saut que tu peux essayer une fois que tu te sens à l'aise -> là !

Par contre si tu veux de l'efficacité que se soit au niveau performance, perte de poids ou fermeté/prise de muscle, il faudrait autre chose en marge de la corde à sauter, comme un peu de renforcement musculaire ou pratiquer un autre sport. Faire de la corde à sauter pour se remettre au sport c'est bien, mais pense à compléter tes entraînements :happy: et de faire des étirements après chaque séances.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@HarryJoe j'ai eu d'excellents résultats avec le TBC (couplé à pas mal de cardio et une alimentation équilibrée avec très peu de craquage sur presque 3 mois). Le problème c'est que c'est beaucoup trop répétitif et à force c'est lassant, ça donne moins envie.
Mais niveau résultats j'en suis vraiment très très satisfaite, j'ai perdu beaucoup de centimètres, je suis plus musclée et je re-rentre dans tous mes vêtements de quand j'étais mince (c'est à dire il y a 7 ans ou plus...), et ces derniers temps on me fait beaucoup la remarque que j'ai perdu. Et visuellement je reconnais que j'apprécie beaucoup plus mon corps à présent. Ce n'est pas encore parfait, je vais continuer mon programme histoire de continuet à modeler mon corps, mais ces 2 mois et demi ont été très bénéfiques (même si des fois c'est dur de s'accrocher).

24 Août 2014
111
154
194
Ben dites donc pour vous rattraper il en faut du temps! XD Mais c'est toujours aussi intéressant!

Pour mon objectif bonasse, une chose qui n'a rien à voir avec le sport ou l'alimentation mais je me suis fait coupé les cheveux hier et j'adooooooooore ma nouvelle coupe! :gnih: Les cheveux courts ça fait peur à tout le monde mais je kiff! en fait, moi ce qui me faisait chier c'est que je pensais qu'on pouvait pas trop changer de t^te, genre que c'est tout le temps la même coupe! et ben non! j'adoore!!!!

Bref! Niveau sport j'essaye de faire des exos pour la posture le matin : yoga ou vidéo ballet + exos tun it up ou Cassey. Et cardio l'aprem : danse ou vélo ou marche... Qu'en pensez-vous?

@LemonCupcake Désolée je suis très en retard mais merci beaucoup pour les exos

@Thihaly Niveau % de masse grasse je ne sais pas les effets/normes. Par contre de la masse grasse abdominale entraîne un plus haut risque de maladies cardio-vasculaires que la masse grasse au niveau des jambes, hanches...

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon en fait, le fait de ne pas me peser me stresse pas mal. Je sais pas où j'en suis de mes kg. Et comme j'ai une vision déformée de mon corps j'ai du mal à voir où j'en suis. Et ça me deprime un peu. Mais si je me pèse et que je vois que j'ai repris, j'ai peur pour mon moral. Dilemme, dilemme... :hesite:

Pour le coup, ce soir je vais faire du tapis de course. On va voir combie de temps je vais tenir :cretin:

• Big up !
Réactions : Miquette
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai fait comme prévu la séance de Full Body de Lotus & Bouche cousue, à laquelle j'ai rajouté quelques exos type bridge, crunch inversé, et plus de temps de gainage. Donc ça + mon cardio, une bonne chose de faite! Je me sens comme neuve.
En tout cas j'ai apprécié de ne pas avoir à compter. J'ai mis mon épisode de série, le timer, et hop la séance est passée toute seule!

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici :)
C'est toujours aussi agréable de vous lire, c'est aussi un coup de boost pour ma motivation :cretin:.

Bon voilà, au mois de Mai/Juin j'étais assez stressée du coup j'ai pas mal compenser avec la nourriture. Puis après je suis partie en vacances aux États-Unis, j'ai vraiment manger n'importe quoi (en même temps là-bas je n'avais pas vraiment le choix).
Tout ça accumulé : j'ai pris pas mal de poids et j'ai surtout stocker au niveau du ventre, des cuisses et des joues.

J'ai envie de reperdre un peu de poids, je commence déjà par un rééquilibrage alimentaire mais j'ai beaucoup de mal à ne pas grignoter. Il y a toujours des gâteaux et des bonbons sous mon nez à la rédac, c'est vraiment difficile de faire abstraction.
Il y a souvent des lectrices qui passent avec des gâteaux fait-maison, c'est tellement trop chou que je ne peux pas m'empêcher d'en prendre (déjà par politesse et aussi par gourmandise, je l'admets).

Résultat des courses : aujourd'hui même si j'avais prévu de mangé riz + courgettes + un yaourt + un fruit. J'ai mangé tout ça + du gâteau + un demi paquet de fraises tagada. :tears:
Je ne sais même pas pourquoi je les ai mangé, à la fin ça me faisait même mal au ventre mais je continuais.

Pour ce qui est du sport, j'ai un abonnement dans une salle mais je n'y vais jamais. J'arrive pas à trouver la motivation ni le temps. (Ce qui est bien con vu le prix de mon abonnement :stressed:).

J'ai l'impression d'être un peu dans une spirale négative vis-à-vis de mon poids, de mon corps, donc j'espère que participer à ce topic pourra m'aider à trouver la motivation :)

14 Avril 2015
375
750
464
@Miquette un gateau plus les fraises tagada c'est pas grave. Quant à la salle tu es sûre que c'est pas plutôt ta non motivation qui fait que tu n'as pas le temps? Si tu embarque ton sac à la rédac tu gagne du temps pour aller directement à la salle (je ne sais pas à quelle heure elle ferme mais souvent c'est 22h les fermetures voir plus tard).
Et certes le weekend on aime pas aller à la salle mais techniquement on peut trouver une petite heure pour le faire. Fas un planning de ta semaine : tes horaires de boulot, tes rdv et tes sorties avec tes ami.e.s et tu visualisera mieux quand est ce que tu peux y aller :v:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Miquette on en entend des choses sur les douceurs qui trainent à la rédaction on va finir par venir vous les piquer :cretin:
Si tu as un tiroir ou un petit coin à toi prends-toi une jolie boite et stockes-y un peu des biscuits/douceurs que tu reçois ou côtoies pendant la journée. Une boîte au trésor en somme :caprice: Chaque jour choisis un truc dedans qui te fait vraiment plaisir, un bout de gâteau, quelques petits bonbons, deux-trois biscuits mais prends-les à un moment où ils peuvent te servir à savoir quand tu as faim :happy: genre un snack la matinée pour tenir jusqu'au lunch ou simplement un bon goûter, il n'y a aucun mal ni aucune incidence à se faire un bon snack tant que la quantité est normale. Tu as envie de gâteau? Prends un morceau de gâteau mais ne le grignote pas par dépit, savoure-le quand ton estomac te réclame, apprécie et sinon range le dans ton petit coffre jusqu'au moment opportun. Tu sais que c'est là, à disposition, juste à attendre le bon moment pour être pleinement apprécié. Se réguler dans l'alimentation ce n'est pas renoncer aux douceurs, juste les prendre quand elles ont un vrai rôle de carburant et que la faim permet d'en tirer un max de plaisir et de saveurs, et pi en t'autorisant ce petit stock tu ne seras pas frustrée, tout ne doit pas être mangé direct, tu sais que tu peux piocher dedans chaque jour un chouette truc :)

Le sport c'est toujours le plus dur de s'y mettre, de démarrer. Le mieux c'est de ne pas démarrer en solo sur ton tapis roulant mais de rejoindre une classe collective d'un cours qui peut réellement te plaire (danse, spinning, yoga, muscu/pump, trampoline, sports de combat, ... ya tellement de possibilités!) ainsi tu auras un mouvement de groupe, l'opportunité de rencontrer des gens et la motivation de faire ensemble et de se revoir chaque semaine et une fois la condition sportive améliorée la motivation suivra mieux pour faire plus
bon courage et vive les boites au trésor :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai aussi des pêches et une boite de pralines au frigo :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes