Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@alita99
Sa m'arrive souvent quand j'ai le temps (et quand je suis à court de thune pour manger dehors :yawn:) de faire tout mes plats en tupp'. Gain de temps de d'argent en plus d'augmenter ses chances de manger sain durant la semaine ! Mais faut se sortir les pouces du c*l et s'y mettre (et avoir de la place au frigo/congélo)...

En fait c'est pas que sa sert à rien, c'est que la cardio et le muscu sont complémentaires si tu veux un corps harmonieux et être équilibré d'un point de vue sport/force (endurance + force = bingo !). Développer tes muscles sera bénéfiques en cardio pour être plus efficace et éviter les blessures (part le renforcement des muscles proches des articulations par exemple). Faire du cardio améliore le métabolisme, la récupération et renforce le cœur et les poumons. Et si ton souhait est d'avoir une musculature visible, le cardio peut aider à sécher (avec l'alimentation qui va avec bien sûr).

Je fais entre 4h et 6h de sport par semaine :shifty: Quand c'est 6h c'est au moins 3h de fitness (j'y vais 2 fois par semaine) et 3 sorties running (minimum 30min de course à 1h20) et je fais un petit peu de renfo à la maison (gainage, pompe, squat, yoga). Mais j'ai mis du temps avant de faire "autant" de sport :taquin: Sa fait au moins 3 ans que j'ai commencé à courir mais que depuis l'été passé que je me suis améliorée (après m'être plus bougé le cul) et que j'ai croché (pour pas dire accro). Et depuis octobre passé que je vais au fitness...

En tout cas ce forum me motive toujours autant à garder le niveau et persévérer :jv:

P.S.: Je ne doute pas que le régime Dukan fonctionne bien chez certaine personne, mais je ne saurais recommander un régime pas équilibré et si dur à tenir sur le long terme (en plus d''être décrié par les médecins et d'avoir vu un collègue le pratiquant être plus blanc qu'un linge durant ce régime)

• Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je repasse juste en coup de vent je reviendrai vous répondre mais ducoup comment vous enchainez les séances? course le matin, renforcement le soir? les deux à la suite? Il y a des jours où tu te retrouves à faire deux séances non?

Edit : et sinon un peu de motivation ici

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@alita99
Réparti sur la semaine, sa donne souvent ça (quand c'est 5h-6h de sport):
lundi: fitness (bodypump 50min + 1h cardio/renfo)
mardi: repos (ou running si pas le samedi)
mercredi: running
jeudi: fitness (parfois bodypump avec 15min d'échauffement cardio, parfois juste cardio et renforcement 1h)
vendredi :repos
samedi: repos (ou running si pas le mardi)
dimanche: running

Hormis le weekend je peux faire que le soir (part pour le boulot à 6h30 et libre à 16h30-17h, 40min de pause à midi)

• Big up !
Réactions : alita99
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@HarryJoe Wah c'est énorme! mais j'ai lu que bizarrement plus tu consacres de temps à ton corps plus tu as du temps pour le reste (car on a plus d'énergie, on est moins stressé, etc).
Après presque un an de sport comme ça tu dois être assez musclée? (ça a l'air sympa le body pump : )
En tout cas félicitations (je n'imagine pas encore enchainer des séances de cardio avec autre chose)

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@alita99 Plus de temps je sais pas, en tout cas j'en ai clairement moins pour regarder les séries (ce qui embête mon copain, j'en ai 3 sur lesquelles je dois le rattraper :yawn:), mais en contrepartie je suis de meilleurs humeur en générale et je dors beaucoup mieux !
Et comme @Lilola je suis musclée mais il faudrait que je perde un peu de poids, que je sèche pour que les muscles soient plus visibles (mais ils le sont déjà un peu et font ma fierté ! :happy:), et j'ai pas envie de me lancer dans un régime contraignant vu que je mange déjà équilibré.

Oui le bodypump c'est vraiment chouette, s'ailleurs si tu as les sous pour t'inscrire dans un salle de fitness je te recommande :) et ce genre de cours m'a motivé à m'y rendre régulièrement d'ailleurs !

• Big up !
Réactions : minelina
19 Juillet 2015
43
151
99
31
Strasbourg
J'ai perdu presque 17kg en deux ans (depuis que je suis avec mon chéri). En fait, aucun régime. Je fais plus attention à ce que je mange. J'ai arrêté les produits transformés et les plats industriels et j'ai diminué les viandes rouges ! J'ai aussi beaucoup changé de mode de vie : je marche beaucoup plus depuis que je vis en ville. Je ne ressens plus le besoin de me resservir (je crois que mon estomac a rétréci depuis que j'ai réappris à manger :cretin:). Je serai à mon poids idéal d'ici 4 ou 5 kilos maxi. Je me suis remise en sport, avec de la corde à sauter, cet été : résultat, j'ai perdu 1 kg en deux semaines, à raison d'une heure par jour (j'arrête un peu là, j'ai un peu mal aux tibias parfois). Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans la vie en général :free:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@alita99 attention pavé en vue :cretin:
Désolé de ne pas voir posté hier les recettes comme promis; après le sport j'étais crevée et j'ai du encore cuisiner pour le soir et ce midi... Bref j'ai ressorti mon carnet de recettes et je l'ai pris avec moi au taf ajd pour pouvoir te répondre, voici donc en exclusivité mes "meilleures" recettes sans moyen de cuisson traditionnel (je ne te met pas les diverses salades de légumes crus, je suppose que tu sais couper tomate, carotte et autre concombre et les mélanger ;))
La soupe de champignons (pour 2-3 personnes) - bien surveiller que ca ne deborde pas pendant la cuisson, si c'est le cas, arrêter, mélanger et reprendre.
- faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre au micro onde (oui quand j'étais étudiante je n'avais pas de balance pour peser donc les mesures sont approximatives désolé!)
- ajouter 250g de champignons frais (une barquette au supermarché quoi!) et un oignon émincé, faire cuire 8min à 750W
- ajouter 1/2 litre bouillon de poule (soit des cubes de bouillon délayés dans de l'eau chaude), mélanger et cuire 6 min à 750W
- ajouter 25 cl de lait tout en mélangeant, cuire 3 min à 750W
Variante: tu remplaces les champignons par des blancs de poireaux.

Le riz basmati
Dans un grand plat avec couvercle mettre 1 tasse de riz basmati et ajouter une 1/2 cuillère à café de beurre, faire cuire 2 min à 750W
Mélanger et ajouter une 1/2 tasse d'eau chaude
Mélanger et cuire 4 minute à 750W
Mélanger à nouveau et poursuivre la cuisson 5 minutes à 750W
--> tu ajoutes de la crème de curry ou du lait de coco et/ou paprika et/ou autre épices, tu remets au micro ondes quelques secondes pour chauffer le tout. La cuisson de ce riz te permet aussi de te faire une base pour des salades de riz (+tomates, olives, maïs, concombre, mozza, feta etc)

Blanquette de veau (viande chère certes mais je n'ai jamais réussi à bien cuire des morceaux de porc ou de boeuf au micro onde!)
Dans une plat mettre une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à soupe d'huile et 500g de veau en morceaux, cuire 1 minute 25 à 850 Watts.
Saupoudrer de farine, recouvrir d'eau chaude. Ajoutez les légumes (1 oignons, 2 carotte coupés en gros morceaux) et le persil (facultatif), cuire 35 minutes, à 700 Watts.
Dans un autre récipient, mélanger un jaune d'oeuf avec 20cl de crème fraiche. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade (encore facultatif). Chauffer 2 minutes 30 à 850 Watts. Versez sur la viande.

Sauce bolognaise
Mélanger 350g viande de boeuf hachée avec 250g de sauce tomate, ajouter selon tes gouts une pincée de piment, de paprika ou d'autres épices et un peu de sucre
Entourer le saladier de film alimentaire, cuire 8 minutes à 750W

Tous les légumes et les petites pates type coquillettes peuvent se faire cuire au micro onde, tout est expliqué dans le sujet dont une Madz t'a donné le lien; tu vas pouvoir faire des tests culinaires!

Concernant le rythme des séances de sport il est évident que plus tu t'y mets plus ca marche, après il ne faut pas commencer trop fort au risque de mettre la barre trop haut et de te dégouter aussi sec. Pour une reprise d'activité faire du sport un jour sur deux c'est déjà pas mal. L'intensité de la séance est aussi importante: faire du vélo sur un rythme de promenade pendant 2 heures ca ne sert pas grand chose, mieux vaut 30 minute à fond! Le cadence et le rythme sont à définir en fonction de ton état physique et de santé.
Perso je fais environ 5h30 de sport par semaine en 3 séances (lundi: 1 heure de cardio, 1h de body pump ou circuit tabata ou renforcement musculaire type CAF etc [en gros le cours qui est dispensé à cet horaire dans ma salle!], mercredi: 1h de cross fit, vendredi: 1 heure de vélo + 1h30 de renforcement musculaire), l'année dernière je faisais plus mais là j'ai moins le temps et moins de motivation :erf:
Quand au fait de t'imprimer des trucs ou de te filer le truc pour cuire les patates, si je te le propose c'est que ca ne me dérange pas, je ne m'en sers plus, il prend la poussière dans un placard, si ca peux t'aider moi ca me va bien!

Dernière édition :
6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
Bonsoir les filles !

@Cline39 Merci pour toutes ces astuces culinaires avec le micro onde, j'en connaissais pas la moitié ! Comme quoi ca sert aussi a d'autre Madz !

Je bosse du coup le mois d'aout à Toulouse, et pas de cantine dans ma boite, je ramène mes tups tout les jours. J'essaie d'anticiper mes repas et c'est très bien ! Aucun écart. Je le vis bien. Je bois du thé toute la journée !
Pas le temps pour fumer non plus (ce qui était un de mes objectifs aussi), une clope part jour, sans soucis.
Niveau sport, je me suis mise au BBG, n'ayant pas les moyens de ma payer une salle... (oui le BBG n'est pas gratuit, mais je ne l'ai pas payé non plus... Humhum)
C'est un gain de temps plus appréciable, et je pourrai me remettre à la boxe anglaise en septembre à la fac.Je sais pas trop ce que le BBG va donner pour l'instant, mais au moins ca me fait un sport à faire, dans un intervalle de temps assez limité !
Une Madz a des retours ?

Courage à toutes !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Héhé, j'ai enfin fini de lire TOUT le topic (oui oui, les 900 pages.) :supermad: Ca m'a pris un bon mois, mais je n'aime pas débarqué sur un topic sans en connaître tous les rebondissements :flappie:

J'en suis maintenant à ma 2ème semaine d'Insanity et jusqu'ici, ça va :) Je finis trempée comme si j'avais traversé une averse, mais concrètement, je trouve ça encore faisable :egyptian: (enfin pile poil à mon niveau du moment on va dire. Donc assez dur pour pas que je m'ennuie mais pas trop dur pour que j'arrive quand même à faire la vidéo. Bon OK j'avoue, quand il y a des push up, j'arrive pas à tous les faire mais j'ai pas de gros biceps :tears:). Ca libère plein d'endorphines, je kiffe :boxing:

En plus de ça, je fais le calendrier de Cassey (purée, je pensais pas que c'étais aussi dur, ça fait mal quasiment chaque jour:oo:) ainsi que son "[HASHTAG]#journeytosplit[/HASHTAG]" (je reprends la danse moderne en septembre alors j'aimerais avoir mon écart pour la première fois de ma vie :red:).

Niveau physique, quand je me regarde dans un miroir ou tout simplement "d'en haut", je trouve mon corps nickel (et les mensurations le disent aussi avec un 84-64-89 donc pas de quoi me plaindre) mais quand je me vois en photo (que j'ai prise pour voir le changement avec insanity mais aussi avec les photos de vacances), je trouve mon corps flasque et gros. D'habitude, c'est l'inverse: on se voit grosse mais quand on se voit en photo, on voit que ça va. On dit souvent que les photos sont ce qu'il y a de plus "objectif" donc je me dis qu'au final, je me fais des illusions: je me crois bonnasse mais je suis un thon :tears:.

Sinon, j'ai 2 questions à vous poser:

Dans les exercices de Cassey pour les fesses et/ou les cuisses, ceux où on doit s'appuyer sur une jambe et bouger avec l'autre (y en a beaucoup, que ce soit debout, à 4 pattes ou sur le côté), j'ai toujours beauuuuucoup plus mal dans la jambe d'appui ou la fesse de celle-ci que dans la jambe qui fait l'exercice, c'est normal ou je fais ça comme une gogole ?

Je mange pas souvent à midi (juste quand je me lève et donc petit déjeune avant 7h30-8h et le week end, pour "faire plaisir" à mes parents) car je petit déjeune copieusement (un bol bien rempli d'Extra ou de Fitness avec du lait végétal) et tard (au plus tôt 10h) donc je n'ai jamais faim avant 15-16h, heure à laquelle je prend un goûter. Du coup, je me demandais si ça ne serais pas intéressant de boire un shake de protéine à l'heure où devrait être mon repas de midi ? (sachant que je suis végétarienne et que je fais pas du tout gaffe à manger assez de protéines).

• Big up !
Réactions : lilimi et HarryJoe
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Attention palme du post "oui-merci-tu-as-inventé-l'eau-chaude" : quand j'ai pas fumé pendant les jours qui précèdent, c'est fou ce que je cours mieux ! C'est pas tant niveau souffle, je ne suis pas une très grosse fumeuse (pas un paquet par jour quoi) mais au niveau du cœur. Du coup hier soir j'ai pu faire izi 11km, bon sachant aussi que comme je courais pas seule j'allais moins vite, ce qui aide aussi mon cœur à tenir. Ça me motive encore plus à arrêter de fumer à la rentrée tout ça !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@pikalovescoke Salut, bienvenue !
Avec les vacances ça m'arrive de petit déjeuner vers 10h, ce qui est tard pour moi lol, et avec la chaleur, j'ai pas forcément faim à 13h. Donc je fais mon repas vers 15h (féculents et légumes), vers 19h je mange des fruits, et vers 20h je fais mon dîner (légumes et protéines). Je pense qu'avec juste du raffiné style cereales et ton goûter dans le ventre, enfin ça dépend ce que tu manges, ça ne fait pas assez en nutriments. Y a rien de mauvais à te faire une assiette de riz à 16h si ton corps le réclame. Et si c'est déjà ce que tu fais, non je ne vois pas le mal à décaler (et non sauter) le déjeuner :)

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Grande découverte: les burpees, ça fait du bien là où ça fait mal.
J'en fais après le renforcement musculaire depuis 10 jours, et bien quand je vais courir je vis beaucoup mieux les côtes ou les séances de fractionnés niveau coeur et souffle. Donc les burpees c'est la mort ultime mais c'est pour la bonne cause! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes