@alita99 attention pavé en vue

Désolé de ne pas voir posté hier les recettes comme promis; après le sport j'étais crevée et j'ai du encore cuisiner pour le soir et ce midi... Bref j'ai ressorti mon carnet de recettes et je l'ai pris avec moi au taf ajd pour pouvoir te répondre, voici donc en exclusivité mes "meilleures" recettes sans moyen de cuisson traditionnel (je ne te met pas les diverses salades de légumes crus, je suppose que tu sais couper tomate, carotte et autre concombre et les mélanger

)
La soupe de champignons (pour 2-3 personnes) - bien surveiller que ca ne deborde pas pendant la cuisson, si c'est le cas, arrêter, mélanger et reprendre.
- faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre au micro onde (oui quand j'étais étudiante je n'avais pas de balance pour peser donc les mesures sont approximatives désolé!)
- ajouter 250g de champignons frais (une barquette au supermarché quoi!) et un oignon émincé, faire cuire 8min à 750W
- ajouter 1/2 litre bouillon de poule (soit des cubes de bouillon délayés dans de l'eau chaude), mélanger et cuire 6 min à 750W
- ajouter 25 cl de lait tout en mélangeant, cuire 3 min à 750W
Variante: tu remplaces les champignons par des blancs de poireaux.
Le riz basmati
Dans un grand plat avec couvercle mettre 1 tasse de riz basmati et ajouter une 1/2 cuillère à café de beurre, faire cuire 2 min à 750W
Mélanger et ajouter une 1/2 tasse d'eau chaude
Mélanger et cuire 4 minute à 750W
Mélanger à nouveau et poursuivre la cuisson 5 minutes à 750W
--> tu ajoutes de la crème de curry ou du lait de coco et/ou paprika et/ou autre épices, tu remets au micro ondes quelques secondes pour chauffer le tout. La cuisson de ce riz te permet aussi de te faire une base pour des salades de riz (+tomates, olives, maïs, concombre, mozza, feta etc)
Blanquette de veau (viande chère certes mais je n'ai jamais réussi à bien cuire des morceaux de porc ou de boeuf au micro onde!)
Dans une plat mettre une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à soupe d'huile et 500g de veau en morceaux, cuire 1 minute 25 à 850 Watts.
Saupoudrer de farine, recouvrir d'eau chaude. Ajoutez les légumes (1 oignons, 2 carotte coupés en gros morceaux) et le persil (facultatif), cuire 35 minutes, à 700 Watts.
Dans un autre récipient, mélanger un jaune d'oeuf avec 20cl de crème fraiche. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade (encore facultatif). Chauffer 2 minutes 30 à 850 Watts. Versez sur la viande.
Sauce bolognaise
Mélanger 350g viande de boeuf hachée avec 250g de sauce tomate, ajouter selon tes gouts une pincée de piment, de paprika ou d'autres épices et un peu de sucre
Entourer le saladier de film alimentaire, cuire 8 minutes à 750W
Tous les légumes et les petites pates type coquillettes peuvent se faire cuire au micro onde, tout est expliqué dans le sujet dont une Madz t'a donné le lien; tu vas pouvoir faire des tests culinaires!
Concernant le rythme des séances de sport il est évident que plus tu t'y mets plus ca marche, après il ne faut pas commencer trop fort au risque de mettre la barre trop haut et de te dégouter aussi sec. Pour une reprise d'activité faire du sport un jour sur deux c'est déjà pas mal. L'intensité de la séance est aussi importante: faire du vélo sur un rythme de promenade pendant 2 heures ca ne sert pas grand chose, mieux vaut 30 minute à fond! Le cadence et le rythme sont à définir en fonction de ton état physique et de santé.
Perso je fais environ 5h30 de sport par semaine en 3 séances (lundi: 1 heure de cardio, 1h de body pump ou circuit tabata ou renforcement musculaire type CAF etc [en gros le cours qui est dispensé à cet horaire dans ma salle!], mercredi: 1h de cross fit, vendredi: 1 heure de vélo + 1h30 de renforcement musculaire), l'année dernière je faisais plus mais là j'ai moins le temps et moins de motivation

Quand au fait de t'imprimer des trucs ou de te filer le truc pour cuire les patates, si je te le propose c'est que ca ne me dérange pas, je ne m'en sers plus, il prend la poussière dans un placard, si ca peux t'aider moi ca me va bien!