Coucou je viens vous demander conseil :
J'ai envie de faire de faire du sport, mon objectif c'est de perdre un peu, mais surtout de prendre du muscle (dans un objectif de "self empowerment" on va dire).
Je suis au chômage donc j'ai un peu de temps mais pas de budget (et pas de cuisine), et une forte tendance à rester enfermée chez moi. Mon problème c'est que comme je ne suis pas sportive, je décroche toujours (courir 10 minutes pour le moment c'est impossible pour moi et j'ai jamais réussi à aller au delà). J'ai aussi un peu de mal à voir des résultats donc ça me décourage beaucoup (d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum pour dire que je vais me remettre au sport....).
Je précise que je vois à long terme (dans 8 mois j'aurai 30 ans, c'est ça mon objectif en temps), je comprends qu'on ne puisse pas avoir un corps de rêve en 2 semaines, mais quelques résultats au début, ça motive pour s'accrocher, sinon j'ai vraiment l'impression de bouger dans le vide et que "ça ne marche pas" sur moi.
Pour ne pas décrocher je pense que ce qui fonctionnerait pour moi c'est un programme avec des "baby-steps", c'est à dire un programme qui voit à long terme mais avec plein d'objectifs à court termes (donc qui donnent la sensation qu'on progresse et qu'on passe des paliers régulièrement, et aide à intégrer de nouvelles habitudes plus facilement).
Je cherche aussi des conseils sur des programmes / applis de nutrition qui donnent des idées de menus. Depuis 3 ans j'habite dans une chambre et je n'ai pas de cuisine. Je me rends de plus en plus compte en faisant les courses que je ne sais plus du tout manger autre chose que du surimi, des pizzas et des nouilles lyophilisées (ou des plats préparés). Quand je décide de manger sain, je ne sais pas dans quel rayon aller. Je n'ai pas d'espace pour cuisiner, mais je pense qu'il doit exister des petits plats très simples à faire, mais j'ai besoin d'idées et de quelque chose qui me guide.
Malgré tout je vais encore une fois essayer de m'y mettre. Je me demandais si vous aviez des conseils sur un programme qui donne des résultats au niveau musculaire?
J'ai entendu parler de 3 programmes très différents :
- TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev (avantages : ça me parait accessible physiquement, j'aime bien la corde à sauter plutôt que la course. Inconvénients : je ne sais pas où faire de la corde à sauter, résultats mitigés, beaucoup de personnes voient peu de changement).
- Le programme INSANITY (avantages : des résultats au niveau musculaire, et des auto évaluations toutes les deux semaines. Inconvénients : cher (130€) et ça me parait totalement inaccessible. Je ne pense pas pouvoir faire des séances de 40 minutes et j'ai peur de décrocher au bout de 10 minutes).
- Le programme PIYO basé sur des mouvements de Yoga (avantages : comme le yoga muscle en profondeur et en douceur. Inconvénients : Cher aussi, et je doute de pouvoir obtenir des résultats visibles rapidement, en plus j'ai l'impression que la promesse c'est plutôt d'affiner).
Est-ce que vous avez des conseils à me donner?