Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Je suis de retour, et pour de bon ! (enfin, j'espère...)
Après une looongue période de relâchement (d'abord je vous lisais honteusement, puis j'ai même arrêté le sous-marinage, pourtant motivant. Par miracle, je n'ai pas tant repris que ça... Quel gentil métabolisme !)
Mais le sport commence à me manquer... Puis je sens vraiment que je me "réenpâte"... Donc à partir de demain, je vais reprendre le calendrier blogilates que j'ai délaissé depuis plusieurs mois maintenant, et je vais retrouver une alimentation moins excessive ! (je commence à avoir à nouveau envie de légumes !)
Bon, maintenant, reste plus qu'à rattraper deux mois de topic ! :supermad:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Drôledeplume en fait, à la base, mon copain a lancé en plaisantant que si j'étais plus tonifiée à son retour, on se marierait. Il cherchait surtout un moyen de bien me motiver... Et c'est le cas... Mais finalement, maintenant, le sport est devenu un excellent moyen pour moi de bien me détendre... Mais j'avoue que suite à la dispute de ce matin, jnetais préoccupée et je n'arrivais donc pas à me concentrer... Mais ma motivation est revenue à bloc et j'ai hate d'y retourner demain !

• Big up !
Réactions : HarryJoe
14 Avril 2015
375
750
464
@andreasbrn je me souviens que tu nous l'avais dis dans ton premier post mais je t'avoue(sans aucune méchanceté et j'essaie de ne pas juger) que je suis quand même perplexe au propos "sois plus mince et alors je t'épouserais" je ne pense pas que ça ai été dit comme tel mais c'est l'effet que j'ai eu la première fois que tu en as parlé et en te lisant aujourd'hui je eu la sensation (peut être totalement fausse) qu'au final ça ne te détend qu'après coup le sport puisque ça à l'air de t'embêter cette promesse au point de perdre de la motivation quand tu te dispute. Bon j'espère être dans l'erreur. :)

Sinon j'ai mal partout aujourd'hui entre le kiné et le cheerleader challenge hier je ne suis que douleur dans les bras et le dos:yawn:. Et c'était mon dernier service au resto à moi donc un rythme de vie plus normal :danse:. Donc je pars dimanche en vacance mon apart ne ressemble à rien et ma valise est encore au stade de projet tout va bien :cretin:

K

Kiskeya

Guest
@Drôledeplume : Oui ça va mieux, de toute façon j'ai pas réussi à m'affamer mais ça m'a fait du bien d'expulser ça dans le forum même si je sais que je suis trop consciente pour faire un truc pareil, merci à toi et merci à toutes d'ailleurs, ça m'a remotivé et je recommence à perdre en plus en mangeant juste correctement ^^

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je suis de retour, et pour de bon ! (enfin, j'espère...)
Après une looongue période de relâchement (d'abord je vous lisais honteusement, puis j'ai même arrêté le sous-marinage, pourtant motivant. Par miracle, je n'ai pas tant repris que ça... Quel gentil métabolisme !)
Mais le sport commence à me manquer... Puis je sens vraiment que je me "réenpâte"... Donc à partir de demain, je vais reprendre le calendrier blogilates que j'ai délaissé depuis plusieurs mois maintenant, et je vais retrouver une alimentation moins excessive ! (je commence à avoir à nouveau envie de légumes !)
Bon, maintenant, reste plus qu'à rattraper deux mois de topic ! :supermad:

Je suis pareille que toi. Et je reprends blogilates aussi si j'arrive à faire le 1er jour du mois d'août je le continue, mais si c'est trop dur je vais bifurquer sur le calendrier débutant.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@andreasbrn je ne suis pas ce topic depuis bien longtemps et je ne suis pas remonté très très loin dans les posts mais la remarque de ton copain, même sur le ton de la blague, me choque profondément. S'il cherche un moyen de te motiver il n'a qu'à faire sa demande en mariage! Je te jure que ça marche à fond les squats en regardant ta bague de fiançailles pour ne pas craquer ;) Plus sérieusement, je ne vous connais pas et loin de moi l'idée de le juger, simplement cette remarque n'a pas l'air d'avoir été si anodine que ça pour toi puisque tu t'en rappelles... Ca me rend un peu triste que dans un couple on puisse se faire des remraques-jugements "négatifs" sur le physique de l'autre, il n'est pas censé te pousser à t'aimer toi même avant de te pousser à changer (quoi je vis dans le monde des bisounours??!!)?

Sinon j'ai lu aussi pas mal de post concernant la perte de poids et surtout le fait qu'elle ne soit pas assez rapide au gout de certaines. S'il est sur que c'est super de monter sur la balance et de voir le chiffre se rapprocher de son objectif, il faut aussi se rappeler que ce chiffre ne veut pas tout dire. En faisant du sport on se muscle et du coup on ne maigri pas toujours, mais on change sa silhouette. On peut sembler plus mince, plus ferme, changer de taille de vêtement en faisant toujours le même poids!
Quand au rapport à la nourriture, je souhaite beaucoup de courage à celles qui s'engagent sur la voie de manger mieux! Perso si je m'écoutais je ne me nourrirais que de bons plats maison bien gras, pas de problème pour m'enfiler une tartiflette le 15 Aout! Du coup j'essaie d'avoir un rapport plus "raisonné" à la nourriture en me disant que c'est mon carburant. Donc ok j'ai très envie de manger tout le chorizo sauf que ce n'est pas bon pour moi et qu'il faut que je prenne soin de mon corps, que je prenne soin de moi en définitive. J'essaie d'écouter ce que me dit mon estomac (remontée acides après un gros repas, sensation de ventre prêt à exploser etc vraiment je n'aime pas ça) et faire en fonction. Du coup je fais aussi les courses en conséquences: c'est beaucoup plus dur de mal et trop se nourrir quand on a que de "bons" ingrédients en petite quantité dans son frigo/placard. Je pense qu'il faut s'interroger honnêtement sur les raisons de sa propre "mal bouffe" et si la raison c'est "j'aime trop manger", bon courage ça va pas être facile mais s'est faisable!!

Bon c'était un peu (mais pas vraiment ;) ) HS tout ça, donc pour revenir dans le sujet: j'ai eu envie de descendre mes escaliers sur les fesses ce matin!! Mes quadriceps et adducteurs ne sont que douleur, mais à ce rythme j'aurai le cuissot ferme d'ici peu :cretin:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Purée les Madz! Je suis super fière de moi! J'ai été courir avec mon père ce matin, et j'ai tenu 25 min. La dernière fois que j'avais essayé, en avril, j'avais tenu 12 min! Donc le renforcement musculaire + les vidéos de cardio chez moi+ les quelques kilos déjà perdus, bah mine de rien ça m'a permis de bien progresser même si j'avais pas couru entre temps!
Je suis super fière de moi d'avoir fais le double de mon temps. Je pense essayer de me mettre vraiment à courir du coup. Essayer 25 min encore plusieurs fois, puis 30 puis 35... Et après améliorer mon temps par kilomètres!
Je pense que j'aurais même pu faire 30 min mais en fait là où j'ai fais demi-tour y'a une descente où sans m'en rendre compte j'ai accéléré et du coup au retour sur du plat j'avais un rythme trop soutenu pour moi donc point de côté (enfin c'est ce que m'a expliqué mon papa ^^)

Voilà donc super patate ce matin, et j'ai envie de toute vous dire courage, que même si parfois c'est dur, on peut y arriver, les résultats se font petit à petit mais après ça vaut le coup :fleur: 25 min c'est rien pour beaucoup de personne mais moi ce matin je me sens carrément bonnasse :supermad:

30 Juin 2011
402
822
4 814
J'ai un coup de mou... J'ai des résultats inverses en fait, et ça me démotive complètement. Je ne me pèse pas donc je ne connais pas mon poids, mais mon ventre n'a jamais été autant gonflé, je ne rentre plus dans un jean qui a toujours été serré, mais dans lequel je rentrais avant. Pas de changement dans mon alimentation, je ne fais quasiment jamais d'écart, j'ai à la base une alimentation très saine, à "tendance" végétalienne. Je comprends pas et c'est très décourageant.
Maintenant je suis en vacances alors je vais peut être essayer d'intensifier en ajoutant du yoga et de courir 2 à 3 fois par semaine, mais clairement pas motivée :gonk:

• Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Coucou je viens vous demander conseil :

J'ai envie de faire de faire du sport, mon objectif c'est de perdre un peu, mais surtout de prendre du muscle (dans un objectif de "self empowerment" on va dire).
Je suis au chômage donc j'ai un peu de temps mais pas de budget (et pas de cuisine), et une forte tendance à rester enfermée chez moi. Mon problème c'est que comme je ne suis pas sportive, je décroche toujours (courir 10 minutes pour le moment c'est impossible pour moi et j'ai jamais réussi à aller au delà). J'ai aussi un peu de mal à voir des résultats donc ça me décourage beaucoup (d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum pour dire que je vais me remettre au sport....).
Je précise que je vois à long terme (dans 8 mois j'aurai 30 ans, c'est ça mon objectif en temps), je comprends qu'on ne puisse pas avoir un corps de rêve en 2 semaines, mais quelques résultats au début, ça motive pour s'accrocher, sinon j'ai vraiment l'impression de bouger dans le vide et que "ça ne marche pas" sur moi.
Pour ne pas décrocher je pense que ce qui fonctionnerait pour moi c'est un programme avec des "baby-steps", c'est à dire un programme qui voit à long terme mais avec plein d'objectifs à court termes (donc qui donnent la sensation qu'on progresse et qu'on passe des paliers régulièrement, et aide à intégrer de nouvelles habitudes plus facilement).
Je cherche aussi des conseils sur des programmes / applis de nutrition qui donnent des idées de menus. Depuis 3 ans j'habite dans une chambre et je n'ai pas de cuisine. Je me rends de plus en plus compte en faisant les courses que je ne sais plus du tout manger autre chose que du surimi, des pizzas et des nouilles lyophilisées (ou des plats préparés). Quand je décide de manger sain, je ne sais pas dans quel rayon aller. Je n'ai pas d'espace pour cuisiner, mais je pense qu'il doit exister des petits plats très simples à faire, mais j'ai besoin d'idées et de quelque chose qui me guide.

Malgré tout je vais encore une fois essayer de m'y mettre. Je me demandais si vous aviez des conseils sur un programme qui donne des résultats au niveau musculaire?

J'ai entendu parler de 3 programmes très différents :
- TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev (avantages : ça me parait accessible physiquement, j'aime bien la corde à sauter plutôt que la course. Inconvénients : je ne sais pas où faire de la corde à sauter, résultats mitigés, beaucoup de personnes voient peu de changement).
- Le programme INSANITY (avantages : des résultats au niveau musculaire, et des auto évaluations toutes les deux semaines. Inconvénients : cher (130€) et ça me parait totalement inaccessible. Je ne pense pas pouvoir faire des séances de 40 minutes et j'ai peur de décrocher au bout de 10 minutes).
- Le programme PIYO basé sur des mouvements de Yoga (avantages : comme le yoga muscle en profondeur et en douceur. Inconvénients : Cher aussi, et je doute de pouvoir obtenir des résultats visibles rapidement, en plus j'ai l'impression que la promesse c'est plutôt d'affiner).

Est-ce que vous avez des conseils à me donner?

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@alita99
Quand tu dis que tu n'as pas de cuisine, sa veut dire aucune possibilité de mettre des produits au frais et de les cuirs ? Nada nada ? Dans ce cas effectivement sa te limite beaucoup. :erf: Décris-nous le minimum que tu as pour te faire à manger si tu peux (ustensiles, ce que tu as à ta disposition pour chauffer etc) pour qu'on puisse t’orienter avec ce que tu as :) Parce que des recettes saines ils y en a milles (et encore plus si on se dit que rien est malsain, mais juste une question d’équilibre).

Je veux pas te décourager mais si tu cherche à chaque fois des résultats ultra rapides tu risques d'être déçue à chaque fois et de répéter le même schéma (recommencer à zéro...). 2 semaines sa me semble short, mais tout dépendra de ta régularité et de l'intensité et surtout de comment ton corps réagit ! Y'a des gens chez qui la prise de muscle est plus rapide et visible que d'autre, et sa dépend aussi de ta morphologie, ta masse graisseuse...
Je connais le Top body challenge et sa me semble bien pour commencer :nod: mais en effet il faudra que tu case du cardio dans ce programme, donc soit running-corde à sauter-vélo-machines (type vélo elliptique). Les deux autres je n'ai jamais testé mais j'ai entendu du bien du programme Insanity, d'autre Madz pourrons te renseigner.
_____

Course de 11km hier soir... un peu déçue. Déjà il faisait chaud quand je suis partie, et surtout j'avais le bide comme si je venais de sortir de table genre super lourd ! Alors que j'avais mangé 5h avant. Je me sentais lente et j'ai vraiment eu dû mal au dernier kilomètre, mais bon c'est fait, c'est bien, et je me sens au top aujourd'hui :cretin:
- Nouvel épisode de HarryJoe à la rencontre de la faune locale: - dans mon passage en forêt, j'ai fait peur à un rapace qui c'est envolé devant moi avec sa proie dans ces serres, un lapin je crois :shifty: C'était surprenant ! - Fin -

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : alita99 et lilimi
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@alita99 Comme le dit HarryJoe, décris-nous ce que tu as à disposition pour cuisiner, je suis sûre qu'on peut te trouver des petites idées :)
Pour ce qui est du sport, tu peux essayer de continuer à courir et de te donner des petits objectifs. En rajoutant du renforcement musculaire je pense que tu peux bien progresser. Tu cours 10 min pour l'instant, tu peux essayer de courir 10 min 3 fois dans la semaine puis 12 puis 15 etc. Il y a aussi plein de programme pour se mettre à la course à pieds, avec des programmes genre 2min de course 5 min de marche que tu répète tant de fois dans une séance. Apparemment ça fonctionne bien, je te laisse chercher sur le net ça foisonne (j"ai entendu parlé de couchto5k)
Après si tu déteste courir, tu peux aussi faire de la natation ! Y'a souvent des abonnements 10 entrées ou des tarifs réduits donc ça coute pas trop cher (par rapport à un abonnement en salle de sport) et l'avantage c'est que ça fait bien travailler tout le corps sans abimer les articulations. Tu peux faire des séances "d'endurance" où t'essaye de nager par exmeple 1h, et des séances où tu fais des exercices plus axés sur les bras, les jambes etc. Y'a plein de possibilité avec la natation et en plus ça détend :cretin: (oui j'adore nager mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^)
Après si tu n'as pas de voisin tu peux toujours toruver des vidéos de cardio à faire chez toi (mais souvent il faut sauter, donc c'est pour ça que je te parle des voisins) sinon j'ai quelques vidéos de Low Impact Cardio (y'a pas de sauts) qui font quand même bien transpirer.
Concernant le renforcement musculaire, le Top Body Challenge c'est pas mal (je le fais) mais y'a plusieurs exercices où il faut sauter (donc ça limite quand on peut pas).

Pour les résultats, c'st sûr que tu ne verras pas des changements de ouf en deux semaines, mais si tu combine du renfo, un peu de cardio, et une alimentation équilibrée, tu vas quand même sentir des changements rapidement. Et sans perdre 5 kilos d'un coup, tu te sentiras déjà mieux dans ton corps en quelques semaines, plus énergique etc. Si en plus tu prends tes mesures + des photos au début et que tu compares après quelques mois ça va te motiver à continuer.
Et bien sûr ce topic est aussi une vraie source de motivation et de conseils alors bienvenue !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les filles hier en montant les escaliers et ensuite en m’assaillant rapidement j'ai du faire un faux mouvements parce que depuis hier soir j'ai une douleur de folie à l'aine droite, comme ci quelque chose se tendait dès que je pliais la jambe, la douleur pars de l'aine mais se propage jusque derrière le genou. J'ai mis du baume du tigre et j'essaye de ne pas trop monter de marche ni descendre, mais la douleur persiste et est assez insoutenable, vous auriez une idée de ce que ça peut être??
J'espère que cela ne m'empêchera pas de faire la séance de demain...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes