Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ca c'est un truc qui me fait peur quand je vais travailler (ou même quand je vais commencer les stages cette année): devoir rester assise toute la journée. Faut savoir qu'actuellement, dès que je suis chez moi ou quelque part où c'est possible, je m'assied pas beaucoup de la journée, je travaille sur mon ordi debout, je lis des bouquins debout, je regarde la télé debout (sauf le soir, là, je m'assied pèpère), enfin entre le moment où je me lève et le moment où je vais dormir, je dois m'asseoir 3h max (et pas d'affilée). Ca va être beau le boulot, quand je vois que je pète une case tellement j'en ai marre d'être assise après 2h de cours...:yawn:
Il me faudrait un bureau haut pour pouvoir bosser debout, mais pas sûr que ça le fasse avec mes patients :hesite:

@Nabe Eh bah, tu es un mystère pour moi :oo: Même en été, je préfère une bonne glace ou un gateau au chocolat à un smoothie :troll:(enfin j'aime le smoothie mais je préfère m'en servir de repas de midi, car smoothie c'est meilleures que tartine quand même :troll:)

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai eu une fringale de fruits ya pas très longtemps, j'avais acheté pleins de nectarine, melon, pastèque, prunes, raisins, framboises, abricots et kiwi.... mais je suis tombée sur des nectarines farineuses dégueulasse... du coup ça m'a dégouté des fruits et il n'y en a plus aucun qui me donne envie sur l'étalage de mon maraîcher depuis 15 jours :sweatdrop:
ça vous arrive desfois ?

10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
J'ai eu une fringale de fruits ya pas très longtemps, j'avais acheté pleins de nectarine, melon, pastèque, prunes, raisins, framboises, abricots et kiwi.... mais je suis tombée sur des nectarines farineuses dégueulasse... du coup ça m'a dégouté des fruits et il n'y en a plus aucun qui me donne envie sur l'étalage de mon maraîcher depuis 15 jours :sweatdrop:
ça vous arrive desfois ?
Oui :) Et à l'inverse, l'autre jour chez ma grand-mère j'ai mangé un abricot trop bon, sucré, juteux et tout, c'est trooop... :bave:! J'ai filé illico m'en acheter pour mon chez moi !!

J'ai envie de dire : attention les smoothies quand même hein ! Manger un fruit, c'est bien, en mixer douze pour tout gouler : c'est beaucoup de sucre !!

• Big up !
Réactions : Thihaly
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MaryPoppinz Perso, quand je fais un smoothie, je fais que mixer 200 gr de fraise avec des glacons^^ (au blender comme ça, je garde les fibres). Voir un peu de lait parce que les fruits, je trouve ça trop sucré niveau goût. (vous aussi vous avez encore plus faim après avoir mangé un fruit qu'avant ?)

• Big up !
Réactions : Perth
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Pensez-vous que mettre du sirop dans son eau soit une bonne solution pour s'aider à boire + d'eau par jour ? C'est quoi le plus grave entre ne pas boire assez, ou boire du sirop tous les jours (et donc crééer un apport en sucre qu'on avait pas jusque la) ?

Car je ne bois vraiment pas assez, quand j'arrive au bureau le matin je me sers 1 verre d'eau, la plupart du temps je le bois dans l'après-midi mais c'est tout, et hier je ne l'ai même pas bu... j'ai conscience que c'est mal depuis très longtemps mais je ne m'en souciais pas car je n'ai jamais eu de problème de santé à cause de ça.
Ça commence à me poser problème depuis que je fais du sport, j'ai des crampes à chaque séance, et je traîne des courbatures pendant 2-3 jours.

Du coup je cherche des solutions pour me donner soif, et le sirop de citron fonctionne assez bien, mais comme le sirop c'est sucré je suis indécise... :hesite:

• Big up !
Réactions : Perth
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Si tu met juste un peu de sirop pas de problème, je pense ;) (ceci dit, tu peux parfumer l'eau en y mettant du jus de citron ou en y laissant tremper de la menthe ou des fruits)
Je n'aime pas les rondelles de citron c'est trop acide, et je déteste la menthe sous toutes ses formes (même les chewing-gum) :sweatdrop: J'ai déja essayé en juillet de me faire de l'eau au concombre mais ça ne me donnait pas + soif et ce n'étais pas forcément plus agréable à boire.
Je ne met qu'une petite goute de sirop dans l'eau oui, histoire de la parfumer en fait et me donner envie de boire + :top:

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Thihaly Génial ! Merci du conseil ! C'est vrai que j'avais lu des choses dessus ici, mais j'avais oublié le nom et le titre !

@OnEstAuT.O.P et @Nabe Quand je parlais de fruits et de chocolat en fait c'était clair dans ma tête mais pas dit clairement : j'aime tellement le chocolat que quand j'ai envie de sucré impossible pour moi de me résoudre à manger autre chose ! Et je déteste le mariage fruits/chocolat je trouve que ça dénature le goût du choco :shifty: Mais je me prends pas la tête hein, je dis juste que j'ai pas trouvé de solution pour me faire manger des fruits ! Alors oui je bois des jus bio, je mange des compotes et tout, et parfois des smoothies, mais le fruit perd énormément de ses qualités nutritives quand il est transformé, même si c'est simplement mixé.

• Big up !
Réactions : Thihaly
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Oh qu'une petite goutte, ça va alors ;) Faut juste pas en mettre comme recommandé sur le flacon, là, souvent, c'est comme boire un soda :taquin:
Bon bah c'est décidé j'vais acheter une bouteille de sirop pour le boulot alors ! comme ça j'ai 2 options :
- Soit je met 1 dose dans chaque verre que je bois, comme ça j'entretiens ma "soif" pendant toute la journée et je bois mes 1,6 L d'eau recommandé dans la journée.
- Soit je mets 3 doses dans 1 verre, ce qui me donnera soif pendant plusieurs heures et je boierais pleins de verres d'eau "pur" pour étancher cette soif donc j'arriverai au même résultat à la fin de la journée j'aurai bu beaucoup + d'eau que d'habitude !

Je testerai ce qui fonctionne le mieux :P

Dernière édition :
10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
@Laurelyn : il vaut mieux boire de l'eau avec un peu de sirop que pas du tout :) si tu souffres de crampes, c'est que ton corps il est pas content... et il vaut mieux éviter que ça te tombe sur les reins après...

• Big up !
Réactions : Lillandril

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes