Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Hier soir, séance abdos/cuisses de la semaine 4 du TBC !
La séance m'a pris 2x9 min + 2x6 min + 8 min = 38 min, au lieu des 30 normalement indiquées. La première phrase, surtout, était tellement longue à faire ! Je me demande vraiment si elle a seulement cherché à calibrer ses enchaînements :hesite:
Les abdos m'ont tuée, surtout les "Raised leg up with twist" ... j'en ai fait 22 plutôt que les 40 demandés, et j'étais déjà bien au bout de ma vie :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, la planche c'est de mieux en mieux : y avait 3x1 min avec 30 s de repos entre, et j'ai réussi à les tenir (pas très glorieusement sur les dernières secondes :yawn:). Et les squats passent bien :happy:

Ce matin, pesée hebdo... +200 gr, comme la semaine dernière! +500g depuis le début du TBC :dunno:. J'essaie de ne pas me focaliser là-dessus. Je pense avoir gagné en masse musculaire : ma balance m'indique 34%... Mais je n'avais pas noté mon pourcentage avant TBC :facepalm:

Physiquement j'ai l'impression que mes cuisses et mes abdos sont plus musclés, mais pas forcément beaucoup plus fermes. Par contre, niveau fessier, c'est ultra évident qu'il y a du mieux :winky:
La semaine prochaine je prendrai mes mesures, on verra bien s'il y a eu de la fonte :happy:

'Fin bon, toujours motivée. Prochaine séance mercredi, puis jeudi pour pouvoir partir en week-end vendredi soir l'esprit libre :coiffe:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Naurore Déjà sache que pour faire grossir des muscles, il faut des séries courtes mais avec des poids très lourds (tu ne dois pas avoir la capacités de les soulever plus de 4-5 fois sans avoir mal). Donc pour ton objectif, il faudrait des poids. (sinon tu gagne juste en force et en tonicité).
Ensuite peut être que tu ne pousse pas assez loin dans tes exercices. Pour les soulevés de bassin tu dois vraiment essayer que ton bassin dépasse la hauteur de tes genoux, en serrant a mort les fesses et pour les extensions de jambes idem tu dois essayer d'aller vraiment le plus loin possible.

• Big up !
Réactions : bernadotte
30 Juin 2009
147
61
2 224
Paris
@Naurore Pour les soulevés de bassin, comme te l'as dit @pikalovescoke, il faut vraiment t'obliger à contracter au maximum les fesses et les cuisses. Pour rendre l'exercice un peu plus compliqué, tu peux aussi varier en mettant ta cheville droite sur ton genou gauche (et vice versa), mais aussi les faire en levant une jambe (comme ceci). A savoir que plus tu vas pousser avec ton talon, plus tes fessiers vont travailler. Le principal est de ne pas trop creuser ton dos. Ne redescends jamais totalement ton bassin au sol (en réalité, fais plus haut-milieu-haut-milieu) : plus tes mouvements seront petits et précis, plus ils seront efficaces.

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Ok, Insanity c'est vraiment juste dingue comme programme au vu de la progression fulgurante. J'ai donc commencé il y a 2 semaines le Insanity Max:30, donc là ça y est j'ai entamé la partie 2 du 1er mois et je ne me reconnais pas, j'ai eu l'impression d'être Terminator aujourd'hui :oo: J'ai enchaîné deux sessions de 30 minutes vu qu'hier j'ai pas pu, et j'ai halluciné sur moi-même : j'ai pu faire sans souci les suicide burpees, les pompes et leur diverses variations c'est presque de la rigolade, tout ce qui est plank et variations idem... En à peine 2 semaines j'ai vraiment eu une progression de fou dans ma résistance :oo: Bon je finis quand même morte et en sueur et je fais souvent la version modifiée (je suis pas encore non plus Super Terminator) mais je ne suis plus en train d'hurler ma douleur et m'affaler comme une loque.

Sinon j'ai pris 1kg :troll: Il y a intérêt que ce ne soit que du muscle hein. Je me tâte à investir dans une balance impédancemètre histoire de suivre ma progression ratio muscle/graisse :hesite:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
J'ai une question : certaines d'entre vous font-elles de la corde à sauter? En appartement? J'ose même pas essayer, j'ai l'impression que je vais tout casser et faire un boucan ignoble :yawn:

2 Août 2015
93
191
404
34
Lyon
@Andorinita : salut ! moi j'en ai fait, de la corde à sauté, ya quelques mois (pour me remettre d'aplomb pour le ski), j'ai dû arrêter parce que je me suis déglinguée le genou à cause d'une séance sur mauvais appui...

Franchement, je ne te conseille pas trop d'en faire dans ton appart, ça demande quand même beaucoup de place et en effet ton voisin de dessous risque de pas kiffer !
ce que je faisais du coup, c'était soit sur mon balcon, soit dehors...

A savoir qu'il faut absolument bien s'échauffer pour faire de la corde à sauter ... (sinon tu te flingue un genou comme moi !) et le mieux c'est de courir un petit quart d'heure en faisant des montées de genoux, talons fesse etc etc ...

Du coup, hop, la corde à la main, footing jusqu'à un petit square où personne ne se balade le soir (surtout en hiver ^^ ) et là, j'fais ma corde à sauter tranquille, sur un terrain type terrain de pétanque/terre battue tassée (pour que ça ne soit pas trop dur et pas trop traumatisant pour les articulations)

15min de course +30min de corde quand j'avais atteind un bon niveau + 5minute pour rentrer, faut prévoir une heure ...
Mais au moins t'es à l'air libre !

• Big up !
Réactions : lilimi et Andorinita
22 Novembre 2005
306
1 018
4 864
Lundi j'attaque Insanity. Là j'ai une espèce de vieille grippe qui me cloue au lit, lundi je devrai être retapé.
Donc c'est dit, Je commence lundi, et je vais mourir. Mais j'suis une ouf, j'en peux plus d'être comme ca

• Big up !
Réactions : Paindepice et Txell
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
J'en ai pas foutu une depuis deux mois que j'ai déménagé à la capitale et j'ai perdu 1 kilo, à force de courir après les bus et les métros à longueur de journée :yawn:
Et ça y est ... je vais avoir mon propre appartement, au 7ème étage sans ascenseur. Je vais en chier au début (au bout du 4e/5e, je commence à souffler) mais rien que l'idée d'entretenir mes mollets et mes cuisses me met en joie :cretin: (et puis, ça va être chez moi :puppyeyes:)

L'objectif -30kgs est toujours non atteint, mais il ne m'en reste que deux (de kilos, pas de jambes, hein) et maintenant que j'ai mon chez moi, je vais pouvoir aller à la danse bretonne, recommencer la muscu contre le gras du bras et me reprendre en main :joy:
(je suis trop contente)

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
La balance impédancemètre, mon prochain investissement. En 3 ans d'objectif bonasse, j'ai réussi à perdre 8 kg. Mais sachant que dans ma période "loque" j'avais pris 16 kg par rapport à mon poids de gringalette, et qu'à vue de pied il me reste au moins 1 ou 2 kg de gras à perdre... ça voudrait dire que j'aurais potentiellement pris 6 kilos en muscle. Ca me parait énorme ! Faut absolument que je sois fixée.

TBC semaine 1, séance 2 (@Emmalapriquicroyaitprendre je trouve ça cool qu'on ait commencé en même temps !)
Je pense vraiment que mes parents ont oublié l'option "muscles dans les bras" pour moi... Ca a toujours été mon point faible, mais là je lai vraiment ressenti !
Je pense d'avance que le mercredi sera le jour le plus dur pour moi !
Sinon, hier j'ai fait une heure de course à pied pour la cardio :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes