Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Février 2015
393
1 625
4 814
29
Bon alors du positif et du négatif aujourd'hui. J'aurais du faire la dernière séance de la semaine du TBC sauf que les exercices ne me plaisaient pas ( pas à cause de la difficulté mais je les trouve bizarre ^^). Je sens que je suis entrain de m'en lasser (oui, au bout de la 2° semaine :rolleyes:).
Mais vu que j'étais motivée à faire ma séance de sport et que j'avais mis ma tenue de combat, je suis allée voir sur le site blogilates (dont j'ai entendu parler ici d'ailleurs :v:) et j'ai fait la séance Pop pilates beginners et c'était top ! :rockon: J'ai vraiment eu l'impression de bien faire travailler mon corps même si des fois 'ok tout le temps) mes jambes étaient pas aussi tendu lié à ma souplesse légendaire :ninja:) mais j'ai pris du plaisir. Donc un mal pour un bien

Du coup petite question pour celles qui utilise ce site :hello: , que faites vous ? comme exercices, à quelle régularité...

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Merci fois 1 milliard @cherrycordia cela fait du bien cet article. Pour ma part j'ai pris la décision de prendre plusieurs jours de pause. Ma "pratique" me fait du bien mais elle devient une obligation : chaque matin, une vidéo de fitness blender à jeun ... c'est devenu un peu une addiction sans quoi je culpabilise et me sens mal. Et je ne sais pas comment gérer ce ressenti.

Aussi, mon nouveau téléphone s'est mis à compter mes pas journalier sans que je ne lui demande rien. Il donne comme "objectif" 10000 pas par jour. Et honnêtement, c'est beaucoup.
Pour aller à la fac j'y vais à pieds, et je mets genre 15 minutes en mode pépère, 10 en mode accélère. Idem donc pour rentrer, ça fait donc la demie-heure de marche quotidienne sympa, et plus si j'ai le temps de faire des courses ou autres.

En voyant que cet aller-retour fait "que" 5000/6000 pas, ça m'a fait cogité, culpabilisé ... alors que à côté je fais ma séance de HIIT le matin + yoga le soir en général et ça devient trop, trop de contraintes, des douleurs aux articulations, et surtout cette culpabilité : ne mange pas ci, pas ça, non ça tu peux pas, tu pourras si tu as fait ton sport... et c'est si malsain. Et IG et toutes ces photos de repas où il y a trois feuilles de salades et 4 poignées de graines avec des "post workout" "post-run''. Mais bordel ça veut dire ça être "mince" et "healthy"? Faire du sport tous les jours ??!

Il y a un mois, j'ai passé une semaine forcée sans sport car en stage avec la fac. Là bas j'ai peu mangé car il n'yavait pas mes "aliments" ... résultat j'ai bien fondu.

J'ai repris mes exercices (qui en soit ne m'apportent rien je crois ? ) et j'ai l'impression d'avoir re-enflé. Bref. J'y comprends rien, mon post est décousu il est entre le "qu'en pensez-vous" et le "coup de gueule bonsoir" :d

Du coup avez vous des conseils ?

Là je suis revenue dans le sud quelques jours, et je vais me "forcer" à ne pas faire de sport. Mais j'avoue avoir peur des réactions de mon corps ... genre grosse faim / fatigue ou autre.

Je suis trop lost. Sorry les bonnasses.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@marie2306 10000 pas par jour ça correspond je crois à entre 8 et 10km selon la taille de tes pas donc oui effectivement c'est énorme !
Franchement, je pense qu'autant sur la bouffe que sur le sport il faut savoir s'écouter, si on a mal c'est pas bon, c'est pas normal (tu parles de fortes douleurs aux articulations)
Après c'est sûr que c'est pas facile de trouver son équilibre entre culpabilité et plaisir mais je suis persuadée que sans plaisir, le sport peut pas être vraiment bénéfique !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@marie2306 J'ai l'impression, de mon coté, après des années à essayer différents sports, à essayer différents efforts alimentaires, et à finalement, prendre du poids, que l'important c'est plutôt de réussir à prendre un rythme, prendre l'habitude.
Faire du sport tous les matins, manger des graines (j'exagère hein XD mais c'est volontaire) je ne dis pas que c'est mal, mais perso je ne me vois pas faire ça tout le temps toute ma vie, et dès que tu arrête ça, hop, tu reprends des habitudes moins bonnes, et l'écart va faire que forcément, tu vas regonfler... Alors après on veut toutes maigrir et être des bonnasses en moins de 2 mois, moi la première :cretin: mais pour moi, être "healthy" c'est avoir un mode de vie sain, et avoir un mode de vie sain, oui, c'est manger équilibré moins sucré moins salé 5 fruits et légumes etc et faire du sport, mais c'est surtout, je crois, un mode de vie, donc quelque chose qui doit être durable, donc il faut que ça te convienne à toi :fleur: ( y compris si comme moi tu prends 2 kilos au bout de tes 2 premiers mois d'efforts XD )

Sinon, ici, 1h30 de séance jambes/fesses hier soir, et comme j'ai un super coach qui systématiquement me dit "à demain" avec un grand sourire quand je repars, bah... j'y retourne ce soir pour ma séance d'abdos :taquin: ( en même temps, il faut que j'y aille si je veux avoir fait mes 2 séances hebdomadaires :supermad: ) ( et je ne peux pas résister à son sourire) (ni au reste :hot: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LittleMyrtille En même temps, je pense qu'il y a des gens que ça ne gène pas de manger beaucoup de fruits et légumes et peu de sucrerie/trucs gras :) Pour le sucre notamment, je sais que quand on a pas l'habitude d'en manger ou qu'on s'en ai sevré (car le sucre est une addiction, comme avec la drogue), on aime pas/plus les produits sucrés justement, on les trouve écoeurant.
Puis, de mon expérience personnel, ma mère a toujours cuisiné sans matière grasse (quasi sans) et, du coup, je n'aime pas trop les aliments gras, je sais en manger mais très peu, sinon ça m'écoeure totalement. (d'ailleurs, quand je buvais du lait, je n'arrivais pas à boire autre chose que du lait écrémé, les autres me semblaient écoeurant).

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Drôledeplume conseil pour la période d'exams, les cookies c'est bon pour le moral :cretin: récupère bien, fais ce que t'as à faire et l'OB t'attend en décembre plus en forme que jamais :happy:

la semaine se poursuit bien, toujours zéro envie de sucre je crois que je me suis bien écoeurée pour le coup :yawn: du coup pas de difficulté à manger très sainement, j'en profite, pas encore ressenti le besoin d'un cheatmeal non plus ça viendra quand ça viendra
après la boxe et les abdos lundi et mardi, j'ai fait 45 minutes d'elliptique et 150 muscu bras sur machine mercredi soir, hier repos car même si beaucoup d'énergie je sentais de bonnes courbatures donc je me suis forcée à me reposer un peu. Aujourd'hui, séance de 300 abdos et gainage ce matin, et ce soir 50 minutes de vélo à la salle puis 50 squats et 200 levers de jambes (100 pour chaque).
Bref j'ai mal au cul
:troll:

demain je vais tester un cours de core training, assez curieuse de voir ce que ça donnera concrètement :hesite: et dimanche, running avec @lilimi et @Choucki :egyptian:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
ça a été un weekend étrange pour tout le monde :erf: j'ai passé la plupart de mon temps au lit, mal, vide, triste. Mais aujourd'hui on a quand-même décidé d'aller courir avec @Choucki et ça a été comme une mini detox du coeur. On a couru doucement mais longtemps, une bonne heure, le long du canal saint-martin. On a croisé la foule au croisement du bataclan, on a discuté tout en courant. De tout et rien, aussi des attentats. On s'est vidées, tout en respirant le grand air, en regardant les familles se promener, se recueillir. Ca a fait un bien fou. Il y aura encore des hauts et des bas mais ça a comme un peu allégé le poids sur ma poitrine. Paris est belle, Paris est solidaire.
En rentrant chez moi, je suis passée par le carrefour Charonne. Je devrai y passer demain soir pour aller à la boxe qui est 50mètres plus bas donc je voulais affronter ça avant. Les larmes sont montées dès que j'ai vu les bougies mais j'avais envie de les voir. Me rappeler qu'il peut arriver des choses terribles mais aussi que nous sommes tous unis pour lutter et célébrer la liberté, vivre. Demain soir j'irai à la boxe et je crois que revoir ces bougies me donnera le punch pour taper encore plus fort, tout sortir de moi. Mettre ma colère, ma tristesse, mon incompréhension dans mes poings, sur le sac, pour laisser place à l'optimisme, à l'espoir, à la force intérieure.
Pensée pour vous toutes les bonnasses et votre entourage

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Comme beaucoup je n'ai pas fait de sport ce week end...
Je ne ferais pas une semaine normale non plus car avec des Madz de Nantes on veut aller donner notre sang. Donc pas de sport après cet acte.

J'y vais tout de même ce soir en tout cas, ça va peut-être me permettre de me changer un peu les idées.. !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes